::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca y est je l'ai!!! Enfin!!

Aller en bas 
+4
Hellspawn
Jildaz
skal
titophe68
8 participants
AuteurMessage
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:39

Salut tout les dukers! Bon ben Ca y est je me suis inscrit a la formation 125 car je ne l'avais pas malgré mon permi qui est vieux de 10 ans. J'ai payer 250 euros ce qui est raisonnable car un concurrent proposait la même chose pour 320€. Si jamais il y en a parmi vous qui habitent près de chez moi vers altkirch et les environs, allez chez auto école meyer car c'est moin cher!
Voila il ne me restera plus qu'à aller essayer cette duke chez kuttler et Go pour la commande si Ca me plait! Par contre certains d'entre vous connaissent les délais de réception chez kuttler? Et j'espère qu'il me fera une belle remise car je compte prendre mon casque et ma veste chez lui en plus des accessoires que j'ai fais poser par didine sur mon proto! D'ailleurs didine si tu veu bien poster un proto de la duke avec pot ixil en bas style r125 je me ferai un plaisir de l'envoyer a ixil pour leur montrer ce dont on aimerai. Peu etre que Ca les aidera a décider plus vite sur le design voulu!
Hop a plus tard!

Je reedite mon poste pour vous montrer ce que je me suis offert ce matin après mes deux heures de théorie ... vivement la conduite. J'ai vu les motos ce sont des yamaha ybr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot at 2011-07-29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot at 2011-07-29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shot at 2011-07-29


Dernière édition par titophe68 le Jeu 1 Sep 2011 - 10:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:44

Pour les délais chez kuttler, le mieux c'est de leur demander, comme tout distributeur, il depend de KTM France. En revanche, il connait les délais et les respecte ! Pour la remise oui c'est possible mais pas sur la machine, sur les powerparts, et il peut t'offrir la pose, c'est quand meme plus rassurant !

Pour l'equipement, je pense qu'il peut aussi faire un effort. Au pire sur internet ya 20% sur les articles (casque, veste) et les membres du site ont 10% sur les powerparts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:47

Haha interressant Ca . Les membres du site ont 10%. tu crois que si j'y vais directement et que je leur dit ils me les font aussi?
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:51

Moi il m'avait proposé 10% sur les powerparts en boutik + pose offerte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:05

En voilà une bonne nouvelle! C'est hyper important la formation!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:40

Ben Ca donne une première approche de la moto encadrée , et Ca évite d'avoir le retrait de permi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:34


Et ça évite surtout de te gaufrer la tronche sur des erreurs de débutant...ils ne t'apprennent pas à piloter en 7 heures mais ils t'indiquent les pièges à éviter et le maniement de base d'un 2 roues !

Comme dit Jildaz : hyper important !
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:29

c'est clair , ça serai dommage de tomber a la sortie du garage pour une erreur bête. c'est pour ça que je trouve cette formation utile et "pas volée" car 250 euros pour te sécuriser sur le deux roues, je trouve ça pas cher. Apres ils disent tous que c'est une 125 très maniable donc ça facilitera aussi les choses. Ce qui me fait le plus peur c'est la paraffine sur les pneus en vérité et la surprise lorsque la moto partira...Il existe pas un moyen de retirer ça en lavant au karcher ou quelque chose???? Mais je souhaite que ça n'arrivera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:45

T'inquiète ton concess aura un peu rouler et tes pneus ne seront pas brillant à l'achat Wink Après tu fais gaffe pendant un 100aine de bornes et c'est bon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:01

oui mais attention a quoi??? Parceque moi je sais que mon père a de magnifiques produits d'entretien (il bosse la dedans) et je suis sur qu'il a surement quelque chose pour retirer la paraffine..... enfin j'espère. Si ça sert a quelque chose. ah et sinon quelqu'un d'entre vous sais sur quel genre de moto on fait la formation 125???
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:23

Moi j'étais sur une YBR125, une petite moto fiable et facile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:47

reedit du post avec mon nouveau materiel
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:00

Le chat c'est un Rev'it aussi ??? Laughing

Bon sinon pour etre sérieuse 2 secondes, l'YBR est super légere c'est un velo donc pour apprendre c'est très bien, par contre qd tu vas passer sur la duke ca va te changer radicalement au niveau de la position, les cales pieds de la yam étant très sur l'avant et le guidon assez haut, tu es assis droit comme sur une chaise, ce qui ne sera pas le cas sur la duke, mais tu t'y feras vite Wink

Ensuite pour ce qui est du rodage de tes pneus, pas de panique !
je m'explique, tant que tu n'attaques et que tu n'accellere pas comme un fou qd tu es sur l'angle tu n'as pas de risque de decrocher. Ce qu'il faut c'est aborder ton virage tout en douceur avec assez d'elan pour ne pas avoir à remettre plein gaz dans ta courbe, tu mets la moto sur l'angle, tu laisses rouler, et qd tu redresses tu réacceleres en douceur.
Ensuite tu verras qu'ils accrochent qd meme un minimum, ce ne sont pas des savonnettes ca te mets en confiance, de plus info de mon concessionnaire, si jamais il pleuvait qd tu vas la chercher (au mon dieu, pluie + parafine je vais me casser la gueule !) pas de panique, rouler sous la pluie avec les pneus parafinés c'est mieux, car l'eau enlève plus rapidement la parafine que le sec Wink
donc en gros, t'y vas tranquille et ca passera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Vincent25 duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Bretagne
Age : 29

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:08

Moi honda XR (pour rester derrière les 2 gros cubes avec moi en école je me marrais bien...hum^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent25 duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Bretagne
Age : 29

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:12

Mais c'est tout de même sympa pour apprendre, assez bien assis et facile à conduire.
Pour la ybr même ma mère qui n'est pas très très douée se débrouille bien alors pas de stress à avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:45

Bonsoir a tous. ça y est j'ai fini ma formation. C'était au top! malgré les grosses averses qu'on s'est pris dessus. Je me suis bien amuser pendant ces 5 heures. J'ai rouler sur une ybr. je m'attendait a un veau mais en fait non ca a été. j'imagine déjà la duke!! en tout cas cette ybr m'a bien plus. legere, facile, maniable. j'ai même fais un 110 sur l'autoroute lol. reste plus qu'a commander la duke!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:42

bon bah y'a plus qu'à ! comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 0:25

Salut a vous tous. Ca y est c'est décider demain je vais commander ma duke!! J'ai hâte. J'ai longtemps hésiter entre une occas de chez yam mais j'ai trop peur d'être déçu. Donc ducoup après beaucoup de réflexion je fonce chez kuttler demain. Voila je vous tiendrai au courant du délais et des remises.
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:48

ca y est je l'ai commandée ma duke. j'ai juste pris comme option les protège main orange avec la barre en alu dedans. la moto m'est livrée jeudi matin! au top!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:52

Salut Titof68 ,

Alors vivement Jeudi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:51

Ca y est je l'ai!!! Génial!! Les photos arriverons ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:04

Je t'invite à poster la suite ici : https://duke125.forumgratuit.org/t100-reception-des-duke

Si chaque membre créait son propre topic à la réception de sa belle, on aurait 200 sujets similaires ici... Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé





Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je l'ai!!! Enfin!!   Ca y est je l'ai!!! Enfin!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je l'ai!!! Enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» ah enfin la voila !!!
» Enfin ma duke
» J'ai ENFIN MA DUKE !
» enfin une duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: