::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mécanique ( kit chaine )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:43

Hellspawn a écrit:

Moi j'arrive à 12 000 km et je pense que je pourrai faire encore 1000 à 2000 bornes max avant de devoir le changer....
Comment s'est caractérisée ton usure ? Chaîne super détendue ou psb/couronne usée ?

Je stoppe là le H.S !


va voir sur: mécanique, changement kit chaine
je vais répondre.

REPONSE
1/ chaine détendue malgré graissage & réglage de tension souvent
2/ bruit de type: clac clac
3/ lorsque la roue arriere est levée on aperçoit la couronne légerement voilée
en là faisant tourner sur elle meme

Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:43

Thierry a écrit:
Hellspawn a écrit:

Moi j'arrive à 12 000 km et je pense que je pourrai faire encore 1000 à 2000 bornes max avant de devoir le changer....
Comment s'est caractérisée ton usure ? Chaîne super détendue ou psb/couronne usée ?

Je stoppe là le H.S !


va voir sur: mécanique, changement kit chaine
je vais répondre.

REPONSE
1/ chaine détendue malgré graissage & réglage de tension souvent
2/ bruit de type: clac clac
3/ lorsque la roue arriere est levée on aperçoit la couronne légerement voilée
en là faisant tourner sur elle meme


merci Thierry

12000km pour un kit chaine c'est normal c'est la moyenne sa peut varier en fonction de comment il as été entrenu et le type de graisse qui as été utilisé


le truc simple pour voir si une chaine est usé regarder si en tirant sur les maillons sur la couronne il se soulève sa c'est vraiment le signe que la chaine est usée

une rumeur a ceux qui en ont entendu parler qu'il fallait dégraisser sa chaine de temps en temps ben en fait c'est faux il ne faut surtout pas le faire ou alors la nettoyer avec de l'huile filante et un pinceau ( huile de tronçonneuse)

dois on rappeler que si l'ont met pas une chaine neuve sur une couronne et psb usé il faut en théorie on change le tout idem chaine usé et couronne ou psb neuf

les dents de la couronne et du psb ayant pris du jeu sa va user la chaine neuve prématurément ( le jeu as changer entre les dents )

donc a ceux qui mettent une couronne a 5000km sans changer la chaine ni le psb et bien la durée de vie sera écourté voila

pour ceux qui veulent faire durer très longtemps et pas s'embêter a graisser il achète un graisseur automatique sa vaut dans les 129€

http://www.moto-station.com/article2903-graissage-cha%C3%AEne-moto-le-cameleon-oiler-soigne-votre-transmission.html

la vous ferais au moins le double voir le triple de kilométrage mais c'est pas donné nous en avons parlé sur le fofo

http://www.moto-station.com/article2903-graissage-cha%C3%AEne-moto-le-cameleon-oiler-soigne-votre-transmission.html



Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:53

pour le changement de ma couronne à 5000 :
- j'avais commandé la couronne avant d'aller à la révision pour qu'il me la monte à ce moment la justement pensant que mon kit chaine etait encore bon
- c'est à la révision qu'ils se sont rendus compte que le kit chaine était à changer...
du coup bah ils avaient pas les pièces (psb + chaine) donc ils m'ont mis la couronne, et j'y retourne à mon retour de vacances pour changer le reste, en attendant j'aurai pas trop rouler comme ça donc je ne pense pas que la couronne en prenne un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:09

didine a écrit:
pour le changement de ma couronne à 5000 :
- j'avais commandé la couronne avant d'aller à la révision pour qu'il me la monte à ce moment la justement pensant que mon kit chaine etait encore bon
- c'est à la révision qu'ils se sont rendus compte que le kit chaine était à changer...
du coup bah ils avaient pas les pièces (psb + chaine) donc ils m'ont mis la couronne, et j'y retourne à mon retour de vacances pour changer le reste, en attendant j'aurai pas trop rouler comme ça donc je ne pense pas que la couronne en prenne un coup Wink

Twisted Evil

oui la pour quelques kilomètres ca va
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:37


Ok, merci à vous pour vos réponses !!

Perso ce qui me fait chier c'est qu'ils n'aient pas prévu de kit chaîne autre qu'en 14x45....du coup tu claques 130€ (sans le montage) pour le kit chaîne de base + 49€ si tu veux remettre une couronne en 46....ça fait cher le kit chaîne du coup...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:41

bah moi Lionel m'a dit qu'il allait me commander juste le pignon et la chaine... et pas tout le kit complet...

Par contre vous savez si il existe une autre chaîne que la orange ?
et si oui est ce que la orange est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:47

didine a écrit:
bah moi Lionel m'a dit qu'il allait me commander juste le pignon et la chaine... et pas tout le kit complet...

Il me semble avoir lu (mais c'est peut-être faux) qu'acheter au détail un pignon et une chaîne revenait plus cher que si tu chopes le kit complet....
Est-ce qu'il t'a dit combien ça coûterait le pignon + chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:54

euh non...
mais de la façon dont il me l'a dit ça avait l'air d'être plus avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:56


J'espère parce que moi je suis dans la même config que toi, ma couronne a pas le même kilométrage que la chaîne et le pignon....
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:57

bah je te dirais Wink
par contre tu sais toi si ya une chaine autre que celle orange à 115€ ?
ou si ça vaut vrmt le coup de mettre la orange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:00


Nan je ne vais pas la mettre la orange....d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de gain réel à part l'esthétique mais une fois graissée elle est vachement moins orange !!
....et en plus je crois qu'elle "vieillit" encore plus vite que celle d'origine....

(Dis donc Sandrine, tu as autant de boulot que moi ou tu es en vacances ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:03

ptdr... j'ai du taf je suis en vacances demain faut que je me mette à jour mais j'ai du mal à me mettre dedans, petite nuit de 3h30 cette nuit je suis un peu d'équerre là...
donc le fofo me tient éveillée en douceur...

Pour la chaine ok, alors je veux pas sa orange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:07


Laughing lol
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:41


moi je l'ai vu quand jean marie a changé la sienne la chaine orange est top qualité et a joint torique

elle les vaut largement la chaine orange
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:46

ouais j'ai vu joint thorique...
mais bon tu paye le orange qd même parceque je suis sure que tu trouves la même mais couleur normale et pas KTM, moins chère...
donc en toute logique elle doit être plus résistante..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:08

didine a écrit:
ouais j'ai vu joint thorique...
mais bon tu paye le orange qd même parceque je suis sure que tu trouves la même mais couleur normale et pas KTM, moins chère...
donc en toute logique elle doit être plus résistante..
moi je l'ai trouvé trop top qualité demande a jean marie tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:57

Oui je pense que tu payes le orange aussi...Smile

Maintenant, les joints toriques sur une 125 ça sert pas à grand chose....

J'ai trouvé ça sur un fofo de GGC (Gros gros cubes) :

Ah ben si ça casse c'est la chute à peu près assurée...
Le joint torique a pour mission de réduire les frictions sur les chaines des motos puissantes. Ma RS250 a une chaine sans joints, et ça me fait gagner environ 10 km/h en pointe. Because petite chaine fine mais ayant une durée de vie limitée.
Une chaine pour nos missiles encaisse des contraintes incroyable (environ 5 tonnes au cm² en pleine charge sur un 1000), elle a donc besoin d'être épaisse pour résister. Donc les frottement sont à un point tel qu'ils réduisent sensiblement les perfs. Les joints emprisonnent en plus de l'huile et garantissent une bonne lubrification de la chaine au niveau des maillons.


Donc si le mec a perdu 10 km/h sur la vitesse de pointe d'une RS250, qu'est ce que ça va être sur la Duke ! Very Happy

Nan après c'est un choix à faire, mais moi je ne suis pas convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:34

Pour mieux comprendre :

http://www.moto-station.com/article2259-kits-chaînes-moto-tests-comparatifs-entretien-et-theorie.html

Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:46

.....Bon...je viens de nettoyer mon PSB parce qu'il commençait sérieusement à s'encrasser.....en remontant le carter je regarde machinalement les maillons de la chaîne et que vois-je ? Bah la chaîne d'origine a bien des joints toriques....des O ring pour être précis....

La différence avec la powerpart c'est que ses joints toriques sont des Z ring....
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 2:26

Oui çà fait belle lurette que la plupart des 125 ont une chaîne a joint torique d'origine.

En simplifiant un peu, on peut dire que la chaîne est déja graissée d'origine derrière les joints et qu'il ne reste plus qu'a graisser pour protéger le contact chaîne/pignon et chaîne/couronne. Le coté négatif c'est qu'il faut faire attention aux joints toriques car ils sont fragile, et évidemment que çà bouffe de la puissance.
Suffit de vouloir articuler une chaîne à joint torique neuve sortie de son emballage pour comprendre que çà force quand même pas mal.

La chaîne "normale" là difficulté c'est d'arriver à bien la lubrifier car là c'est à vous d'arriver à lubrifier jusqu'aux axes de maillons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:03


Merci pour ces infos Seblob !
C'est ma 1ère moto (et surement pas la dernière ! Twisted Evil ) et j'en apprend tous les jours ! Cool

Par contre, peux-tu aller faire un tour du côté des présentations ( http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux ) histoire de faire un peu connaissance ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:13

seblob a écrit:
Oui çà fait belle lurette que la plupart des 125 ont une chaîne a joint torique d'origine.

En simplifiant un peu, on peut dire que la chaîne est déja graissée d'origine derrière les joints et qu'il ne reste plus qu'a graisser pour protéger le contact chaîne/pignon et chaîne/couronne. Le coté négatif c'est qu'il faut faire attention aux joints toriques car ils sont fragile, et évidemment que çà bouffe de la puissance.
Suffit de vouloir articuler une chaîne à joint torique neuve sortie de son emballage pour comprendre que çà force quand même pas mal.

La chaîne "normale" là difficulté c'est d'arriver à bien la lubrifier car là c'est à vous d'arriver à lubrifier jusqu'aux axes de maillons.

A+

coucou Seb cheers

je suis content de te voir ici on va pouvoir profiter des tes compétences Wink

je pense que les gros rouleurs on tous intérêt a acheter un graisseur automatique qui coute 129 € cameleon oil il me semble

chaine nickel et jantes nickel enfin a condition de bien le régler Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mécanique ( kit chaine ) Empty
MessageSujet: Re: mécanique ( kit chaine )   mécanique ( kit chaine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mécanique ( kit chaine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Plan entretien + Conseils
» [prob' mécanique] Le sélecteur se fait la malle!
» "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011
» Pour les moins doués en mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: