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 Fuite pignon sortie de boîte

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lychar72
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MessageSujet: Fuite pignon sortie de boîte    Fuite pignon sortie de boîte  Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:08

Salut à tous, j’ai remarqué une fuite d’huile au niveau du mon joint spi du pignon de sorti de boîte ( voir photo ), juste après le remplacement du kit chaîne.

Avez vous déjà eu le cas ?

Le remplacement du joint est il facile ?

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pinpin
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MessageSujet: Re: Fuite pignon sortie de boîte    Fuite pignon sortie de boîte  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:20

C'est un cas déjà évoqué, c'est plutôt rare. Ce n'est pas un problème récurrent de la Duke 125 mais c'est un problème qui existe pour toutes les bécanes... ça arrive parfois.

Ta bécane n'est plus sous garantie. Remplacer un joint spy et tout ce qui va avec n'est généralement pas compliqué pourvu qu'on aie l'art et la manière. En résumé il faut démonter sans abîmer les pièces autour (on évitera notamment de faire une grosse rayure sur le plan de pose ou sur l'axe en tentant de retirer le joint avec un tournevis par exemple), et il faut remonter en faisant bien attention de ne pas abimer le joint... le tout avec une extrême propreté.

Il faudra s'assurer avant tout qu'il n'y a pas quelque chose d'anormal sur l'axe... un jeu important latéralement ou d'avant en arrière par exemple. Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "important".

Ne te lance pas dans ce genre d'opération si tu n'es pas à l'aise avec la mécanique. Pour chaque chose il y a un savoir faire et nul n'est censé tout savoir. Tu n'es pas obligé d'aller voir un mécano KTM pour faire ça.


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lychar72
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MessageSujet: Re: Fuite pignon sortie de boîte    Fuite pignon sortie de boîte  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:19

Merci Pinpin, je suis mécanicien auto donc le fait de changer le joint spi ne me pose pas de problème, c’est surtout les autres pièces ( entouré en rouge ) savoir si ça se remplace facilement ou si il faut de l’outillage particulier et surtout des connaissances en mécanique moto particulière
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ObiOne
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ObiOne


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MessageSujet: Re: Fuite pignon sortie de boîte    Fuite pignon sortie de boîte  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 7:07

J'ai eu le problème sur la 125 et la 200, à de faibles kilomètrages (c'était des motos qui avaient très peu roulé avant qu'on les achète) .Un petit jeu latéral est normal, sur la 200 ce doit bien faire 10000Km que je l'ai fait et c'est RAS depuis. L'opération ne nécessite pas d'outillage spécifique, si ce n'est une pince à circlips qui fait gagner du temps, le cylindre avec son petit joint torique s'extrait avec une pince quelconque. L'opération est aisée (niveau: bricoleur du dimanche, soigneux et posé), il faut juste bien remboiter le joint spi dans l'axe, à l'aide d'une grosse douille et tapoter. Il est possible qu'après l'avoir fait, un peu d'huile résiduelle (cachée dans un recoin) coule encore un peu, pas de panique, il suffit d'essuyer régulièrement et si il y en a de moins en moins, c'est que c'est OK. Relâche un peu la tension de chaine par rapport à ce que KTM préconise, pour moi c'est trop tendu, et ce n'est pas exclu que ça force sur l'axe et endommage le joint de qualité incertaine.

Bruno Kses aime ce message

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MessageSujet: Re: Fuite pignon sortie de boîte    Fuite pignon sortie de boîte  Icon_minitime

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