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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:47

Bah le devis pour la mousse bultex etc (le lien acidmoto) ça me reviens 144euro... Donc ça vaut la peine mais il y a cette histoire de broderie.. Fait chier sinon j aurais déjà envoyé.
Faudrait que j aille le voir mais c est pas a 40km me suis trompé mais a 90km....
Faut que je regarde tt ça.... J attends la réponse de smtn voir ce qu il me dise. Ça serait parfait de trouver un qui me mette la mousse bultex et me fasse les broderie. Je vais chercher
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kx69
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:10

Un peu de news ici ?
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:14

C'est vrai que cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu notre Pablo suisse national !!!
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:21

Salut les amis
Comment ça va depuis le temps?
Désolé j ai lâché le forum pendant un bon moment (sort le fouet didine) Twisted Evil
Enfin bref, j ai besoin de vous...
Quelqu un peut me dire si l installation d une batterie lithium dans la boîte a air peut avoir une conséquence sur les performance de la moto?

En gros c est mauvais si l espace de la boîte a air est réduit?

Je suis sur un gros projet et j ai besoin de savoir si ça va avoir des conséquence ou pas.. Donc j ai besoin de vous les amis..

Vous en serez plus dans pas longtemps
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 0:02

Le volume de la boite est dimensionné de manière à ce que le cylindre moteur puisse aspirer l'air qui lui est nécessaire à son plus haut régime. La réduction de ce volume va créer une dépression qui "pourrait" être néfaste au rendement du moteur. Mettre un filtre plus respirant "pourrait" augmenter le débit requis mais les filtres du type K&N et autres du même genre ne sont pas top question filtration et exigent un entretien qui s'avère fastidieux.

Lorsque je dis "pourrait" c'est bien évidemment parce que personne n'est en mesure de répondre à ta question de manière factuelle. Cela exige au minimum 9 mesures de dépression dans diverses configurations (température, volume, filtre...).

Fabrique une boite en carton de la taille de ta batterie. Lestes la de manière à ce qu'elle ne se ballade pas, couvres la entièrement de scotch d'emballage, installes la dans la boite à air et roule pour voir le résultat.

Si tu décides finalement d'y placer ta batterie il faudra que tu fasses des traversées de cloison étanches pour les câbles. Il faudra protéger les connexions, les rendre étanches car il y a des remontés de vapeur d'huile moteur et condensation de l'humidité de l'air. Il faudra aussi que tu puisses faire en sorte que la batterie soit bien maintenue mais il faudra renforcer la boite car ses fixations ne tiendront pas.


Concernant ton projet, vu que tu parles de "Gros Projet" et que veux déplacer la batterie, j'imagine que tu veux transformer ta bécane en café racer bounce

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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:02

Merci pour t as réponse très détaillée.
En gros tu me conseille de tester avec un carton je mets du poids dedans et que je simule la batterie c est ça? C est pas con j avais pas pensé....
J ai vu que pas mal de personne changer la boîte a air en mettant un cône et laisser ouvert toute la partie ou ce trouve normalement la boîte a air (la caisse noir). Pour moi, (avec mes connaissence bidon) c est plutôt une personne qui fait ce genre de chose qui risque quelque chose.
Tu parle des troue que je vais devoir faire pour les câble de la batterie évidement je vais devoirs mettre des gaines mais pense tu que cela pourrait créer un problème?
Car sauf erreur de ma part la boîte a air de la version cup a 4 troues sur le dessus pour amener plus d air donc plus de possibilité de ramener des saleté de l extérieur.
Mais en gros tu penses quoi qu une batterie lithium avec sa petite dimension pourrait créer des troues a bas ou haut régime? J ai du mal a y croire... Mais bon je suis pas objectif vu que je veux avancer dans mon projet
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:18

PabloF1 a écrit:

En gros tu me conseille de tester avec un carton je mets du poids dedans et que je simule la batterie c est ça? C est pas con j avais pas pensé....

Ouep, n'importe quelle chose pouvant simuler l'encombrement de la batterie pourra faire l'affaire du moment que ça ne finisse pas en morceaux qui pourraient passer dans le cylindre. Je ne vois aucun danger à faire ce test et ça vaut plus que d'interminables tergiversations. KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 925440398

PabloF1 a écrit:

J ai vu que pas mal de personne changer la boîte a air en mettant un cône et laisser ouvert toute la partie ou ce trouve normalement la boîte a air (la caisse noir). Pour moi, (avec mes connaissence bidon) c est plutôt une personne qui fait ce genre de chose qui risque quelque chose.

Remplacer la boite à air par un cône serait une excellente solution si cela te permet de gagner de la place. Tu pourrais aussi, s'il s'agit bien d'un projet café racer, faire ta propre boite à air latérale avec un cache chromé par exemple.
La boite à air est dimensionnée avec le filtre pour le débit d'air requis, elle peut parfaitement être remplacée par un autre moyen de filtration du moment qu'il soit adapté. Le seul vrai risque c'est le bruit et le fait que certains filtres sont trop permissifs question poussières à moins d'êtres parfaitement entretenus. Les risques liés au fonctionnement du moteur... aucune idée sans expérimentations. study

PabloF1 a écrit:

Tu parle des troue que je vais devoir faire pour les câble de la batterie évidement je vais devoirs mettre des gaines mais pense tu que cela pourrait créer un problème?

Les trous pour les câbles de la batterie devront être étanches car la batterie sera située sous le filtre, dans le volume d'air filtré, donc passages de câble étanche. Tu mets des presses-étoupes du genre de ceux que l'on trouve chez les fournisseurs de matériel électrique dont la partie filetée recevant l'écrou de serrage soit suffisamment longue pour traverser l'épaisseur du plastique de la boite. Il faudra coller les écrous pour qu'ils ne se desserrent pas avec les vibrations.  Suspect

PabloF1 a écrit:

Car sauf erreur de ma part la boîte a air de la version cup a 4 troues sur le dessus pour amener plus d air donc plus de possibilité de ramener des saleté de l extérieur.

Pour les boites à air avec des trous sur le dessus, comme tu l'as dit c'est sur le dessus donc pas dans le volume d'air filtré. Moins de dépression d'air, plus de débit, plus de poussières mais le filtre est la pour ça bounce

PabloF1 a écrit:

Mais en gros tu penses quoi qu une batterie lithium avec sa petite dimension pourrait créer des troues a bas ou haut régime? J ai du mal a y croire... Mais bon je suis pas objectif vu que je veux avancer dans mon projet

Bah, je n'en pense rien. Si tu fais le test avec une fausse batterie dans la boite à air et que tout fonctionne bien je serais tenté de dire : lances-toi Smile
La seule chose qui m’inquiéterai c'est le risque de voir la boite se désintégrer à cause du poids de la batterie, les vibrations, les secousses. Il faudra peut être renforcer la boite.

Si je devais le faire moi-même :
- mesure de dépression boite et filtre d'origine
- mesure de dépression avec fausse batterie et filtre d'origine
-> Si différence notable et mauvaise réaction moteur = filtre K&N ou équivalent + mesure de dépression
-> Si résultat encore merdique = Cône
-> Si résultat encore merdique = spécialiste tuning moteur

Bon, à part cela, j'avais bon pour ton projet ??? café racer ??? cheers

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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:52

J avais même pas vu que je tes pas répondu par apport au café racer... Et bah non t as tt faux
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:53

Avec tt les modif que j ai fait je m en voudrai de la passer en café racer c est moins ambitieux que ça mais il y aura du changement.
Ok je vais tester avec le carton. Par contre tu dis renforcer la boîte a air.. C est du plastique qui est super solide je crois pas qu il y ait un risque. Si j attache bien la batterie c est comme si elle faisait partit de la boîte a air.
Faudrait m expliquer pourquoi y'a la moitier de mes message qui apparaisse...
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:44

Et sinon à part faire du shoting photo et des mutations...
elle roule un peu cette Duke ? Combien de km ? Smile
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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:54

PabloF1 a écrit:
J avais même pas vu que je tes pas répondu par apport au café racer... Et bah non t as tt faux

Argggg !!! Planté Smile
Lorsque quelqu'un cherche à déplacer la batterie c'est souvent pour faire des transformations profondes sur la bécane du genre café racer. Donc le suspens reste entier. On gagne quelque chose si on trouve ? bounce
Modif de la selle ?

PabloF1 a écrit:
Par contre tu dis renforcer la boîte a air.. C est du plastique qui est super solide je crois pas qu il y ait un risque. Si j attache bien la batterie c est comme si elle faisait partit de la boîte a air.

C'est vrai que sur la 690 la boite semble moins indienne que ses frangines de cylindrées inférieures. Je dis quand même attention car les modifications sur les pièces d'un véhicule ont toujours tendance à fragiliser plutôt que de renforcer.  scratch

PabloF1 a écrit:

Faudrait m expliquer pourquoi y'a la moitier de mes message qui apparaisse...

Si tes messages sont incomplets lorsque tu les publies je ne saurais te dire pourquoi.
S'il s'agit des citations dans mes messages, je réponds à chacune de tes phrases afin d'être le plus précis possible.  alien

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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:16

TerminaForce a écrit:
Et sinon à part faire du shoting photo et des mutations...
elle roule un peu cette Duke ? Combien de km ? Smile

lol! termina sa fait longtemps.. Ça va depuis le temps?
Elle roule oui, depuis mai ou juin de cette année je roule tt le jour avec.. Sauf exception.
J ai 4800km. C est pas bcp mais Je te rappel que j ai eu un retrait de permis et j ai aussi démonter la partit avant de la moto en fin d année passer pour termolaquer les tes de fourche et la trappe de réservoir.

Merci pour la réponse pinpin j vais voir je viens de discuter au boulot avec un mec qui y connaît pas mal et il me dit que du moment ou la batterie n est pas dans le champs du filtre et du troue tu risque rien.

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MessageSujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame   KTM Duke 690 IV White Frame - Page 44 Icon_minitime

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