- PabloF1 a écrit:
En gros tu me conseille de tester avec un carton je mets du poids dedans et que je simule la batterie c est ça? C est pas con j avais pas pensé....
Ouep, n'importe quelle chose pouvant simuler l'encombrement de la batterie pourra faire l'affaire du moment que ça ne finisse pas en morceaux qui pourraient passer dans le cylindre. Je ne vois aucun danger à faire ce test et ça vaut plus que d'interminables tergiversations.
- PabloF1 a écrit:
J ai vu que pas mal de personne changer la boîte a air en mettant un cône et laisser ouvert toute la partie ou ce trouve normalement la boîte a air (la caisse noir). Pour moi, (avec mes connaissence bidon) c est plutôt une personne qui fait ce genre de chose qui risque quelque chose.
Remplacer la boite à air par un cône serait une excellente solution si cela te permet de gagner de la place. Tu pourrais aussi, s'il s'agit bien d'un projet café racer, faire ta propre boite à air latérale avec un cache chromé par exemple.
La boite à air est dimensionnée avec le filtre pour le débit d'air requis, elle peut parfaitement être remplacée par un autre moyen de filtration du moment qu'il soit adapté. Le seul vrai risque c'est le bruit et le fait que certains filtres sont trop permissifs question poussières à moins d'êtres parfaitement entretenus. Les risques liés au fonctionnement du moteur... aucune idée sans expérimentations.
- PabloF1 a écrit:
Tu parle des troue que je vais devoir faire pour les câble de la batterie évidement je vais devoirs mettre des gaines mais pense tu que cela pourrait créer un problème?
Les trous pour les câbles de la batterie devront être étanches car la batterie sera située sous le filtre, dans le volume d'air filtré, donc passages de câble étanche. Tu mets des presses-étoupes du genre de ceux que l'on trouve chez les fournisseurs de matériel électrique dont la partie filetée recevant l'écrou de serrage soit suffisamment longue pour traverser l'épaisseur du plastique de la boite. Il faudra coller les écrous pour qu'ils ne se desserrent pas avec les vibrations.
- PabloF1 a écrit:
Car sauf erreur de ma part la boîte a air de la version cup a 4 troues sur le dessus pour amener plus d air donc plus de possibilité de ramener des saleté de l extérieur.
Pour les boites à air avec des trous sur le dessus, comme tu l'as dit c'est sur le dessus donc pas dans le volume d'air filtré. Moins de dépression d'air, plus de débit, plus de poussières mais le filtre est la pour ça
- PabloF1 a écrit:
Mais en gros tu penses quoi qu une batterie lithium avec sa petite dimension pourrait créer des troues a bas ou haut régime? J ai du mal a y croire... Mais bon je suis pas objectif vu que je veux avancer dans mon projet
Bah, je n'en pense rien. Si tu fais le test avec une fausse batterie dans la boite à air et que tout fonctionne bien je serais tenté de dire : lances-toi
La seule chose qui m’inquiéterai c'est le risque de voir la boite se désintégrer à cause du poids de la batterie, les vibrations, les secousses. Il faudra peut être renforcer la boite.
Si je devais le faire moi-même :
- mesure de dépression boite et filtre d'origine
- mesure de dépression avec fausse batterie et filtre d'origine
-> Si différence notable et mauvaise réaction moteur = filtre K&N ou équivalent + mesure de dépression
-> Si résultat encore merdique = Cône
-> Si résultat encore merdique = spécialiste tuning moteur
Bon, à part cela, j'avais bon pour ton projet ??? café racer ???