::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jauge carburant ne fonctionne pas

Aller en bas 
+3
Wallalha
pinpin
Toky
7 participants
AuteurMessage
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 19:32

Salut a tous!
Nouveau dans le monde de la Duke,j'ai une 125 de 2014 ,elle provient de La réunion (974) et j'ai remarqué que la jauge d'essence ne fonctionne pas même après avoir fait le plein,ainsi que l'autonomie restante,  le kilométrage,par contre le tour moteur marche très bien,une âme charitable pour m'aider s'il vous plaît ?

________________
#jauge #essence
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:34

Jauge morte ou câblage à revoir.

Aux bornes de la jauge, connecteur débranché, tu mesures la résistance avec un ohmmètre, résistance qui varie avec le niveau. Je n'en connais pas la valeur mais le fait de mesurer quelque chose pourra éventuellement donner à penser que c'est un problème de câblage. La jauge est raccordée à l'EFI mais aussi au tableau de bord.
Le capteur étant raccordé et contact mis on devrait trouver une tension en aval (fil vert/rouge mais peut être différent pour les Duke ABS). Je ne connais pas non plus la valeur de la tension que l'on est censé trouver mais mesurer quelque chose c'est aussi un bon point d'autant plus si cette tension varie en fonction du niveau dans le réservoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 0:40

Ok merci je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 6:53

Le simple fait de débrancher/brancher le connecteur de la jauge pourra peut être suffire à redonner vie à l'affichage du niveau d'essence.
Une mauvaise connexion est possible aussi coté tableau de bord et de l'EFI sur lesquels elle est connectée mais toucher aux raccordements qui y aboutissent c'est toujours un risque de panne supplémentaire, ça permet toutefois de contrôler l'absence de corrosion des connexions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 8:18

Peut-être commencer par faire une (vraie) présentation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 17:58

Merci pour vos réponses,et vraiment désolée c'est là que je remarque que quand je post et que je met des smiley ,il manque beaucoup de texte apparemment,il ne faut donc pas mettre de smiley pour bien finir ce qu'on a à dire ... bizarre,il me faut l'application peut être ?! ,J'ai complété ma présentation donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:26

Toky a écrit:
Merci pour vos réponses,et vraiment désolée c'est là que je remarque que quand je post et que je met des smiley ,il manque beaucoup de texte apparemment,il ne faut donc pas mettre de smiley pour bien finir ce qu'on a à dire ... bizarre,il me faut l'application peut être ?! ,J'ai complété ma présentation donc ...
Sur mon téléphone, il ne faut pas que j'utilise les smileys du clavier du téléphone sinon ça plante.
Il faut prendre ce du site, je ne sais pas pourquoi... Exclamation  Question
C'est peut-être la même chose pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 8:17

Fred@ a écrit:
Toky a écrit:
Merci pour vos réponses,et vraiment désolée c'est là que je remarque que quand je post et que je met des smiley ,il manque beaucoup de texte apparemment,il ne faut donc pas mettre de smiley pour bien finir ce qu'on a à dire ... bizarre,il me faut l'application peut être ?! ,J'ai complété ma présentation donc ...
Sur mon téléphone, il ne faut pas que j'utilise les smileys du clavier du téléphone sinon ça plante.
Il faut prendre ce du site, je ne sais pas pourquoi... Exclamation  Question
C'est peut-être la même chose pour toi?

Exactement,même problème,pourtant tout s'écrit mais quand tu poste et si tu n'as pas vérifié,il manquera des tas de phrases lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 9:03

Faites comme moi drunken
N'utilisez pas de smileys Evil or Very Mad
C'est pas bon pour la planête alien
Et c'est pénible pour les lecteurs study
Certains deviennent fous geek
D'autres se transforment elephant
Parfois c'est trop Jauge carburant ne fonctionne pas  2324306123  alors ça fait cherry certains ou pig  les autres What a Face
Et puis ce n'est pas toujours explicite No
Par exemple celui-là : cheers  ça veut dire qu'à vue de nez il est 17h... pas qu'on est content de vous voir
Bon... c'est pas que je m'emmerde Sleep  mais il fait sunny  et dans 2h c'est Jauge carburant ne fonctionne pas  1240714505

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Alors !!! Cette jauge !!! Ça devient quoi Question Question Question albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:16

Pinpin as-tu bien pris les petits cachets que le gentil docteur t'avait prescrits? cyclops bounce
Et non pas ça! => Jauge carburant ne fonctionne pas  1240714505
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:01

Premier problème, je ne trouve pas les mêmes couleurs de câbles sur la fiche du compteur (seulement le vert). Y'as t'il des schéma pour savoir à quoi corresponde les broches ? (je précise que je suis nul en électronique et en plus j'aime pas ça). Je vais testé ce fil vert (voir si il conduit le courant) et faire un pontage pour voir si ça remarche (dans le cas où il ne conduit pas le courant). Est ce risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 21:07

Arghhhh, mon premier message n'est pas partis, c'était le suivant(un admin peut-il faire quelque chose ?) :

Même problème de jauge pour moi (pas de smileys). Je vais essayer de vous faire un topo au cas où j'arriverais a réglé le problème.
1. Démontage et test de résistance comme pinpin préconise.
Multimetres sur omhs j'obtiens sur des fil vert/rouge et jaune/violet (année 2012) une résistance qui change quand j'incline le réservoir, donc en théorie la jauge marche. Je vais tester le faisceau et vous tiendrais au courant. Mais je suis preneur de tout conseils. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans une semaine, c'est que je me suis pendus avec le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:38

Problème résolut, j'ai remplacer le fils vert et rouge en partant de la jauge jusqu'au compteur (avec une cosse pour démonter).vous pouvez vous passer de la cosse si vous partez de la fiche qui se branche à la jauge/pompe mais j'ai pas voulus risquer que ce soit la fiche qui soit naze.
J'ai dénudé au briquet, souder, gaines thermoretractables et scotch électricien (et remis 1 ou deux collier plastic de préférence noirs).
Voilà j'ai enfin le plaisir d'avoir une jauge à essence ! Merci au anciens post (surtout pinpin) qui m'ont bien aidé.

Je met 2 ou 3 photo
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:40

Problème résolut,
j'ai remplacer le fils vert et rouge en partant de la jauge jusqu'au compteur (avec une cosse pour démonter).vous pouvez vous passer de la cosse si vous partez de la fiche qui se branche à la jauge/pompe mais j'ai pas voulus risquer que ce soit la fiche qui soit naze.
J'ai dénudé au briquet, souder, gaines thermoretractables et scotch électricien (et remis 1 ou deux collier plastic de préférence noirs).
Voilà j'ai enfin le plaisir d'avoir une jauge à essence ! Merci au anciens post (surtout pinpin) qui m'ont bien aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 18:10

Des photos pour ce faire une idée (enfin si j'arrive à les publier).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 20:45

👍 merci pour ton retour et photos.
C'est clair que bien souvent @pinpin était d'un grand secours pour les diags ou les solutions... La fonction recherche est importante pour retrouver certaines infos.
Bon ride et plus de stress pour la panne sèche ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clesh
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2019

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 21:49

Ça fait plaisir,
Avant d'acheter ma bécane je me suis inscrit sur ce forum pour voir les pannes fréquente ect.. Il est bien naturelle de faire profite les autres quand ça m'as aidé. (j'ai pu négocié ma bacanne à 1600€ parce que je pensais pouvoir résoudre ce problème de jauge, Paris gagné grâce à vous). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 1:16

Jauge carburant ne fonctionne pas  2843160131
Merci pour les explications en image, bien claires.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:24

Excellent cheers

Merci pour ton retour, ça permettra d'aider d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 18:38

Nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge carburant ne fonctionne pas  Empty
MessageSujet: Re: Jauge carburant ne fonctionne pas    Jauge carburant ne fonctionne pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge carburant ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question carburant, SP 95 vs E10 ?
» Fixation trappe à carburant
» Carburant : SP95 ou SP98 ?
» Quel type de Carburant pour cette Duke ?
» Message Erreur indicateur niveau carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: