| et hop, un rétro en moins! + oxidation acier | |
|
+5skal Grimnar94 farhenheit Hellspawn dorian 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dorian As du Guidon
Messages : 348 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : paris
| Sujet: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 11:46 | |
| hello tout le monde, se matin j'ai voulu réglé mon retro et bim, pourtant j'ai absolument pas forcé dessu ( peut etre un problème de pose de colle!) bref il c'est brisé alors que j'ai voulu le regler vers le haut! Si ça peut vous aider a pas faire la meme connerie que moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un autre truc, le support de câble a commencer a s'oxider! ça vous fais ça aussi? vous savez comment "nettoyer" ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> _____________________#rétroviseur #miroir #oxydation #câble #gaine | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 11:49 | |
| C'est la gaine en caoutchouc qui s'oxyde ? comment c'est possible ça ? Elle couche dehors ta diouke ? | |
|
| |
farhenheit Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : region parisienne Age : 41
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 11:50 | |
| Même phénomène pour moi pour l'oxydation du câble! | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 11:54 | |
| C'est Challenge 75 qui va être content de voir revenir | |
|
| |
dorian As du Guidon
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 12:24 | |
| c'est l'embout en acier qui s’oxyde! non elle dors dans un parking souterrain elle c'est oxydé dans la journée quand j’étais au boulot après une forte pluie. challenge 75 je vais les voir dans 30min la, ils veulent brancher ma moto pour récupérer le code qui permettra de la "debrider" dans quelques jours/semaines/mois. | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 12:48 | |
| Aie pas gégé tous ca !
Pour ma part je pense changer les retros rapidement, parce que lors de mon essai, je voyais plus mes bras que la route !
Bon ok je suis plutot large, mais quand meme, sur les autres motos essayées, je n'avais pas ce soucis !
Et j'ai lu cette critique dans beaucoup de témoignages et articles, je pense que ca fera l'objet d'un post dans pas longtemps ! | |
|
| |
farhenheit Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : region parisienne Age : 41
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 13:53 | |
| C le problème des guidon street, qui ont tendance à t'écarter les coudes, faut un rétro qui monte bien avec un bon deport pour ne pas voir tes coudes! | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 14:03 | |
| Ok ok....en tous cas, je suis intéressé de savoir ce que ton concessionnaire va te proposer comme solution (aussi bien pour le rétro que pour l'oxydation du cable d'embrayage....) ! | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 14:24 | |
| Pour les rétros , j'y avais aussi pensé car j'aime bien mes coudes mais la route c'est mieu. Le pas de Vis c'est du M10 ou encore autre chose ? Skal , tu penses à quoi comme modèle , car moi j'avais plein d'idée mais c'était pour les Harley à l'époque ou la Régal Raptor Daytona | |
|
| |
dorian As du Guidon
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 15:09 | |
| Réponse du concessionnaire " oui oui vous inquiétez pas on va arranger ça, on verra ça à la révision des 1000" à suivre.... | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
| |
| |
dorian As du Guidon
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 17:48 | |
| les 3 non la c'est la femme ( la soeur du "vieux") qui ma dis qu'on verra plus tard, elle gère pas trop ce genre de truc, sinon ma moto je l'ai acheté avec le "vieux" | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 20:00 | |
| Okay , idem pour moi car on ai jamais mieu servi qu'avec un vieux Je te confirme la dame c'est bien sa soeur donc dans certain cas , elle préfère demander conseil à son frère ou aux mécanos. | |
|
| |
skal Admin
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 21:52 | |
| J'ai pas encore reflechi ni cherché, mais je vais etudier ca sous peu ! Je vous tiens au courant de mes recherches ! | |
|
| |
GuilhemS Apprenti
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 23:24 | |
| Pour l'oxydation. Essaye de frotter avec du citron VERT + du sel sur un papier type essuie tout. Puis après, pense a bien le sécher quand c'est mouiller. | |
|
| |
dorian As du Guidon
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 23:35 | |
| merci GuilhemS je teste ça demain | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 23:52 | |
| Ils me font bien marrer les concess KTM on verra ca a la revision des 1000Km.. ils ont tous le meme discours!! tinquiete pas que le temps passer sur les piéces devant etre prise en garantie donc sans compter de M.O il va te les mettre en main d'oeuvre de temps passer en + de la revision Bref je comprend pas trop votre avis concernant les retros je les trouve assez esthetique et je vois trés bien dedans Vous les avez mal régler ou quoi ? | |
|
| |
skal Admin
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Mer 15 Juin 2011 - 23:55 | |
| Esthetiquement je les trouve classe, mais pour mon gabarit plus de la moitié de la glace est bouffée par le pilote. Si tu n'as pas ce soucis, c'est que tu as une taille de guepe | |
|
| |
farhenheit Apprenti
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Jeu 16 Juin 2011 - 1:38 | |
| Pour ma part, les rétro ne me gênent pas, maintenant c vrai qu'ils sont placé sur mes avant bras mais j'ai pris l'habitude des retros encore plus petits sur mon hornet avec un guidon street. Faut juste les régler au mieux après si tu veux voir là tête du mec derrière tu fais un petit mouvement de bras (tu rentre le coude)et ça t'ouvre plus de champs. De tout maniere en bécane tes rétros ne sont jamais suffisant, tourne là tête! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Jeu 16 Juin 2011 - 12:19 | |
| - farhenheit a écrit:
- Pour ma part, les rétro ne me gênent pas, maintenant c vrai qu'ils sont placé sur mes avant bras mais j'ai pris l'habitude des retros encore plus petits sur mon hornet avec un guidon street. Faut juste les régler au mieux après si tu veux voir là tête du mec derrière tu fais un petit mouvement de bras (tu rentre le coude)et ça t'ouvre plus de champs. De tout maniere en bécane tes rétros ne sont jamais suffisant, tourne là tête!
+1 je sers les coudes et je tourne la tête au moins je suis sur que j'ai personne dans l'angle mort (bon enfin moi je fais que 60kg pour 1m77 toute pas large la nana mdr) Cela dit pour le problèmem du retro qui pète... à voir si ca le fait sur d'autre mais c'etait peut etre juste un defaut sur celui la. Pour ce qui est du cable qui s'oxyde, tu peux aussi mettre un peu de graisse dessus pour éviter que l'eau ne tienne dessus et l'oxyde
Dernière édition par didine80169 le Ven 1 Juil 2011 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Jeu 16 Juin 2011 - 14:07 | |
| Le problème avec l'oxydation et l'info de Guilhem c'est que tu sais pas où tu mets la Tékila Alors pour info , si c'est blanc sur le coutchouc c'est qu'il y a une remonté des agents de vulcanisation (phénomène connu dans le secteur automobile (regardez les joints de portes ou les coulisse de vitre) et là il y a rien à faire sauf essuyer le coutchouc avec un chiffon.
Dernière édition par Grimnar94 le Mar 21 Juin 2011 - 17:38, édité 2 fois | |
|
| |
GuilhemS Apprenti
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Jeu 16 Juin 2011 - 15:19 | |
| - Grimnar94 a écrit:
- Le problème avec ml'oxydation et l'info de Guilhem c'est que tu sais pas où tu mets la Tékila
Alors pour info , si c'est blanc sur le coutchouc c'est qu'il y aune remonté des agents de vulcanisation (phénomène connu dans le secteur automobile (regardez les joints de portes ou les coulisse de vitre) et là il y a rien à faire sauf essuyer le coutchouc avec un chiffon. La tékila tu la met dans le reservoir m'enfin . Me semble bien que c'est de l'acier la partie dont il parle non ? | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Jeu 16 Juin 2011 - 15:24 | |
| A oui , j'ai vu sa sur Facebook ou alors c'était une boisson énergétique | |
|
| |
dorian As du Guidon
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Lun 20 Juin 2011 - 15:18 | |
| ah au fait, le rétro qui c'est brisé ne fait pas partie de la garantie ( enfin mon concess veut pas se prendre la tete ) donc je l'ai dans le c**. du coup je pense direct changer de modèle et partir sur ce type de retro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça fait deja moins plastoc non? a tester! | |
|
| |
Hellspawn KTM Fan
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier Lun 20 Juin 2011 - 15:32 | |
| Pas mal, par contre le miroir a l'air d'être encore plus petit que celui d'origine....mais il est assez esthétique, il fait plus agressif !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop, un rétro en moins! + oxidation acier | |
| |
|
| |
| et hop, un rétro en moins! + oxidation acier | |
|