::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...

Aller en bas 
+5
Papounet
seblob
riton69
jojo78
yunide
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:42

Bonjour à tous,
comme certain d'entre vous le savent la duke est ma première moto, donc j'apprend peu à peu cet univers vaste est geant du motocyclisme.
Suspect
Bref j'arrive au stade ou je dois remplir les différent liquide de ma duke, Exclamation

Le mecano ma seulement dis de pas mettre des truc pour voiture, et dans la marque qu'il me propose dans le livre est introuvable chez moi Shocked

donc si vous pouviez me conseiller study , j'ai vu toute les huile "universel" 4 teps moto, liquide de refroidissement, liquide de frein mais je sais pas si c'est bon quoi Sad

merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:25

La marque n à pas d importance ce qui compte c est le type d huile, pour l huile moteur il te faut 15w50 ou 10w40 moi je prend de la motul. Ces chiffre correspond à le 1er à la viscosité de l huile plus le chiffre est bas plus elle est fluide et le 2ème à la température moyenne extérieur quand tu utilise ton véhicule exemple tu n'a pas le même indice si tu en France ou en Russie j espère que tu comprend sinon regardé sur le net y a des forums qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:32

ah merci beaucoup huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... 2843160131

et pour le reste des produit tu utilises quoi? :p
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:40

Liquide de refroidissement auto de marque et idem pour le liquide de frein
pour l'huile je prends aussi de la synthèse moto en motul 7100 10W40
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:30

Pour le liquide de frein il faut du type DOT4 n importe qu'elle marque c est le même liquide que pour les voitures et pour le liquide de refroidissement tu peux prendre ce que tu veux et c est le même que les voitures,
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:33

Et pour l huile j utilise de la motul 300V 15W50 100% synthèse
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:38

yunide a écrit:
Bonjour à tous,
comme certain d'entre vous le savent la duke est ma première moto, donc j'apprend peu à peu cet univers vaste est geant du motocyclisme.
Suspect
Bref j'arrive au stade ou je dois remplir les différent liquide de ma duke, Exclamation

Le mecano ma seulement dis de pas mettre des truc pour voiture, et dans la marque qu'il me propose dans le livre est introuvable chez moi Shocked

donc si vous pouviez me conseiller study , j'ai vu toute les huile "universel" 4 teps moto, liquide de refroidissement, liquide de frein mais je sais pas si c'est bon quoi Sad

merci d'avance cheers

Pour simplifier, quand un produit "spécifique" est nécessaire par l'industrie, alors il est mis en place des normes décrivant les caractéristiques mini et maxi de ce produit.

On peut donc constater:

-qu'il n'existe pas de norme sur le liquide de refroidissement "moto", donc c'est purement marketing
-qu'il n'existe pas de norme sur le liquide de frein moto, donc là aussi c'est marketing
-qu'il n'existe pas de norme américaine (API) sur les huile moteur moto
-qu'il n'existe pas de norme européenne ISO sur les huiles moteur moto
-MAIS qu'il existe quand même et depuis trés peu de temps une norme japonaise (JASO) sur les huile moteur moto se préoccupant de savoir si l'huile ets bien compatible avec l'embrayage intégré (la Jaso MA).

Mais une foultitude de moto tournent trés bien en fonctionnant même pas à l'huile "pour moto" de l'huile voiture va trés bien (et de toute manière pour le moment les 2/3 des norme existantes n'ont pas trouvé d’intérêt à mettre au point une norme spécifique pour l'huile moteur moto).
Et donc pour les autres produits "spécial moto" c'est la plupart du temps un foutage de gueule et çà va jusque dans les lubrifiants pour chaîne, en passant aussi par les ampoules d'éclairage Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:39

ahhaha ok merci d'eclairer ma lanterne :p
enfaite quand j'ai été reparer ma oto le mecano était occuper sur une ktm aventure et a dit " il a mis de l'huile de marque diesel pour voiture tu m'etonne qu'elle fonctionne pas " ahhaha d'ou ma frayeur.

Maintenat merci à tous de vos conseil (si vous avez d'autres je suis preneur), je pense que je vais quand même laisser le marketing gagné confused

Je vais acheter des produits moto quoi :p cheers
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:35

En fait de nos jours, il est trés rare qu'il y ait une vraie différence entre l’huile diesel et l’huile essence.

Par exemple tu as l'huile Total Diesel 15W 40.

Cette huile répond à deux normes, l'API SL et l'API CF.
La première norme est spécifique aux moteur ESSENCE, et l'autre au diesel.

Donc cette huile "diesel" est tout à fait apte à lubrifier aussi un moteur essence du moment qu'il est pas exigé par le moteur essence une huile "meilleur" que l'API SL.

DU coup, OK le mécao était occupé sur une autre moto, mais j’aimerais bien savoir comment il peut reconnaître dans un carter d'huile si l'huile utilisée est spécial moto, ou spécial diesel Laughing .
Ni même se permettre de dire que c'est à cause de çà que çà fonctionne pas.
Car dans un moteur, si tu y met une huile vraiment mauvaise, à la longue le moteur va su'user beaucoup plus vite, mais c'est pas pour celà que sur le coup il ne fonctionne pas.
Imaginons qu'a la longue à cause de cette mauvaise huile à force d'usure le moteur casse. Il va pas suffire de mettre de la "bonne" huile pour faire fonctionner le moteur.

Bref çà sent juste l'explication à deux balle d'un mécano qui n'a pas envie d'expliquer à son client le problème réel de la moto. affraid

Pour en revenir à l'huile, si on se base sur le manuel utilisateur KTM recommande soit de la 10W 40 soit de la 15W 50 .
Dans les deux cas c'est de l'huile "partiellement synthétique", bref de la banale semi synthèse.

Et vu le partenariat entre KTM et Motorex, il est donc clairement recommandé (marketing oblige" la Motorex formula 4T.

La Formula 4T est bien JASO MA T903 ce qui ets la dernière norme en vigueur stipulant que l'huile est compatible avec l'embrayage intégré, mais elle est aussi API SL, SJ, SH, SG se sont des normes purement de "moteur essence voiture".

Bref c'est vraiment une simple huile de base quoi.

N'oubliez pas que, justement, et contrairement aux croyance ou l'on veut vous faire croire que comme un moteur de moto tourne à plus haut régime qu'un moteur de voiture alors il faut une huile spéciale, ben la seule différence qu'il peut y avoir VRAIMENT entre une huile moto et une huile voiture c'est que l'huile moto va devoir obligatoirement lubrifier les pièces jusqu'a un certain niveau à ne PAS DEPASSER, sous peine de faire patiner l'embrayage, alors qu'une huile moteur voiture peut lubrifier autant qu'elle veut sans le moindre soucis, bien au contraire.

A+


Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:36

Neutral ....

voilà qui me fait prendre conscience de mon ignoance ... Crying or Very sad


Razz non serieusement merci de cette explication, et mon "mecano" je sais très bien que c'est pas un type fiable pour plusieur raison, je prend note de ton conseil et j'aimerais savoir si c'est produit son tbon pour la duke :

http://www.rad.eu/fr/c/p/35264-eurol-motorcycle-10w-40-sl-semi-synthetic-4-liter-10w-40.htm

http://www.rad.eu/fr/c/p/35459-eurol-coolant-xl-yellow-36-c-1-litre.htm

http://www.rad.eu/fr/c/p/35367-eurol-liquide-de-frein-dot-5-1-250ml.htm

Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Apprenti
Apprenti
Papounet


Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Gargenville
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:15

Au sujet des huiles, il ne faut surtout pas utiliser des produits pour automobiles. Simplement parce que ses huiles contiennent des additifs anti friction qui sont néfastes pour les boites de vitesses et embrayages de nos motos. N'oublions pas que sur nos machines la même huile sert à lubrifier la boite, l'embrayage et le cylindre. Au contraire sur les autos, l'huile versée dans les boites est différente de celle utilisée pour lubrifier le moteur. Les huiles pour auto utilisées dans nos motos peuvent tout simplement détruire nos embrayages et nos boites. Pour le liquide de refroidissement inutile de prendre des produits très basses températures genre - 25°C car ils contiennent des antigel pouvant gripper les pompes ou abimer les joints et durites. Ils sont extrémement corrosifs sur les plastiques et caoutchouc, d'ailleurs c'est inscrit sur les bidons. Pour finir, les liquides de système de freinage pour auto sont compatibles avec ceux des motos...n'oubliez pas qu'une fois le bidon ouvert, il faut rapidement utiliser la totalité du produit. Le liquide de freinage à la faculté de se charger d'humidité, une fois le bidon ouvert il faut bien le refermer, le stocker dans un endroit sec et l'utiliser rapidement. Un bidon overt depuis plusieurs semaines est bon à jeter...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:10

On viens juste d'expliquer que les normes pour huile moto il n'en existe qu'une seule et toute récente, et que donc avant cette normes les motos pouvaient trés bien utiliser de l'huile voiture Rolling Eyes
.

A ton avis, a quoi sert un additif anti friction???

Et tu crois vraiment qu'un tel additif va "détruire" une boite alors qu'il ne fait que mieux protéger les pièces qu'une huile qui n'en contient pas.

Non le seul risque d'une huile voiture "trop bonne" c'est de faire patiner l'embrayage, et là t'es donc bon pour vidanger l'huile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Apprenti
Apprenti
Papounet


Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Gargenville
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:49

Salut Seblob !

voiture = huile de boîte de vitesse différente de l'huile moteur.

moto = huile de boîte de vitesse = huile de moteur.

Donc, déjà, rien que là, je pense que t'as compris où je voulais en venir!!!

De plus, j'ai posé la question à mon pote de chez Castrol, tu sais le mec qui perd son temps à fabriquer des huiles Suspect
...... même si la traduction est aléatoire, sa réponse est sans équivoque.
Après, fait ce que tu veux avec ta moto, mais moi je ne mettrai jamais de l'huile pour auto dans ma meule. Clic là pour voir la réponse: http://www.castrolmoto.com/fr/rider_support/expert_answers.php
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Apprenti
Apprenti
Papounet


Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Gargenville
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:17

et c'est aussi valable pour les embrayages à sec, clic là: http://www.castrolmoto.com/fr/rider_support/expert_answers.php?q=2
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:42

heuuu et pour les frites ? végétaline c'est toujour bon ????



oki je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Apprenti
Apprenti
Papounet


Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Gargenville
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:47

jpsilva75 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:44


Moi là où je sèche c'est au niveau de la constitution de l'huile...: Minérale / Semi-synthèse / Synthèse.....
Je ne sais pas vraiment à quel saint me vouer et les avis que j'ai pu trouver sur le net sont parfois contradictoires....

Benh alors, qu'est ce que je lui donne à boire à ma Duke ???! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:01

Synthèse et rien d'autre pour ma Duchesse, pour moi ce sera une Despé, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:13


Bah ouais les pilotes sont moins difficiles que leur bécane !! Despé, Adel, Leffe...on prend tout nous !! Laughing

Ok pour la synthèse...mais pourquoi ? Pour la meilleure tenue dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
Apprenti
Apprenti
Papounet


Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Gargenville
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:07

Hellspawn a écrit:

Moi là où je sèche c'est au niveau de la constitution de l'huile...: Minérale / Semi-synthèse / Synthèse.....
Je ne sais pas vraiment à quel saint me vouer et les avis que j'ai pu trouver sur le net sont parfois contradictoires....

Benh alors, qu'est ce que je lui donne à boire à ma Duke ???! Laughing


Suffit de poser la question à mon pote de chez Castrol huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... 3605817172 , clic là: http://www.castrol.com/castrol/faq.do?categoryId=8144015&contentId=7003411
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:17


Merci Papounet !

Du coup je comprends pas pourquoi KTM préconise de la minérale....mais bon c'est pas grave !
J'vais m'servir une rasade de synthétique moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:37

Hellspawn a écrit:

Moi là où je sèche c'est au niveau de la constitution de l'huile...: Minérale / Semi-synthèse / Synthèse.....
Je ne sais pas vraiment à quel saint me vouer et les avis que j'ai pu trouver sur le net sont parfois contradictoires....

Benh alors, qu'est ce que je lui donne à boire à ma Duke ???! Laughing


Voilà ce que biberonne la mienne depuis sa plus tendre enfance ( 22 mois )
Huile Motorex Cross Power 4t 10W50 4 litres 100% synthèse
mais chut !! sinon il va y avoir encore du : bla bla bla bla Razz Genre: c'est du "sasserarien"

http://www.shogunmoto.com/Accessoire/Moteur/Huile+moteur/4+temps/Motorex/page=2
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:06

Thierry a écrit:
Hellspawn a écrit:

Moi là où je sèche c'est au niveau de la constitution de l'huile...: Minérale / Semi-synthèse / Synthèse.....
Je ne sais pas vraiment à quel saint me vouer et les avis que j'ai pu trouver sur le net sont parfois contradictoires....

Benh alors, qu'est ce que je lui donne à boire à ma Duke ???! Laughing


Voilà ce que biberonne la mienne depuis sa plus tendre enfance ( 22 mois )
Huile Motorex Cross Power 4t 10W50 4 litres 100% synthèse
mais chut !! sinon il va y avoir encore du : bla bla bla bla Razz Genre: c'est du "sasserarien"

http://www.shogunmoto.com/Accessoire/Moteur/Huile+moteur/4+temps/Motorex/page=2


non mais !!!blablabli blabliblo blablablou voila tu l'as cherché !!!!! Very Happy Very Happy


Dernière édition par jpsilva75 le Lun 18 Mar 2013 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:44

Synthèse parce qu'elle tient mieux dans le temps et parce qu'elle lubrifie mieux. Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:23

Papounet a écrit:
Salut Seblob !

voiture = huile de boîte de vitesse différente de l'huile moteur.

moto = huile de boîte de vitesse = huile de moteur.

Donc, déjà, rien que là, je pense que t'as compris où je voulais en venir!!!

De plus, j'ai posé la question à mon pote de chez Castrol, tu sais le mec qui perd son temps à fabriquer des huiles Suspect
...... même si la traduction est aléatoire, sa réponse est sans équivoque.
Après, fait ce que tu veux avec ta moto, mais moi je ne mettrai jamais de l'huile pour auto dans ma meule. Clic là pour voir la réponse: http://www.castrolmoto.com/fr/rider_support/expert_answers.php

Franchement, tu t'attend qu'une marque qui vend de l'huile moteur moto te dise de mettre de l'huile voiture 2 fois moins cher Rolling Eyes .

Tu t'attend qu'une marque qui vend du lubrifiant spécial pour chaine de moto te dise qu'en fait il faut utiliser de l'huile de boite de vitesse voiture car c'est le seul lubrifiant de recommandé par les fabriquants de chaîne de moto et par les marques de motos elles même pendant bien longtemps???

Prend un compte qu'une moto à moteur 2 temps (donc pas le cas de la Duke) possède une boite à vitesse et un embrayage à bain d'huile exactement comme toute moto 4 temps, sauf que du fait du mode de lubrification par mélange du haut moteur, la boite de vitesse ainsi que l'embrayage sont donc dans un carter séparé du haut moteur.

Dans une moto 2 temps on utilise donc de l'huile 2 temps pour le haut moteur, et de l'huile "pour la boite de vitesse et l'embrayage" dans un autre carter.

D'origine il est TOUJOURS conseillé de l'huile moteur voiture pour lubrifier la boite de vitesse des motos 2 temps , sauf je crois chez Aprilia qui recommande directement de l’huile de boite de vitesse.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Empty
MessageSujet: Re: huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...   huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] totalité du liquide de refroidissement dans l'huile moteur
» Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur
» Liquide de refroidissement
» Encore ce liquide de refroidissement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: