| Changement du pignon de sortie de boite | |
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Auteur | Message |
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daffy1313 Apprenti
Messages : 28 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : geneve Age : 37
| Sujet: psb de 13 Ven 18 Mai 2012 - 10:00 | |
| hello les gens, j ai besoin d aide au secours lool 2 mois que je cherche partout en suisse un pignon de 13 pour ma duke et sa n existe pas! et le pignon de 13 de la honda mtx 200 n existe pas non plus (meme la moto n existe pas en suisse mdr)
alors je me demande s il y avait une ame charitable qui pourrait me commander la pièces et une fois reçus l on se retrouve pour faire l echanges? ou si qqun pourrait y commander pour moi et y faire livrer chez moi après que j eusse envoyer l argent sur son compte....
IL M EST IMPOSSIBLE DE COMMANDER SUR LE NET CAR JE N AI NI VISA NI MASTERCARD ET ALLEZ AU MAGASINS M EST AUSSI IMPOSSIBLE VU LA DISTANCE. j ai essayer sur cardy et kuttler et avec ma carte je ne peux rien faire!!
annonce sérieuse et mec réglo a 200%
daffy
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ZoRdAK Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 21/04/2012 Localisation : Bordeaux Age : 38
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 20 Mai 2012 - 13:24 | |
| Je viens de passer en psb 13, effectivement on monte plus facilement en vmax. avez vous remarqué un bruit de chaine un peu plus aigu par rapport au 14 ? (quand on roule et qu'on écarte un peu la jambe gauche). C'est peut être la graisse accumulée autour du passage de chaine qui faisait insonorisation | |
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lucke 21 Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 20 Mai 2012 - 17:02 | |
| - ZoRdAK a écrit:
- Je viens de passer en psb 13, effectivement on monte plus facilement en vmax.
avez vous remarqué un bruit de chaine un peu plus aigu par rapport au 14 ? (quand on roule et qu'on écarte un peu la jambe gauche).
C' est peut être la graisse accumulée autour du passage de chaine qui faisait insonorisation salut ZoRdAK ,donc tu es passé de 14 à13 dents en sortie de boite et en couronne tu as combien de dents? moi en ce moment je suis en 14/46. il est vrais que la Vmax n'est pas élevée..... | |
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ZoRdAK Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 21/04/2012 Localisation : Bordeaux Age : 38
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 20 Mai 2012 - 17:46 | |
| J'ai la couronne d'origine De toutes façon si c'est la vmax que je cherche je pense qu'il faudra que je passe le permis GC :p | |
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fyc95 Apprenti
Messages : 59 Date d'inscription : 08/11/2011 Localisation : 95 Age : 39
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Mer 23 Mai 2012 - 11:17 | |
| surement que je vais monter le psb ce midi, je vous tiendrais au courant | |
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Tyrell38 Crazy Rider
Messages : 533 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Meylan
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Sam 2 Juin 2012 - 16:32 | |
| Pignon de 13 monté hier au soir !!! Franchement gràce à ton tuto Mika ce fut une partie de plaisir J'ai fait les 3 quart du boulot avec un pote à moi!! Il y a encore quelques semaines je n'aurai jamais tenté le truc !!! J'ai meme retendu la chaine tout seul comme un grand avec mes marquages !!! bref pour ceux qui ont peur de se lancer , utiliser ce tuto vous verrez ça se fait tranquillou bilou!!! Merci encore Mika pour les sensations un peu plus de patates c clair , pour les sorties de virages et dépassement c juste génial pour un 125!!! priorités à d'autres projets dans les semaines qui viennent mais des la fin de l'été je testerai le PSB 14 avec la couronne 4- histoire de voir un peu ce que ça dit!!!! Bonne journée à tous et toutes | |
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uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Sam 2 Juin 2012 - 18:04 | |
| Salut Tyrell, peux tu nous dire combien tu as perdu en Vmax ?
@+ | |
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Tyrell38 Crazy Rider
Messages : 533 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Meylan
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Sam 2 Juin 2012 - 19:58 | |
| - uneak a écrit:
- Salut Tyrell,
peux tu nous dire combien tu as perdu en Vmax ?
@+ avec plaisir des que je prends une bonne portion Demain il fait dégueulasse mais si le matin c good je peux toujours aller sur l'autoroute Je vous tiens au jus J'ai toujours l'ancienne carto à( précise)r le filtre DNA et couronne d'origine !!! | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Sam 2 Juin 2012 - 21:43 | |
| j"ai le psb 13 et je n'ai absolument rien perdu en vmax , au contraire avec le psb 14 je tournais à 107 kmh sans vent, plat et assis et depuis le psb 13 je tourne de 111 kmh à 118 kmh dans les même conditions. avec le 14 , la 6 ne me servait à rien sauf en descente ; plus assez de pêche pour rester en 6 je suis resté en psb 13 tout cet hiver, si jai le temps je repasserai au 14 pour voir .... | |
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uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 0:01 | |
| - duking a écrit:
- j"ai le psb 13 et je n'ai absolument rien perdu en vmax , au contraire avec le psb 14 je tournais à 107 kmh sans vent, plat et assis et depuis le psb 13 je tourne de 111 kmh à 118 kmh dans les même conditions.
avec le 14 , la 6 ne me servait à rien sauf en descente ; plus assez de pêche pour rester en 6 je suis resté en psb 13 tout cet hiver, si jai le temps je repasserai au 14 pour voir .... C'est juste incompréhensible de ne pas perdre de Vmax ou alors ça vient de la carto, on est tous d'accord qu'avec un pignon plus petit on gagne en accélération et on perd en Vmax, c'est pratique en ville . On monte plus vite dans les tours, on atteint plus vite sa vitesse maxi mais avec une dent de moins on a forçément moins d'allonge qu'avec la config d'origine donc on tire plus court...ou alors les lois de la physique m'échappent Pour info, j'ai pignon et couronne d'origine et une carto mise à jour en mai 2012, la Duke a 1500 kms et sur le plat, sans vent, je prends entre 120 et 125 km/h...j'ose même pas imaginer avec un psb de 13, ça va être la misère sur les longues lignes droites, le moteur va gueuler et plafonner à 110 km/h...ou alors j'ai pas le même rapport poids / puissance que le motard lambda...1m69 pour 62 kilos ça aide Affaire à suivre... | |
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ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 0:51 | |
| j'ai le pignon de 13 et je monte à 125km/h également la duke n'atteint jamais son vmax avec un pignon de 14 sauf dans une descente avec le vent dans le dos !!! C'est pour cela que ce n'est pas la misère dans les longues lignes droites _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 6:21 | |
| Uneak , on est d'accord qu'avec un pignon plus petit on gagne en accélération et on perd en Vmax, mais imagine si tu mettais un psb de 15 à ta bécane, elle n'aurait plus assez de puissance et ta vmax de 125 kmh ne serait plus atteind, tu remettrais un pignon plus petit (donc le 14) et la ta vmax remonterai à 125 kmh . ce qui est mon cas, avec le 14, en 6 ième plus assez de pêche pour monter encore en vmax, elle en perdais même un peu. même si c'est la même moto , les moteurs sont légèrement différent les uns des autres, c'est pour ça qu'il yen a qui préfère le 13 et d'autre le 14. pour ta duke vu tes perf , reste avec cette config ou peut être pour un léger mieux je changerais pas le psb mais j'essairais la couronne 46 bonne journée à tous | |
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uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 10:06 | |
| - duking a écrit:
- Uneak , on est d'accord qu'avec un pignon plus petit on gagne en accélération et on perd en Vmax, mais imagine si tu mettais un psb de 15 à ta bécane, elle n'aurait plus assez de puissance et ta vmax de 125 kmh ne serait plus atteind, tu remettrais un pignon plus petit (donc le 14) et la ta vmax remonterai à 125 kmh .
ce qui est mon cas, avec le 14, en 6 ième plus assez de pêche pour monter encore en vmax, elle en perdais même un peu.
même si c'est la même moto , les moteurs sont légèrement différent les uns des autres, c'est pour ça qu'il yen a qui préfère le 13 et d'autre le 14. pour ta duke vu tes perf , reste avec cette config ou peut être pour un léger mieux je changerais pas le psb mais j'essairais la couronne 46 bonne journée à tous Entièrement d'accord avec toi, aucun souci sur le fond...j'ai fais assez de test sur mes dax pour pour avoir un avis sur le bon rapport de transmission entre le psb et la couronne, mais c'était sur du mini 4T avec 4 vitesses, des roues en 10 pouces, etc... Ce qui me parait étrange, c'est que KTM, avec l'expertise que posséde cette firme, ne soit pas capable de nous pondre une config d'origine qui exploite au mieux les capacités du moulin avec une carto adéquate, pour preuve les disparités que chacun relate dans les posts...sans doute une erreur de jeunesse de la duke Bref, apparamment j'ai une duke qui marche bien d'origine et le changement de psb ne me semble pas une bonne option pour mon moteur ( y m'ont peut être mis le 200 ) , mais encore une fois...je ferais bien l'essai du 13, histoire de remettre un coup de latte dans la fourmilière...on sait jamais ! Encore une fois, affaire à suivre...ça sert à ça un fofo ! @+ | |
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Aurel KTM Fan
Messages : 1308 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 10:50 | |
| Du coup si la 13 permet d'exploiter la 6éme sans perdre trop de Vmax, je pense finalement la mettre | |
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Tyrell38 Crazy Rider
Messages : 533 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Meylan
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 12:09 | |
| Petit retour ou j'ai pu prendre une portion d'autoroutes!!! Alors j’étais face vent léger couché , j'ai perdu 6 ou 7 km /heures! Truc plus pénible c qu'il faut que je m'habitue a passer rapport avant rupteur ( assez agaçant ) Sinon pas déçu en aglo' c vraiment sympa !! plus tard on fera l'essai du 14 par 46 ( Mika m'a dit que c’était bien sympa aussi) Du coup dois je faire la dernière carto???? ( vais je me retrouver en Vmax 11à ou retrouver 125 ) Votre avis m’intéresse | |
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uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 17:57 | |
| - Tyrell38 a écrit:
- Petit retour ou j'ai pu prendre une portion d'autoroutes!!!
Alors j’étais face vent léger couché , j'ai perdu 6 ou 7 km /heures! Truc plus pénible c qu'il faut que je m'habitue a passer rapport avant rupteur ( assez agaçant ) Sinon pas déçu en aglo' c vraiment sympa !! plus tard on fera l'essai du 14 par 46 ( Mika m'a dit que c’était bien sympa aussi) Du coup dois je faire la dernière carto???? ( vais je me retrouver en Vmax 11à ou retrouver 125 ) Votre avis m’intéresse Salut tyrell, je pense que tu connais mon point de vue Pour celui qui fait des 400m départ arrêté en ville et qui évolue pas plus loin que le périph de son agglo ou alors celui qui habite en haut d'une piste de ski...le psb 13 est un choix judicieux. Pour les autres, voies rapides, long trajet ( supérieur à 20 kms ), bord de mer, peu de vent...ou pour ceux que la transmission d'origine satisfait ( bon démarrage pour se sortir du flot des voitures, Vmax supérieure à 120 km/h ) autant garder le 14. Carto à vérifier aussi. En revanche, 14X46 à tester...mais c'est pas la même mayo à faire. Quoi qu'il en soit, pour le prix d'un psb et pour le peu de temps que ça prend à mettre, autant essayer, l'essentiel est que chaque forumeur trouve son bonheur | |
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marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 19:45 | |
| - uneak a écrit:
- Tyrell38 a écrit:
- Petit retour ou j'ai pu prendre une portion d'autoroutes!!!
Alors j’étais face vent léger couché , j'ai perdu 6 ou 7 km /heures! Truc plus pénible c qu'il faut que je m'habitue a passer rapport avant rupteur ( assez agaçant ) Sinon pas déçu en aglo' c vraiment sympa !! plus tard on fera l'essai du 14 par 46 ( Mika m'a dit que c’était bien sympa aussi) Du coup dois je faire la dernière carto???? ( vais je me retrouver en Vmax 11à ou retrouver 125 ) Votre avis m’intéresse Salut tyrell, je pense que tu connais mon point de vue Pour celui qui fait des 400m départ arrêté en ville et qui évolue pas plus loin que le périph de son agglo ou alors celui qui habite en haut d'une piste de ski...le psb 13 est un choix judicieux. Pour les autres, voies rapides, long trajet ( supérieur à 20 kms ), bord de mer, peu de vent...ou pour ceux que la transmission d'origine satisfait ( bon démarrage pour se sortir du flot des voitures, Vmax supérieure à 120 km/h ) autant garder le 14. Carto à vérifier aussi. En revanche, 14X46 à tester...mais c'est pas la même mayo à faire.
Quoi qu'il en soit, pour le prix d'un psb et pour le peu de temps que ça prend à mettre, autant essayer, l'essentiel est que chaque forumeur trouve son bonheur je suis en 14x46 depuis un bon bout de temps et je trouve que c'est un très bon choix. | |
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Tyrell38 Crazy Rider
Messages : 533 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Meylan
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 20:15 | |
| @Uneak exactement tout dépend de l'utilistation de la belle Perso dans ma région montagneuse, c 'est pleins de virolos et quelques lignes droites!!! pour mon utilisation c parfait après comme le dit Marc le 14 par 4- faudra que je l'essaie aussi car il a l'air d'etre pas mal Bon vu le prix d'un PSB et vu le temps qu'il faut pour le changer etc ça vaut le coup de se faire plaisir d'essayer et de voir si ça convient!! | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 21:30 | |
| - uneak a écrit:
Pour celui qui fait des 400m départ arrêté en ville et qui évolue pas plus loin que le périph de son agglo ou alors celui qui habite en haut d'une piste de ski...le psb 13 est un choix judicieux. Pour les autres, voies rapides, long trajet ( supérieur à 20 kms ), bord de mer, peu de vent...ou pour ceux que la transmission d'origine satisfait ( bon démarrage pour se sortir du flot des voitures, Vmax supérieure à 120 km/h ) autant garder le 14. + 125 | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Dim 3 Juin 2012 - 22:13 | |
| j'ai retrouvé un petit calcul que j'avais mis sur le fofo y a quelques mois au sujet des pignons de sortie de boite et couronnes:
psb 15 couronne 46 soit démultiplication 0.326 psb 15 couronne 47 soit démultiplication 0.319 psb 14 couronne 45 soit démultiplication 0.311 psb 14 couronne 46 soit démultiplication 0.304 psb 14 couronne 47 soit démultiplication 0.297 psb 13 couronne 44 soit démultiplication 0.295 psb 13 couronne 45 soit démultiplication 0.288 psb 13 couronne 46 soit démultiplication 0.282
plus la démultiplication est faible, plus le moteur mouline donc plus de pêche ex: ma duke en 14 / 45 soit 0.311 peine en 6 ième donc je passe en psb 13 / 45 soit 0.288 le moteur mouline plus mais ne peine plus en 6 ième
si ça peut aider
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Lun 4 Juin 2012 - 0:18 | |
| Bonsoir
En lisant pleins de posts sur le forum, j' ai l'impression que la production des moteurs de DUKE est inégale, je trouve dans vos commentaires qu'il y beaucoup trop de différence d'une moto a l'autre, qu'il n'y a pas que 2 cartographies mais bien plus ??????
Comment vérifier si les cartographies sont les memes ??????
Il serait instructif de passer sur le meme banc, 3 ou 4 motos aux résultats différents avec le meme dévelopement soit 13 ou 14 dents.
@+
Dernière édition par Cete75 le Mer 26 Sep 2012 - 20:26, édité 1 fois | |
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uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 16:11 | |
| Psb 13 commandé, dès réception, je le monte et je vous dit...il me tarde | |
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Enrico As du Guidon
Messages : 350 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Ven 8 Juin 2012 - 22:57 | |
| - Cete75 a écrit:
En lisant pleins de posts sur le forum, j' ai l'impression que la production des moteurs de DUKE est inégale, je trouve dans vos commentaires qu'il y beaucoup trop de différence d'une moto a l'autre +1 | |
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Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Lun 10 Sep 2012 - 13:13 | |
| Ma duke peine en 6 eme hormis en descente. Beaucoup de long trajet mais j'ai commandé le 13 dents pour essayer. Si ça me va pas, je repasse en 14. Je vous tiens au courant. | |
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fuely Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 23/08/2011 Localisation : Alsace Age : 48
| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite Mer 26 Sep 2012 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, voilà, après un bon rodage et qques virées sur de longs trajets et tout types de reliefs, je viens vous faire part de mon ressenti sur cette petite duke: tout d'abord je suis full d'origine (et oui ça peut exister )!! acheté en juin 2012 (la grise ) Pour la montagne (Vosges), les rapports sont longs mais suffisant pour un novice comme moi, je vous raconte pas certaines frayeurs en sortie de virages serrés . La descente, ben ça descend donc pas de soucis, ça pousse vite et fort. La ou je suis complémentent paumé, c'est la constance sur route peu ou pas vallonné, départementale ou voie rapide. Je m'explique: route départementale : impossible de pousser à plus de 100-105 et toujours le problème de la 6 qui me ramène sous les 100. voie rapide : suivant condition météo et circulation idem que sur départementale ou bien j'arrive à l'emmener à plus de 115 voir 125 sur de légères descentes . J'ai bien lu les divers posts, mais tant de variations et cela des fois sur le même tronçon, enfin c'est chiant quoi!!. D’où ma question sur la transmission, car un peu paumé entre les différentes configurations, et tout ce que je demande c'est qu'elle monte vite à 110-115km pour après gagner les derniers km restants (si possible avec une 6 exploitable). Le pignon de 13, j'ai saisi, enfin je crois : plus de patate la config 13-44 amène quoi? tout comme la 14-46 que certains ont adopté. Je sais c'est une question récurrente, mais je compte sur vous ! Ah oui je fais 1m76 pour 79kg. Merci et bonne journée. | |
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| Sujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite | |
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| Changement du pignon de sortie de boite | |
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