::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jauge vide Liquide de frein

Aller en bas 
+6
cimcim
kx69
MCobretty
DUKESS
RHINO DUKE
biry
10 participants
AuteurMessage
biry
Apprenti
Apprenti
biry


Messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : haut-rhin
Age : 33

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:52

Salut, j'aurais une question, peut être bête mais je n'y connais pas grand chose à nos 2 roues Laughing   mais ma jauge de liquide de frein au guidon est vide, pourtant le réservoir est plein situé sous la selle. Il faut aussi remplir le petit boitier sur le guidon? Pourtant elle sort de révision...
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:12

Le bocal du guidon c'est pour le freins avant, le bocal sous la selle côté c'est pour ton freins arrière, c'est des circuit séparé!

Pour ce qui est de ton bocal vide au guidon, deux possibilités: soit ton bocal est vraiment vide au quel cas tu as une fuite donc go ton concess, soit tu t'es fais avoir comme un blaireau, le liquide est transparent et ton niveau est au maxi ce qui explique que tu croit qu'il est vide ( sa a été mon cas)

Pour vérifié tu dévisse les deux vis cruciforme au dessus du bocal et tu enlève le couvercle pour voir si il y a du liquide ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 2:13

Tiens bien droit ton guidon et évites de secouez ouvert c'est très très mauvais pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:13

Salut à tous,

Je remonte ce sujet car il m'arrive la même chose.
Je doute que mon bocal soit plein car le petit rond où il y a le niveau est vraiment transparent... Il me semble que le liquide est un peu jaunâtre, non?
J'appelle KTM cet aprem pour y aller samedi.

Ce qui m'étonne s'il est vide, c'est que je freine toujours bien de l'avant...
Et je sors de la révision des 1000 le 10/01 (mais pas fait attention à ce niveau avant il y a quelques jours et j'ai quelques 700kms en plus)...

Y'a-t-il un risque si mon bocal est trop plein?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:47

Alors, si ton bocal est remplie plus haut que l'oeilleton tu peux avoir l'impression qu'il est vide car pas de niveau qui bouge... le plus simple c'est de te mettre bien à plat sur la latéral, tu tourne ton guidon au max à droite
( ton bocal sera de niveau )

Et tu dévisse le haut de ton bocal Smile

Le liquide de frein ne disparait pas. au pire il baisse avec l'usure de tes plaquette.
Ou alors c'est que tu as une fuite mais tu l'aurais deja vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:57

Aucune tâche sous la moto et pourtant elle est restée parkée quelques jours depuis ma révision.
Je vais dévisser ça et voir ce que ça donne. Merci!

Edit: s'il est plein à mort, est-ce que c'est sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:14

Pas de soucis tant que ca ne déborde pas Smile

J'avais le meme tour avec la mienne, a voir l'oeilleton je pensais que mon niveau n'etait pas bon alors qu'il etait au dessus du max Smile

Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:57

MCobretty a écrit:
Pas de soucis tant que ca ne déborde pas Smile

J'avais le meme tour avec la mienne, a voir l'oeilleton je pensais que mon niveau n'etait pas bon alors qu'il etait au dessus du max Smile


Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:29

Je m'empresse de vérifier ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:42

Pareil pour moi, du coup j'ai ouvert le bocal de liquide de frein, ce qui m'a valu de presque perdre une des 2 vis... Faites gaffe en enlevant le bouchon du bocal d’expansion !
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:02

Salut

Bon alors, ce bocal ? Était-il vide ou plein ?

Pour en revenir à la remarque de DUKESS, s'il était vide ce serait flagrant au freinage. Non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:59

Bah presque 3 ans plus tard... beau déterrage même si ça sent un peu le moisi drunken

BAZ a écrit:
... s'il était vide ce serait flagrant au freinage. Non ? scratch

Non tant que tu ne pompe pas de l'air.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:32

pinpin a écrit:
Bah presque 3 ans plus tard... beau déterrage même si ça sent un peu le moisi  drunken
Eh oui ! Je suis concerné aujourd'hui et ai utilisé le moteur de recherche du forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:08

Ce déterrage me rassure, à l'époque j'ai cru moi aussi avoir le bocal vide (celui du Maitre-cylindre hein Wink)
j'ai du l'ouvrir pour me rendre compte qu'en fait il était plein au ras
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 10:01

Au niveau de la fenêtre de contrôle, la plaquette située derrière la vitre est trop proche de cette dernière, et la pellicule de liquide "témoin" est trop fine pour que l'on puisse y voir une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge vide Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Jauge vide Liquide de frein   Jauge vide Liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge vide Liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Problème de jauge de liquide de refroidissement
» plus de jauge d'essence
» Jauge essence factice ???
» Problème de jauge à essence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: