| voyant temoin moteur s'allume | |
|
+23Cete75 fendrick cimcim victorious714 Loule_Duke jpsilva75 duking The_Wynn Maxou14 Thierry nicko500 inthemix94 axou-17 Didine ktmduke125 dorian Rico Jildaz titophe68 Joe Bart skebew Scylla juju 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Lun 16 Jan 2012 - 19:16 | |
| - axou-17 a écrit:
- Salut, je me permets de uper le sujet suite à un petit problème d'un pote sur sa duke.
Donc il a le voyant d'huile qui s'est allumé, il est allé acheter et mettre de l'huile ( 2 litres ) mais le voyant reste toujours allumé... Quelqu'un a déjà eu ça ? Je n'sais pas si c'est une bonne idée de rouler avec le voyant allumé, autant ça pourrait juste être un défaut du compteur ou du capteur, autant ça pourrait petre un problème moteur... Surtout qu'il trouvait que la moto montait un peu moins dans les tours. attention le capteur sers a dire plus d huille avant qu'il s'allume il vaut mieux regarder de temps a autre le hublot moteur arrêter et moto bien droit mettre 2 litre d 'huiles dans le moteur c'est pas bon c'est même du grand n'importe quoi il faut regarder le hublot du niveau d'huile c'est comme une voiture rien ne vaut la jauge sur le moteur les jauge électronique c 'est pas fiable la capteur moteur hs problème connectique donc concessionnaire | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Lun 16 Jan 2012 - 20:37 | |
| Euh pourquoi mettre de l'huile c'est pas bon ? Quand y'a plus d'huile faut bien en remettre, surtout que si il a pu les mettre les 2 litres c'est qu'il y en avait presque plus ... D'où l'allumage du voyant ... Le problème c'est qu'il s'est pa éteint après avoir remis de l'huile | |
|
| |
nicko500 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Lun 16 Jan 2012 - 20:44 | |
| J'ai fait la vidange l'autre jour et pour remonter au niveau du milieu de l'hublot j'ai mis 1.2l Donc s'il a vraiment mis 2L en plus de ce qu'il restait il ne faut pas la faire tourner | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Lun 16 Jan 2012 - 20:49 | |
| Il a fait environ 20 km avec, et on vient de regarder sur le manuel d'utilisation, la capacité d'huile est de 1,5 litres, donc il a mis un demi litre de trop ...
EDIT : Il verra avec son concess' demain.. On vous tient au jus de la situation.. Mais si vous pouvez nous rassurer, ou expliquer d'où ça pourrait provenir.. | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| |
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Mar 17 Jan 2012 - 7:20 | |
| - axou-17 a écrit:
- Euh pourquoi mettre de l'huile c'est pas bon ? Quand y'a plus d'huile faut bien en remettre, surtout que si il a pu les mettre les 2 litres c'est qu'il y en avait presque plus ... D'où l'allumage du voyant ... Le problème c'est qu'il s'est pa éteint après avoir remis de l'huile
dsl je me suis peut être mal exppliqué j'ai pas dit de ne pas mettre de l huile bien sur qu 'l faut en mettre mais il faut en rajouter jusqu'au milieu du hublot c'est tous mais mettre 2 litres dans un moteur de 125 c'est abuse je suis pas sur que c'est 2 litres la quantité lors d une vidange mettre trop d huile n'est pas bon du tous après tu va voir ton concessionaire vérifier ton capteur mais le meilleur capteur c'est ta vue sur le hublot c'est ela que j'aurais du dires | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Mar 17 Jan 2012 - 7:26 | |
| - Rico a écrit:
- Joe Bart a écrit:
C'est bien ce que je dis, karcher ou pas karcher, s'il doit y avoir corrosion, ben y aura. Maintenant le karcher, je le passe à 50cm de ma machine, donc ça perle plus au contact qu'autre chose tu m'a pas compris désoler , je disais que le temps a fait sont boulot une fois que le karcher a fait des ravages , c'est a dire virer la graisse , par contre une colonne de direction graisser , l'humiditée n'aura aucun effet , justement du au fait qu'il n'y a pas de pression , donc la graisse fait sont boulot de barrière , mais oui si tu passe le karcher a bonne distance , moins de soucis , mais beaucoup ne le font pas , car ne maitrise pas le sujet il faut bannir le kascher sur une moto en général ca flingue tous autocollant, roulement, en general chaines, etc etc , il faut mieux utiliser le jet d'eau et une l'huile de coude même a 1.50 pour ma part moi c'est nettoyage a la main après chaque sorti ca me prend 10mn ( essentiellement jantes et le reste un coup de chiffon avec un peu de nettoyant sans eau voila le résultat c'est hyper connu bon la le mec j 'ai pas compris pourquoi il as autant insisté sur la colonnes de directions | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Mar 17 Jan 2012 - 16:07 | |
| - inthemix94 a écrit:
-
- axou-17 a écrit:
- Euh pourquoi mettre de l'huile c'est pas bon ? Quand y'a plus d'huile faut bien en remettre, surtout que si il a pu les mettre les 2 litres c'est qu'il y en avait presque plus ... D'où l'allumage du voyant ... Le problème c'est qu'il s'est pa éteint après avoir remis de l'huile
dsl je me suis peut être mal exppliqué
j'ai pas dit de ne pas mettre de l huile bien sur qu 'l faut en mettre mais il faut en rajouter jusqu'au milieu du hublot c'est tous
mais mettre 2 litres dans un moteur de 125 c'est abuse je suis pas sur que c'est 2 litres la quantité lors d une vidange mettre trop d huile n'est pas bon du tous
après tu va voir ton concessionaire vérifier ton capteur mais le meilleur capteur c'est ta vue sur le hublot c'est ela que j'aurais du dires Bah il a pris rdv avec ktm de toute façon. Mais c'est vrai qu'il a mis trop d'huile, vu que la capacité est de 1.5 litres... Pour comparer, vous mettez de l'huile tous les combien ? Parce que si il a pu les mettre les 2l, ça veut dire qu'il n'y en avait presque plus, et la moto a été révisé il y a 2000 km, donc ça a pas mal consommé ? | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 18:53 | |
| J ai mon voyant qui s'était allumé et il s'est ré-éteint, une semaine après il s'est rallumer, une semaine après et je suis allé à la révision le samedi et il s'est rallumé aujourd'hui c'est bizarre | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:18 | |
| - Maxou14 a écrit:
- J ai mon voyant qui s'était allumé et il s'est ré-éteint, une semaine après il s'est rallumer, une semaine après et je suis allé à la révision le samedi et il s'est rallumé aujourd'hui c'est bizarre
voyant défault moteur ! = controle valise KTM il m'est arrivé la meme anomalie & la concession a changée la sonde lambda, parles en au mécano Courage | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:21 | |
| Quan je vais y aller je vai leur en parler et même les appeler can même car j ai été à la révision des 1000 samedi et je leur est signaler | |
|
| |
The_Wynn Champion
Messages : 240 Date d'inscription : 29/09/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:23 | |
| Bon voilà j'ai emmené la moto, le mec ne me l'a pas gardé. Il m'a dit que comme j'avais un bloc disque sous la selle et c'était là qu'il y avait le relais ainsi que plusieurs fils principaux qui passaient par là pouvaient être touchés (pas endommagés, mais donner de mauvaises informations dues au petits chocs avec le bloc disque). J'ai touché un peu le relais (l'espèce de petite boîte noire sous la selle), un peu bougé et le voyant s'est éteint. Si vous voulez savoir d'où vient le soucis, le défaut parvenu est en mémoire dans le système de la moto, suffit d'aller chez votre concessionnaire, il branche sa machine et il saura ce qu'il s'est passé, ou d'où vient le problème encore présent. Je roule toujours avec mes 2 litres voir + d'huile dans le moteur. Je risque simplement d'avoir les joints qui lâchent, mais elle en a pas mal consommé là, donc tout commence à rentrer dans l'ordre. J'espère vous avoir éclairé sur ce petit voyant rouge A+ les motards ! | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:39 | |
| - The_Wynn a écrit:
- Bon voilà j'ai emmené la moto, le mec ne me l'a pas gardé.
Il m'a dit que comme j'avais un bloc disque sous la selle et c'était là qu'il y avait le relais ainsi que plusieurs fils principaux qui passaient par là pouvaient être touchés (pas endommagés, mais donner de mauvaises informations dues au petits chocs avec le bloc disque).
J'ai touché un peu le relais (l'espèce de petite boîte noire sous la selle), un peu bougé et le voyant s'est éteint.
Si vous voulez savoir d'où vient le soucis, le défaut parvenu est en mémoire dans le système de la moto, suffit d'aller chez votre concessionnaire, il branche sa machine et il saura ce qu'il s'est passé, ou d'où vient le problème encore présent.
Je roule toujours avec mes 2 litres voir + d'huile dans le moteur. Je risque simplement d'avoir les joints qui lâchent, mais elle en a pas mal consommé là, donc tout commence à rentrer dans l'ordre.
J'espère vous avoir éclairé sur ce petit voyant rouge A+ les motards ! Je vais voir ça demain si sa marche pour moi | |
|
| |
The_Wynn Champion
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:46 | |
| - Maxou14 a écrit:
- Je vais voir ça demain si sa marche pour moi
D'ac, tiens nous au jus ! Hésite pas à bouger un peu les fils sous la selle ainsi que la petite boîte là, le relais. Et si ça persiste, prends un rdv avec ton concess', qu'il te check la moto avec son appareil | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:57 | |
| - The_Wynn a écrit:
- Maxou14 a écrit:
- Je vais voir ça demain si sa marche pour moi
D'ac, tiens nous au jus !
Hésite pas à bouger un peu les fils sous la selle ainsi que la petite boîte là, le relais. Et si ça persiste, prends un rdv avec ton concess', qu'il te check la moto avec son appareil
Ok je te dirais sa en plus la moto rentre de révisons | |
|
| |
The_Wynn Champion
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 21:58 | |
| Oué mais ça veut rien dire.. Il suffit qu'un fil était "choqué" ou un truc du genre, et tout est fossé quoi.. Mais tu vas être fixé demain t'façon | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 22:01 | |
| Oui d'ou la selle j ai juste un porte monnaie on Vera bien demain | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Jeu 19 Jan 2012 - 22:33 | |
| - The_Wynn a écrit:
Il m'a dit que comme j'avais un bloc disque sous la selle et c'était là qu'il y avait le relais ainsi que plusieurs fils principaux qui passaient par là pouvaient être touchés (pas endommagés, mais donner de mauvaises informations dues au petits chocs avec le bloc disque).
J'ai touché un peu le relais (l'espèce de petite boîte noire sous la selle), un peu bougé et le voyant s'est éteint.
Si vous voulez savoir d'où vient le soucis, le défaut parvenu est en mémoire dans le système de la moto, suffit d'aller chez votre concessionnaire, il branche sa machine et il saura ce qu'il s'est passé, ou d'où vient le problème encore présent.
Je roule toujours avec mes 2 litres voir + d'huile dans le moteur. Je risque simplement d'avoir les joints qui lâchent, mais elle en a pas mal consommé là, donc tout commence à rentrer dans l'ordre.
J'espère vous avoir éclairé sur ce petit voyant rouge A+ les motards ! merci pour les infos ce qui me surprend c'est que le mécano ne t'as pas enlevé le surplus d'huile , c'est pas bon trop d'huile | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Ven 20 Jan 2012 - 13:29 | |
| J ai regarder et le seul truc ou sa peut toucher ses le boîtier des fusible de l au bouger dans tou les sens est sa à rien fait et j ai du trouver la prise de l'alarme | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Ven 20 Jan 2012 - 15:14 | |
| - duking a écrit:
- The_Wynn a écrit:
J'espère vous avoir éclairé sur ce petit voyant rouge A+ les motards ! merci pour les infos ce qui me surprend c'est que le mécano ne t'as pas enlevé le surplus d'huile , c'est pas bon trop d'huile Je suis tous a fait d'accord avec duking , prend une seringue medical et retire le surplus tu dois être moteur arrêter au milieu du hublot voir en haut et ce n'est pas normal qu'elle consomme autant d'huile ya un soucis quand même non moi la mienne consomme pas du moins toujours plus au moins au milieu du hublot moteur arrêter bien a plat et j'ai fait 1200km depuis dernière vidange | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Sam 21 Jan 2012 - 11:28 | |
| J ai tripoter un peut la sonde lamba et le vouyant et parti | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Sam 21 Jan 2012 - 11:50 | |
| - Maxou14 a écrit:
- J ai tripoter un peut la sonde lamba et le vouyant et parti
il est partie ou ?? | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Sam 21 Jan 2012 - 11:53 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- Maxou14 a écrit:
- J ai tripoter un peut la sonde lamba et le vouyant et parti
il est partie ou ?? Se cacher c'est pour ça qu'il ne le voie plus Ok je sort | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Sam 21 Jan 2012 - 11:57 | |
| Il est parti je sais pas ou mai il est parti | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume Sam 21 Jan 2012 - 12:06 | |
| - The_Wynn a écrit:
J'espère vous avoir éclairé sur ce petit voyant rouge A+ les motards ! Comment elle a fait pour "pas mal consommé" depuis, t'as dû faire 100 bornes avec ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant temoin moteur s'allume | |
| |
|
| |
| voyant temoin moteur s'allume | |
|