::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La duke a Rom

Aller en bas 
+24
chris13770
M@rley
duking
juju64
photoshopeur
Apollo'w
BAT
BornToRace
jpsilva75
TerminaForce
flo78
RHINO DUKE
olivnes40
mg26x
Cailloux
akronis
riton69
damdam
Adrione
pello
fendrick
Didine
knarf
Rom85
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:58

Bon Ben voilà j'ai récuperé ma Duke samedi dernier Very Happy
Hyper content car très propre avec seulement 4000 km.

Premier tour effectué hier en ce beau dimanche, après 15 kms elle fume et crépite au niveau de l'échappement (ça devait faire un moment quelle n'avait pas tourné )
Quelques kms plus loin ça ne réapparaît pas donc nickel Very Happy

Aujourd'hui nouveau tour, un vrai plaisir d'aller au boulot vraiment ! Par contre je me suis rendu qu'une butée de direction est cassée, du coup quand je tourne le guidon trop à gauche, le commodo touche le réservoir Evil or Very Mad

Sinon je voulais savoir si une révision doit être faite avant 5000 kms ? Car il n'y a pas eu de tampons sur le carnet jusqu'ici .
Et vu que je souhaite être assez méticuleux sur la garantie au cas ou ...

Des photos suivront des que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:12

Une revision a 1000 puis a 5000 ou apres 1 et 2 ans selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:28

Cool que tu sois ravi Wink
par contre pour la butée c'est moins cool... il aurait pu te le dire qd même...
sinon bizarre aussi qu'il n'ai pas fait faire la révision des 1000km..
essaye de le rappeler pour etre sur qd même et lui demander en même temps quelle carto est sur la duke du coup, car s'il n'a jamais fait de révision chez KTM tu risques d'avoir la 1ère carto dessus... elle est de quand ta dukette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:53

Je viens de l'appeler (c'est une concess) donc il se rapproche de l'ancien proprio pour qu'il lui fournisse au moins la facture des 1000 kms (celle des 4000 a été faite à la concess où j'ai acheté la Duke).
La Duke est d'Avril 2012 Wink

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:02

ah bah si tu l'as acheté à un concess déjà... c'est plus rassurant... par contre essaye de voir avec lui qu'il te répare la butée gratos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:23

Si tout a été fait chez on concessionnaire KTM, tu peux récupérer l'historique des réparations sur leur site internet :

lien
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:26

fendrick a écrit:
Si tout a été fait chez on concessionnaire KTM, tu peux récupérer l'historique des réparations sur leur site internet :

lien


Merci je regarderai ça cesoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:13

J'ai eu des news de mon concess donc je lui renvoies le carnet d'entretien et il me tamponne les 2 révisions faites Smile

Pour la butée le problème c'est que je vais pas refaire 300 bornes pour lui ramener Crying or Very sad

Donc c'est pas grave ça me gêne moins (juste que je peux pas non plus bloquer la direction quoi ... )

Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:25

la bécane a peut être été victime d'une tentative de vol aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:33

J'y pensais également ....
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:44

ya de fortes chances...
mais si tu ne peux plus mettre de neiman, c'est moyen pour ta duke... ça fait encore un truc en moins à faire en cas de tentative de vol sur ta belle (ce que je ne te souhaite pas...)
je serais toi j'essayerai de faire réparer ça qd même au plus vite...
essaye de voir avec le concess à 300km, s'il ne peut pas se mettre en relation avec un concess de ton coin pour faire la réparation à sa place, s'ils ne peuvent pas s'arranger entre eux des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:01

Sinon vous pensez pas que je puisse faire passer ce problème dans la garantie KTM ? (juste le neiman, pas la butée de direction)
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:05

aucune idée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:10

de toute façon tu l'a acheté a une concession, fait au moins marcher la garantie du concess, en lui disant gentiment que c'est un vice caché...

faut lui dire que c'est un élément de sécurité que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:12

Une personne de plus heureuse avec cette moto cheers . C'est vraiment dommage pour la butée et aussi pour les 300 bornes qui te sépare de ton ton concess. Et les photos de la bête??
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:30

Des photos dès que possible ne vous inquiétez pas Smile
Pour l'instant elle est full origine mais je compte dans un premier temps virer les poignées et cale-pieds passagers .. Puis stickers de jantes : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/358885356.htm?ca=18_s

Et si ça le fait j'enlève les stickers sur le réservoir et la coque arrière Wink

Ensuite à voir ... peut-être quelques coups de Plasti Dip par ci par là ...
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:30

Salut a toi ,
Une butée c'est pas a prendre a la légère , cela veut dire que au mieux c'est une tentative de vol (et encore j'ai des doutes) , mais le plus souvent c'est due a une chute , et pas doucement !
Perso je la ramènerai direct au concess , et je me ferait rembourser .
Pour info les risques sont .
je cite
"Déformation de la portée du roulement inférieur. Le jeu va s'accentuer avec en conséquence la destruction du roulement et pour finir une ovalisation de la douille de colonne."
Sans compter que la cadre a pu , être touché Evil or Very Mad

J'ai pris ma duke d’occasion et ayant des membres de ma famille/ami motard ,il mon dit "avant de regarder la moto regarde les butés ,si c cassé n’achete jamais" .
Des réparation sont possible si tu tien vraiment a la garder il y a ce genre de produit (sous réserve de compatibilité avec la duke ) http://www.duterneracingparts.com/chassis/divers-chassis/butees-de-direction-tous-modeles.html
voila j'espère que le problème va se régler pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:03

Salut à tous !
Bn je l'ai prise ce matin donc je me suis penché un peu plus sur les "détails" et les éventuels autres problèmes visibles (rayures ou torsion du cadre ou autre ....), et elle est vraiment comme neuve !
Je pense que s'il y aviat eu une chute, quitte à faire marcher son assurance, il aurait TOUT fait réparer et n'aurait donc pas oublier la butée ... donc bon Laughing

Et au fait, le neiman marche bien des 2 côtés finalement mais c'est chiant faut vraiment jouer du guidon pour trouver l'encoche je trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:00

Rom85 a écrit:
Salut à tous !
Bn je l'ai prise ce matin donc je me suis penché un peu plus sur les "détails" et les éventuels autres problèmes visibles (rayures ou torsion du cadre ou autre ....), et elle est vraiment comme neuve !
Je pense que s'il y aviat eu une chute, quitte à faire marcher son assurance, il aurait TOUT fait réparer et n'aurait donc pas oublier la butée ... donc bon Laughing


oui et non. La butée de direction joue sur deux pièces : le cadre et le Té de fourche. Et le cadre (à changer) ce n'est pas ce qui coûte le moins chère....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le neiman se situe un peu plus haut, c'est une tige en métal qui s'enfonce dans le cadre (donc d'autres butées).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:15

Bon alors voici la butée en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'un peu plus loin pour vous montrer que le reste autour est nickel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vue rapide (prise au boulot) de l'ensemble de ma bête Smile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:31

sur la photo j'ai l'impression que c'est le T de fourche qui a pris, demandes donc le changement du T a leurs frais, et surveille que ta direction ne prenne pas de jeu.

si ils refusent tu leur dit que tu te retournera contre eux si ça t'entraine une chute.

la moto a pu être accidentée et refaite, fait proprement ça se vois pas, la moi je pense qu'ils ont pas vu ce détail
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:49

J'ai du mal à voir sur ta première photo...
La butée du cadre s'arrête sur la butée de Té de fourche ou elle passe au-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:53

Là le neiman était mit donc elle s'arrêtait mais sinon je peux continuer à tourner le guidon jusqu'à ce que le comodo touche le réservoir en fait.
Pour info j'ai appelé ma concession de chez moi (qui suivra les entretiens de ma Duke) et ils me feront un petit "check up" à savoir si autre chose est touché ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:11

Pello a donc raison, c'est la butée de Té de fourche qui a pris !
Cette pièce, à elle seule, vaut dans les 240 €. Il y a eu négligence ou tromperie quelque part...
En tous cas c'est l'impression que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:16

en tout état de cause, un concessionnaire n'aurait jamais du revendre une moto sans avoir réparé ça !
leur moto sont vendues révisées, réparées et garantie minimum 3mois normalement, donc à eux de réparer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La duke a Rom Empty
MessageSujet: Re: La duke a Rom   La duke a Rom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La duke a Rom
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duke de KTM_83, Monster Energy Duke ;)
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» La Duke de Duke relifté ;)
» Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: