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 Explication shift light

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didier38
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:05

Franck40 a écrit:
Réglé au maxi pour pas être embêté par ce truc. Rolling Eyes Laughing

Smile
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:45

bah aprés ... moi je sais que je m'en servais pour délimiter la plage d'utilisation sportive Razz
toujours rester entre le clignotant et le fixe pour être tranquille Razz
Clignotant à 7500tours et fixe à 9500... comme ca ca laisse le temps à l"'information
de monter au cerveau pour changer de rapport avant le rupteur Razz
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Iz@Laouf2
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:00

Merci les gars pour vos infos.
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MessageSujet: Valeurs shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:37

Bonjour à tous,

Je rebondis sur la question du collègue, que je me pose également : j'ai bien compris ce qu'est le shift light, et à quoi il sert. Dans le manuel, il est effectivement parfaitement bien expliqué comment modifier les valeurs 1 et 2. Mais, comme Alexis48200, je ne trouve nulle part d'informations concernant les valeurs optimales à entrer, de manière à tirer le plus de profit du moulin sans dépasser les limites, dans la mesure où aucune zone rouge n'est matérialisée sur le combi d'instruments (fort joli d'ailleurs)...

Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci


Alexis48200 a écrit:
Ok merci pour la réponse, c'est dommage car sa aurais était sympa mais c'est déjà bien. Et est-ce que quelqu'un sais à quel valeur le régler pour passer les rapport au maximum de la courbe de puissance??
Je pense que sa doit être entre 8 000 et 10 000 tr/min non??
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DigitalShadow
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:14

Ca doit etre ca une fois chaude tu peux passer entre 8 et 10K. Enfin après tout dépend de style de conduite moi je passe les vitesse à 6 ou 7K. Mais chacun son style Smile
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Fred@
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:59

La zone rouge est matérialisée à l'écran dans le bargraphe du compte-tours, les bars sont semi-transparentes au dessus de 10000 t/mn. Les experts confirmeront les limites exactes.
Par contre, legxr si j'ai bien compris ta moto est neuve d'aujourd'hui, alors entre ne pas faire de rodage en fonction de la relative utilité de celui-ci et chercher la zone rouge le premier jour  affraid , je reste perplexe quand a à l'avenir de ton moteur scratch
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seblob
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:25

Faut dire que question "zone rouge" la Duke a quand même un gros défaut, délivrer ses 15 CV à 10500 tours là ou ils sont à 9000 chez d'autres marques !

A partir de cet état de fait, comment tu veux appliquer une "zone rouge"? Ou alors tu demande à ton client de ne PAS se servir des 15 CV...

A+
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legsxr
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:06

Fred@ a écrit:
La zone rouge est matérialisée à l'écran dans le bargraphe du compte-tours, les bars sont semi-transparentes au dessus de 10000 t/mn. Les experts confirmeront les limites exactes.
Par contre, legxr si j'ai bien compris ta moto est neuve d'aujourd'hui, alors entre ne pas faire de rodage en fonction de la relative utilité de celui-ci et chercher la zone rouge le premier jour  affraid , je reste perplexe quand a à l'avenir de ton moteur scratch

Je te rassure tout de suite, Fred@, je ne suis pas un bourrin et ne massacrerais un moteur en rodage en l'emmenant en zone rouge dès le sortie de l'usine ! Je l'ai achetée à 24 000 km, mais elle est très bien entretenue et est comme neuve...
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:08

seblob a écrit:
Faut dire que question "zone rouge" la Duke a quand même un gros défaut, délivrer ses 15 CV à 10500 tours là ou ils sont à 9000 chez d'autres marques !

A partir de cet état de fait, comment tu veux appliquer une "zone rouge"? Ou alors tu demande à ton client de ne PAS se servir des 15 CV...

A+

Sur le site KTM, j'ai trouvé une courbe de puissance donnant 17,4 ch au villebrequin et 14,8 à la roue arrière, le tout à 8 721 tr/min. Sur cette même courbe, à 10 500 tr/min, il n'y a plus grand chose... Quelqu'un a une autre courbe de puissance ?

A plus,
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:55

T'es certain de ta courbe?

Car les 15 CV maxi sont au vilo, pas à la roue arrière, je parle de la législation.

un lien vers cette courbe?

A+
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:08

seblob a écrit:
T'es certain de ta courbe?

Car les 15 CV maxi sont au vilo, pas à la roue arrière, je parle de la législation.

un lien vers cette courbe?

A+

Le lien vers l'article complet : http://www.moto-station.com/article17368-p2-ktm-125-duke-vs-yamaha-mt-125-duchesse-contre-comtesse.html

Le lien vers les courbes de puissance seules (courbe rouge pour KTM) : http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Nouveautes_2015/Comparatif_KTM_125_Duke_Yamaha_MT-125/KTM_125_Duke_Yamaha_MT-125_courbes.jpg

N'hésitez pas à me donner vos commentaires !

Me concernant, pour ceux qui ont suivi mon acquisition :
- pour rappel, le jour même où je prends la machine (24 000 km au compteur, entretien suivi chez KTM), perte de puissance après 15 km parcourus, puis arrêt complet du moteur, le tout sous la pluie.
- On me dit "c'est le puits de bougie qui a pris l'eau" ou bien "c'est un relais qui a pris l'eau". Après 3 jours d'essai par un mécanicien, rien. Elle part à l'atelier... Si ça se trouve, j'aurai battu le record mondial du plus faible kilométrage parcouru avec cette moto. (mieux vaut en rire !)

A plus,
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:55

Et bien il y a un gros problème car une 125 est bel et bien limitée à 15 CV au vilebrequin (c'est qu'au tout début de la limitation qu'on limitait la puissance à la roue, d'ailleurs çà revenait plus ou moins au même puisqu'a l'époque c'était 13 CV à la roue, et qui sont devenu donc 15 CV au vilebrequin).

Donc là je pense que c'est du grand n'importe quoi ce passage au banc avec donc pour les deux motos des puissance au vilebrequin largement au delà des 15 CV.

Donc soit le passage au banc est totalement raté, soit les valeurs trouvées sont juste, et les MT125 et Duke 125 demandent le permis gros cube A2 pour ètre conduite en toute légalité Rolling Eyes

Et il est à combien le rupteur sur la Duke déja?
Car sur la courbe, on voit que la verte dégringole peut avant 10 000 mais c'est la MT 125 tandis que celle de la Duke visiblement la courbe s'arrête à 12 000 mais on dirait que le rupteur s'est toujours pas déclenché.

En tout cas tu me dis que les 17.4 CV au vilo soit 14.8 à la roue arrière sont à 8721 tours , sauf que dans les valeurs données sous la courbe, c'est le couple max qui est à 8721, la puissance max de la Duke serait d'aprés eux à 11 055 tours, (sauf qu'il me semble que le rupteur est à 11 000 ?)

Trés bizarre tout celà
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:14

Si on se base sur ce document commercial d'Athéna
http://www.athenaparts.com/files/pdfs/GK-GP1STAGE1-0027_DUKE_125_KITSTAGE1_FRA.pdf

D'aprés eux la Duke fait 13.8 CV à la roue à 9600 tours (donc pas les 10500 que j'ai entendu jusque là ou les 11000 du "comparatif") 15.2 (à la roue) a 9800 t ours avec le pot Athéna et 15.4 à 9700 avec le pot + ECU Athéna.

Et là çà serait une courbe comparant le moteur d'origine avec le kit 160 Athéna http://adrenalinpedstop.blogspot.fr/2014/02/athena-160cc-big-bore-cylinder-kit-for.html

Et si tu veux ici Pinpin avait mis d'autres courbes (dont la fameuse du comparatif qui est bizarre) enfin celle du CRD est au contraire trop faible avec visiblement même pas 11.5 CV à 10000 tours.

Bref je crois que dans pas mal de cas les courbes de puissance sont un beau foutage de gueule car déja à partir du moment ou set exprimé en puissance "corrigée" au vilo, le banc n'étant au contact qu'avec la roue et ne pouvant donc mesurer vraiment que la puissance à la roue, la puissance "au vilo" n'est le fait que d'un coefficient appliqué au banc (donc on peut jouer sur la valeur).
Et même dans le cas de puissance exprimée direct à la roue, entre la courbe trop faible donnée par CRD et la courbe du comparatif de mot o station ou ils e rendent même pas compte que la puissance indiquée pour le 2 moto est tellement bonne qu'elles sont donc réservé au permis A2 ...

A+
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:14

De la masturbation intellectuelle, une fois de plus.

Une moto, c'est fait pour mettre du carburant dedans puis Gaaaaaaaaaaaz !

Vouloir gagner des pouïèmes de canasson sur une petite cylindrée 4 temps, c'est tout juste bon à engraisser des charlatans !

Payez vous plutôt un bon resto avec votre argent et allez rouler  cheers
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:24

Ou acheter une Duke 390 Cool
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:08

DigitalShadow a écrit:
Ou acheter une Duke 390 Cool

Ben oui... Pour ceux qui m'ont un peu suivi, c'est ma première 125, roulant sur des gros cubes depuis toujours. Après quelques tours de roues, ça reste un peu léger à mon goût et je me demande si finalement le 390 ne serait pas plus adapté, même dans un pays où il n'y a que des petites routes et où la vitesse maximale (et surveillée !) est 110 km/h.

A suivre...
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:34

legsxr a écrit:
DigitalShadow a écrit:
Ou acheter une Duke 390 Cool

Ben oui... Pour ceux qui m'ont un peu suivi, c'est ma première 125, roulant sur des gros cubes depuis toujours. Après quelques tours de roues, ça reste un peu léger à mon goût et je me demande si finalement le 390 ne serait pas plus adapté, même dans un pays où il n'y a que des petites routes et où la vitesse maximale (et surveillée !) est 110 km/h.

A suivre...
Si tu savais le nombre de gars ayant roulé en gros cube, qui sont arrivés à la Duke 125 pour finalement prendre une 390  Rolling Eyes

Par contre, gaffe, c'est tellement joueur que tu es vite au delà des limites !
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MessageSujet: Re: Explication shift light   Explication shift light - Page 2 Icon_minitime

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