| filtre à air DNA | |
|
+76Nolim ObiOne seblob C4Y philass Fred@ rafiti3 sushi74 ANOMALY kylekatarn76 ka_rai Tuzack pinpin ciboulot knarf yan89 dams77600 Sad56 damdam fab thefloyd sittingbull29 crazyduke Didine dukeur du 71 pello Joe Bart Joce Rodrigopapa clem ZeNDaMs fendrick pépé.12 Thierry hcap99 Robico jeffmaster fyc95 Aurel uneak mitoba Hellspawn Tyrell38 daffy1313 Loule_Duke cimcim Th.B titophe68 Cete75 jojo78 laiyonn yann83 greg the.slider30 duking Andy77 Kenpachi78 4uke Enrico jm29 nicko500 Maxou14 marcdu78 Skateur-Fou Siiwon Morphéus jmdkart axou-17 jpsilva75 jerome.74 inthemix94 fr2d2ric Titou Scylla valou Ced 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 17:25 | |
| ca y est je l'ai reçu montage super facile enfin dans la pénombre c'est pas évident trop top la finition le bruit pas eu le temps de tester je testerais demain en allant au boulot donc prochain nettoyage a 7500km je vous ferais mon petit compte rendu par contre en ce moment elle marche super bien de ce temps la malgré ce bruit de distri inquiétant a froid | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 17:31 | |
| | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:23 | |
| Reçu aujourd'hui, aussitôt monté, J'ai fait broum broum voir si sa changeait mais rien pour le moment, faut voir en pleine charge. Pas encore testé mais Yataaaaaa ! | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| |
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:34 | |
| encore un coup de l"alliance luxienne qui a intercepté l'Al'kesh qui devait me livrer le filtre a particules sub espace ! GRRRR toujours rien reçue !!!
[b]GRRRRRRRRRRRRRRRR[/b] | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| |
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:36 | |
| content pour vous enfin recu je suppose qu'ils arrivent deja huile et pret a l'emploi? par contre sur le net j'ai lu que ce genre de filtre laissait mieux respirer le moteur mais filtrait un petit peu moins bien les petites saloperies info ou intox? et surtout si le filtre est mal huile j'attends le test des pros et je vais surement faire le pas | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:44 | |
| - jerome.74 a écrit:
- content pour vous
enfin recu je suppose qu'ils arrivent deja huile et pret a l'emploi? par contre sur le net j'ai lu que ce genre de filtre laissait mieux respirer le moteur mais filtrait un petit peu moins bien les petites saloperies info ou intox? et surtout si le filtre est mal huile j'attends le test des pros et je vais surement faire le pas Avantages: - moins de résistance au passage de l'air qu'un filtre papier (donc une plus grande quantité d'air admis par le moteur) - un plus grand pouvoir filtrant qu'un filtre papier. - colmatage plus lent qu'un filtre papier... nettoyable indéfiniment, donc ré-utilisable à vie. On y gagne un peu en reprise et en vitesse maxi. ( + d'air aspiré par le moteur, donc plus d'énergie développée, donc léger gain en puissance et couple). Inconvénients: - nettoyage obligatoire avec des produits spéciaux (vendus séparément), et à l'eau douce : pas de soufflette ni d'aspirateur, çà crée des trous dans les couches de coton... - vu que çà augmente la quantité d'air admis par le moteur, il faut refaire un réglage carburation et synchro.(hors injection) - coûte plus cher qu'un filtre classique en papier (2 à 3 fois plus). - une consommation qui grimpe un peu (0.5 l en moyenne en plus au 100 sur des régimes
Dernière édition par inthemix94 le Mar 20 Mar 2012 - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:54 | |
| ok merci Inthemix et pour le reglage de la nouvelle quantite d'air,on laisse tourner un moment au ralenti c'est ca pour que l'injection recalcule? | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:55 | |
| et normalement plus on admet d'air moins on consomme ,non? et ils arrivent pret a l'emploi ou on met de l'huile tout de suite? | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| |
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 18:57 | |
| | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 19:00 | |
| merci pour tes reponses donc si ca regle tout seul ,ce n'est plus a mettre dans les inconvenients j'attends avec impatience ton compte-rendu demain | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 19:03 | |
| Et je pense que vu que plus d'air passe, sa doit faire augmenter la pression d'air dans l'admission ce qui est pas plus mal a mon avis. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 19:42 | |
| Je l ai commander aussi looool | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| |
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 20:03 | |
| Il coûte combien le petit filtre ? | |
|
| |
nicko500 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 20:08 | |
| J'y mettrais pas ma main à couper que l'ECU compense par l'intermédiaire de la sonde lambda, si c'est géré comme un moteur de voiture ce n'est qu"a régime stabilisé qu'elle est prise en compte. Donc pour enrichir il faut une carto qui ouvre un peu plus l'injecteur, ou augmenter la pression d'essence Ca peut-être intéressant si le filtre laisse plus passer d'air, ca augmentera forcement la puissance | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 20:58 | |
| - nicko500 a écrit:
- J'y mettrais pas ma main à couper que l'ECU compense par l'intermédiaire de la sonde lambda, si c'est géré comme un moteur de voiture ce n'est qu"a régime stabilisé qu'elle est prise en compte.
Donc pour enrichir il faut une carto qui ouvre un peu plus l'injecteur, ou augmenter la pression d'essence Ca peut-être intéressant si le filtre laisse plus passer d'air, ca augmentera forcement la puissance Y'a la fameuse sonde de température et pression d'air de l'admission qui doit faire son taf non? | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 21:02 | |
| j'ai une question qui me vient a l'esprit en fait si j'ai bien compris le fait de mettre un filtre a air dna va faire recalculer la courbe d'injection ktm developpe des carto qui elles sont basees normalement avec un filtre standard nous faisons les mises a jour et avec le dna c'est recalcule,donc normalement la mise a jour de ktm est faussee en conclusion s'ils ont optimises la courbe d'injection,pour ameliorer tel ou tel truc,leur boulot sert plus a rien a moins que ca ne change pas grand chose par rapport a la carto et que l'on gagne un peu de peche et de couple (d'ou le fait de le mettre ) avis aux specialistes | |
|
| |
Ced Crazy Rider
Messages : 670 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Occitania Age : 36
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 21:13 | |
| La cartographie, je pense que c'est un espèce d'ensemble de coeficients et valeurs qui régulent l'avance a l’allumage, le temps, pression et volume d' air/ essence injecté patati patata en fonction de ce qu’ envoient les différentes sondes à différents régimes moteurs.
Enfin j'ai compris ça comme ça.
Donc si plus d'air, c'est enregistré par la sonde de pression d'air qui transmet au calculo qui ajuste la proportion d'essence injecté pour rester dans des valeurs stœchiométrique ( sa fait genre wé je m'y connait a donf je suis un gros ouf ce mot^^).
Une fois de plus corrigez moi si je dit de la caca par la bouche. | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mar 20 Mar 2012 - 21:17 | |
| - Ced a écrit:
- La cartographie, je pense que c'est un espèce d'ensemble de coeficients et valeurs qui régulent l'avance a l’allumage, le temps, pression et volume d' air/ essence injecté patati patata en fonction de ce qu’ envoient les différentes sondes à différents régimes moteurs.
Enfin j'ai compris ça comme ça.
Donc si plus d'air, c'est enregistré par la sonde de pression d'air qui transmet au calculo qui ajuste la proportion d'essence injecté pour rester dans des valeurs stœchiométrique ( sa fait genre wé je m'y connait a donf je suis un gros ouf ce mot^^).
Une fois de plus corrigez moi si je dit de la caca par la bouche. ok merci donc normalement la base de la carto reste et c'est juste le calculateur qui gere en proportion des valeurs qu'ils ont rentrees | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre à air DNA | |
| |
|
| |
| filtre à air DNA | |
|