::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fuite joint Spy 5000 km résultat...

Aller en bas 
+9
Kyu
LosPepes
pmtheswat
sittingbull29
yunide
Akuma-tsukyio
Charly33
Thierry
Duker08
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:41

flo78 a écrit:
J'ai observé hier que j'avais une fuite d'huile au niveau de la fourche avant gauche. En même temps c'est toujours ceux d'origine de 2012 / 35 000km.

Je vois des tarifs qui oscillent entre 160 et 180 euros.
Pour ceux qui ont fait changer ces pièces par Ktm ont bien payé cette somme aussi ?

Merci d'avance, ça me permettra de comparer avec mon concessionnaire Smile
Regarde ma réponse un peu plus haut ... où je parle de simplement essayer de nettoyer sous la lèvre du joint spi.
Dans bien des cas, ça règle le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 42

Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:55

Merci je vais essayer en effet ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:20

J'avais un petit suintement depuis quelques jours, la bécane est de 2012 avec 8000 km, et avant de courir chez le concessionnaire j'ai tenté le curetage avec une radiographie... mais le problème est qu'elles sont maintenant imprimées sur du papier photo et il a fallu trouver un plastique assez rigide mais pas trop épais; j'ai utilisé une feuille de papier passé à la plastifieuse… ça marche. Un peu d'huile a coulé pendant le curetage, ça à coulé encore quelques mn, le temps que les joints spi (un peu durs avec temps) reprennent bien leur forme, et après essuyage et 2h de roulage, tout semble OK. C'était effectivement un peu boueux derrière les caches-poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:59

ObiOne a écrit:
J'avais un petit suintement depuis quelques jours, la bécane est de 2012 avec 8000 km, et avant de courir chez le concessionnaire j'ai tenté le curetage avec une radiographie... mais le problème est qu'elles sont maintenant imprimées sur du papier photo et il a fallu trouver un plastique assez rigide mais pas trop épais; j'ai utilisé une feuille de papier passé à la plastifieuse… ça marche. Un peu d'huile a coulé pendant le curetage, ça a coulé encore quelques min, le temps que les joints spi (un peu durs avec temps) reprennent bien leur forme, et après essuyage et 2h de roulage, tout semble OK. C'était effectivement un peu boueux derrière les cache-poussière.
Héhé, cool si c'était ça Smile

En plastique rigide, tu as les intercalaires de classeur, les couvercles de bacs de glace ou la paroi d'un bidon pas trop épais.
Normalement on graisse les cache-poussière pour que les impuretés s'y déposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:11

Je ne mange pas de glace, c'était plié de ce côté là, et j'ai eu peur d'utiliser du blister, qui à mon avis, a les bords trop coupants une fois découpé. La boue, je ne serais pas surpris que ce soit le nettoyeur haute pression qui ait poussé tout ça de l'autre côté des caches… que je vais m'empressé de graisser Wink
Bon, je suis bien content de cette petite manip, ça me fait gagner du temps, car je me doute bien que les spis sont plus près de la fin que du début. Quand je ferais vidanger la fourche je les ferais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:48

ObiOne a écrit:
Je ne mange pas de glace, c'était plié de ce côté là
Une barquette de ... merguez, alors ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint Spy 5000 km résultat...    Fuite joint Spy 5000 km résultat...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite joint Spy 5000 km résultat...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile au joint de culasse
» Fuite huile - joint de culasse ?
» legere fuite au niveau du joint de culasse
» Légère fuite joint cache culbuteurs
» Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: