| la future 390 | |
|
+37Dukyrider alex28 ktmforever killerjesse circuit72 nelho RHINO DUKE hiten Nahury piranha Tartuff Maxou14 annyo tom42 cimcim rustyx Dukos972 groscarbu daxryder sbastitou constantpcg riton69 FAP13 Zynacor akronis SuperVilain Martinez31 jpsilva75 ZeNDaMs guigui31 Didine TerminaForce Aurel pello Nicodu13 fixx06 tazzio 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivnes40 Crazy Rider
Messages : 646 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : landes Age : 48
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 22:37 | |
| - groscarbu a écrit:
- Je donne juste mon avis, mais je pense que d'ici an un tu vas regretter, quand t'aura fait un tour avec une 690 qui aura coûté presque le même prix que ta 390 tu te dira pourquoi j'ai pas prit le 690, car elle est aussi idéal pour apprendre, rien que pour l'agrément le 690 est meilleur, tu roule a 130 sur la quatre voix le moteur gueule pas, c'est plus fluide, tu peux rouler sur le couple, t'es pas obligé de tirer tes rapports pour rouler vite quand t'en a envie...
par contre alex28, je vois pas l'intérêt de commencer par un zx6r, a part se mettre au tas direct et apprendre de mauvaises habitudes dès le début je vois pas... bon la je suis d accord avec toi car depuis que j ai dis la meme chose a mes potes ils disent tous comme toi ... donc j essayerais avant de m emballer pour l achat | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: la future 390 Dim 15 Sep 2013 - 22:55 | |
| - nenes40 a écrit:
- groscarbu a écrit:
- Je donne juste mon avis, mais je pense que d'ici an un tu vas regretter, quand t'aura fait un tour avec une 690 qui aura coûté presque le même prix que ta 390 tu te dira pourquoi j'ai pas prit le 690, car elle est aussi idéal pour apprendre, rien que pour l'agrément le 690 est meilleur, tu roule a 130 sur la quatre voix le moteur gueule pas, c'est plus fluide, tu peux rouler sur le couple, t'es pas obligé de tirer tes rapports pour rouler vite quand t'en a envie...
par contre alex28, je vois pas l'intérêt de commencer par un zx6r, a part se mettre au tas direct et apprendre de mauvaises habitudes dès le début je vois pas... bon la je suis d accord avec toi car depuis que j ai dis la meme chose a mes potes ils disent tous comme toi ... donc j essayerais avant de m emballer pour l achat Cette moto j'en rêve depuis que je suis gamin , quand je dit commencer c'est après la période jeune permis Mais un petit GSR ou un petit hornet je dit pas non | |
|
| |
Dukyrider Apprenti
Messages : 69 Date d'inscription : 28/08/2011 Localisation : Bruxelles Age : 38
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 1:31 | |
| - groscarbu a écrit:
- Dukyrider a écrit:
- Cher Dukers, bien le bonsoir....
Enfin, après des siècles d'attente, la 390 m'a été livrée... le seul problème c'est que mon permis A ne me sera décerné que mercredi... Essai dans quelques jours avec apréciation...
Ayant été propriétaire de la 125 depuis sa sortie, et, ayant démarré la bête, je pense que le plaisir sera au rdv, surtout comparé au poids d'une bête de permis gros cube, lol c'est de la rigolade... Bref, elle promet d’être bien nerveuse... :-)
Donc tout ceux qui sont prêt un mettre un peu plus cher ben faites le, c'est de la balle, vous ne serez pas déçu!
A bonne entendeur, bien le bonsoir
See you on the roads fellers!!!! Pourquoi acheter une 390 en permis A ?
Bonsoir, Ayant roulé en 125 sous permis B (en Belgique après 2 ans de permis B on peut rouler en 125) j'ai voulu ne pas bruler les étapes quant à la puissance des machines... En effet, ayant appris sur le tas j'ai d'abord voulu acheter la 390 et passer le permis A restrictif bien qu’étant âgé de 27ans afin d'apprendre réellement à conduire et non pas rouler. J'ai donc acheté la 390 et passé mon permis ensuite. Cependant à l'auto école on m'a fait passer le permis A direct et ce avec une ER6N... J'ai réussi certes, mais 200 kg pour un gars de 65 lol c'est bien mais une fois que ça penche de 20 cm c fini! De plus je ne recherchais pas un gros cube, un moustique faisant 150kg pour 170 km/h me suffit amplement. De plus, ayant également 2 voitures, le budget était assez limité... Mais qui sait je changerai peut être d'avis dans quelques temps :-)... A++ | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 10:03 | |
| Ok, merci de ces explications qui explique certaines choses comme ta corpulance, ton experience..., après c'est aussi tout a ton honneur de commencer doucement, t apprendra de toute maniere bien plus vite qu'avec une trop grosse, en tout cas hesite pas a nous la presenter ta moto | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 10:19 | |
| en passant mon permis je voulais prendre un 390 aussi car j'avais un peu peur de la puissance du 690;
vu que la sortie du 390 avait été retardé je me suis rabattu sur le 690, plusieurs amis m'ont dit que j'allais me faire chier avec le 390 mais ça c'est parce que c'est des aficionados du 4 pattes.
résultat je roule en 690 et quel pied je le regrette pas, mais dans 15 jours je vais aller voir mon crémier voir si il a une 390 a l'essai ^^ | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 12:36 | |
| Je dois dire que je suis d'accord avec le raisonnement de groscarbu, slllluuurrrrpp mhhh ahhhh ( non sérieux je suis réellement d'accord). Idem j'étais un aficionado des petites cylindrés et envoyai ch*er avec mes grands airs d'intellectuel (de fond de cuve) tout ceux qui me parlaient d'une meule qui dépasse les 400cc et des plaisirs coupables des CV en +, des inconscients selon mon esprit étroit de l'époque... FORTE HEUREUSEMENT j'ai changé d'avis et je me retrouve avec une 690 Duke. Car ce coup de pied au c*l que tu prends quand tu ouvre les gaz, même délicatement, ce que les connaisseurs appellent le couple, ce que vulgairement groscarbu qualifie de "ça tracte..." MMmmmhhhh incomparable, c'est l'éjaculation sur commande !!!! Avoir une moto et passer à coté de ça ?!!!! Après ça tu te dis, qu'il y a moto & moto, NON qu'il y a des mobilettes & des motos ! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 13:15 | |
| Moi vulgaire en disant “ca tracte” ? Mais le mono c'est un vrai tracteur ! C'est pour ca que ca tracte ! Et le top c'est quand la roue avant dit au revoir au bitume avec un gros echappement full bordel qui gueule mouahahahahah
Sinon pour le mono pour vraiment avoir une moto qui envois faut monter en cm3 contraiement a du multi cylindres, les sensations sur un mono c'est mini 600cm3, 5 nm de couple et 45 ch, un echappement qui respire et un gros filtre a air qui envois de l'oxygene, même une petite cylindree qui a des ch ne sera pas aussi sympas car elle n'aura pas le coffre moteur d'une plus grosse avec même moins de puissance ! Et ce surtout pour un mono ! Perso je prefere avoir un mono 600 cm3 de 45 ch qu'un 400 cm3 de 50 ch pour un poids egal (on va pas comparer avec 450 cerf ou rmz, ca pese 110 kilos donc c'est imbattable et le moteur fait 80 h... C'est prevus pour la compet, ici je parle de mono civiliser) | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 13:29 | |
| Vulgaire... mais tellement juste !!!!! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: la future 390 Lun 16 Sep 2013 - 17:52 | |
| yep De toute manière on peux en parler 1000 fois, faut essayer pour comprendre | |
|
| |
Dukyrider Apprenti
Messages : 69 Date d'inscription : 28/08/2011 Localisation : Bruxelles Age : 38
| Sujet: Re: la future 390 Mar 17 Sep 2013 - 4:56 | |
| - groscarbu a écrit:
- Ok, merci de ces explications qui explique certaines choses comme ta corpulance, ton experience..., après c'est aussi tout a ton honneur de commencer doucement, t apprendra de toute maniere bien plus vite qu'avec une trop grosse, en tout cas hesite pas a nous la presenter ta moto
Oui tu as raison, et puis pour être franc, des engins comme Hornet 600 me font un peu peur... Pour les sensations, j'ai les BMW... Pour la balade et sentir l'odeur des arbres j'ai le petit deux roues... Il me fallait simplement quelque chose qui puisse passer les 120 afin de me sortir de situation périlleuse sur l'autoroute si besoin... Je n'ai malheureusement pas non plus ton palmarès, je ne suis pas un "pure sang" :-) je suis plutôt le conducteur du dimanche... Mon expérience est à faire... Oui avec plaisir, je les posterai une fois faites! à la prochaine Groscarbu ++ | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: la future 390 Mar 17 Sep 2013 - 10:06 | |
| Je suis pas un pure sang non plus, et j'ai loin d'avoir l'experience des vieux briscar en bmw gs qui ont 40 ans de moto derrière eux et qui ont tout fait voir même de la compet pour certains ^^ a bientot sur ton nouveau post de la 390 alors ! Hate de voir la bete !! | |
|
| |
Elron2cuba Champion
Messages : 257 Date d'inscription : 12/03/2013 Localisation : BZH Age : 45
| Sujet: Re: la future 390 Mer 18 Sep 2013 - 13:16 | |
| Allez je ramène ma fraise pour quelques lignes sur la 690 je suis passé de la dukette 125 à la 690 (et à la base je voulais attendre la 390) Première prise en main de la grande soeur "caractérielle": Ca y est!! Elle est là, devant moi, le moteur tourne. J'ai lu/vu tellement de choses sur cette 690 que je me mets la pression tout seul. Genre fais gaffe tourne pas trop la poignée, c'est pas une moto pour débuter, tu n'es monté que sur l'Er6-n de l'auto école... toussatoussa... Je monte dessus, j'embraye, je passe la première, je débraye doucement en ne tournant la poignée que d'un nanomètre et elle part tranquillement... Un peu de ville pour rejoindre quelques virolos de campagne, ca me permet de me faire aux premiers rapports de la bête (parceque dans ma tête je m'imagine que si je tourne trop, je vais me retrouver accroché au guidon comme un drapeau qui flotte au vent => moi aussi je ne pèse que 65kg). J'arrive sur de jolies courbes et là surprise, on se prends vite au jeu! C'est léger, ca penche, c'est nerveux, ca répond tout de suite. J'ai "joué" comme un gamin sans jamais avoir eu le sentiment de me faire emmener par la bécanne. Elle est habile et tolérante sur les corrections de trajectoires, j'en avais même oublié de faire gaffe à cette poignée. Parceque faut pas déconner, ca tracte quand tu tournes la main droite, oui! mais pour lever le train avant et te retrouver comme un drapeau breton qui flotte au vent lors d'une tempête hivernale et bien faut quand même essorer comme un "sagouin", chose que tu ne fais pas en sortie de permis si tu as un minimum de jugeotte. (et puis y'a eu le rodage pour s'y faire à cette Duke) Bref tout ca pour dire que je ne regrette pas la 690, je l'ai depuis Juillet, on apprend toujours à se connaitre tous les deux, mais jamais je n'ai eu l'impression de ne pas pouvoir maîtriser sa mécanique ou de me faire entrainner dans une courbe par le poid de la machine (et je ne pèse pas très lourd) Mon avis, avec elle, c'est plutot question de maîtrise de soi | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Mer 18 Sep 2013 - 13:57 | |
| Merveilleux Elron2cuba, j'ai réellement pris beaucoup de plaisir a te lire. Je me suis retrouver sur certains passages de ton texte, ici par exemple : - Elron2cuba a écrit:
- Ca y est!! Elle est là, devant moi, le moteur tourne. J'ai lu/vu tellement de choses sur cette 690 que je me mets la pression tout seul. Genre fais gaffe tourne pas trop la poignée, c'est pas une moto pour débuter, tu n'es monté que sur l'
Er6-n XJ6 de l'auto école... toussatoussa... Je monte dessus, j'embraye, je passe la première, je débraye doucement en ne tournant la poignée que d'un nanomètre et elle part tranquillement... Un peu de ville pour rejoindre quelques virolos de campagne, ca me permet de me faire aux premiers rapports de la bête (parceque dans ma tête je m'imagine que si je tourne trop, je vais me retrouver accroché au guidon comme un drapeau qui flotte au vent => moi aussi je ne pèse que 65kg 90kilo ). | |
|
| |
Elron2cuba Champion
Messages : 257 Date d'inscription : 12/03/2013 Localisation : BZH Age : 45
| Sujet: Re: la future 390 Mer 18 Sep 2013 - 15:26 | |
| C'est mon côté fleur bleue, j'ai parlé avec mon coeur | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: la future 390 Mer 18 Sep 2013 - 18:04 | |
| - Elron2cuba a écrit:
- bien faut quand même essorer comme un "sagouin", chose que tu ne fais pas en sortie de permis si tu as un minimum de jugeotte.
Je te fuck ! | |
|
| |
Elron2cuba Champion
Messages : 257 Date d'inscription : 12/03/2013 Localisation : BZH Age : 45
| Sujet: Re: la future 390 Mer 18 Sep 2013 - 18:59 | |
| essorer: tourner la poignée mettre la moto à l'équerre (et eventuellement se casser la gueule ) ne compte pas pour cette expression: -s'entrainer à lever la roue (là si tu tombes c'est de ta faute) -ou lever la roue de 5 cm en sortie de virage parceque quand ca t'arrive la premiere fois et que tu n'as pas demandé, en règle général tu relaches aussi sec la poignée et tu remets les pieds sur terre -> tu apprends à doser au fur et mesure et quand tu recommences c'est que tu l'as voulu! Je parlais de perdre la maitrise de la moto puisque le sujet tournait autours de "je ne veux pas prendre le risque de perdre le controle/c'est trop puissant pour une premiere... etc" (même si on est jamais à l'abri je suis d'accord) | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| |
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 13:32 | |
| +690 elron pour rien au monde on a envie de la quitter. en ce qui concerne dosage je me suis fait une montée d’adrénaline il y a 3 semaines, une BAR sur route de campagne qui met 20 plombes pour tourner, le genre qui s’arrête repasse en première pour tourner a gauche, sur une route droite dégagée. un petit pifpaf pour la dépasser et la je remet les gaz titude ^^ waouw la secousse que j'ai pris, j'ai pas senti la moto se lever, la direction est devenue flottante, et c'est lorsque j'ai senti ça que j'ai coupé les gaz et elle s'est reposée. bref c'est la première fois que je tape un vrai wheel a 2 roues, c'est pas mon truc se la jouer freestyle du coup ça permet de voir que la bête a besoin d’être domptée encore et d'y aller molo ps: 3 ou 4 petites glissouilles ce week end, le mich a l'air de se détériorer ( il prend un plat) pourtant pas de burn ou autres glisses/drift :p (abs on), ce qui me tend a penser que les ptites glissouilles beh j'en fait pas mal et le pneu se bouffe. j'ai pas confiance avec ces gommes pourtant j'ai plus de bande de peur, le ptit bibendum sur la bande de roulement commence a s'effacer donc il sont biens déparaffinés. | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 14:18 | |
| Lol Gaf au michmich c'est du popo... je vous aurai prévenu les amis ! | |
|
| |
tom42 Apprenti
Messages : 87 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : 34 Age : 38
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 15:02 | |
| - TerminaForce a écrit:
- Merveilleux Elron2cuba, j'ai réellement pris beaucoup de plaisir a te lire. Je me suis retrouver sur certains passages de ton texte, ici par exemple :
- Elron2cuba a écrit:
- Ca y est!! Elle est là, devant moi, le moteur tourne. J'ai lu/vu tellement de choses sur cette 690 que je me mets la pression tout seul. Genre fais gaffe tourne pas trop la poignée, c'est pas une moto pour débuter, tu n'es monté que sur l'
Er6-n XJ6 de l'auto école... toussatoussa... Je monte dessus, j'embraye, je passe la première, je débraye doucement en ne tournant la poignée que d'un nanomètre et elle part tranquillement... Un peu de ville pour rejoindre quelques virolos de campagne, ca me permet de me faire aux premiers rapports de la bête (parceque dans ma tête je m'imagine que si je tourne trop, je vais me retrouver accroché au guidon comme un drapeau qui flotte au vent => moi aussi je ne pèse que 65kg 90kilo ). Tout pareil que Termina, je me retrouve exactement dans ce qu'il a surligné du texte de Elron sauf pour le coup de l'auto-école puisque que moi je revenais à la moto après une interruption (avant j'avais un 500 CBF). - pello a écrit:
ps: 3 ou 4 petites glissouilles ce week end Sinon Pello pareil pour moi depuis 2 jours, la 690 a tendance à glisser pas mal. | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 18:24 | |
| Les grands esprit ce rencontrent tom42 ! Si non pour les pneus michmich une nouvelle fois gaf les gars, ils sont très long à monter en température. Et SURTOUT ils supportent très très mal les températures en baisse des saisons froides. En gros ils ce comportent vraiment comme des pneus sport qu'ils sont, très loin de la polyvalence des GT. | |
|
| |
Elron2cuba Champion
Messages : 257 Date d'inscription : 12/03/2013 Localisation : BZH Age : 45
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 20:54 | |
| Pareil pour les pneus, la gomme est mangée jusqu'au bout, plus de bande de peur non plus. elle est pas restée longtemps parce que cette moto se laisse dompter mais elle te fait des petits rappels de temps en temps, genre elle te dit: t'es sûr que tu te sens prêt pour ça? Parceque moi je veux bien y aller Sinon je sais que c'est pas le post pour parler de ça mais pour finir les michmich j'essaye la glisse, et bien je crois que j'ai un cap psychologique a franchir Mais ça viendra doucement... | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 22:19 | |
| Oué les michmich pour essayer la glisse y a pas mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ok ok ok j'arrête les médisances car c'est vrai, j'avoue y a pas que chez michmich ou ça glisse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouf heureusement qu'elle avait ses bottes, l'honneur est sauf ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 22:41 | |
| En ce moment ca glisse bien surtout sur les branches d'arbre qui cassent sous le poids de la pluie ( non je ne suis pas un goret ) |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: la future 390 Jeu 19 Sep 2013 - 22:45 | |
| Bof tu sais j'ai glissé un paquet de fois sur route et même avec des pireli neufs en gomme tendre. Certes je parle de scorpion MX pro FIM, comme quoi faut pas se formaliser ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la future 390 | |
| |
|
| |
| la future 390 | |
|