J'ai eu le problème sur la 125 et la 200, à de faibles kilomètrages (c'était des motos qui avaient très peu roulé avant qu'on les achète) .Un petit jeu latéral est normal, sur la 200 ce doit bien faire 10000Km que je l'ai fait et c'est RAS depuis. L'opération ne nécessite pas d'outillage spécifique, si ce n'est une pince à circlips qui fait gagner du temps, le cylindre avec son petit joint torique s'extrait avec une pince quelconque. L'opération est aisée (niveau: bricoleur du dimanche, soigneux et posé), il faut juste bien remboiter le joint spi dans l'axe, à l'aide d'une grosse douille et tapoter. Il est possible qu'après l'avoir fait, un peu d'huile résiduelle (cachée dans un recoin) coule encore un peu, pas de panique, il suffit d'essuyer régulièrement et si il y en a de moins en moins, c'est que c'est OK. Relâche un peu la tension de chaine par rapport à ce que KTM préconise, pour moi c'est trop tendu, et ce n'est pas exclu que ça force sur l'axe et endommage le joint de qualité incertaine.