::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plan entretien + Conseils

Aller en bas 
+5
MCobretty
Nolim
seblob
BAZ
Baub
9 participants
AuteurMessage
Baub
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Valence
Age : 29

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:16

Salut tout le monde,

Voilà, demain je vais voir et sûrement essayer une duke 125 en occas' de 2014 avec environ 10  500 km (en concession).

Je cherche donc les plans d'entretien etc...
Beaucoup de gens parlent de révision à 5000 puis 10 000 ou encore tous les 5000. Mais j'ai récupéré le manuel via des lien partagés sur le forum et il est marqué une à 1000 puis 7500 puis 15000.

--> Donc tous les 5000 ou 7500 ?

Aussi est ce que vous avez des conseils sur des points précis à vérifier, pièces etc... Pour cet âge et ce kilométrage ?

Et surtout, vous avez des conseils pour négocier avec un pro?

Merci d'avance ! Very Happy

_________________________________
#révision #huile #vidange #entretient
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:49

+1
Ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:05

De mémoire les première Duke, 2011, 2012 je sais pas pour 2013, avaient des entretiens tous les 5000 bornes en effet.
Et depuis 2014, ou 2013, c'est passé à 7500 bornes, soit parce que la Duke est une mécanique robuste qui n'a pas besoin d'avoir des entretiens tous les 5000 bornes, soit juste parce que les concess étaient débordés de taf ...

Tu peux normalement simplement télécharger le manuel utilisateur sur le site de KTM
http://www.ktm.com/fr/service/manuels/

Pour négocier avec un pro, ben déja çà dépend du prix de vente de la bécane, si elle est vendu cher, doit y avoir moyen de faire baisser un peu, mais si le prix de vente est déja correct çà va ètre plus dur.
En plus çà dépend si c'est le pro qui vend la moto, ou si en fait elle est en dépot vente et que le prix regarde donc le véritable vendeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Baub
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Valence
Age : 29

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:10

Merci de ta réponse seblob Smile
(la duke que je devais essayer à été ce matin à été vendue...)

Mais c'est bon à savoir, j'essaie de trouver une occas par un professionnel car ça garantie un peu plus que le bon coin Razz

Je suis peut être, mais pas sûre ^^. C'est une de 2012 avec 16 000 km pour 2600 Euros.
Trouves-tu ça raisonnable ? Je pense pouvoir négocier à 2500 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:59

Hello!
2600 ça semble négociable vu l'age et le kilometrage, après faut voir l'état de la bécane et l'entretien (surtout kit chaine et pneus),
L'avantage c'est que la moto vient d'être révisée donc tu pars pour une année tranquille (si tout vas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Baub
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Valence
Age : 29

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:29

Merci Nolim !
Je verrai quand je serai devant la moto Razz
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:29

pour l'entretien c'est affaire de gout,
soit tu fais confiance à la doc, soit tu prends les devant et tu te cale sur une vidange + bougie
tous les 5000 bornes.

Perso toutes mes machines ont toujours été faites tous les 5000 meme
si les constructeurs disaient plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baub
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Valence
Age : 29

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:34

Parfait merci de l'info Mcobretty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:09

Bonjour.
Je reviens sur ce sujet, à propos des fréquences de vidange.
Sachant que la première vidange est à 1000km, et que la suivante est à 7500km (pour une 2016). Est-ce qu'il est vraiment inutile de refaire une vidange (juste une vidange) d'entre deux révisions? Genre vers 3500km? (Je parle bien sûr dans une même année)
Passer de 1000km à 7500 (ou même 5000 selon les posts de MCobretty) sans rien entre, ça me parait énorme....  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 14:16

Une vidange ne lui ferra pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:50

Aucun problème à suivre les préconisations, 6500 ou 7500 ce n'est pas énorme, c'est même plus pour d'autres machines. Il vaut mieux le faire plus souvent (4000 / 5000) lorsqu'on tire fort sur le moteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 13:21

Okay, je me lancerais peut être dedans vers 4000 alors...
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 0:23

Tu roules tout le temps à fond ?
Tu tires sur tous les rapports ?
Tu roules toujours comme si tu avais les gars de la maison poulaga aux fesses ?

3 x "oui" = ouep... 4000 /5000
3 x "non" = suis les préconisations

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 2:37

Pinpin a écrit:
Tu roules tout le temps à fond ? -> Non, même si j'ai fait pas mal de 110 ces derniers temps sur les grandes nationales.
Tu tires sur tous les rapports ? -> Non, j'essaye de bien adapter mes rapports. Parfois un peu la 4e, mais sans être excessif.
Tu roules toujours comme si tu avais les gars de la maison poulaga aux fesses ? -> Bah non justement, je veux éviter de les avoir aux Plan entretien + Conseils 2324306123!

= Bon bon, je vais attendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 12:15

Bah si ça te titille tant que ça n'attend pas. Il n'y a pas d'obligation à suivre à la lettre le plan d'entretien, je veux dire dans le sens d'en faire plus bien entendu.

Je vais épiloguer sur le sujet pour être clair.

L'idéal serait d'avoir une huile constamment neuve et la remplacer plus souvent que nécessaire n'est pas un mal... pour le moteur. Le faire plus souvent, dans l'exagération, c'est aussi :
- perdre du temps, cela dit quand on a que ça à faire pourquoi pas  alien
- perdre de l'argent, 1L d'huile, un filtre et un joint ce n'est pas la ruine mais l'accumulation des petites dépenses pèse lourd.  affraid
- polluer plus, ce n'est pas à la mode en ce moment (huile, filtre, eau et produits de nettoyage...)  pig
- abimer la bécane. La multiplication des montages/démontages (vis, capots, joints...) fatigue les pièces.  Plan entretien + Conseils 925440398
- des risques supplémentaires. Plus on en fait et plus on risque de venir poster ses problèmes sur le forum  Sad

Je n'attends pas le kilométrage fatidique pour remplacer l'huile. J'inspecte son état de temps en temps, j'estime aussi en fonction de la période, si j'ai été méchant avec la mécanique ou non, si j'ai fait beaucoup de petits trajets, etc...
Ça peut être après 4000, 5000, ou plus.

Conclusion : chacun fait ce qu'il veut cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MrSlim
Apprenti
Apprenti
MrSlim


Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2018

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Entretien , ou pas ? Novice en mécanique   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:34

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé réponses à certaines de mes questions, d'où ce post.

Peut-être que j'ai mal cherché, donc désolé si je fais double post !

Voila, ma bécane - 125 Duke - a bientot 4000km. Elle est de juillet 2015 et a subit un entretien après rodage vers 1000km, en 2016.

Depuis 2 ans donc, plus rien. Je ne roule pas beaucoup, c'est vrai, mais j'imagine qu'il y a un minimum à faire. Je n'y connais strictement rien en mécanique lol!

Seul truc que je vérifie toujours, la pression de pneus. Et la tension de chaine, que j'imagine bonne...à voir. J'ai aussi graissé une fois ou deux la chaine, à savoir que je ne sors jamais quand il pleut.

Un jour, en ballade, j'ai demandé à un motard de checker avec moi ce qui était à faire... donc j'ai une petite idée, mais, j'aimerais avoir votre avis sur la question !

( j'ai alors découvert après deux ans qu'il y avait des niveaux à checker sur la moto Razz Razz )

Ce que je sais :
- remettre liquide de refroidissement car je suis à la limite
- le liquide de frein avant, arrière est bon question niveau


Ce que je pense faire (pour les 5000 km ?)
- changer l'huile moteur
- changer filtre huile
- vérifier tension chaine ? (comment ?)


Mes questions:

- quels produits utiliser (huile, liquide...)
- quand dois-je faire l'entretien
- y a il autre chose à faire ?


Bref, autrement dit, j'aimerai faire au mieux pour que ma bécane soit entretenue (il est temps vous me direz ^^) pour les prochains kilomètres.

Donc, noyez moi de vos conseils king

d'avance merci !


Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:19

MrSlim a écrit:


Ce que je sais :
- remettre liquide de refroidissement car je suis à la limite
- le liquide de frein avant, arrière est bon question niveau


Ce que je pense faire (pour les 5000 km ?)
- changer l'huile moteur
- changer filtre huile
- vérifier tension chaine ? (comment ?)


Mes questions:

- quels produits utiliser (huile, liquide...)
- quand dois-je faire l'entretien
- y a il autre chose à faire ?

Huile, crépine à nettoyer voire à remplacer, filtre à huile, purge liquide de frein, liquide de refroidissement, fourche... etc.

Il y a plus simple pour répondre à ta question c'est tout simplement que tu jette un œil sur le manuel de la bécane
et étudier le plan d'entretien car il ne s'agit pas seulement de kilométrage mais aussi de temps passé... le remplacement du liquide de frein par exemple.
Si tu ne l'as pas tu peux le télécharger sur le site KTM -> ICI

Il faudrait beaucoup de temps pour t'expliquer ici comment faire toutes ces choses, nous en avons pourtant déjà beaucoup sur le forum.
Utilise la fonction "recherche"  bounce
Si tu n'a pas les compétences pour faire toi-même ces opérations il sera plus avisé de les faire faire par un mécano albino

Je ré-édite :
pour les produits à utiliser c'est selon tes propres choix car ça génère des polémiques terribles dès qu'on s'engage dans ce genre de conversation.
Les meilleures méthodes et les meilleurs produits sont ceux que l'on choisi, pas ceux des autres. Dans le doute tu n'aura qu'à t'inspirer de toutes les infos données sur le forum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan entretien + Conseils Empty
MessageSujet: Re: Plan entretien + Conseils   Plan entretien + Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan entretien + Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan entretien 125 duke
» Entretien à 500 km ?
» Entretien ?
» à votre avis bon plan ou pas
» Plan de câblage du connecteur d'alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: