::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUID un bon nettoyage?

Aller en bas 
+33
gabriel du 44
morandi
kylekatarn76
duking
pinpin
l'arverne
Wallalha
DigitalShadow
BAZ
valentin14
ValhYu
landescape
knarf
BusyCAC
Yannthekid
nico50400
MCobretty
duke nukem 87
Jildaz
didier38
Thierry
fixx06
Cete75
jpsilva75
uneak
fendrick
TiFab
seblob
ZeNDaMs
riton69
dualcore
archange229
jm29
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:33

Personnellement, petit coup de chiffon toutes les fins de semaines sinon elle est pleine de pollen, et lavage à l'éponge et eau tiède à peu près tous les 15 jours Smile
Ou quand j'ai du rouler sous la pluie, je l'essuie quand j'arrive chez moi
Revenir en haut Aller en bas
BusyCAC
Apprenti
Apprenti
BusyCAC


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Région Parisienne
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:51

Je la lave également tous les 15 Jours et après la pluie si temps libre... !
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:23

2-3 fois par an, ok je roule pas énormément et je la sors principalement quand il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:26

ah oué 2-3 fois par an :O c'est peu quand même

moi c'est tout les semaines en fait presque Very Happy sauf en hiver car je sors moins et que je me pelle trop les couilles pour la laver :p
Revenir en haut Aller en bas
ValhYu
Champion
Champion
ValhYu


Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Brest
Age : 35

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:24

Moi 2 à 3 fois par semaine, avec graissage de la chaîne selon son état. Et contrôle de la pression des pneus et du serrage des vis tout les 15 jours.

Je suis peut être un poil maniaque. X)
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:35

Ah ouais là quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:07

ouais mais n'empeche, ma moto à 20.000km et elle limite plus neuve que certaine moto qui on 2000-3000...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:01

De toute façon dans la logique, tu as des endroits ou la saleté est gênante et d'autres ou çà n'est que inesthétique, du coup on va laver la moto et mettre de l'eau a des endroits ou la moto s'en serait bien passé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
Apprenti
Apprenti



Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2015

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:11

Moi aussi je suis un peu maniaque alors car je la nettoie à chaque fois que je la sort (c'est pas un gros nettoyage en général)! Razz

Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:29

moi je nettoie tout même sous le bras osciallant, sous les blocs optique en dessous du radiateur partie moteur pour que tout soit nickel :p
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:03

Bonsoir
Je croyais que le WD40 était fait pour graisser, et non pour dégraisser.
SVP, pourriez-vous m'éclairer sur son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:13

Moi perso je fais ABSOLUMENT TOUTE ma moto ac du vinaigre de ménage mélangée à de l'eau très chaude avec chiffon doux. Et ca coute que dale à part une bouteille de vinaigre tous les 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:46

BAZ a écrit:
Bonsoir
Je croyais que le WD40 était fait pour graisser, et non pour dégraisser.
SVP, pourriez-vous m'éclairer sur son utilisation ?

En fait à la base le WD40 n'set pas fait pour graisser ni pour dégraisser.

Il est prévu pour chasser l'humidité des circuits électriques. Normalement son nom veut dire "Water Dispersant 40 ème essais". Ils sont donc sensé en avoir testé 39 autres formules avant. j'ai le souvenir dans mon garage d'une vieille bombe de Wadis 24 homologué Boeing et Airbus qui avait en gros le même usage, d'ailleurs je suppose que Wadis veut aussi dire WAter DISpersant.

De nos jours c'est surtout utilisé comme dégrippant (même s'il y a mieux) .

A une époque sur leur site il y avait la liste des 1001 usages que l'on peut faire avec le WD40.

Perso la plupart du temps c'est juste un usage en tant que dégrippant et sur les branchements électriques.
Il m'est déja arrivé de "traiter" les plastiques de mes motos avec.

Pour moi ce produit est pratique vu qu'il sert à divers usages, et qu'on peut le trouver à prix intéressant (genre de mémoire j'ai déja payé 37.50 Euro le bidon de 5 litres Rolling Eyes ) mais en tant que dégrippant seul, on trouve mieux (mais souvent pour plus cher) en tant que rétablissant des contacts électriques pareil, y'a mieux, et évidemment pour des plastiques de motos on va aussi trouver mieux.

Si tu veux graisser, ben normalement on a pas trouvé meilleur "graissant" que de la graisse, çà dépend ce que tu veux graisser au juste. Et question dégraisser, y'a tout un tas de trucs (pétrole pour poêle, essence F, voir acétone Rolling Eyes ) mais çà dépend ce que tu veux faire. Genre dégraisser une chaine de moto à joint torique, l'acétone va faire partie de ce qui va enlever le mieux toute trace de lubrifiant..........mais par contre les joints toriques ils risquent aussi d'avoir été dissout dans l'opération lol! .

A+
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:07

Merci pour ces explications seblob.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:12

BAZ a écrit:
Bonsoir
Je croyais que le WD40 était fait pour graisser, et non pour dégraisser.
SVP, pourriez-vous m'éclairer sur son utilisation ?
Attends que Pinpin passe par là  Shocked

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 10:48

Moi je demande à mon frère pour le nettoyage.

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:30

Wallalha a écrit:
BAZ a écrit:
Bonsoir
Je croyais que le WD40 était fait pour graisser, et non pour dégraisser.
SVP, pourriez-vous m'éclairer sur son utilisation ?
Attends que Pinpin passe par là  Shocked

Laughing

VU !!!

VADE RETRO BRICOLAS !!!! Evil or Very Mad

Le WD40 était à l'origine créé pour chasser l'humidité dans les circuits électriques.
Finalement la formule permet plein de choses mais certainement pas le graissage... lubrification tout au plus s'il s'agit de faire glisser deux corps en contact étroit Rolling Eyes

Certains s'en servent pour nettoyer leur kit chaine, ça nettoie bien j'en conviens mais le vrai graissage qu'il faut effectuer ensuite risque de ne pas être très efficace.
Le WD40 pénètre tellement bien dans les joints (oui je sais c'est hot) qu'il devient difficile de l'en déloger.

Il faut bien faire la distinction entre WD40 et WD40.
Quand on parle de WD40 on pense tout de suite au classique de la marque alors qu'il existe un produit WD40 spécial chaine moto, c'est donc ce dernier qu'il faut choisir quand on est un inconditionnel de la bombe au logo bleu et jaune.


l'arverne a écrit:
Moi je demande à mon frère pour le nettoyage.

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...

Et ta soeur...?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:17

pinpin a écrit:
Finalement la formule permet plein de choses mais certainement pas le graissage... lubrification tout au plus s'il s'agit de faire glisser deux corps en contact étroit Rolling Eyes

Quelle différence fais-tu entre une lubrification et un graissage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:19

Comme ça :

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 16:00

mékilécon lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:12

Pas mieux, et une pensée pour Duke nukem 37 et ces proches.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 21:59

lol! lol!

ça lave même le casque et le pilote
pas mieux QUID un bon nettoyage? - Page 3 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
kylekatarn76
Champion
Champion



Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 47

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 0:08

Bonsoir à tous ! Moi la moto que j avais car toujours en attente de ma duke 2017 , je la lavais comme la plus part des gens normaux (c'est à dire pas aux rouleaux affraid ) avec eau déminéralisée (j ai un adoucisseur) et produit vaisselle genre paic citron comme dis précédemment , pour la carrosserie j avais vu un traitement par nanoprotection vraiment intéressant la carrosserie devenait hydrophobe mais on se doute bien très chère ! Mais cette effet de carrosserie où l' eau perlait dessus et où la saleté ne s' accrochait plus ma interpeller et en cherchant bien j'ai trouver un produit vraiment bien qui avait le même effet perlant , la gamme de produit pour moto wd40 cire et polish . Environ 10€ je vous met un lien d une petite vidéo   https://www.youtube.com/watch?v=jyKjMVcJmIk moi je connaissais pas cette gamme de produit et vraiment j ai essayer et j en suis très content ( faute de moto j ai fait un test sur ma voiture ) et pour dégraisser la chaîne wd40 normale et ensuite dans la gamme moto de la cire chaîne ( la j ai pas encore tester) https://www.youtube.com/watch?v=H_mrXFYhaV0 . Sinon il existe le produit nettoyant de la même gamme et aussi le lustreur . En tout cas pour l avoir essayer je vais utiliser la cire et polish sur ma future duke ça c'est sûre et essayerai la cire chaîne qui normalement n a presque pas de projection ( le rêve)!
Revenir en haut Aller en bas
morandi
Apprenti
Apprenti



Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2017

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:35

Bonjour,

je viens de commander mon Duke 2017 (livraison prévue courant mois prochain)

En attendant j'ai lu le manuel du Duke 2016 dans le quel il est conseillé de le laver à chaque sortie sur route salée et de graisser la chaîne après chaque lavage.
Etant donné que je vais l'utiliser pour le trajet domicile/travail laver/graisser 5/6 fois par semaine me semble excessif. Un lavage chaque WE + produit de protection (indiqué dans le manuel) me semble plus raisonnable.

Votre avis ?

Morandi
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:08

Il n'est pas indiqué que tu dois laver aprés chaque sortie, mais aprés chaque sortie sur route salée, ce qui est loin d'ètre la même chose.

Par les températures actuelles je doute que la route soit salée pour faire fondre la neige ou le verglas...

Donc en nettoyant ta moto une foi par semaine c'est plus que suffisant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUID un bon nettoyage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUID un bon nettoyage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid du bridage
» Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?
» Astuce nettoyage casque mat
» Nettoyage ligne Akrapovic
» Outil pour nettoyage et réglage tension chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: