::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fuite d'huile au joint de culasse

Aller en bas 
+12
Trankil
jm29
duking
ZeNDaMs
fendrick
Gaelle
DMar
jeffmaster
crazyduke
KrisTM
v_tourist
Charly33
16 participants
AuteurMessage
Charly33
Apprenti
Apprenti



Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Bordeaux

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:55

Salut,

bon, j'ai déjà eu pas mal de problèmes mécaniques sur ma duke (broutages avant novembre 2011, fuite de LDR au niveau du coude qui rentre dans le cylindre, protèges mains orange en plastique qui deviennent rose...), et comme si ça ne suffisait pas, j'ai une fuite d'huile (légère, mais tout de même) au niveau du joint de culasse.

Je détaille : suintement d'huile au niveau du joint de culasse (exactement sous le coude d'où le LDR fuit). Vu par le mécano et moi dès que ma duke a eu 1000km...
J'ai attendu pour la faire réparer car ça ne fuyait que très peu (c'était surtout sale), et je me sers de ma moto tous les jours pour aller au taf.

Du coup je décide de la faire réparer. Au final, il a fallu faire re-surfacer la culasse ainsi que le bloc moteur, car cela venait à priori d'un défaut de planéité entre les deux -> immobilisation de la duke plus d'une semaine et demie. donc changement du joint de culasse en même temps.

Je récupère ma moto : fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteurs (pas assez de pâte à joint lors du montage à priori) ; problème réglé rapidement

Et là, je me rends compte que j'ai toujours (certe ça suinte un peu moins) la fuite d'huile au niveau du joint de culasse, au même endroit (sous le coude d'arrivée de la LDR dans le cylindre), mais aussi à un autre endroit, juste devant (même côté mais derrière le radiateur).

Du coup je suis un peu blasé, je roule comme ça, on verra lors de la révision des 10 000km.

Par contre je crois que je vais contacter KTM pour leur signaler tout mon mécontentement. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui à quelle adresse avez vous envoyé le courrier?

@+
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist


Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:20

J'ai le petit suintement aussi, je l’emmène dans 2 semaines pour ça te dirais ça, le mécano m'a deja expliquer que ktm utilise des joints en caoutchouc et non en papier ce qui etais pas top et qui entrainait des petits suintements d'huile, penses a resserer tes 4 boulons au desssus du moteur de temps en temps et vérifier le niveau d'huile
Revenir en haut Aller en bas
KrisTM
Apprenti
Apprenti
KrisTM


Messages : 26
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : normandie / Caen
Age : 54

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:45

meme soucis pour moi...elle est partie chez ktm..j'attends de voir le résultat de la réparation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
crazyduke
Apprenti
Apprenti
crazyduke


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:32

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul a trainer avec mes problèmes mécaniques ... Evil or Very Mad
j'ai exactement le même problème, fuite de liquide de refroidissement à cause du joint trop court, ensuite fuite au niveau du joint de culasse. Et malheureusement même avec la révision des 5000 km et les réparations effectuées, je m'aperçois aujourd'hui que c'est toujours pareil en ce qui concerne le suintement du joint de culasse...
Je savais que ktm n'était pas le leader de la fiabilité mais là je trouve que tout cela commence à faire beaucoup !!
pour ma part je pense qu'il y a surtout un défaut de conception à l'origine ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeffmaster
Pilote
Pilote
jeffmaster


Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : 78
Age : 57

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:22

salut a tous,

J'ai eu le problème avec une culasse mal usiner d'origine, un passage en garantie il on changer la culasse problème résolue.

Je pense que c'est un peut comme les voitures il y a des bonnes et des mauvaises série, KTM devrai communiquer un peut plus sur le sujet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:22

jeffmaster a écrit:
salut a tous,

J'ai eu le problème avec une culasse mal usiner d'origine, un passage en garantie il on changer la culasse problème résolue.

Je pense que c'est un peut comme les voitures il y a des bonnes et des mauvaises série, KTM devrai communiquer un peut plus sur le sujet. Evil or Very Mad


+125
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Apprenti
Apprenti
Gaelle


Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Lyon
Age : 37

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:44

Salut ,

Ma premiere question sur ce forum : j'ai achete ma moto fin juin, fait quelques km avec et je suis repartie a l'etranger pour 3 semaines. Je recupere la moto 3 semaines apres ,reste une semaine en france et en profite pour rouler ( environ 700 Kms ) a la fin de la semaine ,repose la moto pour 3 semianes encore...lors de mon dernier retour, je demarre la moto, et la je vois de la fumee au niveau de la sortie de l'echapement au niveau du moteur ...j'ai coupe le moteur , laisser la moto refroidir, passe mon doit sur l'echapement et j'avias le doigt plein d'huille. Je regarde le sol du garage ou la moto etait restee pdt 3 semaines : tache d'huile ( pas une flaque mais quand meme une bonne tache)... mmmh , j;appel KTM et fait un petit tour chez eux ( apres avoir remis de l'huile pour rouler) et il me disent que c'est surement qu'une fuite d'eau , que si l'huile avait coule j;aurai des traces sur la moto...
Bref , pas connaisseuse je n;avais pas d'arguments , mais bon je pense quand meme savoir faire la difference entre de l'eau et de l'huile...la moto ayant 800 bornes lors de la visite express chez KTM ils m'ont dit de rouler jusqu'a la revision des 1000km. Ce que j;ai fait, j'ai ramener la moto pour la revision hier au soir et vais la recuperer ce soir, il m'ont dit qu'ils regarderaient , feraient une vidange reserreraient les joints, cette fois le mecano etait d'accord pour dire qu'il semblait y avoir des traces d'huiles...

Donc a voir, mais qu'en pensez vous? si je recupere ma moto comme ca dois-je "accepter" d'avoir une "petite fuite d'hulie" ?

Au passage , montant estimee de la premiere revision 130 E....

Merci d'avances pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:30

Une fuite d'eau ne laisse pas de trace grasse Evil or Very Mad
Enfin bon. C'est le genre de petit problème qui peuvent pourrir et dégénérer.
Si tu dois repartir pendant une longue durée, je te conseille de la laisser chez eux pour qu'ils
contrôle le bien fondé de leur diagnostique. Une moto ne fuie pas naturellement.

pourquoi cette solution ? Parce que si ta panne continue, on ne pourra pas te taxer de négligence pour discuter ensuite de la garantie.
Dans tous les cas, tes observations doivent figurer sur le
devis et/ou la facture de la révision; De même les actions correctives effectuées par le garagiste.
Cela te permettra de te justifier en cas de problème ultérieur. (Enfin je dis ça...mais on est jamais trop prudent)

Par contre il y a une petite question : Lorsque tu remises ta moto, elle est garée où ? Dans un
local au sec ou dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:34

On n'accepte pas d'avoir un problème avec sa moto sous garantie... Ne te laisse pas prendre pour un idiote et si tu vois qu'il y a une fuite d'huile tu leur dis de réparer et de faire marcher la garantie !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:29

salut Gaelle

il se peut qu'en resserrant la culasse / cylindre tout rentre dans l'ordre, à la révision des 1000 km , ils le font automatiquement (normalement) , vu tes soucis, ils vont même te le faire de suite.
mais ça peut être plus grave, segmenttation HS par exemple.

en attendant ta révision des 1000, surveilles ton niveau d'huile à chaque fois Surprised


ps: c'est pas bien d'abandonner ta duke 3 semaines et plusieurs fois, c'est normal qu'elle se fait du mauvais sang (pardon) de la mauvaise huile Razz
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:32

duking a écrit:
salut Gaelle

il se peut qu'en resserrant la culasse / cylindre tout rentre dans l'ordre, à la révision des 1000 km , ils le font automatiquement (normalement) , vu tes soucis, ils vont même te le faire de suite.
mais ça peut être plus grave, segmenttation HS par exemple.

en attendant ta révision des 1000, surveilles ton niveau d'huile à chaque fois Surprised


ps: c'est pas bien d'abandonner ta duke 3 semaines et plusieurs fois, c'est normal qu'elle se fait du mauvais sang (pardon) de la mauvaise huile Razz

t 'es sur qu'il font cette operation (culasse et cylindre) a la revision des 1000 ??
je crois qu'il ne touche qu'au fluide,chaine et cable a la revision des 1000.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:47

si c'est des mécanos compétents, oui, l'idéal c'est qu'ils le fassent même à la clé dynamométrique, avec le serrage préconisé par KTM
mais bon , un bon serrage 'à la mains' , c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Apprenti
Apprenti
Gaelle


Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Lyon
Age : 37

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:20

ok Merci pour vos commentaires , ca va me "blinder" pour ce soir , pour effectivement leur faire face s'ils ne prennent pas ma demande au serieux scratch . J'epsere pouvoir leur faire confiance, mais bon en cas de doutes c'est sur que je vais faire la demande pour que ces remarques apparaissent sur la facture ( merci Fendrik).
Des mecanos competents ,je n'en doute pas, mais je crois aussi qu'ils sont"presses" de partir en vancances, alors j'espere qu'ils n'auront pas trop de taffe aujourd'hui pour ne pas bacler le travail sur ma moto...
Lors de mes abandons recurrents , la moto etait dans un garage (sous une bache , avec un coussin rose sous la bequille....bon Ok peut etre pas , mais elle etait bien dans un endroit sec.)

PS: Duking, Plus jamais je ne l'abandonnerai 3 semaines deux fois de suite, promis! je ne vivais pas encore en France lorsque je l'ai achete. la je suis installee, je vais pouvoir m'en occupe tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:29

Gaelle a écrit:


PS: Duking, Plus jamais je ne l'abandonnerai 3 semaines deux fois de suite, promis! je ne vivais pas encore en France lorsque je l'ai achete. la je suis installee, je vais pouvoir m'en occupe tous les jours!


Cool afro Longue vie à ta duchesse !!! Je vous souhaite plein de km.
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Apprenti
Apprenti
Trankil


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
Age : 54

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:02

Où en est-on aujourd'hui avec ces problèmes de joint de culasse ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikepics.com/members/olivier01/
Romain69
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Lyon
Age : 52

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:33

Bonjour, nouveau sur le forum pour cause de "duke 125 en panne", j'amène d'autres remarques dans le forum.
Ma Duke date d'octobre 2011, j'ai fait presque 15.000 km en 2 ans (boulot tous les jours) et parmi les problèmes, j'ai un joint spi qui fuit (au niveau du moteur) et ça doit faire plusieurs mois que je perds une goute par ci, une goute par là, donc je ne me suis pas méfié.
Le chef mécano (Didier à Dardilly) m'a dit qu'effectivement ce n'était pas normal et qu'il y avait eu des problèmes. ça devrait être pris sous la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:14

j'ai un joint spi qui fuit (au niveau du moteur) a écrit:
g
Lequel ?
Le sp 95 E10 est réputé pour bouffer les joints et les sièges de soupapes...

http://crazygamer.xooit.fr/t85-carbu-E10-ARNAQUE.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:51

Eric a écrit:
j'ai un joint spi qui fuit (au niveau du moteur) a écrit:
g
Lequel ?
Le sp 95 E10 est réputé pour bouffer les joints et les sièges de soupapes...

http://crazygamer.xooit.fr/t85-carbu-E10-ARNAQUE.htm
perso je tourne au sp 98  un ou deux pleins au 95 ( jamais tourné au  sp 95 E10 ) mais je trouve qu'elle tourne mieux avec le sp 98

http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:11

Pour ceux qui aurait eu l'idée de contacter ktm france...

Moi je l'ai fait, et il m'ont répondu A COTER DE LA PLAQUE comme pour éviter le sujet qui derange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au joint de culasse   Fuite d'huile au joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile - joint de culasse ?
» legere fuite au niveau du joint de culasse
» Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?
» Joint de culasse ?
» Besoin d aide joint de culasse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: