| Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Crazy Rider
| Sujet: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 12:19 | |
| Un truc facile à tester : http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html - L'A.V.E.C. est une petite pièce en métal qui permet d'économiser en moyenne 15% à 20% de la consommation habituelle de carburant sur les véhicules automobiles, car cela créée un flux d'air vortex au lieu d'un flux simple, le vortex accélérant le remplissage de la chambre de combustion. Le système doit etre solidement maintenu en place car la vitesse de passage de l'air est tres rapide à haut régime. L'emplacement est important et doit toujours être après le filtre à air et au plus près des soupapes d'admissions. Il faut le placer juste après l'intercooler pour les modèles turbo, d'autres avant ou après le papillon d'admission d'air. Il semble d'ailleurs que le tourbillon d'air réussi à passer ce papillon sans dommage , ainsi que de se diriger alternativement dans chacune des soupapes d'admission des cylindres. Le meilleur rendement obtenu à toujours été en plaçant l'AVEC à l'entrée du collecteur d'admission, plus il sera éloigné moins bon sera le résultat. Normalement ce système augmente la puissance moyenne mais pas la puissance maximale, mais cela dépend du profilé ... a écrit:
Ca peut se faire avec le cul d'une mini canette de bière, je le testerais prochainement étant en déplacement. | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| |
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 19:56 | |
| | |
|
| |
TiFab Pilote
Messages : 151 Date d'inscription : 16/03/2013 Localisation : Seine et Marne Age : 39
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 20:25 | |
| c'est le meme principe que le powernow | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 20:59 | |
| 2 petits soucis: le 1er c'est qu'une petite partie de la pièce se casse et donc direct dans la chambre de combustion, donc casse moteur le 2 ième: on augmente la quantité d'air mais pas d'essence ,ça fonctionne avec un carbu et la duke n'a pas de carburateur mais un injecteur | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 21:09 | |
| - on augmente la quantité d'air mais pas d'essence ,ça fonctionne avec un carbu et la duke n'a pas de carburateur mais un injecteur a écrit:
L'injecteur n'envoi que l'essence il me semble et ça n'augmente pas la quantité d'air, mais crée juste un tourbillon ? Va falloir investir dans une imprimante 3D après les protos en canette. Y'a des bons bricoleurs ici ? Je me le fais ce week pour voir. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 21:22 | |
| - Eric a écrit:
L'injecteur n'envoi que l'essence il me semble et ça n'augmente pas la quantité d'air, mais crée juste un tourbillon ?
il est écrit : " le vortex accélérant le remplissage de la chambre de combustion " donc j'en déduis que la quantité d'air est augmenté - Eric a écrit:
Va falloir investir dans une imprimante 3D après les protos en canette. Y'a des bons bricoleurs ici ? Je me le fais ce week pour voir.
houla c'est chaud !!! bonne chance ! | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 22:42 | |
| - il est écrit : " le vortex accélérant le remplissage de la chambre de combustion " donc j'en déduis que la quantité d'air est augmenté a écrit:
C'est pas faux, c'est le principe du tourbillon dans la bouteille qui fait qu'elle se vide plus vite. Ca en cause grave sur le web, y'a du bon et du moins bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Mer 9 Oct 2013 - 22:57 | |
| Je suis pas pour, pour le moment je pense pareil que duking ça enrichit en air mais pas en essence. |
|
| |
Jean-guy Pilote
Messages : 164 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Près du mans en Sarthe Age : 38
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Jeu 10 Oct 2013 - 10:36 | |
| - Citation :
- il est écrit : " le vortex accélérant le remplissage de la chambre de combustion " donc j'en déduis que la quantité d'air est augmenté a écrit:
Il suffit de savoir lire les ga, Sa accélère la vitesse de l'air sa ok mais n'augmente pas la quantité! EX: Tu prend un tuyau d’arrosage tu ouvre l'eau (pas a fond) et tu pince le bout tu tuyau du coup tu a plus de pression a la sortie (donc accélération de l'eau) mais il n'y a pas plus d'eau. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? Jeu 10 Oct 2013 - 15:12 | |
| Quand tu pinces ton tuyau d'eau , tu réduis la grosseur du tuyau, d'où pression augmenté et pas plus d'eau, comme tu dis si on voudrait faire pareil avec l'admission on réduirait simplement le diamètre d’admission , la pression serait augmenté et pas plus d'air là ce n'est pas le cas, le diamètre n'est pas réduit ou pincé , le vortex fait faire un mouvement de tourbillon à l'air pour que l'air pénètre plus rapidement comme il est écrit. maintenant pour ma part je suis sûr que ça ne fonctionnera pas , car avec un carbu ce Vortex entraine + d'air , oui, mais en entrainant + d'air ça entraine aussi + d'essence grâce au gicleur. Dans ce cas-ci il n'y aura pas + d’essence, même la sonde ne s'apercevra pas que il y a + d'air car ce système doit être au plus près des soupapes d'admission et la sonde est en amont Et le plus grand risque qu'une petite partie de la pièce se casse -- casse moteur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? | |
| |
|
| |
| Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ? | |
|