| Passage des vitesses ?? | |
|
+9jpsilva75 Nicodu13 margauxdukewomen cimcim Polodelile Trankil Gabriel68140 yunide sheitan37 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sheitan37 Pilote
| Sujet: Passage des vitesses ?? Sam 3 Nov 2012 - 19:35 | |
| Salut a tous ! Peut être est-ce une mauvaise habitude que j'ai gardé mais il m'arrive très souvent de passer les vitesses a la volées ! Est ce que je suis le seul ou certains d'entre vous le fond aussi. Y a t'il un impact sur la duchesse en procédant de la sorte ?? Merci pour vos réponse, cordialement denis. | |
|
| |
yunide Champion
Messages : 233 Date d'inscription : 15/09/2012 Localisation : Belgique Age : 30
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Sam 3 Nov 2012 - 22:41 | |
| Ah si tu continu ton pignon de sorti de boîte va sauté et tu va devoir prendre une clé à pignon pour changer le connecteur de sélecteur de vitesse, bon étant dis que j'y connais rien en mécanique à part changer une roue et retendre la chaîne et aussi que j'ai dis des mot complique sans vraiment les connaître et aussi du faire que j'ai tout écrit à la suite pour faire genre je m'y connais , Ben prend pas ce que j'ai dis pour vrai ahahah moi c'est la première moto et j'ai jamais changer à la vole xS mais une réponse de quelqu'un de qualifier serait bien ^^ ( et puis 2 commentaire pour 1 tropical attire plus les autres : | |
|
| |
Gabriel68140 Apprenti
Messages : 24 Date d'inscription : 30/10/2012 Localisation : Munster 68 Age : 27
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Jeu 8 Nov 2012 - 0:11 | |
| Les passages a la volée c'est tres mauvais pour la boite de vitesse et elle va tres vite cassé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Jeu 8 Nov 2012 - 3:06 | |
| Tu risques de casser ta boite de vitesse (cest pas donné crois moi) en plus ta chaine prend des coups donc s'use et le pignon aussi(je sais pas s'il peut sauter). En fait t'aurais du acheter une cross c'est comme ça qu'on les passe (les vitesses) durant les courses |
|
| |
Trankil Apprenti
Messages : 44 Date d'inscription : 12/10/2012 Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest... Age : 54
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Jeu 8 Nov 2012 - 7:56 | |
| Les passages de vitesses à la volée (sans débrayer et en soulageant les gaz) n'ont aucune incidence avérée sur la durée de vie de la boîte de vitesse et des autres organes, notamment à la montée des rapports... Il n'y a qu'à voir le nombre de motos qui ont des shifters justement pour s'apercevoir que si les constructeurs proposent ce genre d'options, ça n'est pas pour détruire la boîte de vitesses... | |
|
| |
Polodelile Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : Ile de Ré(17) Age : 27
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Jeu 8 Nov 2012 - 10:46 | |
| Justement si les constructeurs proposent cela en option sur certaine moto c'est peut-être pour éviter à ceux qui pratiquent cette méthode de flinguer leurs boîtes de vitesses, en 125 il me semble que cette option existe sur l'aprilia rs4 125 replica mais attention le prix car la moto de base vaut déja 4200 euros quelque chose comme ça | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Jeu 8 Nov 2012 - 12:20 | |
| Dans la mesure ou tu passes tes rapports au bon régime, sans forcer, ça n'a pas d'incidence sur la durée de vie de ta boite, ni sur les autres éléments de la transmission secondaire...
| |
|
| |
margauxdukewomen Apprenti
Messages : 1 Date d'inscription : 26/01/2013 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Dim 27 Jan 2013 - 0:10 | |
| Pour ma part j'ai 8 ans de moto cross derriére moi et mon pére ma appris de passer les vitesses à la volée pour les montée et de donnée un coup de gaz à la descente pour soulgé le boîte. | |
|
| |
Nicodu13 As du Guidon
Messages : 344 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Sur ma moto
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Dim 27 Jan 2013 - 11:48 | |
| si je me trompe pas, tu peux passer tes vitesses à la volée , il n'y a aucun impact mais par contre tu ne peux pas faire la même chose pour le rédrogradage | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Dim 27 Jan 2013 - 12:12 | |
| - Nicodu13 a écrit:
- si je me trompe pas, tu peux passer tes vitesses à la volée , il n'y a aucun impact mais par contre tu ne peux pas faire la même chose pour le rédrogradage
oui il me semble !! | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Dim 27 Jan 2013 - 12:54 | |
| - margauxdukewomen a écrit:
- Pour ma part j'ai 8 ans de moto cross derriére moi et mon pére ma appris de passer les vitesses à la volée pour les montée et de donnée un coup de gaz à la descente pour soulgé le boîte.
ktm fabrique & vend des motos cross & aussi des "citadines", & sur ce modéle je ne vois pas trop l'intéret (sinon détruire) de vouloir se là jouer façon : | |
|
| |
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Dim 27 Jan 2013 - 19:39 | |
| - margauxdukewomen a écrit:
- Pour ma part j'ai 8 ans de moto cross derriére moi et mon pére ma appris de passer les vitesses à la volée pour les montée et de donnée un coup de gaz à la descente pour soulgé le boîte.
La différence c'est que les boites de moto cross et quad cross sont beaucoup plus résistante et revissé qu'un route, donc tu peut te le permettre. Personnellement, sur la duke, je ne m'amuserais pas à les passé à la volée... | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Sam 2 Fév 2013 - 14:36 | |
| Perso je prefere quand l'utilisation de la poignée de gauche !! | |
|
| |
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Sam 2 Fév 2013 - 14:59 | |
| Si les constructeur propose un shifter, ce n'est pas pour rien. Un shifter coupe l'allumage en actionnant le sélecteur. Si vous passez les vitesses à la volée, autant enlever l'embrayage..... Ils sont c... les constructeurs de mettre un embrayage | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Mer 6 Fév 2013 - 18:11 | |
| - Adrione a écrit:
- Si les constructeur propose un shifter, ce n'est pas pour rien. Un shifter coupe l'allumage en actionnant le sélecteur. Si vous passez les vitesses à la volée, autant enlever l'embrayage..... Ils sont c... les constructeurs de mettre un embrayage
Aha, même en passant les vitesses à la volée, l'embrayage reste un peu pratique pour passer du point mort à la 1ere !! | |
|
| |
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? Mer 6 Fév 2013 - 21:39 | |
| Oui Cimcim c'était de l'ironie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage des vitesses ?? | |
| |
|
| |
| Passage des vitesses ?? | |
|