::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement du pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+48
Shinkel
BAZ
Wallalha
DigitalShadow
anth219
Joe Bart
Matteo78
arathorne
Thierry
vinmas
fuely
Kev35
Enrico
marcdu78
Aurel
ZeNDaMs
uneak
Tyrell38
lucke 21
ZoRdAK
daffy1313
Kevin
Adrione
jm29
fyc95
didier
clem
Marcodu34
duking
4uke
pépé.12
greg
Psykotik
Morphéus
Skateur-Fou
Loule_Duke
Didine
jerome.74
Cete75
Titou
inthemix94
jojo78
mathous66
hcap99
jmdkart
Siiwon
jpsilva75
Ledukektm
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daffy1313
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : geneve
Age : 36

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: psb de 13   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:00


hello les gens, j ai besoin d aide au secours lool 2 mois que je cherche partout en suisse un pignon de 13 pour ma duke et sa n existe pas! et le pignon de 13 de la honda mtx 200 n existe pas non plus (meme la moto n existe pas en suisse mdr)

alors je me demande s il y avait une ame charitable qui pourrait me commander la pièces et une fois reçus l on se retrouve pour faire l echanges? ou si qqun pourrait y commander pour moi et y faire livrer chez moi après que j eusse envoyer l argent sur son compte....

IL M EST IMPOSSIBLE DE COMMANDER SUR LE NET CAR JE N AI NI VISA NI MASTERCARD ET ALLEZ AU MAGASINS M EST AUSSI IMPOSSIBLE VU LA DISTANCE. j ai essayer sur cardy et kuttler et avec ma carte je ne peux rien faire!!

annonce sérieuse et mec réglo a 200%

daffy
Revenir en haut Aller en bas
ZoRdAK
Apprenti
Apprenti
ZoRdAK


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 37

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:24

Je viens de passer en psb 13, effectivement on monte plus facilement en vmax.
avez vous remarqué un bruit de chaine un peu plus aigu par rapport au 14 ? (quand on roule et qu'on écarte un peu la jambe gauche).

C'est peut être la graisse accumulée autour du passage de chaine qui faisait insonorisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucke 21
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2012

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:02

ZoRdAK a écrit:
Je viens de passer en psb 13, effectivement on monte plus facilement en vmax.
avez vous remarqué un bruit de chaine un peu plus aigu par rapport au 14 ? (quand on roule et qu'on écarte un peu la jambe gauche).

C'
est peut être la graisse accumulée autour du passage de chaine qui faisait insonorisation Very Happy
salut ZoRdAK ,donc tu es passé de 14 à13 dents en sortie de boite et en couronne tu as combien de dents?
moi en ce moment je suis en 14/46. il est vrais que la Vmax n'est pas élevée.....
Revenir en haut Aller en bas
ZoRdAK
Apprenti
Apprenti
ZoRdAK


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 37

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:46

J'ai la couronne d'origine Smile

De toutes façon si c'est la vmax que je cherche je pense qu'il faudra que je passe le permis GC :p
Revenir en haut Aller en bas
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:17

surement que je vais monter le psb ce midi, je vous tiendrais au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:32

Pignon de 13 monté hier au soir !!!
Franchement gràce à ton tuto Mika ce fut une partie de plaisir
J'ai fait les 3 quart du boulot avec un pote à moi!!
Il y a encore quelques semaines je n'aurai jamais tenté le truc !!!
J'ai meme retendu la chaine tout seul comme un grand avec mes marquages !!!
bref pour ceux qui ont peur de se lancer , utiliser ce tuto vous verrez ça se fait tranquillou bilou!!!
Merci encore Mika Wink

pour les sensations un peu plus de patates c clair , pour les sorties de virages et dépassement c juste génial pour un 125!!!

priorités à d'autres projets dans les semaines qui viennent mais des la fin de l'été je testerai le PSB 14 avec la couronne 4- histoire de voir un peu ce que ça dit!!!!
Bonne journée à tous et toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:04

Salut Tyrell,
peux tu nous dire combien tu as perdu en Vmax ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:58

uneak a écrit:
Salut Tyrell,
peux tu nous dire combien tu as perdu en Vmax ?

@+
avec plaisir des que je prends une bonne portion
Demain il fait dégueulasse mais si le matin c good je peux toujours aller sur l'autoroute
Je vous tiens au jus Wink
J'ai toujours l'ancienne carto à( précise)r le filtre DNA et couronne d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:43

j"ai le psb 13 et je n'ai absolument rien perdu en vmax , au contraire avec le psb 14 je tournais à 107 kmh sans vent, plat et assis et depuis le psb 13 je tourne de 111 kmh à 118 kmh dans les même conditions.
avec le 14 , la 6 ne me servait à rien sauf en descente ; plus assez de pêche pour rester en 6
je suis resté en psb 13 tout cet hiver, si jai le temps je repasserai au 14 pour voir ....
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:01

duking a écrit:
j"ai le psb 13 et je n'ai absolument rien perdu en vmax , au contraire avec le psb 14 je tournais à 107 kmh sans vent, plat et assis et depuis le psb 13 je tourne de 111 kmh à 118 kmh dans les même conditions.
avec le 14 , la 6 ne me servait à rien sauf en descente ; plus assez de pêche pour rester en 6
je suis resté en psb 13 tout cet hiver, si jai le temps je repasserai au 14 pour voir ....

C'est juste incompréhensible de ne pas perdre de Vmax ou alors ça vient de la carto, on est tous d'accord qu'avec un pignon plus petit on gagne en accélération et on perd en Vmax, c'est pratique en ville Laughing . On monte plus vite dans les tours, on atteint plus vite sa vitesse maxi mais avec une dent de moins on a forçément moins d'allonge qu'avec la config d'origine donc on tire plus court...ou alors les lois de la physique m'échappent Rolling Eyes

Pour info, j'ai pignon et couronne d'origine et une carto mise à jour en mai 2012, la Duke a 1500 kms et sur le plat, sans vent, je prends entre 120 et 125 km/h...j'ose même pas imaginer avec un psb de 13, ça va être la misère sur les longues lignes droites, le moteur va gueuler et plafonner à 110 km/h...ou alors j'ai pas le même rapport poids / puissance que le motard lambda...1m69 pour 62 kilos affraid ça aide Cool

Affaire à suivre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 0:51

j'ai le pignon de 13 et je monte à 125km/h également Wink la duke n'atteint jamais son vmax avec un pignon de 14 sauf dans une descente avec le vent dans le dos !!! C'est pour cela que ce n'est pas la misère dans les longues lignes droites Very Happy

_________________
Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Signat10
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 6:21

Uneak , on est d'accord qu'avec un pignon plus petit on gagne en accélération et on perd en Vmax, mais imagine si tu mettais un psb de 15 à ta bécane, elle n'aurait plus assez de puissance et ta vmax de 125 kmh ne serait plus atteind, tu remettrais un pignon plus petit (donc le 14) et la ta vmax remonterai à 125 kmh .
ce qui est mon cas, avec le 14, en 6 ième plus assez de pêche pour monter encore en vmax, elle en perdais même un peu. No

même si c'est la même moto , les moteurs sont légèrement différent les uns des autres, c'est pour ça qu'il yen a qui préfère le 13 et d'autre le 14.
pour ta duke vu tes perf , reste avec cette config ou peut être pour un léger mieux je changerais pas le psb mais j'essairais la couronne 46
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:06

duking a écrit:
Uneak , on est d'accord qu'avec un pignon plus petit on gagne en accélération et on perd en Vmax, mais imagine si tu mettais un psb de 15 à ta bécane, elle n'aurait plus assez de puissance et ta vmax de 125 kmh ne serait plus atteind, tu remettrais un pignon plus petit (donc le 14) et la ta vmax remonterai à 125 kmh .
ce qui est mon cas, avec le 14, en 6 ième plus assez de pêche pour monter encore en vmax, elle en perdais même un peu. No

même si c'est la même moto , les moteurs sont légèrement différent les uns des autres, c'est pour ça qu'il yen a qui préfère le 13 et d'autre le 14.
pour ta duke vu tes perf , reste avec cette config ou peut être pour un léger mieux je changerais pas le psb mais j'essairais la couronne 46
bonne journée à tous

Entièrement d'accord avec toi, aucun souci sur le fond...j'ai fais assez de test sur mes dax pour pour avoir un avis sur le bon rapport de transmission entre le psb et la couronne, mais c'était sur du mini 4T avec 4 vitesses, des roues en 10 pouces, etc...

Ce qui me parait étrange, c'est que KTM, avec l'expertise que posséde cette firme, ne soit pas capable de nous pondre une config d'origine qui exploite au mieux les capacités du moulin avec une carto adéquate, pour preuve les disparités que chacun relate dans les posts...sans doute une erreur de jeunesse de la duke Rolling Eyes

Bref, apparamment j'ai une duke qui marche bien d'origine et le changement de psb ne me semble pas une bonne option pour mon moteur ( y m'ont peut être mis le 200 Laughing ) , mais encore une fois...je ferais bien l'essai du 13, histoire de remettre un coup de latte dans la fourmilière...on sait jamais ! Cool

Encore une fois, affaire à suivre...ça sert à ça un fofo ! @+

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:50

Du coup si la 13 permet d'exploiter la 6éme sans perdre trop de Vmax, je pense finalement la mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:09

Petit retour ou j'ai pu prendre une portion d'autoroutes!!!
Alors j’étais face vent léger couché , j'ai perdu 6 ou 7 km /heures!
Truc plus pénible c qu'il faut que je m'habitue a passer rapport avant rupteur ( assez agaçant )
Sinon pas déçu en aglo' c vraiment sympa !!
plus tard on fera l'essai du 14 par 46 ( Mika m'a dit que c’était bien sympa aussi)
Du coup dois je faire la dernière carto???? ( vais je me retrouver en Vmax 11à ou retrouver 125 )
Votre avis m’intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:57

Tyrell38 a écrit:
Petit retour ou j'ai pu prendre une portion d'autoroutes!!!
Alors j’étais face vent léger couché , j'ai perdu 6 ou 7 km /heures!
Truc plus pénible c qu'il faut que je m'habitue a passer rapport avant rupteur ( assez agaçant )
Sinon pas déçu en aglo' c vraiment sympa !!
plus tard on fera l'essai du 14 par 46 ( Mika m'a dit que c’était bien sympa aussi)
Du coup dois je faire la dernière carto???? ( vais je me retrouver en Vmax 11à ou retrouver 125 )
Votre avis m’intéresse Wink

Salut tyrell, cheers
je pense que tu connais mon point de vue Wink
Pour celui qui fait des 400m départ arrêté en ville et qui évolue pas plus loin que le périph de son agglo ou alors celui qui habite en haut d'une piste de ski...le psb 13 est un choix judicieux.
Pour les autres, voies rapides, long trajet ( supérieur à 20 kms ), bord de mer, peu de vent...ou pour ceux que la transmission d'origine satisfait ( bon démarrage pour se sortir du flot des voitures, Vmax supérieure à 120 km/h ) autant garder le 14. Carto à vérifier aussi.
En revanche, 14X46 à tester...mais c'est pas la même mayo à faire. Twisted Evil

Quoi qu'il en soit, pour le prix d'un psb et pour le peu de temps que ça prend à mettre, autant essayer, l'essentiel est que chaque forumeur trouve son bonheur Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:45

uneak a écrit:
Tyrell38 a écrit:
Petit retour ou j'ai pu prendre une portion d'autoroutes!!!
Alors j’étais face vent léger couché , j'ai perdu 6 ou 7 km /heures!
Truc plus pénible c qu'il faut que je m'habitue a passer rapport avant rupteur ( assez agaçant )
Sinon pas déçu en aglo' c vraiment sympa !!
plus tard on fera l'essai du 14 par 46 ( Mika m'a dit que c’était bien sympa aussi)
Du coup dois je faire la dernière carto???? ( vais je me retrouver en Vmax 11à ou retrouver 125 )
Votre avis m’intéresse Wink

Salut tyrell, cheers
je pense que tu connais mon point de vue Wink
Pour celui qui fait des 400m départ arrêté en ville et qui évolue pas plus loin que le périph de son agglo ou alors celui qui habite en haut d'une piste de ski...le psb 13 est un choix judicieux.
Pour les autres, voies rapides, long trajet ( supérieur à 20 kms ), bord de mer, peu de vent...ou pour ceux que la transmission d'origine satisfait ( bon démarrage pour se sortir du flot des voitures, Vmax supérieure à 120 km/h ) autant garder le 14. Carto à vérifier aussi.
En revanche, 14X46 à tester...mais c'est pas la même mayo à faire. Twisted Evil

Quoi qu'il en soit, pour le prix d'un psb et pour le peu de temps que ça prend à mettre, autant essayer, l'essentiel est que chaque forumeur trouve son bonheur Cool

je suis en 14x46 depuis un bon bout de temps et je trouve que c'est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:15

@Uneak
exactement tout dépend de l'utilistation de la belle
Perso dans ma région montagneuse, c 'est pleins de virolos et quelques lignes droites!!!
pour mon utilisation c parfait

après comme le dit Marc le 14 par 4- faudra que je l'essaie aussi car il a l'air d'etre pas mal

Bon vu le prix d'un PSB et vu le temps qu'il faut pour le changer etc ça vaut le coup de se faire plaisir d'essayer et de voir si ça convient!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:30

uneak a écrit:

Pour celui qui fait des 400m départ arrêté en ville et qui évolue pas plus loin que le périph de son agglo ou alors celui qui habite en haut d'une piste de ski...le psb 13 est un choix judicieux.
Pour les autres, voies rapides, long trajet ( supérieur à 20 kms ), bord de mer, peu de vent...ou pour ceux que la transmission d'origine satisfait ( bon démarrage pour se sortir du flot des voitures, Vmax supérieure à 120 km/h ) autant garder le 14.
+ 125
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:13

j'ai retrouvé un petit calcul que j'avais mis sur le fofo y a quelques mois au sujet des pignons de sortie de boite et couronnes:


psb 15 couronne 46 soit démultiplication 0.326
psb 15 couronne 47 soit démultiplication 0.319
psb 14 couronne 45 soit démultiplication 0.311
psb 14 couronne 46 soit démultiplication 0.304
psb 14 couronne 47 soit démultiplication 0.297
psb 13 couronne 44 soit démultiplication 0.295
psb 13 couronne 45 soit démultiplication 0.288
psb 13 couronne 46 soit démultiplication 0.282

plus la démultiplication est faible, plus le moteur mouline donc plus de pêche
ex: ma duke en 14 / 45 soit 0.311 peine en 6 ième donc je passe
en psb 13 / 45 soit 0.288 le moteur mouline plus mais ne peine plus en 6 ième

si ça peut aider

Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:18

Bonsoir

En lisant pleins de posts sur le forum, j' ai l'impression que la production des moteurs de DUKE est inégale, je trouve dans vos commentaires qu'il y beaucoup trop de différence d'une moto a l'autre, qu'il n'y a pas que 2 cartographies mais bien plus ??????

Comment vérifier si les cartographies sont les memes ??????

Il serait instructif de passer sur le meme banc, 3 ou 4 motos aux résultats différents avec le meme dévelopement soit 13 ou 14 dents.

@+


Dernière édition par Cete75 le Mer 26 Sep 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:11

Psb 13 commandé, dès réception, je le monte et je vous dit...il me tarde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:57

Cete75 a écrit:

En lisant pleins de posts sur le forum, j' ai l'impression que la production des moteurs de DUKE est inégale, je trouve dans vos commentaires qu'il y beaucoup trop de différence d'une moto a l'autre

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:13

Ma duke peine en 6 eme hormis en descente. Beaucoup de long trajet mais j'ai commandé le 13 dents pour essayer. Si ça me va pas, je repasse en 14. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fuely
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Alsace
Age : 48

Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:48

Bonjour à tous,
voilà, après un bon rodage et qques virées sur de longs trajets et tout types de reliefs, je viens vous faire part de mon ressenti sur cette petite duke:
tout d'abord je suis full d'origine (et oui ça peut exister Very Happy )!! acheté en juin 2012 (la grise Arrow )
Pour la montagne (Vosges), les rapports sont longs mais suffisant pour un novice comme moi, je vous raconte pas certaines frayeurs en sortie de virages serrés Evil or Very Mad . La descente, ben ça descend donc pas de soucis, ça pousse vite et fort.
La ou je suis complémentent paumé, c'est la constance sur route peu ou pas vallonné, départementale ou voie rapide. Je m'explique:
route départementale : impossible de pousser à plus de 100-105 et toujours le problème de la 6 qui me ramène sous les 100.
voie rapide : suivant condition météo et circulation idem que sur départementale ou bien j'arrive à l'emmener à plus de 115 voir 125 sur de légères descentes I love you .
J'ai bien lu les divers posts, mais tant de variations et cela des fois sur le même tronçon, enfin c'est chiant quoi!!.
D’où ma question sur la transmission, car un peu paumé entre les différentes configurations, et tout ce que je demande c'est qu'elle monte vite à 110-115km pour après gagner les derniers km restants (si possible avec une 6 exploitable).
Le pignon de 13, j'ai saisi, enfin je crois : plus de patate
la config 13-44 amène quoi? tout comme la 14-46 que certains ont adopté.
Je sais c'est une question récurrente, mais je compte sur vous cheers !
Ah oui je fais 1m76 pour 79kg. Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement du pignon de sortie de boite   Changement du pignon de sortie de boite - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  pignon de sortie de boite
» Fuite pignon sortie de boîte
» Lien intenet pour pignon sortie de boite
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Changer le pignon de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique :: TUTORIELS-
Sauter vers: