::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

KTM Duke 690 IV White Frame

+31
duke26
vil_coyote
Vinc
Rom85
photoshopeur
flo78
Gigirider
annyo
Dendro09
RHINO DUKE
didier38
cimcim
alex28
Tuxtof
Thierry
Franck40
TerminaForce
olivnes40
Maxou14
akronis
jpsilva75
groscarbu
Elron2cuba
BAT
Jildaz
tom42
pello
Adrione
duking
Didine
PabloF1
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:55

TerminaForce a écrit:
Cela me fait penser à une petite anecdote très récente et je vais profiter de l'occasion pour vous la raconter :

Le weekend dernier j'ai rencontré un jeune super sympa. Nous avons longuement discuté et ce fut super agréable. Une fantastique discussion ou le gars semblait sérieux, responsable, soigneux, amoureux de sa machine et tout... enfin un "vrai motard" me suis-je dit ! Vous savez le genre de motard qui sait ouvrir en grand mais pas trop, juste quand il le faut, qui connait bien les risques, la lourde responsabilité qu'implique d'avoir une moto donc qui respecte les autres et sa mécanique... bref "THE MOTARD" celui qui m'inspire le respect et l'admiration par son discours.

Bref, après cette fameuse discussion on ce décide à rouler ensemble, je met mon casque, mes gants et je lui dis :

- "Tranquille !!! je pense pas être un cador, puis j'ai une famille qui m'attends."

il répond :

- "Bien sur, je suis pas un fou, tu me connais maintenant ?!"

Je passe devant à sa demande, j'essaie de maintenir un bon rythme avec comme toujours la dose de réserve, de marge qui me caractérise et dont je suis fier (flirter avec sa limite c'est flirter avec la mort) mais j'avoue avoir quand même bien secoué la Duke, l'avoir fait rupté sec à de nombreuses reprises avec notamment une belle sortie de virage en wheel... Mais apparemment ce n'était pas suffisant, à chaque virages il ce faisait plus pressant... aucun problème, je m'incline (mes freinages en entrée de virages sont très appuyés, j'ai pas envie qu'il me dégomme... et j'ai passé le cap de la fierté et m'incliner me fait ni chaud, ni froid) et donc je ralenti, je sert à droite pour le laisser passer devant. Vrrrrrrrroooooooooooooooomm !!!!!! Une balle de fusil... il me dépasse, entrée de virage à 90° dans une très forte descente en empiétant goulument sur la voie de gauche sans le moindre freinage, en aveugle avec voitures en sens inverses !!!!  Shocked 

Le Résultat ???

Quelques virages plus loin il était dans un fossé avec la jambe en l'air... et la suite vous la connaissez tous !
Pompier, hôpital, multiples fractures et moto en miette. Un miraculé de plus qui peut prier Shiva, Bouda, Jésus, Jéhovah, Allah...

Donc tout cela pour dire qu'après cette énième aventure et ce que tu dis groscarbu... je commence a dire à qui veut l'entendre :

"J'aime la moto mais j'aime pas les motards"
TerminaForce

malheureusement des comme ça y'en a pas mal...
Après j'ai toujours dis... chacun fait ce qu'il veut, prend les risques qu'il veut et se fait plaisir comme il veut, tant qu'il ne met pas en danger les autres...
Là lui a eu de la chance de n’entraîner personne dans son accident puisqu'il était sur la voie d'en face... il a voulu se faire plaisir, il a jouer, il s'est planter c'est tant pis pour lui j'ai envie de dire... tant qu'ils ne blessent personne d'autre... mais j'avoue être un peu comme toi, je préfère m'entourer de motard "calme", et dans mes exs, bcp étaient motards, et tous des motards respectueux, amoureux de la moto, de la vitesse etc, mais raisonnable... je n'aurais pas supporter de savoir qu'ils faisaient des trucs dans le genre et pas savoir s'ils rentreraient entiers... faut aussi penser aux familles autour... c'est bien beau de se faire plaisir mais faut pas être égoïste non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:01

il y a des motard imprudent qui veulent jouer à celui qui à la plus grosse.
C'est pas nouveau mais perso je considère pas sa un motard mais un inconscient.
Sur route ouverte tu dois toujours garder t'as propre marge de sécurité et si tu veux titiller celle-ci ou la franchir alors va sur circuit.
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:09

+690 mon ami Pablito !! Wink
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:55

Ton histoire Termina m'a fait penser à la phrase qu'a eu mon tonton quand je lui est dit que j'avais envie de rouler avec d'autres motards . C'etait à peut pres ca :

"C'est jamais bon, tu sais y à toujours un type qui veux étre devant , qui veux montrer qu'il en à plus que les autres . Moi avec ma GSXR-750 je roulais pour me faire plaisre et quand un type un peut plus excité que moi voulait faire la course et bien il pouvait aller se faire ***** " 

Du coup moi je fait pareil , le but etant de vraiment rouler pour sois et pas pour les autres ( je m'explique super mal  lol! ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:28

On peut rouler fort voir tres fort mais l'important c'est la visibilité ( je coupe des que je vois plus) et les distances de secu.
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:23

Termina,

Tu peux ressortir mes anciens posts, attention je parle souvent d'envoyer fort, de faire des gros wheel et autres glisses mais jamais sur des routes ou il y a du monde, c'est bien pour ça que je sors souvent vers 19h quand tout le monde mange et qu'il y a personne sur les routes

Je prend jamais les virages en aveugle, je fais très majoritairement le con sur des parking vide le soir et je roule jamais comme un taré quand il y a des voiture ou dans des endroits ou il y a pas d'espaces

Je ralentis même mon rythme quand mon pote en 660 smc tête de phare duke passe devant car lui c'est un gros taré et il va finir sous une voiture et ça non merci. J'ai beau lui dire mais il s'en fous, tant pis pour lui... moi je reste en vie. J'ai passé le cap de vouloir montrer aux autres ce que je sais faire, ça explique aussi le pourquoi du comment j'ai pas la motivation a mettre des sous dans une go pro et me filmer. Après je suis toujours présent pour dire aux autres de monter la roue avant au ciel, met ça c'est pour le fun, c'est la vitesse qui tue, pas le stunt a 30 km/h en ligne droite (d'ou l'achat d'un sm aussi)

Je suis pas du genre a voir un pote me faire un exter et me dire "faut que je me le fasse" et ainsi prendre des risques pour rien à essayer de le suivre. Je sais ce que je vaut, je sais que si je veux aller plus loin c'est la piste qui m'attend et pas la route. Il y a que en stunt que je peux progresser car il y a des parking vide le dimanche pour ça, après je ne me refuse pas mon petit wheel en sortie de rond point mais honnêtement c'est pas ça le problème sur nos routes de campagne... et oui c'est pas la ville chez nous  lol!  Ni le stoppie arrivé a un stop ou feux rouge, qui lui même ne fera de mal a personne vu que personne il n'y a !

Bref, ce discours je l'ai ressortis plusieurs fois, donc ne me met pas dans le même panier que les autres Wink

PabloF1 a écrit:

Sur que j'aurais kiffé put... et pas qu'un peu... sauf qu'on est à 1000km de distance...

Parle pas trop négativement, il se pourrait bien que d'ici quelques années j'habite en haute savoie... Wink
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:38

groscarbu a écrit:

PabloF1 a écrit:

Sur que j'aurais kiffé put... et pas qu'un peu... sauf qu'on est à 1000km de distance...

Parle pas trop négativement, il se pourrait bien que d'ici quelques années j'habite en haute savoie... Wink

affraid Si c'est le cas sur qu'on va rouler ensemble. Cours de pratique stunt le dimanche  KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 1881463262

didine a écrit:

+690 mon ami Pablito !! Wink
 Wink C'est quand qu'on te vois en action entrain d'avaler les virolos?

Termina, le gars il avait quoi comme bécane?
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:41

PabloF1 a écrit:

TerminaForce a écrit:
Il a raison d'être soigneux, CONTINUE !  Wink

Smile Je le saurais toujours car j'ai trop investi de temps et d'argent mais c'est pas pour autant que je me ferrais pas plaisir avec.

J'ai jamais dis le contraire mon Pablo.  Very Happy 

Tu sais ici depuis quelques temps je me suis forgé une réputation de poireau moralisateur (ou pleurnichard au choix  Wink )... mais c'est pas grave qu'à cela ne tienne ! Pour ma part je n'ai absolument rien à prouver, à personne et il me plait de garder une certaine dose d'humilité. Et si pour cela je dois ad vitam aeternam me considérer et être considéré comme un poireau peut m'importe. Car il faut toujours savoir ce fixer des limites. Mais bon il ne faut pas croire en 16ans de 2roues j'ai quand même un certain niveau et j'ai pas oublié que la moto est un plaisir grandement basé sur les sensations et l'adrénaline avant tout.

Ce que je ne supporte pas ce sont les immatures, égoïstes qui ce fichent des conséquences de leurs actes, qui pensent être invulnérables et qui ne savent pas ce fixer des limites. Et aussi j'avoue que de voir une belle mécanique ce faire mal traité ça m'hérisse le poil. Au prix ou ça coute avec le temps/sacrifice qu'il faut investir.
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:46

bah je suis une "poireau-tte" aussi alors... mdr
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:51

Terminaforce a écrit:

J'ai jamais dis le contraire mon Pablo.  Very Happy
Tu sais ici depuis quelques temps je me suis forgé une réputation de poireau moralisateur (ou pleurnichard au choix  Wink )... mais c'est pas grave qu'à cela ne tienne ! Pour ma part je n'ai absolument rien à prouver, à personne et il me plait de garder une certaine dose d'humilité. Et si pour cela je dois ad vitam aeternam me considérer et être considéré comme un poireau peut m'importe. Car il faut toujours savoir ce fixer des limites. Mais bon il ne faut pas croire en 16ans de 2roues j'ai quand même un certain niveau et j'ai pas oublié que la moto est un plaisir grandement basé sur les sensations et l'adrénaline avant tout.
Ce que je ne supporte pas ce sont les immatures, égoïstes qui ce fichent des conséquences de leurs actes, qui pensent être invulnérables et qui ne savent pas ce fixer des limites. Et aussi j'avoue que de voir une belle mécanique ce faire mal traité ça m'hérisse le poil. Au prix ou ça coute avec le temps/sacrifice qu'il faut investir.

Wink qui a dit que t'étais un poireau, qui peut juger de sa? Qui à rouler avec toi?
Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit sur ce forum. Si t'as eu le sentiment que mon message signifié quelque chose dans ce sens bah détrompe toi. Jamais je ne me le permettrais.
Maintenant ya juste une truc, j'ai le sentiment que tous ce qui touche au stunt on va dire.. wheel stoopies etc.. sa te fou la haine. Je me trompe? J'aimerais connaitre ton point de vue la dessus si possible. Car moi j'aime cette univers de la moto et toi j'ai l'impression que sa te plait pas les motard qui s'adonne à cette pratique.
Je peu me tromper mais c'est le sentiment que j'ai au vu des postes. J'attends t'as rep amigo Wink
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:09

On est tous le poireau d'un autre. (moi le premier)

TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:39

PabloF1 a écrit:

Wink qui a dit que t'étais un poireau, qui peut juger de sa? Qui à rouler avec toi?
Je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit sur ce forum. Si t'as eu le sentiment que mon message signifié quelque chose dans ce sens bah détrompe toi. Jamais je ne me le permettrais.
Maintenant ya juste une truc, j'ai le sentiment que tous ce qui touche au stunt on va dire.. wheel stoopies etc.. sa te fou la haine. Je me trompe? J'aimerais connaitre ton point de vue la dessus si possible. Car moi j'aime cette univers de la moto et toi j'ai l'impression que sa te plait pas les motard qui s'adonne à cette pratique.
Je peu me tromper mais c'est le sentiment que j'ai au vu des postes. J'attends t'as rep amigo Wink

Non absolument aucun sentiment de ce genre ne ce dégage à travers tes messages, n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

Par contre quelque part tu vise juste... le monde du stunt ne m'a jamais fait rêvé et j'y vois une certaine maltraitance gratuite de la mécanique qui me révulse. Pourtant j'adore le cross et l'enduro même si c'est absolument pas comparable... de ce coté là j'y vois de la noblesse car c'est pratiqué d'une façon bien particulière. Mais j'imagine que c'est surtout grandement à cause de l'image de "tête brulé" dégagé par ceux que je qualifie d'irresponsables qui s'adonnent à cette pratique sur route ouverte au milieu du trafique et bien souvent sans aucune protection et sans aucun respect d'autrui. Il s'y dégage une tel stupidité, une tel mauvaise image du motard comparable à la pire des caricatures que cela me dégoute au plus haut point. La plus mauvaaise pub gouvernemental de la prévention routière ne sauraient faire pire... sans parler du fait que c'est renforcé par mes années de travail avec des paraplégiques et tétraplégiques.
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:59

akronis a écrit:

C'est exactement ce que j'allais dire  Shocked Shocked Shocked Shocked 

Tu m'a grillé sur ce coup là  KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 284178856 
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:03

PabloF1 a écrit:
groscarbu a écrit:

PabloF1 a écrit:

affraid Si c'est le cas sur qu'on va rouler ensemble. Cours de pratique stunt le dimanche  KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 1881463262

Si je débarque là bas, je vais surtout essayé de re construire une team sm en endoctrinant tous mes nouveaux potes, vous imaginez même pas le nombre d'heure que j'ai passé a dire que le sm c'était le top du top ...  bounce Razz 

Mais j'aurais plus de chance, vous en avez déjà plus a la base (ici zéro), je pourrais même m'incruster dans une team déjà faite Very Happy
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:42

groscarbu a écrit:
akronis a écrit:

C'est exactement ce que j'allais dire  Shocked Shocked Shocked Shocked 

Tu m'a grillé sur ce coup là  KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 284178856 

S'pèce de lent !
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 1:46

KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 2324306123 
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:02

TerminaForce a écrit:
PabloF1 a écrit:

Non absolument aucun sentiment de ce genre ne ce dégage à travers tes messages, n'ai aucune inquiétude à ce sujet.

Par contre quelque part tu vise juste... le monde du stunt ne m'a jamais fait rêvé et j'y vois une certaine maltraitance gratuite de la mécanique qui me révulse. Pourtant j'adore le cross et l'enduro même si c'est absolument pas comparable... de ce coté là j'y vois de la noblesse car c'est pratiqué d'une façon bien particulière. Mais j'imagine que c'est surtout grandement à cause de l'image de "tête brulé" dégagé par ceux que je qualifie d'irresponsables qui s'adonnent à cette pratique sur route ouverte au milieu du trafique et bien souvent sans aucune protection et sans aucun respect d'autrui. Il s'y dégage une tel stupidité, une tel mauvaise image du motard comparable à la pire des caricatures que cela me dégoute au plus haut point. La plus mauvaaise pub gouvernemental de la prévention routière ne sauraient faire pire... sans parler du fait que c'est renforcé par mes années de travail avec des paraplégiques et tétraplégiques.

Ouais je comprends mieux maintenant tes différent poste. Le truc que je viens de penser c'est que tes de Marseille et là-bas vu les reportage de W9 and co... les kaira de banlieue aime bien faire des rodéo sauvage et autre... Donc ton image du stunt doit être basé la dessus. Enfin j'imagine  Wink et d'un coté c'est compréhensif si tu l'associe à ça.
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:18

je suis exactement du même avis que termina......de marseille aussi mais je vis dans le sud-ouest depuis une quinzaine d'année ce qui fait que les reportages en question ne me touchent pas personnellement .......pas plus tard qu'hier , à la sortie d'un petit bled rural alors que je me trouvais dans une file de voitures sur ma duke , circulation dense pour ce genre de bled, 17h30-18h sortie d'école , voitures dans les deux sens, 3 abrutis pour ne pas dire trois co.......ds en grosses sportives,déboulent en trombe entre les deux files en roues arrières et s'enquillent une longue courbe sans visibilité poignées en coin.............
Rien d'autre à dire .......je n'aime pas les motards !!
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:30

gigirider a écrit:

Rien d'autre à dire .......je n'aime pas les motards !!
Pourtant, tu en es aussi un, de motard...
C'est comme partout, il y a les motards, et les connards...
De mon coté, j'aime bien les motards, ceux respectueux, qui ne se lache que quand il y a un minimum de sécurité pour eux et pour ceux qui les entourent.
Les blaireaux sur moto ne sont que des blaireaux sur une moto...
et je ne sais pas si il y en a tant que ça, en fait, mais on les voit beaucoup trop ! D'ailleurs, on ne voit que eux, les gens qui roulent normalement passe inaperçu, la plupart du temps...
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:31

groscarbu a écrit:
PabloF1 a écrit:
groscarbu a écrit:

PabloF1 a écrit:

Si je débarque là bas, je vais surtout essayé de re construire une team sm en endoctrinant tous mes nouveaux potes, vous imaginez même pas le nombre d'heure que j'ai passé a dire que le sm c'était le top du top ...  bounce Razz 

Mais j'aurais plus de chance, vous en avez déjà plus a la base (ici zéro), je pourrais même m'incruster dans une team déjà faite Very Happy

Sur que des team sm y'en a :

https://www.facebook.com/nk.naturalkillers
De haute savoie et suisse romande.

Voir la suite sur leur chaine. Ils sont de haute savoie.
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:41

Effectivement les C***ards ne sont pas à qualifier de motards, j'entend motard des personnes respectueuses des autres, qui savent s'amuser sans mettre la vie d'autrui en danger, les autres ne sont pas des motards... ils se mouvent juste en deux roues c'est différent...
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:04

Le problème ,c'est que j'en vois tous les jours des abrutis en 2 roues..........TOUS LES JOURS !
à croire que les abrutis de l'année prochaine sont déjà là !!!!!!!
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:11

aux beaux jours ils sont de sortie....
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:28

Moi je suis pas un motard, mais un supermotard, donc fuck vos rassemblements a deux sous pour pas avoir de gilets jaunes  KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 2530140023 KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 2474380249 lol! 
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:48

j oubliais de vous dire que j'ai passé la révision et que tous et OK. J'ai pu entrevoir le potentiel de la bête.

Mais bon, j'écris pas pour vous parlez de ça mais plutôt pour vous racontez la mauvaise aventure que j'ai vécu en mois de mai.
Pour ceux qui connaisse acidmoto (je pense pas vu que c'est Suisse) il s'agit d'un site internet qui relais les news etc du monde de la moto. Donc, acidmoto a décidé de créer les acid day's qui sont un rendez-vous en Suisse romande ou l'on peut faire l'essai de moto sur route ouverte. Pas mal de marque joue le jeux entre autre ktm mv agusta yam ducat kawa honda bm suz et j'en passe.
Je décide de m'y rendre pour faire l'essai de plusieurs moto. En gros, on arrive on s'inscris on nous donne un numéro et on se dirige vers les stands qui nous intéresse pour voir si une des motos est dispo.
Passé les formalités je me dirige vers MV Agusta. Ils ont a l'essai la Rivale et la 800 dragster. Je demande pour la dragster elle est prise jusqu'en fin de journée je demande pour la Rivale et c'est OK pour un essai tous de suite. Je signe la feuille avec inscrit l'heure de prise en charge pour l'essai et je go.
Il faut savoir que le parcours est sur route ouverte de 15km. Quelques ligne droite, quelque virolos et des villages.
Donc je teste le machin et put... ca tire long et c'est beaucoup plus linéaire que la mienne. Je me rends pas compte de la vitesse que je prends et les sensations son pas forcément au rendez-vous.
Bref, je vais pas faire un cr complet mais je fais le tour du parcours et reviens au stand mv. Ensuite j'essai une gsr 1000 virus (je sais pas si il y a ce modèle en France) J'ai jamais réussi à dépasser la moitié des tours minutes tellement ça tire long.... j'étais à plus de 150km/h et même pas à la moitié des tours minutes.... Par contre bizarrement j'étais plus à l'aise dessus que sur la Rivale alors qu'elle est beaucoup plus lourde.
Ensuite j'ai testé la MT09 que je trouve dégueulasse mais tout le monde en dit du bien... Orange et ligne akra, très jolie la ligne d'ailleurs et le bruit pas mal du tout.
Autant la moto est dégueulasse autant c'est un missile. Tout les régime moteur, toute les vitesses, c'est une balle. Mais ça tire trop long pour moi, trop pousse au crime comme les autres...

Je pars de cette petite manifestation assez content d'avoir pu jauger quelques motos et de confirmé le fait que j'ai fait le bon choix en prenant ce mono.
Vient le coté négatif du truc. 05.06.2014 Je reçois une lettre de la police du canton de vaud :
Flashé au radar laser à 127km/h au lieu de 80 km/h..................................
Après marge de sécurité je suis à 43km/h en plus.......................................

J'ai le cœur qui s'emballe un peu et vu que sur la lettre il n'est pas inscrit d'amende ou autre simplement un formulaire à remplir, je décide de consulter internet et de voir ce que j'en cours....
La j'ai eu un bon coup de chaud... enfin, je me suis littéralement décomposé.
A partir de 30 km/h au dessus des limites de vitesse hors localités (80 km/h en Suisse) c'est :
minimum 1000 euro d'amende et 3 mois de retrais de permis.................. je suis à 43km/h donc largement au dessus  Shocked  Shocked 

je peu vous dire que je regrette d’être aller essayé c'est putain de pousse au crime.

Au jour d'aujourd'hui je sais toujours pas ce que j'aurais comme sanction vu que je dois passer devant le juge et que j'ai dois envoyer aujourd'hui les papiers avec mes coordonnées complètes etc... J'ai quand même téléphoné deux fois les flics pour savoir si c'était bien moi sur la photo du radar. Et malheureusement oui... (il ma détaillé la moto, ma veste et mon casque). Pas de doute.

Une belle bande de bâtard de ce poster là-bas alors qu'ils savent très bien que si t'essai une moto tu vas pas forcément être au vitesse réglementaire. Je trouve vicieux de la part de l'orga aussi de pas plus le signaler.. Mais bon, je peux m'en prendre que à moi...... et la je suis enervé alors je leur en veux... mais putain 3 mois de retrait alors que j'ai besoin de ma voiture ou moto pour aller ou boulot et minimum 1000euro d'amende....

Ça me réconforte dans mon choix de bécane croyez moi.   Ah oui et pour ceux que ca intéresse c'est avec la Rivale que je me suis fait chopé... celle que j'ai le moins apprécié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 35 Icon_minitime

KTM Duke 690 IV White Frame
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant