::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Passage de vitesse à la volée

Aller en bas 
+11
Morphéus
jm29
Jildaz
Ledukektm
Titou
alex28
v_tourist
jmdkart
axou-17
Siiwon
kenny
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:20

Axou tu nous parle de différence entre discipline moto

Nous on te parle dans la même discipline des différences qui font qu'une personne va allé plus vite qu'une autre

physiquement parlant , l'homme ne peut pas allé au bout du matériel mais s'approché de ces limites
Et souvent quand on te dis par exemple : " il a cassé le cadre alu de sa Kawa parce qu'il est allé au bout " c'est à prendre avec des pincettes puisque dans ce cas même , n'importe quoi peut venir à bout de tout , puisque c'est une question d'usure
Certains vont donc en cassé plus vite que d'autres

Mais les casses sont souvent due à des " erreurs " qu'un pilote pro peut ce permettre de faire et que nous ne faisons pas pour des raisons qui sont les nôtres à savoir le loisir

Quand on voit à Bercy , James Stewart passé la grande ligne droite de Woops en les sautant 5 à 5 voir plus , on peut parlé d'erreur de pilotage , car prend un risque énorme , mais l'enjeux derrière est sont championnat et son classement ainsi que les primes des sponsors et son salaires

et la machine sera changé avant la prochaine course , donc il peut se permettre de tapé dedans un peu à l'arrache


C'est comme ceux que tu entends parlé lors des rassemblement de voitures sportives , moi je connais un petit jeune il vient à peine d'avoir son permis et roule en Toyota MR-S préparé elle doit donné quelque chose comme 300Cv

Et quand tu lui parle il te dit oui je suis toujours à fond la voiture elle prend chère avec moi , je la met à bout
Quand tu lui demande comment tu sais si tu l'amène au bout ?

=> la réponse : " quand les pneus cri comme des fou , que la voiture part dans tous les sens , que je suis à fond de 2 dans un rond point et que tous les gens s'arrête pour me regardé passé "

lol!

C'est un exemple un peu extrême mais faut faire attention avec ce genre d'expression

Par contre les vrai pilotes ont plus de sensibilité sur tout ce qui est performance moteur et châssis , ils savent exactement ce qu'il veulent et passe des heures et des heures à modifier leurs setting
la ou nous on change juste l'huile pour en mettre une plus visqueuse et qu'on dit " Waouuu je revis " lol!

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:43

Oui ce sont pas les mêmes disciplines, j'ai cru que c'était ce dont parler inthemix ( changer le type de machine )
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:24

ok

tu prend deux machines identiques et deux pilotes on est bien d'accord que seul la technique fera la différence

on le voie bien dans la même team un pilote est meilleur que l'autre alors qu'il a le même matériel strictement identique seul les réglages sont différents

si on parle competition les machines se valent a peu prés niveau performance après en fonction du pilote il règle en fonction de son potentiel de pilotage l'un préférera tel réglage de suspension ou tel réglage de géométrie

après

un pilote dans une catégorie différentes sera pas forcement bon parce ce qu'il est pilote

c'est vrai un pilote de cross ne saura pas forcement utilisé correctement une moto de piste ou vice et versa je suis d'accord avec vous.

Le pilotage automobile ou moto n'est pas synonyme de conduite rapide, mais de connaissance de ses limites et de celles de la voiture ou de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:01

inthemix94 a écrit:
Le pilotage automobile ou moto n'est pas synonyme de conduite rapide, mais de connaissance de ses limites et de celles de la voiture ou de la moto


+ 1 , c'est exactement ça

Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:10

+2

Il faut pas confondre vitesse et précipitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse à la volée    Passage de vitesse à la volée  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse à la volée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passage de vitesse
» Passage vitesse
» Problème passage de vitesse
» PARTAGEZ , la duke 200 de piiou "volée"
» Passage des vitesses ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: