| Jauge carburant ne fonctionne pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toky Apprenti
| Sujet: Jauge carburant ne fonctionne pas Jeu 31 Mai 2018 - 19:32 | |
| Salut a tous! Nouveau dans le monde de la Duke,j'ai une 125 de 2014 ,elle provient de La réunion (974) et j'ai remarqué que la jauge d'essence ne fonctionne pas même après avoir fait le plein,ainsi que l'autonomie restante, le kilométrage,par contre le tour moteur marche très bien,une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît ? ________________#jauge #essence | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Jeu 31 Mai 2018 - 21:34 | |
| Jauge morte ou câblage à revoir.
Aux bornes de la jauge, connecteur débranché, tu mesures la résistance avec un ohmmètre, résistance qui varie avec le niveau. Je n'en connais pas la valeur mais le fait de mesurer quelque chose pourra éventuellement donner à penser que c'est un problème de câblage. La jauge est raccordée à l'EFI mais aussi au tableau de bord. Le capteur étant raccordé et contact mis on devrait trouver une tension en aval (fil vert/rouge mais peut être différent pour les Duke ABS). Je ne connais pas non plus la valeur de la tension que l'on est censé trouver mais mesurer quelque chose c'est aussi un bon point d'autant plus si cette tension varie en fonction du niveau dans le réservoir. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Toky Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Ven 1 Juin 2018 - 0:40 | |
| Ok merci je verrai demain | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Ven 1 Juin 2018 - 6:53 | |
| Le simple fait de débrancher/brancher le connecteur de la jauge pourra peut être suffire à redonner vie à l'affichage du niveau d'essence. Une mauvaise connexion est possible aussi coté tableau de bord et de l'EFI sur lesquels elle est connectée mais toucher aux raccordements qui y aboutissent c'est toujours un risque de panne supplémentaire, ça permet toutefois de contrôler l'absence de corrosion des connexions. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Ven 1 Juin 2018 - 8:18 | |
| Peut-être commencer par faire une (vraie) présentation, non ? | |
|
| |
Toky Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Ven 1 Juin 2018 - 17:58 | |
| Merci pour vos réponses,et vraiment désolée c'est là que je remarque que quand je post et que je met des smiley ,il manque beaucoup de texte apparemment,il ne faut donc pas mettre de smiley pour bien finir ce qu'on a à dire ... bizarre,il me faut l'application peut être ?! ,J'ai complété ma présentation donc ... | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Ven 1 Juin 2018 - 20:26 | |
| - Toky a écrit:
- Merci pour vos réponses,et vraiment désolée c'est là que je remarque que quand je post et que je met des smiley ,il manque beaucoup de texte apparemment,il ne faut donc pas mettre de smiley pour bien finir ce qu'on a à dire ... bizarre,il me faut l'application peut être ?! ,J'ai complété ma présentation donc ...
Sur mon téléphone, il ne faut pas que j'utilise les smileys du clavier du téléphone sinon ça plante. Il faut prendre ce du site, je ne sais pas pourquoi... C'est peut-être la même chose pour toi? | |
|
| |
Toky Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Sam 2 Juin 2018 - 8:17 | |
| - Fred@ a écrit:
- Toky a écrit:
- Merci pour vos réponses,et vraiment désolée c'est là que je remarque que quand je post et que je met des smiley ,il manque beaucoup de texte apparemment,il ne faut donc pas mettre de smiley pour bien finir ce qu'on a à dire ... bizarre,il me faut l'application peut être ?! ,J'ai complété ma présentation donc ...
Sur mon téléphone, il ne faut pas que j'utilise les smileys du clavier du téléphone sinon ça plante. Il faut prendre ce du site, je ne sais pas pourquoi... C'est peut-être la même chose pour toi? Exactement,même problème,pourtant tout s'écrit mais quand tu poste et si tu n'as pas vérifié,il manquera des tas de phrases | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Sam 2 Juin 2018 - 9:03 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| |
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Dim 14 Juin 2020 - 21:01 | |
| Premier problème, je ne trouve pas les mêmes couleurs de câbles sur la fiche du compteur (seulement le vert). Y'as t'il des schéma pour savoir à quoi corresponde les broches ? (je précise que je suis nul en électronique et en plus j'aime pas ça). Je vais testé ce fil vert (voir si il conduit le courant) et faire un pontage pour voir si ça remarche (dans le cas où il ne conduit pas le courant). Est ce risqué ? | |
|
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Dim 14 Juin 2020 - 21:07 | |
| Arghhhh, mon premier message n'est pas partis, c'était le suivant(un admin peut-il faire quelque chose ?) :
Même problème de jauge pour moi (pas de smileys). Je vais essayer de vous faire un topo au cas où j'arriverais a réglé le problème. 1. Démontage et test de résistance comme pinpin préconise. Multimetres sur omhs j'obtiens sur des fil vert/rouge et jaune/violet (année 2012) une résistance qui change quand j'incline le réservoir, donc en théorie la jauge marche. Je vais tester le faisceau et vous tiendrais au courant. Mais je suis preneur de tout conseils. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans une semaine, c'est que je me suis pendus avec le faisceau. | |
|
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Lun 15 Juin 2020 - 17:38 | |
| Problème résolut, j'ai remplacer le fils vert et rouge en partant de la jauge jusqu'au compteur (avec une cosse pour démonter).vous pouvez vous passer de la cosse si vous partez de la fiche qui se branche à la jauge/pompe mais j'ai pas voulus risquer que ce soit la fiche qui soit naze. J'ai dénudé au briquet, souder, gaines thermoretractables et scotch électricien (et remis 1 ou deux collier plastic de préférence noirs). Voilà j'ai enfin le plaisir d'avoir une jauge à essence ! Merci au anciens post (surtout pinpin) qui m'ont bien aidé.
Je met 2 ou 3 photo | |
|
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Lun 15 Juin 2020 - 17:40 | |
| Problème résolut, j'ai remplacer le fils vert et rouge en partant de la jauge jusqu'au compteur (avec une cosse pour démonter).vous pouvez vous passer de la cosse si vous partez de la fiche qui se branche à la jauge/pompe mais j'ai pas voulus risquer que ce soit la fiche qui soit naze. J'ai dénudé au briquet, souder, gaines thermoretractables et scotch électricien (et remis 1 ou deux collier plastic de préférence noirs). Voilà j'ai enfin le plaisir d'avoir une jauge à essence ! Merci au anciens post (surtout pinpin) qui m'ont bien aidé.
| |
|
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Lun 15 Juin 2020 - 18:10 | |
| Des photos pour ce faire une idée (enfin si j'arrive à les publier). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Lun 15 Juin 2020 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Lun 15 Juin 2020 - 20:45 | |
| merci pour ton retour et photos. C'est clair que bien souvent @pinpin était d'un grand secours pour les diags ou les solutions... La fonction recherche est importante pour retrouver certaines infos. Bon ride et plus de stress pour la panne sèche ! | |
|
| |
Clesh Apprenti
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Lun 15 Juin 2020 - 21:49 | |
| Ça fait plaisir, Avant d'acheter ma bécane je me suis inscrit sur ce forum pour voir les pannes fréquente ect.. Il est bien naturelle de faire profite les autres quand ça m'as aidé. (j'ai pu négocié ma bacanne à 1600€ parce que je pensais pouvoir résoudre ce problème de jauge, Paris gagné grâce à vous). | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Mar 16 Juin 2020 - 1:16 | |
| Merci pour les explications en image, bien claires. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Mar 16 Juin 2020 - 15:24 | |
| Excellent Merci pour ton retour, ça permettra d'aider d'autres personnes | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas Mar 16 Juin 2020 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas | |
| |
|
| |
| Jauge carburant ne fonctionne pas | |
|