::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks

Aller en bas 
+18
Vince75
lucas238
yunide
uneak
KTM_83
alex28
inthemix94
daxryder
Didine
Fuhdbiair
Siiwon
hcap99
Maxou14
Skateur-Fou
jerome.74
Scylla
jmdkart
Joh20
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:46

J'ai vue que pas mal d'entre vous regardé les vidéo de Rok et que pas mal ici était intéressé par le stunt , ainsi je vous propose le tuto d'une figure assez sympa est simple à réalisé le Nose Wheeling (plus connue et souvent à tord comme stoppie)

Bien entendu la première règle à savoir est d'être toujours correctement vêtu , un blouson en cuir, un casque intégrale, un masque , de vrai gant adapté à la moto , une dorsale , et bien entendu c'est un truc à faire sur un parking à l'abris de tout autre usagers car même si c'est la classe de le faire à un feu rouge en passant entre deux voitures , ça l'est un peu moins quand on ce retrouve par terre à 4cm du parechoc d'une voiture
Et même si ça peut impressionné les filles sa n'en reste pas pour autant légal sur la voie public

Bon maintenant que j'ai bien cassé le morale à tout le monde je peux commencer Very Happy



=> Pour commencé je vais vous faire un distinction assez simple du Nose Wheeling et du Stoppie :

Le Nose Wheeling sous entend que la moto doit resté en équilibre et continué de roulé sur la roue avant sur plusieurs mètres alors que le Stoppie lui se fait presque à l'arrêt et n'as pour but que de soulevé l'arrière de la moto pour l'écrasé au même endroit qu'elle à décollé


=> Les règles de bases :

Tout d'abord je fais mettre fin à une idée préconçus qui circule depuis la création du monde celons laquelle pour faire un Nose Wheeling il n'y a besoin que d'un bon frein avant
C'est un grossière erreur car dans 70% des cas écrasé son frein avant comme un fou ne fera pas levé la moto , mais au contraire vous exposera au risque de bloqué la roue avant et donc de chuté

le Nose Wheeling c'est trois étapes qu'il faut bien assimilés

=> L'approche
=> le maintient une fois en l'air
=> La réception

c'est une figure qui s'exerce à vitesse élevé à savoir plus on va vite plus on tiendra une distance élevé sur la roue avant
La vitesse minimum pour le lancé étant de 20km/h , la vitesse max n'as aucune limite et certains stunter pro arrivent à les déclenché à plus de 150km/h
La vitesse qui pour moi est idéale pour commencé est 40/50km/h car elle vous permettra de sentir la moto avancé et vue que la moto est freiné elle va rapidement retombé à 20 voir 15km/h on élimine le maximum de risque en s'amusant


=> L'approche :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8415

Tout d'abord prenez une zone qui soit plane ou en descente (ce qui facilite la distance) et veillez à ce qu'il n'y ai rien qui pourrez vous faire glisser (gravier , huile , ect ... )

faites plusieurs essais blanc avec ou sans moto pour vous imaginer votre approche et le moment ou vous allez le déclencher pour vous familiarisé

élancez vous à la vitesse préconisé en 3ème

Une fois le point que vous avez déterminé pour le déclenché en approche , il y'a un mouvement du corps à effectué afin de soulager la moto et l'aidé à gagné de la hauteur
on appel ça le "tape cul"
Il suffit de faire un petit bon sur la selle afin de comprimé l'amortisseur arrière pour qu'il nous rende du rebond , ce qui va nous être bénéfique pour la suite des événements

Ce mouvement doit s'accompagné obligatoirement d'un coups de frein avant , qui lui sera légers puisque l'arrière va ce levé tout seul du fait de rebond de l'amortisseur

Petit récapitulatif de ce début de tuto :

=> approche à bonne vitesse => " tape cul " + frein avant justement dosé


=> Le maintien :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8419

Une fois en l'air il n'y a que peu de chose à savoir

- NE JAMAIS TOURNER LA ROUE AVANT

- dosé son frein avant ( plus de frein si la moto descent , moins de frein si elle monte trop ) sachant que le levier doit normalement être pris par un seul doigt (vous voyez c'est très fin comme coups de frein , on est pas la pour l'écraser et faire explosé les durites)

Les épaules vont vous permettre de conserver une continuité , d'être stable mais également de bien sentir votre train avant

Et surtout une fois en l'air attrapé à pleine mains son embrayage mais aussi son frein arrière car il aura une très forte utilité lors de la réception (je vous en reparlerai plus tard )


Récapitulatif depuis le début :

=> approche à bonne vitesse => " tape cul " + frein avant justement dosé => épaule droite pour un bon maintient du guidon => embrayage et frein arrière bloqué


=> La reception :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8421

Voila le point qui va sans doute en inquiéter plus d'un ici la réception
A savoir qu'en utilisant mes conseil scrupuleusement votre moto ne subira aucun dégât

Je vous est déjà parler d'attraper le frein arrière , oui mais pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en bloquant la roue arrière on bloque également l'amortisseur => aucun risque d'explosé le passage de roue
=> En bloquant la roue arrière on évite également à la roue arrière de dribblé et donc d'usé ces roulements
=> ce qui permet donc un atterrissage en douceur pour vous et pour elle

La réception peut être déclenché de deux façon , le manque de vitesse qui va la faire retombé , ou le fait que vous l'ayez provoqué volontairement
le seul truc à savoir ormis le fait d'attrapé le frein arrière c'est également de relâché petit à petit le frein avant pour évité de vous écrasé contre le réservoir et niveau visuelle c'est pas géniale
donc des que vous sentez la roue arrière très proche du sol , lâchez complètement votre frein avant pour que la réception soit la plus douce possible

Voila vous avez tout pour faire un bon Nose Wheeling

Dernier rappel :

=> approche à bonne vitesse => " tape cul " + frein avant justement dosé => épaule droite pour un bon maintient du guidon => embrayage et frein arrière bloqué => frein avant relâché pour une meilleurs réception

En image voila ce que ça donne :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8415

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8416

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8417

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8418

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8419

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8420

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8421


Ensuite , si vous souhaitez donné un peu plus de style et d'amplitude à votre Nose Wheeling , il faut qu'il y'est de la rotation
Pour cela vous faites exactement pareil que pour un Nose Wheeling traditionnel sauf que lors de l'approche en même temps que le coups de frein qui va déclenché votre Nose Wheeling il faut envoyé un coups de bassin dans le sens qui vous convient le mieux

Petit au début , puis de plus en plus grand et avec un peu de pratique on peut faire des 180° sur la roue avant

Voila une série de photos que j'ai prise hier pour vous illustré un peu ce que ça peut donner :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8422

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8423

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8424

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8425

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_8426


Vous trouvez ça trop facile ?
Allé on corse un peu la chose , je vous présente deux variantes du Nose Wheeling


=> Tout d'abord le Nose Wheeling No Foot

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2012

Qui à t'il de différent entre le Nose Wheeling traditionnel et le No Foot ?
Le fait de retirer les pieds des repose pieds , facile ? la difficulté réside dans le fait qu'il vous faut un contrôle permanent de la situation pour ne pas vous retrouvé piégé
Le réservoir est la pour vous aidé a vous tenir

Dans la technique rien de bien spécial il vous suffit d'envoyé le Nose Wheeling comme un Nose Wheeling traditionnel , une fois en l'air c'est la qu'il faut envoyé les pieds vers l'avant tout en restant constant sur le frein pour évité de ce retrouvé émasculé ( lol! )
Mais ce n'est pas tout , en effet comme un Nose Wheeling traditionnel il faut bloqué la roue arrière et pour cela il faut avant que la moto ne ce mette à replongé remettre ces pieds en position initiale pour bloqué sa roue arrière

Une figure qui n'a rien de bien compliqué en elle même car elle est tout à fait naturel

Voici quelques petits cliché pour vous illustré le trick :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2010

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2012

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2011

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2013

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2014


Et si vous trouvez sa encore trop facile j'ai quelque chose pour vous :

=> Le Nose Wheeling One Hand

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2016

Voila un vilain nom pour une figure assez sympa mais qui n'a rien de naturel puisque la logique est de ce retenir au guidon lors d'un freinage brutale et non de tout lâcher
Et bien pourtant c'est ce que vous allez faire

La difficulté de cette figure réside dans le fait qu'elle doit impérativement être déclenché au point mort ( N )
Oui mais pourquoi ?
Etant donné que c'est une figure qui ce déclenche assez tard lors du Nose Wheeling et qu'il vous faudra réceptionné la moto avec une seule main il ne vous faudra pas calé donc la technique est la suivante , on s'élance en 2ème , on ce met au point mort puis on lance le Nose Wheeling

Oui mais une fois en l'air ?
C'est assez simple puisqu'il ne suffit que de bien serré le réservoir et la qualité de la selle fera le reste pour que vous puissiez tenir comme il faut sur la moto
Sachant bien entendu que c'est une figure qui sera accéssible qu'a des droitier ou des bons ambidextres puisque c'est impérativement la main gauche qui doit décollé du guidon

Et ensuite ?
Exactement pareil que pour un Nose Wheeling traditionnel , on bloque la roue pour assuré un atterrissage propre et sans risque pour la mécanique

Voici un petit cliché du Trick :

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2015

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2016

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Img_2017

Voila mon Tuto est terminé , j'espère que vous avez tous bien suivie et j'espère voir des photos de vos Nose Wheeling prochainement sur ce forum
Soyez vigilant , protéger vous , mais surtout amusez vous

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles question , sur ceux


Dernière édition par Joh20 le Lun 19 Mar 2012 - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:15

EUH Le fofo decline toute responsabilité en cas de chute affraid
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:52

sympa le tuto clair et explicite !!!
sorté les plastrons ça va douiller lool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:25

Je pense avoir suffisamment mis en garde les désireux de ce lancé dans ce genre d'exercice et il en va de soit qu'une bonne maitrise dans un sens global de sa machine est nécessaire, aussi je pense avoir placé le niveau de difficulté au plus bas en présentant le Nose Wheeling , qui est une figure de base accessible à tous et sans dangers si l'on suit à la lettre les quelques conseil que j'ai pu donné plus haut

Aussi c'est une technique que je me permet de vous apprendre car je la pratique depuis bon nombre d'année et que j'ai pas mal d'expérience
C'est la seule figure de stunt dont je peux me venté de réalisé " parfaitement " et j'en connais nombreuses ficelles
Je vous ferai également des vidéos et autres Tuto à partir de celui la pour vous apprendre d'autres déclinaison du Nose Wheeling
Je pense entre autres aux faciles Nose Wheeling One Foot et No Foot
Mais également au Nose Wheeling One Hand ou en Duo je reviendrai dessus avec un reportage photo

J'attend de vous des commentaires afin de savoir si ça a pu vous aidé ou si je ne suis pas assez claire

Merci de me lire en tout cas , amusé vous bien , mais amusé vous pour vous et non pour frimé , et n'oublier pas de bien vous protéger
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:48

comme dis dans un autre post,c'est pas mon truc mais je dois avouer que tu as fait un super tuto pour les gens interesses
BRAVO pour ca
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:55

Le tuto est super et je t'en remercie.

Maintenant je suis d'accord avec toi, il faut déjà bien maitriser sa moto
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:39

Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:29

Skateur-Fou a écrit:
Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil

alors tu en penses quoi de ton nouveau psb de 13,toi qui a des routes de montagnes?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:41

Content que mon Tuto vous plaise , je vais continué dans cette optique en vous proposant différentes déclinaison du Nose Wheeling voir du Wheeling tout court en fonction du temps que je mettrais a finir mon rodage lol!

En attendant faites moi parts de vos photos et vous verrez qu'il faut vraiment peu d'entrainement pour réalisé cette figure et le faire comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:48

jerome.74 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil

alors tu en penses quoi de ton nouveau psb de 13,toi qui a des routes de montagnes?
cheers

Faillit me vautrer dans quelques virages en montée.. J'ai repris trop fort en snde et j'ai tendance à jouer avec l'embrayage pour repartir encore plus fort et j'décolle un peu... x) Donc bon... Sinon, c'est superbe.. Surtout avec mon nouveau pneu... x) Mwaahhahahahaa! Very Happy
Manque la bougie Iridium, le filtre DNA et le Pot Léovince.. Mais j'vais tenter le Wheeling mtn avec le PSB 13! Et pis un tit Nose Wheeling.. Twisted Evil Twisted Evil

Edit: J'n'ai toujours pas testé ma nouvelle Vmax sur 4voies. J'ai mon flotteur réservoir qui déconne et m'indique toujours en dernière barre de réserve et ça me fait peur... x)
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:56

Skateur-Fou a écrit:
jerome.74 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil

alors tu en penses quoi de ton nouveau psb de 13,toi qui a des routes de montagnes?
cheers

Faillit me vautrer dans quelques virages en montée.. J'ai repris trop fort en snde et j'ai tendance à jouer avec l'embrayage pour repartir encore plus fort et j'décolle un peu... x) Donc bon... Sinon, c'est superbe.. Surtout avec mon nouveau pneu... x) Mwaahhahahahaa! Very Happy
Manque la bougie Iridium, le filtre DNA et le Pot Léovince.. Mais j'vais tenter le Wheeling mtn avec le PSB 13! Et pis un tit Nose Wheeling.. Twisted Evil Twisted Evil

Edit: J'n'ai toujours pas testé ma nouvelle Vmax sur 4voies. J'ai mon flotteur réservoir qui déconne et m'indique toujours en dernière barre de réserve et ça me fait peur... x)

Ses le pilot road 3 que tu a pri ?
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:20

Maxou14 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
jerome.74 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil

alors tu en penses quoi de ton nouveau psb de 13,toi qui a des routes de montagnes?
cheers

Faillit me vautrer dans quelques virages en montée.. J'ai repris trop fort en snde et j'ai tendance à jouer avec l'embrayage pour repartir encore plus fort et j'décolle un peu... x) Donc bon... Sinon, c'est superbe.. Surtout avec mon nouveau pneu... x) Mwaahhahahahaa! Very Happy
Manque la bougie Iridium, le filtre DNA et le Pot Léovince.. Mais j'vais tenter le Wheeling mtn avec le PSB 13! Et pis un tit Nose Wheeling.. Twisted Evil Twisted Evil

Edit: J'n'ai toujours pas testé ma nouvelle Vmax sur 4voies. J'ai mon flotteur réservoir qui déconne et m'indique toujours en dernière barre de réserve et ça me fait peur... x)

Ses le pilot road 3 que tu a pri ?

YEEEP! Very Happy Michelin Pilot Road III.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:30

ok
merci Skateur fou pour le retour
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:42

Skateur-Fou a écrit:
Maxou14 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
jerome.74 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil

alors tu en penses quoi de ton nouveau psb de 13,toi qui a des routes de montagnes?
cheers

Faillit me vautrer dans quelques virages en montée.. J'ai repris trop fort en snde et j'ai tendance à jouer avec l'embrayage pour repartir encore plus fort et j'décolle un peu... x) Donc bon... Sinon, c'est superbe.. Surtout avec mon nouveau pneu... x) Mwaahhahahahaa! Very Happy
Manque la bougie Iridium, le filtre DNA et le Pot Léovince.. Mais j'vais tenter le Wheeling mtn avec le PSB 13! Et pis un tit Nose Wheeling.. Twisted Evil Twisted Evil

Edit: J'n'ai toujours pas testé ma nouvelle Vmax sur 4voies. J'ai mon flotteur réservoir qui déconne et m'indique toujours en dernière barre de réserve et ça me fait peur... x)

Ses le pilot road 3 que tu a pri ?



YEEEP! Very Happy Michelin Pilot Road III.

Tu en est conten?
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 31

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:49

super ce tuto, c'est vraiment bien expliqué. Bravo !
je suis aussi preneur pour quelques conseils sur le wheeling
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:55

Merci ,

Pour le Wheeling j'attend d'essayé avec la mienne une fois le rodage terminé pour ne pas vous induire en erreur et vous faire faire des truc qui ne marcherai pas

pour le reste je vais m'y mettre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:02

Tellement facile comme figure..
Sinon, tres beaux tuto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:06

Tout dépend de ton niveau , certains ont plus de facilité que d'autres pour certaines choses

Souvent les personnes qui viennent du VTT ou du motocross sont plus familiarisé avec ce type de technique et on un bagage équilibre qui leurs permettent d'évolué plus facilement

Ensuite c'est une question de patience et d'entrainement

A savoir également que le fait pour la Duke de disposé d'un seul disque et qui plus est de gros diamètre facilite le dosage du Nose Wheeling

Pour les machines disposant de deux disques à l'avant c'est un peu plus compliqué et il faut plus de vitesse pour atteindre le même rendu
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:01

Maxou14 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
Maxou14 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
jerome.74 a écrit:
Skateur-Fou a écrit:
Magnifique!! J'tente demain.. Peut-être que j'me casserais moins la gueule qu'en faisant le simple Wheeling. x) Twisted Evil

alors tu en penses quoi de ton nouveau psb de 13,toi qui a des routes de montagnes?
cheers

Faillit me vautrer dans quelques virages en montée.. J'ai repris trop fort en snde et j'ai tendance à jouer avec l'embrayage pour repartir encore plus fort et j'décolle un peu... x) Donc bon... Sinon, c'est superbe.. Surtout avec mon nouveau pneu... x) Mwaahhahahahaa! Very Happy
Manque la bougie Iridium, le filtre DNA et le Pot Léovince.. Mais j'vais tenter le Wheeling mtn avec le PSB 13! Et pis un tit Nose Wheeling.. Twisted Evil Twisted Evil

Edit: J'n'ai toujours pas testé ma nouvelle Vmax sur 4voies. J'ai mon flotteur réservoir qui déconne et m'indique toujours en dernière barre de réserve et ça me fait peur... x)

Ses le pilot road 3 que tu a pri ?



YEEEP! Very Happy Michelin Pilot Road III.

Tu en est conten?

COMPLETEMENT!

=> Jerome.74 : De rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:36

Bon beh ce ne sera pas pour aujourd'hui

Je voulais vous faire un Tuto complet sur les différentes variante de Nose Wheeling et quelques exercices de précisions mais les conditions météorologiques n'étant pas avec moi beh ce sera pour cet semaine en espérant que le temps soit avec moi

Je vais essayé de vous faites des clichés photos détaillés , voir des vidéos en vitesse normal et slow motion

J'attends les photos de vos Nose Wheeling pour ceux qui ont essayé
Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:02

J'ai testé le Nose Wheeling et j'sais pas pourquoi... J'ose pas lever la roue... J'ai peur.. Comment j'fais ? x]
Fais un simple Wheeling, no prob.. Le Nose... J'ai l'impression que j'vais m'écraser. Pour lever la roue, le frein, c'est un coup très rapide et sec puis relâcher ou en continue jusqu'à ce que ça lève?
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:17

Faut pas en avoir peur car c'est largement plus gèrable que le Wheeling (si sa lève trop tu relâche complètement le frein )


Pour le frein moi je conseil de resté constant dans la durée mais si tu as besoin de vraiment sentir ta moto levé tu peux appuyé un grand coups puis relâché pour le maintenir
Mais tu risque d'être surpris de la réaction de la machine

une bonne compression sur ton amorto et un coups de frein justement dosé te seront plus bénéfique qu'un gros coups de frein

Si tu as d'autres question je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 45

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:08

Un gros coup de frein sans rien d'autre tu risque de bloquer la roue et d'aller téter le bitume... en jouant sur la compression ca aidera d'avantage que d'attraper le frein avant comme un sourd...

j'ai une bonne expérience du tétage de bitume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:15

Exacte !

Voila deux nouveaux tricks pour vous
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:34

Moi j ai fait un nose wheeling avec ma femme derrière.... J ai pas vu un feu rouge....sans tomber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks    [Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Le Nose Wheeling (ou stoppie) + 2 nouveaux tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le wheeling !
» Wheeling impossible
» wheeling duke 125 pignon 13 ou 15
» besoin d'aide wheeling
» TUTORIEL SUR GIMP 2.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: