| La duke a Rom | |
|
+24chris13770 M@rley duking juju64 photoshopeur Apollo'w BAT BornToRace jpsilva75 TerminaForce flo78 RHINO DUKE olivnes40 mg26x Cailloux akronis riton69 damdam Adrione pello fendrick Didine knarf Rom85 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 10:34 | |
| ah bah ca c'est sur que t'as pas fini de les astiquer... lol mais bon elle est tellement belle comme ça | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 14:19 | |
| par contre attention le karcher c'est pas bon pour les motos... | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 14:39 | |
| Merci les gens Oui je fais attention je le mets pas tout proche de la moto ni du moteur. J'ai pas encore de tuyau d'arrosage chez moi donc c'est bien pratique comme ça et un seul jeton suffit pour la moto | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 16:03 | |
| J'ai lu l'intégralité de ton post et je confirme pour les butés c'est très certainement à cause d'une chute. Pour l'aspect esthétique général de la moto (nickel) cela ne veux absolument rien dire... Peut-tu deviner que j'ai fait une chute coté gauche avec ma 690 ?! heureusement "une bonne chute" j'ai pas cassé la buté. Donc je me coupe une couille en direct avec un couteau chauffé à blanc devant celui qui remarquerait que je suis tombé avec !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais juste abimé l'emboue de guidon gauche, le rétro gauche, l'écrou d'axe de roue et le cale pied. Une 50éne d'€uro plus tard, pièces commandées, remplacées et moto comme neuve franchement sortie du concessionnaire. Pas le moindre pète et je suis maniaque, mes yeux sont des microscopes. Bref, OUI ton concessionnaire doit IMPERATIVEMENT te remplacer cette buté, donc le T de frourche car c'est un vice caché très très grave qui peut entrainer de lourdes conséquences !!!! ----------------------- Si non, très bonne idée la couleur de tes jantes ça rend très bien (comme tu dis bon courage pour le nettoyage, mais ça vaut la peine ). Par contre j'aurai poussé le truc un peu plus loin en faisant les jantes bi-ton, blanche et orange. Pour l'inclinaison de la plaque tu as bien fait d'écouter Didine (faut dire qu'elle n'a pas lâché le morceau LOL ), c'est vraiment beaucoup mieux ainsi. Et maintenant encore un petit effort tu devrais mettre l'éclairage de plaque dans les règles de l'art car dans ce sens c'est étrange sur une si belle moto. | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 17:40 | |
| Salut je te remercie de ton post; alors dans l'ordre : Effectivement ta moto est bel et bien comme neuve Ensuite pour la butée effectivement il doit s'agir d'une chute mais le reste de la moto a vraiment l'air nickel chrome (sans aucun déport de la moto quand je roule, ou d'autres désagréments ...) A la prochaine révision chez mon concess, je lui demanderai de me faire un petit check-up de la moto afin de voir s'il n'y a pas le chassis de touché mais j'en doute vraiment fortement. Après si je suis ton raisonnement, en quoi le changement du T me dira si le chassis est touché ailleurs (si je m'exprime bien ...) ? A part que si je braque fortement mon gant touche mon réservoir mais c'est tout ... Pour le bi-ton ça m'aurait couté 4 fois le prix de ce que j'ai fais donc ca me suffit Pour la plaque j'aime bien pour l'instant mais je ne dis pas qu'un jour je mette pas un petit éclairage led au-dessus plus discret | |
|
| |
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: La duke a Rom Ven 26 Juil 2013 - 23:49 | |
| J'ai pas dis que le chassie était touché...(relis bien mon message). Au contraire je prétend qu'à la suite d'une "bonne chute" une moto peut rester totalement intact (mis a part de trois bricoles comme le cale pied, embout de guidon, rétro, etc... qui ce change ni vu, ni connu). Car d'après ce que j'ai lu dans ton post tu semble certain que ce n'est pas à cause d'une chute, donc ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que c'est impossible d'être certain à 100%. Par contre je prétend bien que de laisser la buté cassé peut entrainer des problèmes graves futur, nuance. Tu as tout compris ? Voila pourquoi je t'encourage a aller faire remplacer cela chez ton concessionnaire mais tu fais ce que tu veux... si tu n'a pas la haine de t'être fais vendre par un professionnel une moto qui a une buté cassé (c'est pas rien !), que tu ne veux pas exploité la garantie (c'est ton droit), tanpi pour toi. Ne le prend pas mal, pardonne moi de ne pas aussi diplomate et souple que Didine. Didine c'est une femme, elle a la finesse... Pour le bi-ton je ne vois pas en quoi cela t'aurai couté plus cher ? Il faut ni plus, ni moins de peinture... Si ce n'est un peu plus de scotch peinture (pour faire la séparation au centre une fois un des deux coté sec) et encore tu peut en récupérer, le déplacer en travaillant proprement. | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 29 Juil 2013 - 18:09 | |
| Mon concess où j'ai acheté ma Duke (à 350 kms) m'a fait la proposition de lui amener (mais bon ça m'aurait plus cher de la redescendre là-bas et de revenir pour la rechercher) puis de lui démonter le T et lui envoyer par courrier (mais incapacité de démonter la Duke, n'ayant pas de garage) puis il m'a envoyé la généreuse enveloppe de 100€ pour la faire refaire par chez moi .... Je l'avoue j'ai dépensé cet argent ailleurs que dans la butée donc tout est de ma faute (car je me suis dit que ça n'était pas si grave finalement à l'usage .... ) Voilà le pourquoi du comment (pas taper SVP ) Ensuite concernant ma peinture je l'ai fais faire à mon collègue qui est loin d'être carrossier (d'ailleurs il m'a dit que c'était les premières et dernières jantes de moto qu'il ferait ... ) donc je ne lui ai pas ajouté de la difficulté sachant que le résultat est plus qu'acceptable. Si j'avais voulu un bi color, j'aurai fais appel à un carrossier et ça m'aurait couté 4 fois plus .... Et enfin le franc-parler ne me dérange pas ne t'inquiètes pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 29 Juil 2013 - 18:32 | |
| On va pas taper juste te Butée |
|
| |
| |
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 29 Juil 2013 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| |
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Mar 30 Juil 2013 - 8:51 | |
| | |
|
| |
BornToRace Apprenti
Messages : 59 Date d'inscription : 25/10/2013 Localisation : Bruxelles Age : 35
| Sujet: Re: La duke a Rom Dim 24 Nov 2013 - 21:33 | |
| Rien a dire de ta Duke, et pour etre honnete je comptait mettre quelque truc en blanc aussi lorsque je l'avais acheter je réfléchissait a ce que je pouvais faire comme touche perso, et du coup la ben c un peu trop tard pour moi. je n'ai pas envie de te copier car ta Duke dois rester unique, du coup je pense a faire d'autre truc dessus autre couleur par exemple. sinon Félicitation pour ta Duke je la kiff | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 9 Déc 2013 - 9:14 | |
| Je te remercie pour ton com (réponse tardive !) Je comptais vendre ma Duke pour me faire plaisir sur 4 roues mais je viens à l'instant de supprimer mon annonce car je la regretterais trop donc me revoilà !
A bientôt | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 9 Déc 2013 - 9:58 | |
| ahhhh en voilà une bonne nouvelle !!! duke qd tu nous tiens...
Dernière édition par didine le Lun 9 Déc 2013 - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 9 Déc 2013 - 10:05 | |
| | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 9 Déc 2013 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Mar 17 Déc 2013 - 19:50 | |
| Ma dukette en hivernage m'attends sagement dans sa chambre ! Vite que je change ce kit chaîne et remonte sur la selle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter l'ajout de mes diabolos pour une future béquille de stand | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: La duke a Rom Mer 18 Déc 2013 - 10:19 | |
| toujours aussi jolie | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Mer 18 Déc 2013 - 10:31 | |
| Merci | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
| Sujet: Re: La duke a Rom Sam 22 Fév 2014 - 18:34 | |
| Allez après un bon nettoyage, quelques photos ! J'aurais préféré trouver un spot sympa mais je devais garder ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 24 Fév 2014 - 9:39 | |
| elle est vraiment sympa comme ça !! très original ce que t'as fait et sobre... j'aime beaucoup ! | |
|
| |
flo78 Crazy Rider
Messages : 543 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : 78 Age : 42
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 24 Fév 2014 - 10:29 | |
| Elle est sympa ta duke. Continue comme ça.
| |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: La duke a Rom Lun 24 Fév 2014 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La duke a Rom | |
| |
|
| |
| La duke a Rom | |
|