| Une Bride Electronique ? | |
|
+24Maxou14 Céline_duke Thierry mitoba Théo42 seblob axou-17 Tyrell38 Loule_Duke Cete75 duking Zynacor ian duke mg26x dtoxd ZeNDaMs Didine sittingbull29 Aurel aosora inthemix94 manorospo shionn bibik 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo42 Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 24 Aoû 2012 - 11:35 | |
| Oui c'étais la moto de démo de mon concessionnaire donc les premières a être sortis | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 24 Aoû 2012 - 12:11 | |
| ah oui donc il y'a des chances qu'elle soit arrivé bridée à 100km/h ou qu'elle ai encore la toute première carto ... de merde... vois avec lui je pense... | |
|
| |
Zynacor Apprenti
Messages : 68 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : 83 (Roquebrune Sur Argens) Age : 36
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 24 Aoû 2012 - 19:40 | |
| Pour participer un peu au débat :p la mienne c’était 110km a fond! vent dans le dos et jésus qui pousse! j'en avait parlé a mon concessionnaire il m'a dit que c’était normal . Bref j'ai plus ce soucis maintenant x) , mais j'avoue que j'ai eu qu'un regret avec la Duke c'est celui de la vitesse max plutôt faible. Ayant des amis en 2T sur différente machines la différence est trop importante a mon goût. | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Sam 25 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Ça dépend du type de machine, un sm 2t aura pas une pointe de fou, 145 compteur environ pour ma part, donc 130 réel je pense. Par contre la très grosse différence, cest que si tu vux doubler ben t'as aucun soucis sur autoroute, ça pousse très bien en 6eme la ou un 4t aura beaucoup de mal | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Sam 25 Aoû 2012 - 15:27 | |
| - sittingbull29 a écrit:
- pour l' instant je préfère garder l' info après le 10 septembre y aura des nouvelles et bonnes j' espère !
La fameuse carto qui sort 20 chevaux ? | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Sam 25 Aoû 2012 - 15:34 | |
| le 11 septembre y a pas toujours de bonnes nouvelles
| |
|
| |
mitoba Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : España Age : 43
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:03 | |
| Quelqu'un at-il essayé s'il est vrai que atteindre 130 kilomètres par heure? Je l'ai essayé et n'a pas remarqué quoi que ce soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 21 Sep 2012 - 14:56 | |
| petite contribution trouvée sur le net.
A priori, voilà pourquoi certaines DUKE fonctionnent et d'autres rament à l'envers...
https://www.youtube.com/watch?v=kD1F-jwu4BM
|
|
| |
dtoxd Champion
Messages : 298 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : Longjumeau - Poissy
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 21 Sep 2012 - 15:12 | |
| - biageot a écrit:
- petite contribution trouvée sur le net.
A priori, voilà pourquoi certaines DUKE fonctionnent et d'autres rament à l'envers...
https://www.youtube.com/watch?v=kD1F-jwu4BM
Ce n'est plus d'actualité, la limitation compteur concernait que les premières duke, le compteur etait bloqué a 100 Km/h | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 21 Sep 2012 - 15:16 | |
| Enfin sauf que çà c'est ce qui concerne les Duke qui étaient bridé à 100. Il y a trés longtemps que ce problème et sensé ètre résolu.
Aprés forcément, des bécanes faite en Inde et qui devaient ètre vérifiées par KTM mais qui apparemment ne le sont pas ou une par ci une par là, peut ètre que de temps à autre il y a à nouveau une Duke bridée à 100 qui "passe".
A+ | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 21 Sep 2012 - 16:55 | |
| [Sujet: Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Aujourd'hui à 16:51
-------------------------------------------------------------------------------- Alors reprenons les supputations : sur le 100 km/h: Synonymes: estimation, évaluation, spéculation, supposition.
-bride électronique -no control sortie de chaine &/ou le concess lors de la vente ne l'a pas réetalonner en version FR -ou déseringuer -18 ml -oublier de passer la 6eme, mais non !! -un mauvais rodage -le pignon de sortie boite -la couronne qu'y n'a pas le bon nombre de dents -trop de vent devant -pas assez de vent derriere -un descente pentue de 7 km pas assez longue -le temps trop froid ou trop chaud ou trop humide -la pression atmosphérique - - - Liste non exhaustive
| |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 21 Sep 2012 - 18:58 | |
| Disons que je pense que l'essentiel c'est d'oublier un temps qu'il s'agit d'une Duke 125 (car c'est loin d'ètre la seule 125 a moteur 4 temps) et donc de prendre en compte les performances des autres motos de même puissance pour que tout le monde soit au moins d'accord comme quoi 100 km/h (ou à peine plus) n'est absolument pas normal en France.
Aprés si on veut rester scrupuleusement sur le sujet, ben OUI les premières Duke que KTM avait décidé volontairement de limiter à 100 km/h avaient bien un bridage électronique.
Et pour cette vidéo allemande du début du sujet, comme déja dit les 125 étant bridé à 80 km/h en Allemagne, évidemment que les Duke (en Allemagne) ont donc une bride électronique.
Aprés, en ce qui concerne trouver l'explication, bon la plus globale c'et de se dire que c'est normal qu'une bécane indienne marche pas comme il faut.
Mais sinon si on compare des Duke ayant le même équipement (donc même pignon, même couronne , même boite à vitesse même quantité d'huile (quand c’est bien fait) en finbref, même "mécanique" quoi, mais que les perfs sont quand même différence, et bien alors dans un tel cas l'explication ne peut ètre qu'au delà des composants de la mécanique, mais plutot au niveau des réglages. Entre l'allumage électronique et l'injection électronique çà en fait des informations qui peuvent "foirer" et donc expliquer des mauvaises perfs.
On sait déja que chez KTM apparemment ils ont mis du temps à sortir une bonne cartographie d'injection , sauf que ce que l'on ne sait pas c'est si c'est a Bajaj de directement mettre la bonne cartographie, à l'usine KTM en Autriche qui réceptionne les bécanes, ou bien si en fait c'est direct au concess de mettre la moto en bonne configuration avant de la délivrer au client?
Car KTM peut mettre au point une courbe d'allumage et une cartographie d'injection digne d'une mot ode compétition, si au final la moto ne se voit jamais ètre reprogrammée avec ces "bonnes" données, elle va pas marcher mieux.
A+ | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Ven 21 Sep 2012 - 21:15 | |
| Et si quelques concessionnaires ou mécanos avaient du mal à reconfigurer les blocs. Aucun d'entre nous n'a jamais voulu faire une mise à jour ou télecharger sur un pc ou un iphone une application ou bordel de ce genre, et se rendre compte qu'il y avait un schmilblic & d'un seul coup patatrac plus rien ne marche aussi bien ! donc on peut imaginer qu'une telle chose puisse arrivée lors du passage des 100 aux ??? Dans un atelier de mécanique on trouve de très très bons mécanos, & puis là on leurs mets entre les mains un logiciel véritablement inconnu & go !! nouvelle machine, nouveau programme, & sans retour d'expérience on dit : t'inquietes cela va faire ! et hop c'est parti, entre temps on retourne au charbon clef facom en mains on reprend le chantier qui lui sera facturé au client, alors que la m.a.j c'est du bénévola katoche remboursera + plus tard. Alors vient le moment ou vous la récuperez & miracle l'informatique est passée, ou bien il est passé mais en laissant au passage des données qui font que le moteur n'a pas reçu toutes les zinfos. Sur la mienne achetée chez Challenge75 ( ktm depuis 74 & que du Ktm) en juin 2011, le taulier m'a dit c'est une des premieres que l'on va opérer. & perso satisfait, et c'est la seule modif de carto qu'elle à reçue.
| |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Sam 22 Sep 2012 - 15:20 | |
| les mécanos KTM ne savent pas quelle carto est installé, elle n'est pas daté sur leur ordi, la dernière fois que j'ai amené ma duke (un mois et demi env.) , le mécano m'a dit:" vous avez la première carto" en regardant son ordi entre nous ça fait 4 fois que je l'amène pour refaire la carto depuis février (et qu'il me la refont car j'y reste) donc je lui dit:" combien avez vous de carto sur votre ordi', il me dit 2 je lui explique les différentes cartos qui ont existé depuis la sortie de la 125 il a passé un bon moment à chercher sur son ordi (plus de 10 minutes) et n'a rien trouvé d'autre que 2 et pas au même endroit encore j'en ai deduit que les anciennes cartos ne sont plus sur leur site méca ( d'après moi, il doit y avoir une carto injection et une pour l'allumage) KTM france devrait se bouger le cul et clarifier cette histoire de duke qui ne tient pas la 6ième et qui peine à arriver à 103 kmh à certaines personnes (oui je sais c'est qu'une 125, mais une xt 125 de 10 cv va plus vite) et la duke est donnée pour 120/125 kmh) mais ce que KTM france ne voit pas arriver , c'est que, quand des personnes veulent acheter une duke , il se renseigne, se connecte sur des forums comme celui ci et voit des plaintes (plusieurs) , ça ne va pas en leur faveur d'apès moi , ktm devrait rectifier rapidement le tir , sinon leur vente vont dégringoler aussi vite qu'elles sont montés . | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Sam 22 Sep 2012 - 16:23 | |
| Un questionnaire pour essayer de dégager une tendance et surtout pour tenter de comprendre. Et en fonction du nombre de participant et du résultat, un copié collé chez KTM France. Recensement sur le nombre de carto avalées y compris celle du passage en V/FR, et chez quel concessionnaire:
-1/challenge75 (Décembre 2011 à 8650 km ) +/-115/120 km/h - - - | |
|
| |
Céline_duke Apprenti
Messages : 22 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Dim 23 Sep 2012 - 13:45 | |
| Pour ma part, je suis bien déçu par ma petite Duke... J'ai craqué dessus pour le look et quand j'ai essayé la moto de démo du concessionnaire (JLD moto à Vienne), elle marchait super bien (750 km au compteur et j'avais réussi à prendre 120km/h assez facilement).
Là, j'ai fini mon rodage et elle ne monte qu'à 1OO. J'ai mis un pignon de 13 et là, 102 (youppi !)
Je regrette vraiment ma précédente moto (une SUZUKI 125 Van Van), car avec elle, je prenais 110 et elle était vraiment largement plus fiable! Je n'ai jamais eu aucun soucis en 2 ans avec mon Van Van alors que là, j'ai déjà eu une fuite de liquide de refroidissement, un amortisseur HS à 300km et là, à 1100 km, c'est le compteur qui se met à déconner...
J'ai un peu l'impression que cette 125 Duke, c'est un bel emballage mais avec pas grand chose dedans...
Je suis dégoutée...
| |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Dim 23 Sep 2012 - 13:57 | |
| Si ta fruité est au niveaux du bouchon Tu le resere le bouchon est ses bon pour l amortisseur ses la faute à pas de chance | |
|
| |
Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Dim 23 Sep 2012 - 14:57 | |
| Permis GC pour ceux qui ne sont pas comptant de leur duke et puis c'est tout. Des que je le peux je le passe. Le fils d'un ami me met dans le vent et de très loin avec sa 50, en accélération comme en vitesse de pointe. Est ce que KTM à une réponse à m'apporter autre que : "une 50 à boîte bien préparée, etc etc etc...." ? On ne roule même pas a 130... Mode colère [OFF]. | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Dim 23 Sep 2012 - 17:57 | |
| y-a t-il moyen de faire une petition "electronique" envers ktm france? | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Dim 23 Sep 2012 - 19:58 | |
| - jerome.74 a écrit:
- y-a t-il moyen de faire une petition "electronique" envers ktm france?
Regardes 4 posts + haut A+ | |
|
| |
Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Dim 23 Sep 2012 - 20:53 | |
| Au fait j'ai oublié de signaler que je voudrais pas faire du 130 km en descente avec le vent dans le dos...! | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Lun 24 Sep 2012 - 0:24 | |
| - Céline_duke a écrit:
- Pour ma part, je suis bien déçu par ma petite Duke... J'ai craqué dessus pour le look et quand j'ai essayé la moto de démo du concessionnaire (JLD moto à Vienne), elle marchait super bien (750 km au compteur et j'avais réussi à prendre 120km/h assez facilement).
Là, j'ai fini mon rodage et elle ne monte qu'à 1OO. J'ai mis un pignon de 13 et là, 102 (youppi !)
Je regrette vraiment ma précédente moto (une SUZUKI 125 Van Van), car avec elle, je prenais 110 et elle était vraiment largement plus fiable! Je n'ai jamais eu aucun soucis en 2 ans avec mon Van Van alors que là, j'ai déjà eu une fuite de liquide de refroidissement, un amortisseur HS à 300km et là, à 1100 km, c'est le compteur qui se met à déconner...
J'ai un peu l'impression que cette 125 Duke, c'est un bel emballage mais avec pas grand chose dedans...
Je suis dégoutée...
Une Suzuki Van Van est donnée pour 13.5 CV apparemment. Donc avec 10% de puissance en moins qu'une Duke 125 il n'y a AUCUNE raison que cette dernière marche moins bien. Franchement à lire beaucoup de membre du forum c'est "ma moto marche mal et c'est dommage" et puis c'est tout. EXIGEZ que votre bécane marche comme n'importe qu'elle autre 125 de 15 CV... A+ | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Lun 24 Sep 2012 - 15:56 | |
| - Céline_duke a écrit:
- Pour ma part, je suis bien déçu par ma petite Duke... J'ai craqué dessus pour le look et quand j'ai essayé la moto de démo du concessionnaire (JLD moto à Vienne), elle marchait super bien (750 km au compteur et j'avais réussi à prendre 120km/h assez facilement).
Là, j'ai fini mon rodage et elle ne monte qu'à 1OO. J'ai mis un pignon de 13 et là, 102 (youppi !)
Je regrette vraiment ma précédente moto (une SUZUKI 125 Van Van), car avec elle, je prenais 110 et elle était vraiment largement plus fiable! Je n'ai jamais eu aucun soucis en 2 ans avec mon Van Van alors que là, j'ai déjà eu une fuite de liquide de refroidissement, un amortisseur HS à 300km et là, à 1100 km, c'est le compteur qui se met à déconner...
J'ai un peu l'impression que cette 125 Duke, c'est un bel emballage mais avec pas grand chose dedans...
Je suis dégoutée...
dommage Céline que tu n'es pas essayé ta duke en vmax avant de l'amener à la révision car une chose me 'turlupine' de puis un moment, c'est qu'il me semble que quelques proprios de duke montait plus en vmax avant de l'amener à la première révision, qu'après .... d'où mon entêtement au sujet de cette carto ( tout en psb 14 bien sûr) | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? Lun 24 Sep 2012 - 17:49 | |
| - Céline_duke a écrit:
- Pour ma part, je suis bien déçu par ma petite Duke... J'ai craqué dessus pour le look et quand j'ai essayé la moto de démo du concessionnaire (JLD moto à Vienne), elle marchait super bien (750 km au compteur et j'avais réussi à prendre 120km/h assez facilement).
Là, j'ai fini mon rodage et elle ne monte qu'à 1OO. J'ai mis un pignon de 13 et là, 102 (youppi !)
Je regrette vraiment ma précédente moto (une SUZUKI 125 Van Van), car avec elle, je prenais 110 et elle était vraiment largement plus fiable! Je n'ai jamais eu aucun soucis en 2 ans avec mon Van Van alors que là, j'ai déjà eu une fuite de liquide de refroidissement, un amortisseur HS à 300km et là, à 1100 km, c'est le compteur qui se met à déconner...
J'ai un peu l'impression que cette 125 Duke, c'est un bel emballage mais avec pas grand chose dedans...
Je suis dégoutée...
Salut céline, moi aussi j'ai eu le meme probleme , j'avais trop de mal a atteindre les 100km/h alors que d'habitude je monte assez facilement a 115 avec une transmission de 14X46 du coup je regarde ma bougie qui été pas mal usée je l'avais pas changé a la révision des 15000, je réduit donc l'ecart de l'electrode à 0,7mm et la elle remarche nikel. regarde ta bougie si ca ce trouve elle a peut etre un soucis voir meme un defaut de fabrication ca arrive en esperant que ca puisse t'aider | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Bride Electronique ? | |
| |
|
| |
| Une Bride Electronique ? | |
|