De source sure : Il est fort probable que les nouvelles carto suivront la politique du gouvernement. Forte réduction de la consommation d'essence et vitesses limités.
En gros, elle devrait passer à 1,5 litres aux 100 km et 75 km/h en vitesse maximum. Les policiers seront équipé de lecteurs sans fils qui lisent les boitiers à 250 mètres.
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
De source sure : Il est fort probable que les nouvelles carto suivront la politique du gouvernement. Forte réduction de la consommation d'essence et vitesses limités.
En gros, elle devrait passer à 1,5 litres aux 100 km et 75 km/h en vitesse maximum. Les policiers seront équipé de lecteurs sans fils qui lisent les boitiers à 250 mètres.
a vendre duke 125 cherche mobylette 49.9 cm3
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Etant régulièrement en contact avec KTM France cela m'étonnerait qu'il ait pu indiquer que la duke 125 atteint "en moyenne" 120-125 km/h".
D'autre part, je vais voir avec eux si nous pouvons diffuser certaines informations confidentielles qu'ils nous ont transmises afin de mettre fin à ce débat sur le VMAX de la Duke.
Je les contacte sur ce sujet et je reviendrais vers vous dès que j'ai leur retour.
Bonne journée.
hummm, voilà qui est bien mystérieux... j'ai hâte d'avoir des infos
Zen t'as des news ???
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
De source sure : Il est fort probable que les nouvelles carto suivront la politique du gouvernement. Forte réduction de la consommation d'essence et vitesses limités.
En gros, elle devrait passer à 1,5 litres aux 100 km et 75 km/h en vitesse maximum. Les policiers seront équipé de lecteurs sans fils qui lisent les boitiers à 250 mètres.
dans ce cas ,pourrait-on demander de nous reinstaller les premieres carto? apparement elles broutaient mais avaient plus de peche
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
Etant régulièrement en contact avec KTM France cela m'étonnerait qu'il ait pu indiquer que la duke 125 atteint "en moyenne" 120-125 km/h".
D'autre part, je vais voir avec eux si nous pouvons diffuser certaines informations confidentielles qu'ils nous ont transmises afin de mettre fin à ce débat sur le VMAX de la Duke.
Je les contacte sur ce sujet et je reviendrais vers vous dès que j'ai leur retour.
Bonne journée.
j'espere qu'ils t'apporteront qqchose de concret
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 9:01
KTM France s'est rapproché de KTM Autriche suite aux différentes remarques faites sur ce forum au sujet du VMAX. Des tests on était fait par KTM Autriche mais ces données étant confidentielles nous ne pouvons rien communiquer sur le sujet. Ce qui est sur c'est que le problème est pris très au sérieux par KTM qui ne souhaite pas que son modèle 125 soit dénigré de la sorte par rapport à la concurrence.
Après si des concessionnaires KTM balancent des informations du style "la duke va en moyenne à 120-125" c'est une grosse bêtise car ce n'est pas le cas et on le sait tous. La duke 125 va en moyenne à 105-110km/h et en VMAX (faux plat descendant à 125km/h en étant baisser). C'est un naked bike qui ne dispose d'aucun carénage et avec 15ch on ne peut pas compenser la prise au vent.
Après si des personnes ne dépassent pas le 95km/h il leur suffit de mettre un pignon de 13 ou une couronne de 46 et il gagneront 5-10km/h en fonction de leur taille et de leur poids.
Dès que j'ai un retour de KTM France je vous ferais un topo global sur le sujet.
Bonne journée.
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 9:58
Merci d'avance pour le topo.
Ricyl Apprenti
Messages : 93 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : IdF
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 11:30
ZeNDaMs a écrit:
Après si des concessionnaires KTM balancent des informations du style "la duke va en moyenne à 120-125" c'est une grosse bêtise car ce n'est pas le cas et on le sait tous. La duke 125 va en moyenne à 105-110km/h et en VMAX (faux plat descendant à 125km/h en étant baisser). C'est un naked bike qui ne dispose d'aucun carénage et avec 15ch on ne peut pas compenser la prise au vent.
Bonjour
Dans mon cas, ce n'est pas le concessionnaire KTM qui m a indiqué une mauvaise Vmax mais KTM France par l intermédiaire des vidéos de Quentin l 'ambassadeur KTM pendant la promotion de la 125. Une interview de Patrick de KTM France indique de la Duke 125 est donnée pour v Max 125 à 128 km/h sur le plat. À la suite de ces vidéos et d un essai routier, j ai acheté la duke. C est juste pour replacer le débat et ne pas toujours taper sur les concessionnaires. Les concessionnaires font ce que KTM leur dit de faire. À KTM FRANCE ou Autriche de prendre leur responsabilité et qu on explique pourquoi certaines tapent les 105 Max. Et qu on ne me dise pas c est le rodage. À partir du moment où le rodage est fait correctement selon les préconisations constructeur, c'est qu il y a un autre souci.
Pour la video, elle est visible sur You tube. Tapez KTM Ambassadeur Epiode 6. (la V Max est précisée par Patrick KTM France entre 3mn24 et 3mn30).
À+
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 15:02
Ricyl a écrit:
ZeNDaMs a écrit:
Après si des concessionnaires KTM balancent des informations du style "la duke va en moyenne à 120-125" c'est une grosse bêtise car ce n'est pas le cas et on le sait tous. La duke 125 va en moyenne à 105-110km/h et en VMAX (faux plat descendant à 125km/h en étant baisser). C'est un naked bike qui ne dispose d'aucun carénage et avec 15ch on ne peut pas compenser la prise au vent.
Bonjour
Dans mon cas, ce n'est pas le concessionnaire KTM qui m a indiqué une mauvaise Vmax mais KTM France par l intermédiaire des vidéos de Quentin l 'ambassadeur KTM pendant la promotion de la 125. Une interview de Patrick de KTM France indique de la Duke 125 est donnée pour v Max 125 à 128 km/h sur le plat. À la suite de ces vidéos et d un essai routier, j ai acheté la duke. C est juste pour replacer le débat et ne pas toujours taper sur les concessionnaires. Les concessionnaires font ce que KTM leur dit de faire. À KTM FRANCE ou Autriche de prendre leur responsabilité et qu on explique pourquoi certaines tapent les 105 Max. Et qu on ne me dise pas c est le rodage. À partir du moment où le rodage est fait correctement selon les préconisations constructeur, c'est qu il y a un autre souci.
Pour la video, elle est visible sur You tube. Tapez KTM Ambassadeur Epiode 6. (la V Max est précisée par Patrick KTM France entre 3mn24 et 3mn30).
À+
voila la vidéo et c'est à 3mins 25 qu'il parle de la VMAX
et il est vrai que lorsque j'avais la 1ere carto je roulais en transmission d'origine à 125 en gros mais depuis c'est impossible impossible alors que j'ai une duke qui roule vraiment bien, demandez donc à la DBT ;-)
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 16:12
ZeNDaMs a écrit:
KTM France s'est rapproché de KTM Autriche suite aux différentes remarques faites sur ce forum au sujet du VMAX. .
la bonne nouvelle c'est que KTM prenne les remarque de ce forum en considération. C’est un lieu formidable d’échange autour de la même machine (et plus si affinité).
ZeNDaMs a écrit:
Des tests on était fait par KTM Autriche mais ces données étant confidentielles nous ne pouvons rien communiquer sur le sujet.
Dommage toutefois que les données soit confidentielles, peut être savent ils la cause des différentes perf ....
ZeNDaMs a écrit:
Ce qui est sur c'est que le problème est pris très au sérieux par KTM qui ne souhaite pas que son modèle 125 soit dénigré de la sorte par rapport à la concurrence.
c’est très bien car un forum comme celui-ci peut faire jouer fortement la balance d’un coté comme de l’autre car il peut être un des critère décisif sur les futurs acheteurs
ZeNDaMs a écrit:
Après si des concessionnaires KTM balancent des informations du style "la duke va en moyenne à 120-125"
ben voila j’y suis en plein dedans , , comme d’autre, j’avais un traïl YAM 125 XT qui me convenait parfaitement vu que j’adore la ‘moto verte’ , mais mon soucis était que je faisais beaucoup plus de route que de balades tout terrain, mon XT ne montait qu’à 107 kmh .( je ne suis pas fana du tout de vitesse mais je voulais une ‘marge’ de vitesse pour doubler rapidement un semi par ex.) j’ai donc voulu voir les différentes 125 . je ne voulais surtout pas de bécane caréné car à 45 piges un 125 carénés pour moi ça le fait pas . par contre les roadsters j’adore je me présente chez KTM , je vois la duke , elle me plait, le vendeur me dit « vmax : 125 -130 kmh » parfait pour moi , je regarde des vidéos sur le net , idem ni une , ni 2 , je vend mon XT et j’achète la duke, ben après la première révision …… 107 kmh non mais c’est pas possible ce chiffre me suis heureusement le psb 13 me la monte à + ou – 115
ZeNDaMs a écrit:
c'est une grosse bêtise car ce n'est pas le cas et on le sait tous.
maintenant je le sais ... mais avant , non (dixit ci-dessus). sincèrement.... je ne l'aurais pas changé.....
ZeNDaMs a écrit:
La duke 125 va en moyenne à 105-110km/h et en VMAX (faux plat descendant à 125km/h en étant baisser). C'est un naked bike qui ne dispose d'aucun carénage et avec 15ch on ne peut pas compenser la prise au vent.
récapitulatif pour info toutes conditions identiques, même lieu , même bonhomme , même rodage , même age (heu non 5 ans de + ) XT R 125 de 10CV tout d’origine Vmax 107 kmh Duke 125 de 15CV tout d’origine Vmax 107 kmh
elle a tout de même 5 CV de plus que l’XT
ZeNDaMs a écrit:
Dès que j'ai un retour de KTM France je vous ferais un topo global sur le sujet. .
merci les modos de faire le lien direct avec KTM, tout le monde y est gagnant c’est comme ça qu’on avance
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 17:22
duking a écrit:
ben voila j’y suis en plein dedans , , comme d’autre, j’avais un traïl YAM 125 XT qui me convenait parfaitement vu que j’adore la ‘moto verte’ , mais mon soucis était que je faisais beaucoup plus de route que de balades tout terrain, mon XT ne montait qu’à 107 kmh .( je ne suis pas fana du tout de vitesse mais je voulais une ‘marge’ de vitesse pour doubler rapidement un semi par ex.) j’ai donc voulu voir les différentes 125 . je ne voulais surtout pas de bécane caréné car à 45 piges un 125 carénés pour moi ça le fait pas . par contre les roadsters j’adore je me présente chez KTM , je vois la duke , elle me plait, le vendeur me dit « vmax : 125 -130 kmh » parfait pour moi , je regarde des vidéos sur le net , idem ni une , ni 2 , je vend mon XT et j’achète la duke, ben après la première révision …… 107 kmh non mais c’est pas possible ce chiffre me suis heureusement le psb 13 me la monte à + ou – 115
récapitulatif pour info toutes conditions identiques, même lieu , même bonhomme , même rodage , même age (heu non 5 ans de + ) XT R 125 de 10CV tout d’origine Vmax 107 kmh Duke 125 de 15CV tout d’origine Vmax 107 kmh
elle a tout de même 5 CV de plus que l’XT
Y'a pas, voilà une approche qui me semble bien raisonnée , savoir que l'ancienne moto montait à 107 et que la nouvelle qui délivre 50% de puissance en plus va à la même vitesse. Bon, OK çà peut ètre la cause d'une démultiplication anormalement courte sur la mot ode 15 CV, sauf que pour une moto prévue pour faire de la route donc prendre la voie rapide voir l'autoroute on a un peu du mal à croire qu'ils aient monté une démultiplication digne d'une moto de cross .
Puis surtout là on voit aussi l’intérêt qu'avait le client (donc toi) a se payer la Duke, et l'un des principal argument c'était bien entendu la vitesse de la moto.
Si la vitesse réelle de la moto ne correspond pas à ce qui a été annoncé, et bien c'est une arnaque.
Aprés je suis désolé, peut ètre bien que sur le site officiel il n'est fait aucune mention de la vitesse maximale, comme c'est souvent le cas d'ailleurs pour toute moto de toute marque, sauf qu'évidemment KTM est responsable de la campagne de promotion de la moto , campagne qui elle même s'est fait de manière extrêmement suspecte, à se demander même si c'est trés légal comme moyen de procéder
Pour finir, faudrait peut ètre simplement réagir de manière normale. Rappelez nous depuis combien de temps a été vendue la première Duke 125? Là on devrait en ètre en train de régler des petits problèmes comme faire un sondage pour KTM au sujet de nouveau powerparts pour 2013 ou pour demander à KTM de sortir un nouveau coloris de Duke ou une nouvelle déco. Pas en train de faire des sondages pour connaitre le pourcentage de gens qui sont actuellement mécontent de leur moto tout en ne voulant pour la plupart pas le dire ouvertement.
Je me souviens dans un autre sujet un membre dire à un "indécis" qui se posait la question de si il achetait la Duke ou pas "ici on est sur le forum de la DUke 125 dont il est interdit de dire du mal de la moto".
C'est une Secte ou un forum? Car s'il y a bien UNE personne au monde qui peut dire du mal de sa mot oc'est be let bien la personne qui roule avec. Que je sache choisir une moto c'est l'avoir choisi pour toutes ses qualités et malgrés ses DEFAUTS.
Et toutes les motos ont des défauts et donc sur tout forum de passionnés de moto vous entendrez parler des avantages et inconvénients de la moto en question .
Mais si subitement sur un forum dédié à une moto certaines personnes ne veulent plus que l'on parle des mauvais coté de cette moto...
A+
Nicodu13 As du Guidon
Messages : 344 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Sur ma moto
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 19:03
Arrêtes de chercher les polémiques sur le fait qu'il travaille ou non chez KTM c'est pas le sujet et on s'en fous . Pour le Vmax c'est en effet assez étrange que toutes les dukes n'ont pas les mêmes performances . Après comme dit précédemment si il y a vraiment un problème sur le plat changer le PSB ça ira bien mieux ( ce que j'ai fais ) . Pour ce qui est de "on a pas le droit de dire du mal de la moto" c'est faux , chercher notamment dans la partie mécanique et vous trouverez . Après certes cette moto a des défauts mais aussi des qualités (parties cycle ect...) . Et si vous voulez tant que ça une Vmax extraordinaire , passez le GC et achetez vous une grosse cylindrée . Je pense qu'il ne sert à rien de polémiquer , attendons ce que KTM va nous dire , et si ils ne nous disent rien , alors là nous feront remonter
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 19:19
Toujours en proie avec un problème de charge de la batterie, hier, c'était un veau à faire peur... Il me semble que l'électronique était absente ou perturbé... Il y avait aussi une grosse éruption solaire, allez savoir...
On en sera plus demain pour nous avec la valise du conces.
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 19:26
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 20:28
Nicodu13 a écrit:
Et si vous voulez tant que ça une Vmax extraordinaire , passez le GC et achetez vous une grosse cylindrée . Je pense qu'il ne sert à rien de polémiquer , attendons ce que KTM va nous dire , et si ils ne nous disent rien , alors là nous feront remonter
Là c'est toi qui en rajoute.
Que je sache une Vmax extraordinaire, c'est pas demander à une 125 de 15 CV de pouvoir rouler à 120/125 km/h au lieu de 110/110. Et même pour un gros cube si tu te rend compte que les perfs de ta moto ne sont pas normales, ben tu demande des comptes à ton concess.
A+
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mar 2 Oct 2012 - 21:44
seblob a écrit:
Nicodu13 a écrit:
Et si vous voulez tant que ça une Vmax extraordinaire , passez le GC et achetez vous une grosse cylindrée . Je pense qu'il ne sert à rien de polémiquer , attendons ce que KTM va nous dire , et si ils ne nous disent rien , alors là nous feront remonter
Là c'est toi qui en rajoute.
Que je sache une Vmax extraordinaire, c'est pas demander à une 125 de 15 CV de pouvoir rouler à 120/125 km/h au lieu de 110/110. Et même pour un gros cube si tu te rend compte que les perfs de ta moto ne sont pas normales, ben tu demande des comptes à ton concess. A+
Dans un post précedent tu écrivais le contraire:
[u]Quand aux concess, c'est bien beau de dire que tout est de leur faute, sauf que je suppose que le rôle d'un concess c'est pas de vérifier de A à Z une moto qui est sensé déja l'avoir été par le fabricant. [/
le jour ou ton boulanger (je l'aime bien celui au bout de ma rue) te vendras du mauvais pain, tu iras voir le céréalier dans la beauce pour lui demander du meilleur blé ?
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mer 3 Oct 2012 - 0:02
Marrant çà.
Donc Thierry c'est pas la faute ni à KTM ni à Bajaj mais à Mittal qui fourni sans doute la matière première ...
Excuse moi, mais le concess lui il revend les motos de la marque, et quelque part il y a une usine qui les fabrique.
Donc les problèmes d'une moto ne peuvent pas ètre mise uniquement sur le dos d'un concessionnaire .
Celà dit pour le client, lui il va pas partir gueuler directement chez KTM France ou se taper un petit voyage en Inde, forcément il demande à son concess.
A+
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mer 3 Oct 2012 - 0:55
MDR trop fort les 4 boulets qui votent + de 135 KM/H !
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: sondage actualisation Vmax Mer 3 Oct 2012 - 11:01
seblob a écrit:
Marrant çà.
Donc Thierry c'est pas la faute ni à KTM ni à Bajaj mais à Mittal qui fourni sans doute la matière première ...
Excuse moi, mais le concess lui il revend les motos de la marque, et quelque part il y a une usine qui les fabrique.
Donc les problèmes d'une moto ne peuvent pas ètre mise uniquement sur le dos d'un concessionnaire .
Celà dit pour le client, lui il va pas partir gueuler directement chez KTM France ou se taper un petit voyage en Inde, forcément il demande à son concess.
A+
Salut,
C'est donc bien refuser la réalité ( déni ) que de ne pas dire : oui mon concessionnaire m'a vendu un engin dont il est incapable de le régler . Une question : lui ou vous (toi) pourquoi ne rentriez vous pas en contact avec un concessionnaire qui lui prépare correctement à la vente les dukes & qui n'a pas de retour ?? En Ile de France si nous avions eu ce problème récurrent penses bien que le nom de sa concession aurait fait le tour de la toile, alors qu'à ce jour c'est : ras.
PS: ktm doit etre coincé entre les différentes lois Z'européennes: -dans un pays c'est 100 < max -ailleurs c'est 15 cv max -catalyseur obligatoire -autre-part rien n'est interdit
Mon opinion est: que pour satisfaire un plus grand nombre ils ont essayé de bidouller une carto internationale afin que chaque poule retrouve ses poussins. Alors comment font les japs ? Ont-ils fabriqué un bloc nouvelle géneration 125 4temps, injection , sonde lamda, pot catalysé, dépourvue de protection au vent et tutti quanti ? A vos réponses go !!!!!
-non non non et non je n'ai pas de badge, ni de carte de cantine, ni de fiche de paye de la firme KATOCHE MOTHER