::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prb passage des vitesses 1-0-2eme

Aller en bas 
+10
Thierry
Akuma-tsukyio
Winni
nicko500
Jildaz
Joe Bart
phenix
eCko
ZeNDaMs
DAM'S
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S


Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : ANTIBES
Age : 49

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:14

RE bonjour à tous

J'ai un souci sur ma Kat':

Assez souvent, qd je passe les premiers rapports, elle a bcp de mal à trouver la 2eme, froide ou chaude, le prb est réccurent. Elle va de la 1ére au point mort, même en forçant le leverr de pied... J'en ai parlé à mon concess', il a fait un essai, et a constaté la même chose... donc ça ne vient pas de moi, ouf...!
Il m'a dit qu'il vérifierait à la révision des 1000km, alors j'attend de voir. Mais ça me fait chier un truc comme ça.
Il y a aussi un autre truc, plus "léger" celui là, mais qd même :
vers 7 ou 8000 tr/mn, elle a des "ratés d'embrayage", je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je pense que les 2 choses sont liées... affaire à suivre.

Qq'un aurait déjà eu des histoires similaires? Et une explication, éventuellement?

Merci d'avance, à +


___________________________
#boite #embrayage #rapport
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:21

Ça le fait un peu au début quand tu es en rodage, une fois que tu auras plus de bornes ça devrait s'arranger sinon ton concess devra faire passer ça en garantie à la révision des 1000kms.

Par contre, pour ce qui est du passage en point mort ça reste un peu chiant sur cette moto mais rien d'insurmontable. Une petite astuce, si tu constates que ça passe de la 1 à la 2 puis de la 2 à la 1 ou que aucune vitesse n'apparaît sur le compteur, consiste à relâché l'embrayage à 1/3 de la course et à ré embrayé de suite après (tu sentiras la vitesse s'enclenchait correctement). Après cela tu pourras passer le point mort.

Pour ce qui est des ratés d'embrayage tu es sur que ce ne sont pas plutôt de petits à coups qui serait plutôt liés à l'injection ? Parce que ça c'est déjà arrivé à plusieurs membres du forum.

Ps: à priori tu as déjà testé pas mal choses donc il est probable que les infos que je te file ne te servent pas à grand chose...

Bonne journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:31

Problème d'injection il y a topic un plus bas la dessus ! Sa me broute cette histoire sa me la refait ce matin en doublant en 4e c la honte limite lool
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : st-flour(15)
Age : 29

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:41

le problème d'injection m'est arriver pendant le rodage mais le problèmme a disparu depuis, moi aussi ma boite a des beuges entre la 1 et la 2 mais je m'y suis habituer, et j'arrive mieux a passer la 2 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:42

Ca m'était arrivé avec ma Roadwin de DAELIM, en roulant j'avais des à coups comme si je cirais avec l'embrayage. Pour l'instant, j'ai pas eu sur ma Duke.
Revenir en haut Aller en bas
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S


Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : ANTIBES
Age : 49

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:18

Merci pour vos réponses, c'est cool.
En attendant la fin du rodage, je m'y suis fait!
Ciaio
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:35

Moi pour l'instant j'ai du mal à trouver le point mort mais je vais m'y atteler... Je sais pas si je suis quiche ou pas mais bon... On verra! J'y retourne bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:53

C'est plus facile en venant de la 2 en général.

Sinon pareil pour moi, la 2 qui saute si on rembraye trop vite.
Plus rarement mais plus chiant, la 6 qui saute juste après l'avoir passée, et la difficile de pas déclencher le rupteur...

Et une fois en étant plein gaz j'ai aussi eut 2/3 a coups en 4 eme à 75km/h

Je n'ai que 130km pour l'instant, on verra si ça s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S


Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : ANTIBES
Age : 49

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:01

Niko500, c'est excatement pareil pour moi, ça fait la même chose.
J'espère que ça s'arrangera avec le tps, je t'en dirai plus bientôt.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:28

Salut à tous,

Je suis aller chercher la moto ce matin Very Happy Very Happy
Et voilà ce que j'ai pu constater en ce qui concerne l'embrayage:
Lors du passage de vitesse,
1 à 2 tout va bien pour moi
1 à Point mort ça va
par contre lorsque je suis en 2ème et que j'arrive a un stop par exemple, je débrayage, je freine, je me stop et là quand j'essaye de repasser en 1ère ça ne veut pas...
j'appuis sur le sélecteur et ça passe au point mort, je suis obligé de lâcher l'embrayage et re-débrayer pour mettre la 1ère.

Je la reprend tout à l'heure... je vérifierais ça.


Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:17

Winni a écrit:
Salut à tous,

Je suis aller chercher la moto ce matin Very Happy Very Happy
Et voilà ce que j'ai pu constater en ce qui concerne l'embrayage:
Lors du passage de vitesse,
1 à 2 tout va bien pour moi
1 à Point mort ça va
par contre lorsque je suis en 2ème et que j'arrive a un stop par exemple, je débrayage, je freine, je me stop et là quand j'essaye de repasser en 1ère ça ne veut pas...
j'appuis sur le sélecteur et ça passe au point mort, je suis obligé de lâcher l'embrayage et re-débrayer pour mettre la 1ère.

Je la reprend tout à l'heure... je vérifierais ça.



Personellement ca m'arrive aussi sur ma 50 pour le fait de passer du point mort à la 1 ere,relacher un peu l'embrayage et re debrayer et c'était bon ! Ca m'arrive aussi d'avoir la 1 ere qui saute ! Mais tout cela c'est que sur une 50 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: vitesses or not vitesses ?   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:23

1900 KM & toujours ce fichu problème de point mort !!
cela ce manifeste principalement en descente de vitesses
ex: de la 2 eme vers le neutre, résultat désastreux en ville s'en
compter le nombre fois ou cela amène à caler.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:14

Comme je l'ai dit plus haut relache l'embrayage à 1/3 de la course puis tu appuies à nouveau et la vitesse se ré enclenche. Ensuite tu peux passer le point mort sans problème. Beaucoup de moto ont ce "problème" si vraiment cela en est un.

++ bonne journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
jool
Apprenti
Apprenti
jool


Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2011

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:09

Ouai moi aussi je trouve les passages 1-0-2 un peu difficile par moment. Mais bon en mettant un bon coup de semelle bien franc pas de soucis lol !!
Et comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit réellement un problème, juste une boite un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:44

Personnellement je n'ai rien trouvé de bizarre dans la boite mais peut etre parceque j'etais habituée aux cafouillages de ma Hyosung et que celle ci à coté est un bonheur...
en tout cas pour passer du 2 au N il faut juste efleurer le levier, et du 1 au N un petit peu plus franc mais ca passe tout seul aussi de mon coté...
j'espère que ca s'arrangera pour ceux qui ont des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:15

Thierry a écrit:
1900 KM & toujours ce fichu problème de point mort !!
cela ce manifeste principalement en descente de vitesses
ex: de la 2 eme vers le neutre, résultat désastreux en ville s'en
compter le nombre fois ou cela amène à caler.

Effectivement après avoir roulé un peu plus avec,
c'est surtout le passage de la 2nd au N, tous les feux rouge et stop en ville quoi Sad
j'arrive au feu rouge, si j'appuis légèrement sur le sélecteur le N ne passe pas et si j'insiste un peu plus hop c'est la 1 qui se met.

Un coup à prendre je présume, pour repartir aussi sec, le passage 2nd --> 1ère, c'est bon.
Et si le feu est un peu long, arrêt passage 2nd en 1 puis une remonté sur le N
Un peu plus long....
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:18

Les mecs, on est sur une 125cc à 3890€... pas sur un gros cube à 15000€ Wink. On peut tolérer que la boîte soit un peu "dure" et de toute façon c'est un peu une habitude chez KTM !!!

++ bon courage Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:22

ZeNDaMs a écrit:
Les mecs, on est sur une 125cc à 3890€... pas sur un gros cube à 15000€ Wink. On peut tolérer que la boîte soit un peu "dure" et de toute façon c'est un peu une habitude chez KTM !!!

++ bon courage Very Happy

Oui c'est pour ça que je lui pardonne, et que sa seule punition à été que je lui monte le support de U^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:24

pareil Wink il est trop pratique ce support U, je suis vraiment content de l'avoir pris.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:28

Au début je voulais pas le prendre car je ne savais pas si le U KTM était homologué mais après recherche il est apparemment agrée SRA, NF, FFMC.
Le support est mis, plus qu'a recevoir le U.
Et je suis putai.... de pressé car en attendant je suis obligé de la mettre à l'abri chez de la famille donc je la prend pas souvent.. ;(
Revenir en haut Aller en bas
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:29

Hum... mais pardon on s'éloigne du sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S


Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : ANTIBES
Age : 49

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:30

Salut à vous Very Happy
Pour info, je viens d'aller chercher chez mon concess une autre Duke!! Eh oui!! ...non non, par pour moi, mais pour mon beau père!
(Kit Racer, protège main, elle est jolie la vilaine...)
Bref, je viens de faire 20 bornes avec, et rien à voir avec la mienne, AUCUN souci pour les passage de vitesse en bas, pas de "raté" d'accélération en haut. Alors j'comprends pas. Je vais p'têt échanger les papiers et les immat vite fait avant qu'il vienne la chercher! Twisted Evil
Sans déconner, il doit y avoir qques vilains petits canards dans le lot.
J'ai RDV semaine prochaine pour la révision, ya intéret qu'il remédient à ça, sinon ça va chier!
On verra..
Revenir en haut Aller en bas
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S


Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : ANTIBES
Age : 49

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:34

Au début je voulais pas le prendre car je ne savais pas si le U KTM était homologué mais après recherche il est apparemment agrée SRA, NF, FFMC.
Le support est mis, plus qu'a recevoir le U.
Et je suis putai.... de pressé car en attendant je suis obligé de la mettre à l'abri chez de la famille donc je la prend pas souvent.. ;(


Moi, juste au passge, j'ai mis un petit U pour le disque, agrée SRA biensur, et surtout une alarme (69 euros chez Norauto), et c'est nikel. Avec cette alarme, les clignos sont "auditifs", et ça c'est pratique en ville.
Voilà, moi aussi je m'éloigne, alors je stoppe là!
Revenir en haut Aller en bas
DAM'S
Apprenti
Apprenti
DAM'S


Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : ANTIBES
Age : 49

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:35

Euh... comment vous faites pour reprendre ce qu'un autre a écrit??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:34

Tu cliques sur "CITER" Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prb passage des vitesses 1-0-2eme Empty
MessageSujet: Re: Prb passage des vitesses 1-0-2eme   Prb passage des vitesses 1-0-2eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prb passage des vitesses 1-0-2eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage des vitesses ??
» Levier boites a vitesses
» Entretien: boite de vitesses
» Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.
» A combien etes vous en passant les vitesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: