| KTM Duke 690 IV White Frame | |
|
+31duke26 vil_coyote Vinc Rom85 photoshopeur flo78 Gigirider annyo Dendro09 RHINO DUKE didier38 cimcim alex28 Tuxtof Thierry Franck40 TerminaForce olivnes40 Maxou14 akronis jpsilva75 groscarbu Elron2cuba BAT Jildaz tom42 pello Adrione duking Didine PabloF1 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Lun 13 Jan 2014 - 23:40 | |
| Même Derbi fait des compteurs étanches !! C'est vous dire ... | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Lun 13 Jan 2014 - 23:57 | |
| - TerminaForce a écrit:
- Bientôt il faudra les remercier et les féliciter de nous vendre une moto qui roule...
Faut bien qu'il vende de la pièces détaché, notons que le problème ne vient peut être pas que de KTM, mais aussi des fournisseurs de pièces, car le compteur est certainement fait par un sous-traitant donc si il fournissent des pièces de merde a KTM il peuvent pas faire mieux sauf de changer de fournisseur, mais sa sera pareil car il font pour qu'un pourcentage de pièces lache! Quelqu'un que je connais très bien à fait des étude d'ingénieur et sont stage chez garret (les turbo) il ma dit on pourrait faire des turbo qui tiennent toute la durée de vie du véhicule, sauf que dans sont cahiers des charges il doit y avoir 20% de turbo qui casse pour un cycle de 120000km, donc il font deja des turbo, il les passent passe au banc, et si il y a pas eu 20% de casse il les modifie pour y arriver, et il ma dit la raison à cela,des cout de production moins élevé et surtout c'est de vendre des turbo en pièces de rechange, comme tout les fournisseurs Voila le pourquoi du comment les véhicule comme l'éléctroménager c'est de la merde! Moi ce que j'ai constaté en bossant chez peugeot, c'est que les pièces produite par peugeot, ben j'en ai jamais changer, par contre tout ce que je change, c'est du bosch (deutsh quality), valeo, trw et j'en passe, donc quand on dit que le constructeur fait des véhicules de merde, ben dit toi que dans 90% des cas, c'est les pièces des fournisseurs Je sais c'est pas normal, mais maintenant tout marche comme, société de M**** | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 8:38 | |
| Akro, c'est pas un problème d'étanchéité. Perso, sa fait chier je trouve pas sa normal mais je préfère largement sa qu'un problème moteur qui immobilise la bécane. Normalement devrait pas avoir de soucis comme celui-ci mais sa peut arriver comme dans n'importe quel marque. D'ailleurs je préfère avoir sa que d'avoir des fuites d'huile qui arriver assez souvent sur d'autre marque... Pour compléter ce que dit Rhino duke Samsung sur les portables note (je me souviens plus si c'était le 1 ou le 2) avait fait en sorte que la puce lâche après les 24 mois et 1 jour de garantie. Vu le nombre de retour les couillons ce sont fait choper... donc amende et prise en garantie si ce défaut est constaté. Par contre, je pense pas que c'est volontaire pour les compteurs je pense juste qu'ils ont la flemme de changer un ou plusieurs composant fragile. | |
|
| |
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 8:53 | |
| Bien entendu Pablo c'est moins contraignant qu'un moteur qui lâche, nous somme d'accord.
Sans vouloir rentrer dans le débat de la deutsche qualitat, il faudrait que l'on m'explique l'intérêt de KTM pour son éthique avec ses vielles histoires de compteur.
Produire et vendre de la pièce c'est cool ? Certes oui mais pas quand c'est une panne prise en garantie même hors de la période de garantie, sa leurs coûte plus de pognon qu'il n'en gagne.
Dernière édition par akronis le Mar 14 Jan 2014 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 8:59 | |
| Exactement, c'est de la perte pour eux. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 12:21 | |
| même mon concess ne comprend pas qu'ils mettent des compteurs aussi merdiques alors qu'ils connaissent les problèmes de fiabilité de ceux-ci.... | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 14:54 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- TerminaForce a écrit:
- Bientôt il faudra les remercier et les féliciter de nous vendre une moto qui roule...
Faut bien qu'il vende de la pièces détaché, notons que le problème ne vient peut être pas que de KTM, mais aussi des fournisseurs de pièces, car le compteur est certainement fait par un sous-traitant donc si il fournissent des pièces de merde a KTM il peuvent pas faire mieux sauf de changer de fournisseur, mais sa sera pareil car il font pour qu'un pourcentage de pièces lache! Quelqu'un que je connais très bien à fait des étude d'ingénieur et sont stage chez garret (les turbo) il ma dit on pourrait faire des turbo qui tiennent toute la durée de vie du véhicule, sauf que dans sont cahiers des charges il doit y avoir 20% de turbo qui casse pour un cycle de 120000km, donc il font deja des turbo, il les passent passe au banc, et si il y a pas eu 20% de casse il les modifie pour y arriver, et il ma dit la raison à cela,des cout de production moins élevé et surtout c'est de vendre des turbo en pièces de rechange, comme tout les fournisseurs Voila le pourquoi du comment les véhicule comme l'éléctroménager c'est de la merde!
Moi ce que j'ai constaté en bossant chez peugeot, c'est que les pièces produite par peugeot, ben j'en ai jamais changer, par contre tout ce que je change, c'est du bosch (deutsh quality), valeo, trw et j'en passe, donc quand on dit que le constructeur fait des véhicules de merde, ben dit toi que dans 90% des cas, c'est les pièces des fournisseurs
Je sais c'est pas normal, mais maintenant tout marche comme, société de M**** obsolescence programméy a déjà 10 ans que j'en parle autour de moi... Avant je passais pour un fou et maintenant les gens trouvent ça normal... Alors avec ce genre de raisonnement ne venez pas me parler d'écologie, de respect de la planète, de fiabilité et mon c*l au bord de l'eau... cependant c'est un autre débat (même si il est intrinsèquement lié, mais ici "comme ailleurs" tout le monde s'en fou). Si non pour la vente de pièces je rejoins sans hésitation akronis... car quand tu vois sur certaines duke's le compteur être remplacé jusqu'à 3 fois sur 2ans, c'est pas véritablement judicieux pour eux. Surtout que ce problème de compteur ne date pas d'hier !!! Enfin bref, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, les mouches s'enc*lent et les moutons sont heureux , que demande le peuple ?! - akronis a écrit:
- Même Derbi fait des compteurs étanches !! C'est vous dire ...
Même les Peugeot 103 de 1971 l'était et certains fonctionnent encore... Quand je pense au compteur de mon EX-YAM Raptor, de longue plein de boue, rempli de flotte (quand j'appuyais sur l'écran ça faisait des bulles et ça pissait de tout les cotés ) et pris au karcher comme un porc une bonne 100éne de fois...ben carrément in-des-truc-ti-ble, il fonctionnait quoi qu'il arrive. Et si vraiement KTM ne maitrise pas le digital (sous traitant ou pas) qu'il reviennent à l'analogique mécanique ce sera pas plus mal. Pour le peu d'informations utiles qu'il y a sur leurs compteur de 690/990... cette bande de charlos n'est même pas fichu de mettre une jauge d'essence en 2014 (perso je m'en fiche mais vis à vis de la concurrence ça l'fait moyen). | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 20:30 | |
Si non pour la vente de pièces je rejoins sans hésitation akronis... car quand tu vois sur certaines duke's le compteur être remplacé jusqu'à 3 fois sur 2ans, c'est pas véritablement judicieux pour eux. Surtout que ce problème de compteur ne date pas d'hier !!!
C'est pas judicieux pour ktm, mais pour le fournisseur de compteur oui! | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mar 14 Jan 2014 - 20:47 | |
| Bah non c est du SAV donc KTM ne paie rien. Peut être les frais d envoi du retour du compteur chez le fournisseur mais c est tous. Le fournisseur ne touche rien et je dirais même que normalement il devrait négocier le prix de ceux ci a la baisse vu le taux de panne. | |
|
| |
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 0:33 | |
| Il y a des fois je me dit que j'aurais du naître plus vieux pour voir si c'était vraiment mieux avant. L'obsolescence programmée je suis née avec, et même si c'est une ineptie elle ne me choque point.
J'ai récamment refait des compteurs de vieux véhicules (comprendre plus de 50 ans) pas besoin de documents technique ou même de pièces particulières, juste un câble de compteur tous les 50 ans et roulez jeunesse !
Je suis curieux de voir le vieux fou qui dans 50 ans fera une restauration de duke 690, et la syncope qu'il aurait avec ce genre de problèmes récurrents. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 7:39 | |
| on sera peut être encore de ce monde avec notre coeur artificiel et quelques pièces bioniques, on se retrouvera à parler sur un forum de bras ou de jambe powerparts et qui tombe en panne au bout de 6 mois c'est le cerveau qui va pas suivre | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| |
| |
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 14:38 | |
| - akronis a écrit:
L'obsolescence programmée je suis née avec, et même si c'est une ineptie elle ne me choque point.
Je suis curieux de voir le vieux fou qui dans 50 ans fera une restauration de duke 690, et la syncope qu'il aurait avec ce genre de problèmes récurrents. Déjà si il arrive a trouver les pièces... je crois que de joie il éjac*lera sur place. Et vue l'évolution des mentalités, les éternels insatisfaits féru de nouveauté permanente que nous devenons... Perso je ne vois pas qui s'amusera a faire ça ?? Peut-être pour les musées de l'auto/moto et les rassemblements vintage à la gloire de la marque. Pour l'obsolescence programmée... il faut savoir que l'être humain est capable depuis des lustres de fabriquer du matériel pratiquement "éternel et indestructible" mais c'est incompatible avec notre système économique actuel de croissance infinie, d'ultra gaspillage et d'égocentrisme permanent (les uns sont indissociables des autres). Alors moi quand j'entends parler à la TV (ou ailleurs) d'écologie, de bio... par les marques, les starlettes, nos politiques... ben p*tin qu'est ce que ça me fait rigoler, j'en pleure !!!! L'image que j'en ai c'est comme quand Dingo (Disney) est paumé en pleine mer sur un canot de sauvetage gonflable percé de toute part et qu'il essaie de colmater les trous avec ses doigts. Mais tu as mis le doigts sur quelque chose d'extrêmement important, plus important qu'il n'y parait : - Akronis a écrit:
- "je suis née avec, et même si c'est une ineptie elle ne me choque point".
Le système pour certains (ceux qui en profite) est une réussite TOTAL !!!!!! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 15:16 | |
| termina : (pour répondre a ton post qui répondais au miens) perso le compteur je m'en branle, sur le xtx la seule info en plus du kilométrage de la moto c'est la vitesse... et c'est tout ! (plus minimaliste tu meurt) Vitesse que ne peux pas voir a cause de la mousse de guidon et de la durit avia donc je m'en branle complet de mon compteur, et si j'avais plus de kilométrage, je mettrais un de vélo pour faire mes vidanges Donc oui c'est qu'un détail, l'important c'est que le moteur soit fiable et que la brêle tienne la route ? C'est bien ce qui justifie le prix d'une ktm non ? J'achète pas un ktm pour sa facilité mais bien pour ses performances M'enfin la devise de katéhème c'est pas "ready to race" ? ah bah non c'est "ready to rouler comme un poivro en respectant le code de la route" Pour ça qu'ils viennent de sortir un monstre de 1290 cm3 d'ailleurs... (ironie inside) faut que tu revende ta brêle et que t'achète un custom japonais termina, ça t'irais bien avec la prise gps et l'allume cigare, sans oublier les sacoches cuirs derrière ahlala on a pas du tout la même philosophie ktm, perso c'est : Alors que toi c'est : | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 16:11 | |
| ahaahahahahahahhah vous m'avez brisé en deux là. Surtout la fin de groscarbu j'ai chialé. | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 18:26 | |
| PTDR... vous allez finir par nous le fâcher notre Termina !! loooool Bon cela dit je rejoins Groscarbu, je préfère que ma becane roule au poil et un compteur de merde (même si ça coute cher à changer en dehors de la garantie et que c'est pratique pour eviter la panne looool) qu'un compteur de ouf et une brêle... mais bon une becane au poil et un compteur de ouf c'est pas mal aussi... | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 18:30 | |
| j'avoue que j'étais inspiré didine : La moto parfaite n'existe pas, mais on peu se la construire, remplacer le compteur d'une duke par un vapor ça doit pas être bien compliqué | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 19:13 | |
| Non c'est juste l'adaptation au niveau de l'insertion au dessus de la tête de fourche si tu veux faire ça propre qui peut être un peu chiante... | |
|
| |
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Mer 15 Jan 2014 - 22:38 | |
| Méfie toi Groscarbu de l'ironie à l'insulte il n'y a qu'un pas... Mais t'inquiète le "poivro" ne répondra pas aux provocations d'un "gamin ready to proute proute dans le sable by finish en gamelle". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Jeu 16 Jan 2014 - 0:06 | |
- Méfie toi Groscarbu de l'ironie à l'insulte il n'y a qu'un pas...
Mais t'inquiète le "poivro" ne répondra pas aux provocations d'un "gamin ready to proute proute dans le sable by finish en gamelle". Meme pas drole Ba alors termina meme pas de longs discours sur les moi je suis un modele pour tous et tout le tralala qui va avec. Attention ton akra est sale.( tu m'as achevé groscarbu) Au fait les accords sur l'obsolescence remontent à plus d'un siecle lors de la creation des ampoules donc le c'etait mieux y a 30 ans. Le seul probleme maintenant c'est qu'on fait des ingés qui ne maitrisent plus les bases car toujours en train de bosser sur les nouvelles technologies et ca se ressent sur un compteur par exemple. Maintenant, d'accord avec groscarbu : " jamais plus qu'a fond " |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Jeu 16 Jan 2014 - 8:46 | |
- Méfie toi Groscarbu de l'ironie à l'insulte il n'y a qu'un pas...
Mais t'inquiète le "poivro" ne répondra pas aux provocations d'un "gamin ready to proute proute dans le sable by finish en gamelle". Je pense que c'est juste une philosophie différente. Faut pas que tu le prenne mal. Perso, la moto c'est la liberté et la liberté c'est: Wheel, drift, coude, doigt, burn, aspi et j'en passe. La bécane je l'ai pris pour sa et même si j'ai pas encore pu bien en profiter c'est l'idée que j'en ai. Ok je suis pas raisonnable etc mais je m'en fou on est tellement astreint par plein de truc au quotidien qu'il reste que sa pour s'évader un peu. | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Jeu 16 Jan 2014 - 11:09 | |
| - PabloF1 a écrit:
Perso, la moto c'est la liberté et la liberté c'est: Wheel, drift, coude, doigt, burn, aspi et j'en passe.
?? tu m'aurais dit genoux encore... mais doigts ??? t'es sur que tu t'es pas trompé femme ? | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Jeu 16 Jan 2014 - 11:16 | |
| non........ un doigts aux schtroumpf | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame Jeu 16 Jan 2014 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM Duke 690 IV White Frame | |
| |
|
| |
| KTM Duke 690 IV White Frame | |
|