| config transmission | |
|
+5M@rley Thierry Apollo'w Franck40 jpsilva75 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: config transmission Mer 30 Oct - 15:01 | |
| grosso modo vitesse rupteur ( il y a des tites différences d'une duke a l'autre cela peu varier de 1 a 2 kmh en plus ou en moins ) 14/44 = 137* 14/45 = 134* origine 14/46 = 131 13/45 = 125* 13/44 = 128* 15/45 = 143 en théorie le psb de 15 dents ne passe que si l'on démonte la protection métallique qui protège le carter ! a savoir que la duke devient anémique et qu'il faut jouer pas mal du sélecteur jusqu'en 4 ème pour la relancer et qu'en cas de vent c'est la misère !! pour 1 dent en moins sur le psb c'est 9 kmh de moins ! sur la couronne 1 dent en moins c'est 3 kmh de moins ! attention vitesse atteinte en descente avec des conditions climatiques idéal *tester sur ma Duke | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: config transmission Mer 30 Oct - 20:42 | |
| C'est quoi ces vmax en descente !?! A croire que la Duke n'atteint jamais sa vmax au rupteur sur le plat et qu'il lui faille de la pente et du vent dans le dos pour y arriver !!! Combien le % de la descente pour scorer ? Vais regretter ma Vara moi... Franck. | |
|
| |
Apollo'w Crazy Rider
Messages : 631 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Metz
| Sujet: Re: config transmission Jeu 31 Oct - 15:30 | |
| Pas mal tes vitesses max ! Mais si des gens ne te croient pas je leur propose de regarder cette petite vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=K3E79Bxk-lo | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| |
| |
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
| Sujet: Re: config transmission Jeu 31 Oct - 17:03 | |
| Merci pour tes retour !!!
Juste une question puisque tu as pu tester les deux config, étant en 13*45 je souhaiter passer au 13*44, pourrait tu me dire la différence que tu as ressentie entre les deux ? | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: config transmission Jeu 31 Oct - 18:53 | |
| - Apollo'w a écrit:
- Pas mal tes vitesses max ! Mais si des gens ne te croient pas je leur propose de regarder cette petite vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=K3E79Bxk-lo MDR !!! Duke 200... Moi, c'est pas que je ne le crois pas; c'est juste pourquoi donner des vmax en descente et non pas sur du plat; ça ne veut rien dire ! A croire que la Duke ne rupte qu'en descente ! Pour ma part, sur du plat en configuration d'origine, j'ai atteint 123km/h en fin de rodage mais impossible d'aller au rupteur (condition idéale, longue ligne droite, pas de vent et tête dans le guidon) . Depuis je n'arrive plus à réaliser cette perf; elle plafonne à 105/110... j'attends qu'elle veuille bien se libérer... Franck. | |
|
| |
Riwa_125 Apprenti
Messages : 99 Date d'inscription : 25/07/2013 Localisation : Montrevel-en-Bresse Age : 27
| Sujet: Re: config transmission Ven 1 Nov - 17:58 | |
| Moi en configuration d'origine, le jour où je suis allé la chercher, j'ai pris 129 km/h compteur sur du plat, sans vent, et assis normalement, sur le périph parisien, la moto avait 3900 km. Le voyant rouge venait tout juste de s'allumer, donc y'avait encore un peu de marge je pense... | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| |
| |
fixx06 Crazy Rider
Messages : 525 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : la colle sur loup / antibes 06 Age : 43
| Sujet: Re: config transmission Dim 17 Nov - 23:38 | |
| j'aurai une tite question à ce sujet,
savez vous où se trouve le capteur de vitesse (?), sur le pignon de boite, la boite ou sur une roue.
car dans les 3 premiers cas la vitesse affichée au compteur n'est plus réelle en cas de changement de démultiplication..
désolé | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: config transmission Lun 18 Nov - 7:48 | |
| si tu parles du capteur de vitesse engagée , c'est dans la boite à vitesse si tu parles de la vitesse km/h , c'est sur la roue av , le capteur se sert des trous situés sur le disque de freins av, et donc pas de soucis pour le changement de démultiplication | |
|
| |
flo78 Crazy Rider
Messages : 543 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : 78 Age : 42
| Sujet: Re: config transmission Lun 18 Nov - 8:28 | |
| 14/44 = 137* 14/45 = 134* origine 14/46 = 131 13/45 = 125* 13/44 = 128* 15/45 = 143 en théorie
Finalement, la question que je me pose dans toutes ces configs, qu'elle est celle qui apporte un gain à la fois en accélération/reprise et en vitesse de pointe ? S'il y en a une.
De ce que je comprends sur la "transmission", c'est que l'on ne peut privilégier qu'un des critères au choix au détriment de l'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: config transmission | |
| |
|
| |
| config transmission | |
|