Tristanz Apprenti
Messages : 13 Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Demande de conseils config perso Mer 17 Juil 2013 - 14:40 | |
| Bonjour Messieurs,
J'ai acheté ma KTM la semaine dernière et déjà 230km au compteur, un pur plaisir à conduire même si c'est ma première moto j'en suis ravi ! Par contre je compte changer des pièces une fois arriver aux 1000 & 5000km. Pour le moment je suis en rodage et suis attentivement vos conseils, je dépasse très rarement les 7500 tr/min ( j'ai mis le shift light sur 7000 tr/min ). J'aimerais cependant avoir un peut de vos conseils sur les pièces que je compte mettre dessus. Je ne connais absolument rien de mécanique, j'ai lus quelque topics différents sur le forum et j'ai récolté un max d'info voici le résultat.
J'aimerais rajouter ceci à la première révision 1000km :
Pot Akrapovic silencieux Couronne Orange en alu de 46 dents (+1) Filtre à air K&N Filtre à huile K&N
Si j'ai bien compris paradoxalement je met une couronne +1 et au lieu de perdre en vitesse de pointe je vais peut-être même y gagner et avoir plus de patate aussi vu que je vais monté plus vite dans les tours et enfin profité de ma 6eme? Pour l'instant elle à pas de reprise en 6eme et j'ai jamais essayer de vitesse de pointe vu que je suis en rodage mais j'ai déjà atteint les 105km/h en descente. Est-ce une bonne configuration vu qu'elle n'auras que 1000 km?
J'ai pas envie de mettre un psb 13 tout de suite mais j'y songe pour les 5000 km jusqu’à ce que je m'en sépare vu que je fait 3/4 ville ( Bruxelles ) et 1/4 de campagne. Alors je passerai en 13/46 et j'aurai beaucoup plus de patate mais moins de vitesse de pointe +-118km/h max par rapport à l'origine?
Tandis que ma première config de 1000km à 5000km va me procuré un peut plus de patate que d'origine et +-130km/h max?
Le filtre à air est une bonne décision vu qu'il est pas cher, réutilisable et de bonne performance ?
Le filtre à huile K&N que changent-il? Rien a part l'apparence ? Voici le lien : http://www.discountairkit.com/fr/78812-filtre-kn-ktm-125-duke-2012-125/163808-filtre-a-huile-kn-kn-155.html
Merci de m’éclairer sur le sujet et de donner des réactions sur mes prochaines config (1000km & 5000km ) s'il vous plaît.
PS: je pèse 66-68kg et fait 1m70 si ça peut aider pour les configurations optimale.
Bien à vous, Tristan | |
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constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Demande de conseils config perso Jeu 18 Juil 2013 - 11:53 | |
| Alors bienvenue, Pour le filtre à huile.. euh.. sans intérêt. à moins un meilleur rendement de filtration.. mais rien de sensible sur les perfs (mais ça serait à essayer) Pour la transmission, étant donné ton poid/taille et environnement. Avec q'une seul dent en plus sur la couronne, tu va pas sentir de différences notables Je te conseil directement de mettre un psb( pignon de sorti de boite) de 13. (surtout financièrement) Tu aura effectivement plus d acceleration, mais au détriment de joué énormément sur la boite. moi j'ai remis en psb de 14 parce que j'en avais mare d'être tout le temps dans les tours, et qu'avec mon poid (55kg) le 14 suffit amplement. Le filtre à air, oui, le pot avec, oui. c'est un bon ensemble, mais les perfs ne seront pas énorme ne t'attend pas a avoir une moto3 Etant donné que c'est ta première moto, un conseil ! Equipe toi bien, botte gant blouson dorsale. Sur ce. bon rodage et bonne arsouille ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils config perso Jeu 18 Juil 2013 - 13:39 | |
| C'est à toi de tester. Mais en ville effectivement le pignon de 13 sera mieux |
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Tristanz Apprenti
Messages : 13 Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Demande de conseils config perso Jeu 18 Juil 2013 - 23:44 | |
| - constantpcg a écrit:
- Alors bienvenue,
Pour le filtre à huile.. euh.. sans intérêt. à moins un meilleur rendement de filtration.. mais rien de sensible sur les perfs (mais ça serait à essayer)
Pour la transmission, étant donné ton poid/taille et environnement. Avec q'une seul dent en plus sur la couronne, tu va pas sentir de différences notables Je te conseil directement de mettre un psb( pignon de sorti de boite) de 13. (surtout financièrement) Tu aura effectivement plus d acceleration, mais au détriment de joué énormément sur la boite. moi j'ai remis en psb de 14 parce que j'en avais mare d'être tout le temps dans les tours, et qu'avec mon poid (55kg) le 14 suffit amplement.
Le filtre à air, oui, le pot avec, oui. c'est un bon ensemble, mais les perfs ne seront pas énorme ne t'attend pas a avoir une moto3 Etant donné que c'est ta première moto, un conseil ! Equipe toi bien, botte gant blouson dorsale.
Sur ce. bon rodage et bonne arsouille ! Merci du conseil, je vais quand même essayer la couronne d'abbord parce-que j'aimerais une fois aller au maximum en vitesse de pointe avant de mettre le psb 13. J'ai pas envie de changer constament de vitesse donc je médite pour l'instant ;p. Je vais bientôt installer tout sa ! J'ai toutes les protection en textile ( je me sens trop serré dans une cuir), botte alpinestars, jeans en kevlar quand j'en ai marre de ma combi et casque arai. Je sors jamais sans protection, ou j'habite beaucoup de gens roule sans protection, c'est tout à fait idiot. @RTR En effet c'est à moi d'essayer, pour l'instant je met juste la couronne et dans le futur le psb 13 si l'envie me prend. Mais dois-je laisser une couronne de 46 quand je monte mon psb de 13? Si je met un 44 sa ressemble fort a 14*46 non? Merci d'avance | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseils config perso Ven 19 Juil 2013 - 9:52 | |
| Une dent au pignon retirée c'est 3 dents a la couronne ajoutées.
Je te conseille plutôt de prendre un pignon c'est moins cher et si tu trouve qu'il manque de la patate mets une couronne. Et puis faut pas oublier que le moteur se libérera à partir de 5000kms et donc il marchera mieux. |
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| Sujet: Re: Demande de conseils config perso | |
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