Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Jeu 5 Fév 2015 - 11:56
landescape a écrit:
ta du confondre avec Dendro09 ^^
Non, je disais ça (en rigolant) suite à ce sujet que tu avais posté te concernant Ma moto fais des ploc et à une déduction faite d'après ce sujet que tu viens d'ouvrir sur la pétarade du pot d'échappement en me disant qu'il doit avoir ces 2 problèmes sur sa moto...
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Jeu 5 Fév 2015 - 12:33
ah ok mais c'était pas les même ploc qu'elle fesait ^^
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Jeu 5 Fév 2015 - 15:05
Oubliez pas que dans un moteur ce sont les gaz "frais" qui poussent les gaz brulés vers l'exterieur du cylindre, du coup il arrive qu'une partie de ses gaz frais passent sans se faire cramer la gueule, et du coup en fonctiopn de la quantité qui s'est faite la malle, finissent par détonner avec la chaleur du pots, Ca le fait surtout quand on change de pot sur sa machine car souvent les gaz sont moins freinés avec un pot plus "performant"
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Jeu 5 Fév 2015 - 16:05
heu, dans un 2 temps, ouais. Mais dans un 4 temps, l'évacuation des gaz brulés est censé se faire avant l'admission des gaz frais, non ?
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Jeu 5 Fév 2015 - 20:21
En theorie oui Mais tu as un croisement d'ouverture des soupapes entre l’évacuation des gaz brulés l'aspiration des frais si je ne me trompe pas, et maintenant ils jouent en plus sur ce phénomène pour le frein moteur et la souplesse moteur
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Ven 6 Fév 2015 - 0:51
MCobretty a écrit:
Oubliez pas que dans un moteur ce sont les gaz "frais" qui poussent les gaz brulés vers l'exterieur du cylindre, du coup il arrive qu'une partie de ses gaz frais passent sans se faire cramer la gueule, et du coup en fonctiopn de la quantité qui s'est faite la malle, finissent par détonner avec la chaleur du pots, Ca le fait surtout quand on change de pot sur sa machine car souvent les gaz sont moins freinés avec un pot plus "performant"
Puis surtout on l'entend vue que le pot n'est pas chicané et offre plus de sonorité... ça le fait aussi sur les pots d'origine mais c'est beaucoup moins flagrant, disons que ça passe inaperçu (ça pétarade pas, "ça ploque").
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement? Ven 6 Fév 2015 - 12:21
MCobretty a écrit:
En theorie oui Mais tu as un croisement d'ouverture des soupapes entre l’évacuation des gaz brulés l'aspiration des frais si je ne me trompe pas, et maintenant ils jouent en plus sur ce phénomène pour le frein moteur et la souplesse moteur
OK, je me doutais un peu d'un truc comme ça, mais ma connaissance des moteurs s'arrête à la théorie et au bricolage que j'ai pu faire sur ma brêle, à l'époque... Merci, je me coucherai moins bête ce soir !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Explication du boom dans le pot d'échappement?
Explication du boom dans le pot d'échappement?
Page 1 sur 1