::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Explication du boom dans le pot d'échappement?

+3
Gigirider
Dendro09
landescape
7 participants
AuteurMessage
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

Explication du boom dans le pot d'échappement? Empty
MessageSujet: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:41

Hey Very Happy

Je suis assez curieux et j'aimerais savoir ce qui se passe réellement quand le pot d'échappement fait des boom dans les décélération..

Avec la chaleur les gaz se dilatent et claque? C'est ça qui produit ce bruit ou ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:50

Je sais pas mais c'est vraiment marrant xD 

Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:02

Je déplace le sujet dans la section mécanique ........on est dans la section "divers" hors moto !
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:42

en fait à la décélération si tu es trop "riche" il y a des résidus de gaz non brulé qui passe dans le pot et qui détonnent à la chaleur Smile
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:58

mais c'est un phénomène normal? car j'ai pas ça sur ma voiture..
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:52

ca le fait pas sur une voiture normale ... mais sur un moteur un peu préparé c'est commun Smile
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:53

ah ok c'est tout con en fait Laughing
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:57

@ landescape :
La vache, c'est pas une moto que tu as là !?! Shocked
Ça broute et en plus ça pète, c'est un bovin !!! Razz

@ MCobretty :
J'aurai pensé l'inverse, un mélange trop "pauvre" en essence... scratch
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:27

ta du confondre avec Dendro09 ^^
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:56

landescape a écrit:
ta du confondre avec Dendro09 ^^
Non, je disais ça (en rigolant) suite à ce sujet que tu avais posté te concernant Ma moto fais des ploc et à une déduction faite d'après ce sujet que tu viens d'ouvrir sur la pétarade du pot d'échappement en me disant qu'il doit avoir ces 2 problèmes sur sa moto... scratch
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:33

ah ok Laughing mais c'était pas les même ploc qu'elle fesait ^^
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:05

Oubliez pas que dans un moteur ce sont les gaz "frais" qui poussent les gaz brulés vers l'exterieur du cylindre, du coup il arrive qu'une partie de ses gaz frais passent sans se faire cramer la gueule, et du coup en fonctiopn de la quantité qui s'est faite la malle, finissent par détonner avec la chaleur du pots,
Ca le fait surtout quand on change de pot sur sa machine car souvent les gaz sont moins freinés avec un pot plus "performant"
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:05

heu, dans un 2 temps, ouais. Mais dans un 4 temps, l'évacuation des gaz brulés est censé se faire avant l'admission des gaz frais, non ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:21

En theorie oui Smile
Mais tu as un croisement d'ouverture des soupapes entre l’évacuation des gaz brulés l'aspiration des frais si je ne me trompe pas, et maintenant ils jouent en plus sur ce phénomène pour le frein moteur et la souplesse moteur Smile
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:51

MCobretty a écrit:
Oubliez pas que dans un moteur ce sont les gaz "frais" qui poussent les gaz brulés  vers l'exterieur du cylindre, du coup il arrive qu'une partie de ses gaz frais passent sans se faire cramer la gueule, et du coup en fonctiopn de la quantité qui s'est faite la malle, finissent par détonner avec la chaleur du pots,
Ca le fait surtout quand on change de pot sur sa machine car souvent les gaz sont moins freinés avec un pot plus "performant"

Puis surtout on l'entend vue que le pot n'est pas chicané et offre plus de sonorité... ça le fait aussi sur les pots d'origine mais c'est beaucoup moins flagrant, disons que ça passe inaperçu (ça pétarade pas, "ça ploque"). Smile
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:21

MCobretty a écrit:
En theorie oui Smile
Mais tu as un croisement d'ouverture des soupapes entre l’évacuation des gaz brulés l'aspiration des frais si je ne me trompe pas, et maintenant ils jouent en plus sur ce phénomène pour le frein moteur et la souplesse moteur Smile
OK, je me doutais un peu d'un truc comme ça, mais ma connaissance des moteurs s'arrête à la théorie et au bricolage que j'ai pu faire sur ma brêle, à l'époque...
Merci, je me coucherai moins bête ce soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?   Explication du boom dans le pot d'échappement? Icon_minitime

Explication du boom dans le pot d'échappement?
Page 1 sur 1