::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ligne + pot Sebring ==> bridé ?

Aller en bas 
+12
duking
ktmforever
Apollo'w
Danoo94
dualcore
constantpcg
seblob
manitch
g13200
Adrione
mariol11
Era
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Era
Apprenti
Apprenti
Era


Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 40

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:39

Bonsoir à toute la communauté des Dukers ,

Je viens au renseignements pour mon pot Sebring.

Petite histoire :

-j'achète ma duchesse il y à 2 semaines d'occasion avec 918 km. moultes accessoires monté dessus dont une ligne et un pot Sebring.

-Je fais la révision des 1000 ( enfin mon mécano KTM tongue ) , en lui disant avant par téléphone que je la trouvais molle et que la Vmax me paraissait un peu basse.

==> PSB de 13 direct pour exploiter au mieux ma 5ème et SURTOUT ma 6ème.
==> Carto à jour

il l'essaye après révision :

==> il me dit qu'il lui manque l'accélération et la Vmax que les 125 Duke devraient normalement avoir.

==> SANS HESITATION , il me dit que cela vient de ma ligne ou de mon pot Sebring qui bride mon moteur , et que c'était loin d'être la première fois qu'il voyait ce genre de symptôme.

==> Je lui demande si il est sur , il me dit que oui et qu'il faudrait faire sauter la "pastille/bride" que j'ai dans mon pot.


Je venais donc à votre aide pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ou même avoir déjà fait sauté cette fameuse bride

==> l'emplacement exact
==> comment la faire sauter


merci de vos réponses , Ce forum est une vrai mine d'or.

Cordialement
Era
Revenir en haut Aller en bas
mariol11
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Belgique
Age : 47

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:54

Ben si il est mécano, il pourrais le faire non ?? ou t expliquer ou sa ce trouve ??
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:58

Je n'ai jamais eu ce problème mais un mécano m'avait dit ( à l'époque j'avais une r125 ) que de changer la ligne pouvais faire que la moto marché moins. Par contre sur ce forum, je n'ai jamais lu quelque chose de pareil.
Revenir en haut Aller en bas
g13200
Apprenti
Apprenti
g13200


Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : 13200

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:03

Démonte le silencieux pour voir, j'ai déja vu des pastille sur des silencieux moto et il ce situe généralement a l'entrer de la cartouche , ou alors si c'est une ligne bein elle peut être placé au niveau du collecteur .
Dans tout les cas le mieux c'est de démonter Very Happy 
un exemple de pastille a l'entré du silencieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yzfr125.xooit.com/t8176-Yzf-R125-gold-series.htm?start=90
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:11

pète lui sa rondelle Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:39

En gros c'est un peu le choix entre la ligne d'origine homologuée qui donne 15CV à la moto, et une ligne adaptable qui comporte une "bride" pour ne pas faire trop de bruit mais la moto marche moins bien que d'origine, et si on retire la "bride" la moto marche comme d'origine mais n'est plus homologuée car trop bruyante affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:48

Je sais pas vous mais c'est louche cette histoire !

La ligne sebring est dans le catalogue powerparts, et de plus le silencieux est estampillé KTM...

Je doute fort que ktm et sebring l'ai bridé, et encore personnes ne s'est plains de ce problème de bridage a l'échappement...

C'est ta bécanne qui a un problème.... ton mecano n'a t-il pas mis trop d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:21

manitch a écrit:
pète lui sa rondelle Exclamation Exclamation 
Ouais! !!!! Et même pas besoin de vaseline! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danoo94
Apprenti
Apprenti
Danoo94


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Villeneuve-le-roi 94
Age : 28

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 1:03

Bonjours, je viens aussi de poser un pot Sebring il y a 1 semaine ou 2, et j'ai constater aussi une petite perte de puissance comparée a l'origine. Avec la chicane, c'est pas très flagrant mais sans la chicane elle est beaucoup plus mol et monte plus lentement dans les tours. J'irais demander a mon concess pour se problème. Comment sa ce passe pour faire le mise a jours de la cartographie ? J'ai fais la révision des 5000 moi même en faisant la vidange donc elle n'est plus passer au main d'un mécano depuis c'est 1000km. Merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 1:05

Echappement plus vide ne veut pas dire meilleur perf tu peux même perdre comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:02

Après reste à savoir si c'est que pour le Sebring, parceque si c'est comme ça avec tous les pots ça risque de devenir emm*rdant ...
Revenir en haut Aller en bas
ktmforever
Apprenti
Apprenti
ktmforever


Messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : 13
Age : 33

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:12

Salut , je pense que tous les pot de la duke 125 font perdre un peu sauf peut etre ceux avec catalyseur comme le leovince qui n'en fais pas perdre passage au banc a l'appuie dans un poste sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
g13200
Apprenti
Apprenti
g13200


Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : 13200

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:28

sur la r125 tout les ligne ne font rien gagné, même l'akra a plus de 600€ Smile
je pense que sa reste pareil sur la duke , la ligne c'est surtout pour le poid et le son Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://yzfr125.xooit.com/t8176-Yzf-R125-gold-series.htm?start=90
Invité
Invité




ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:44

ktmforever a écrit:
Salut , je pense que tous les pot de la duke 125 font perdre un peu sauf peut etre ceux avec catalyseur comme le leovince qui n'en fais pas perdre passage au banc a l'appuie dans un poste sur le forum .
Pas forcément certains pots font gagner légèrement d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
g13200
Apprenti
Apprenti
g13200


Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : 13200

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:53

ouai mais bon si il te font gagner 0.5ch c'est beau Very Happy 
Y'a quelqu'un qui a démonter le silencieux sebring pour savoir qi il y a une pastille??
Revenir en haut Aller en bas
http://yzfr125.xooit.com/t8176-Yzf-R125-gold-series.htm?start=90
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:00

Sinon tu prend un fil de fer et tu l enfonce pour voir si ça coince, sans forcer évidement ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Era
Apprenti
Apprenti
Era


Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 40

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:03

Intéressant tout ça ,

Pour en avoir le cœur net faudrait que je démonte ma ligne et mon pot Sebring...

Si d'autre retour de membre , je suis preneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:05

non, pas de bride , c'est la carto qu'il faudrait modifier mais elle n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
KTM71
Apprenti
Apprenti
KTM71


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : 71

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:14

Je doute pour la bride personnellement , sérigraphie KTm "powerpart" ..
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:40

moi j'ai un sebring et j'ai démonté le dbkiller et il est pincé à l'entrée pour obligé les gaz à passé dans les trous qui se trouvent le long du tube et c'est pareil pour le tube à l'entrée du silencieux il est également pincé pour obligé les gaz à passé au travers des trous le long du tube, ce qui à mon avis permet juste d’atténuer le bruit en passant dans le silencieux, par contre quand j'ai monté la ligne sebring chez ktm ils m'ont dit qu'ils avaient fait la mise à jour de la cartographie pour la ligne sebring mais je n'ai aucun moyen de vérifier la version de la carto.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:43

Il n'existe aucune cartographie spécifique à un pot pour la Duke 125 Wink.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:18

Coucou bon j ai eu ce pots pendant environ 1 ans et demi aucun soucis de perf !
J ai juste fait sauter l etoile du db killer et nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:20

Regarde ici ça va peut etre d aider Wink http://www.duke125.fr/t821-modification-du-db-killer-pot-sebring?highlight=Db+killer
Revenir en haut Aller en bas
Era
Apprenti
Apprenti
Era


Messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 40

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:31

Merci à tous ,

Et mention spéciale à Scylla , je pense que les fameuses étoiles ( celle du DB et celle de la cartouche) bride le moteur.

Merci pour tes illustrations en photos.

Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:36

De rien avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne + pot Sebring ==> bridé ? Empty
MessageSujet: Re: ligne + pot Sebring ==> bridé ?   ligne + pot Sebring ==> bridé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne + pot Sebring ==> bridé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne d'origine VS Ligne type Léo,Sebring,remus,ixil
» Une Bride Electronique ?
» Ligne Sebring
» Chicane ligne Sebring pour 125 - 2011
» Compatibilité Ligne SEBRING POWERPARTS KTM avec DUKE 125 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: