| fuite de liquide de refroidissement | |
|
+28Maxou14 Matteo78 mikado84 Rodrigopapa Kev35 marcdu78 groule sebastien fred69 jeffmaster Avrack Kshmir -tOm's- Charly33 arthur 21 sittingbull29 ZeNDaMs titophe68 jm29 oups DMar Titou Scylla Enrico valou Siiwon duking jpsilva75 32 participants |
|
fuite | oui | | 77% | [ 66 ] | non | | 23% | [ 20 ] |
| Total des votes : 86 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kshmir Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : 94 Age : 39
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Dim 27 Mai 2012 - 10:35 | |
| Je reviens d'une semaine à l'étranger pour déplacement pro. 1er constat en allant au garage pour monter le système tanklock: une belle flaque verte fluo au sol. Je me dis: "bah tient alors, c'est quoi cette histoire ?" Je regarde plus attentivement, 2e constat: mon niveau de liquide de refroidissement: inexistant, à sec. On dirait qu'elle est encore bonne pour rester au garage jusqu'à ce que je puisse aller m'en procurer. Bon le positif dans tout ça c'est qu'après avoir vu le sondage, je me sens moins seul . | |
|
| |
Kshmir Apprenti
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Lun 28 Mai 2012 - 9:49 | |
| Je me posais une question à tout hasard, j'ai cherché un peu sur le forum et certains conseillaient un LR spécial 4 temps où d'autres utilisaient n'importe quel LR. Étant donné que c'est plus ou moins férié et que j'aurais bien voulu profiter de la belle journée, je me demandais si l'utilisation du produit: http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=66739 était compatible ou s'il valait mieux éviter. En tout cas niveau couleur, c'est raccord | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Lun 28 Mai 2012 - 12:57 | |
| - Kshmir a écrit:
- Je me posais une question à tout hasard, j'ai cherché un peu sur le forum et certains conseillaient un LR spécial 4 temps où d'autres utilisaient n'importe quel LR.
Étant donné que c'est plus ou moins férié et que j'aurais bien voulu profiter de la belle journée, je me demandais si l'utilisation du produit: http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=66739 était compatible ou s'il valait mieux éviter.
En tout cas niveau couleur, c'est raccord Ce produit à l'air correct, maintenant je ne suis pas mécano moto , mais du liquide de refroidissement reste identique qu'il soit 2T ou 4T. Pour moi, liquide de refroidissement = eau distillé + anti-corrosion + protection antigel, maintenant je pense au niveau qualité c'est un peu comme l'essence, c'est les additif de plus ou moins bonnes qualité ( anti-corrosion ) et le pourcentage d’antigel qui fixe la limite de température. | |
|
| |
Kshmir Apprenti
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Lun 28 Mai 2012 - 15:12 | |
| - DMar a écrit:
- Kshmir a écrit:
- Je me posais une question à tout hasard, j'ai cherché un peu sur le forum et certains conseillaient un LR spécial 4 temps où d'autres utilisaient n'importe quel LR.
Étant donné que c'est plus ou moins férié et que j'aurais bien voulu profiter de la belle journée, je me demandais si l'utilisation du produit: http://www.ooshop.com/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=66739 était compatible ou s'il valait mieux éviter.
En tout cas niveau couleur, c'est raccord
Ce produit à l'air correct, maintenant je ne suis pas mécano moto , mais du liquide de refroidissement reste identique qu'il soit 2T ou 4T.
Pour moi, liquide de refroidissement = eau distillé + anti-corrosion + protection antigel, maintenant je pense au niveau qualité c'est un peu comme l'essence, c'est les additif de plus ou moins bonnes qualité ( anti-corrosion ) et le pourcentage d’antigel qui fixe la limite de température.
Après un coup de fil chez cardy, ils étaient ouvert, j'ai été en chercher là-bas. Mais merci beaucoup pour ta réponse. | |
|
| |
Avrack Apprenti
Messages : 17 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Strasbourg Age : 29
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 14:29 | |
| Moi j'ai une fuite au niveau du bouchon du radiateur mais seulement quand j'ai beaucoup rouler et qu'il fait chaud et sa coule sur le coté du radiateur. Mon concess ma dit que sa risquait de m arriver souvent mais il ne m'en a pas dit plus . | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 14:41 | |
| il faut que ton liquide de refroidissement soit au minimum pour ne pas que cela t'arrive.
Si tu veux que cela n'arrive plus tu achètes un joint torique à la bonne taille et tu le mets dans le bouchon !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Avrack Apprenti
Messages : 17 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Strasbourg Age : 29
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 14:49 | |
| Ok sa marche ! Merci pour le conseil | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 18:01 | |
| - Avrack a écrit:
- Moi j'ai une fuite au niveau du bouchon du radiateur mais seulement quand j'ai beaucoup rouler et qu'il fait chaud et sa coule sur le coté du radiateur. Mon concess ma dit que sa risquait de m arriver souvent mais il ne m'en a pas dit plus .
Bonsoir, AvrackProblème connu. Certains avait un problèmes au niveau du joint, a voir avec ton concessionnaire. Autrement ce que tu peut essayer, c'est resserrer le bouchon, et vérifier que le petit tuyau qui sort du bouchon est bien enfoncé. | |
|
| |
jeffmaster Pilote
Messages : 110 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : 78 Age : 58
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 19:07 | |
| | |
|
| |
-tOm's- Crazy Rider
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 20:56 | |
| D'origine j'avais un joint dans mon bouchon mais il était un poil mal centré. Maintenant sa fuit plus avec le niveau un peu en dessous du maxi. | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 14 Juin 2012 - 22:30 | |
| - -tOm's- a écrit:
- D'origine j'avais un joint dans mon bouchon mais il était un poil mal centré.
Maintenant sa fuit plus avec le niveau un peu en dessous du maxi. c'est mieux un peu au dessus du mini ^^ | |
|
| |
fred69 Apprenti
Messages : 13 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : 01 Age : 45
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Dim 17 Juin 2012 - 19:25 | |
| bonjour,
connaissez vous la reference du liquide de refroidissement , je dois en remettre jusqu a la prochaine revision des 1000
merci
a +
fred | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Dim 17 Juin 2012 - 21:49 | |
| - fred69 a écrit:
- bonjour,
connaissez vous la reference du liquide de refroidissement , je dois en remettre jusqu a la prochaine revision des 1000
merci
a +
fred Totalement anormal. Explique nous la raison | |
|
| |
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Dim 17 Juin 2012 - 22:00 | |
| c'est marqué dans la notice... moi j'en ai acheté.. mais je sais plus.. il est dans mon garage.. ^^ motorex anti freeze
http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/EN/produit_id_18804/Liquide-antigel-Motorex-Anti-Freeze.html | |
|
| |
fred69 Apprenti
| |
| |
Siiwon KTM Fan
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Dim 17 Juin 2012 - 22:56 | |
| http://www.kuttler.fr/refroidissement/49-liquide-refroidissement-g48-1l.html | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Dim 17 Juin 2012 - 23:12 | |
| - fred69 a écrit:
- DMar a écrit:
- fred69 a écrit:
- bonjour,
merci
a +
fred Totalement anormal.
Explique nous la raison le niveau est en dessous le mini , je prefere prendre les devants avant les 650 km restant avant la revision des 1000, certainement une petite fuite quelque part; voila la raison , et je ne veux pas me tapper 100 bornes pour ca , je sais que c est important mais si le probleme persiste malgré la mise a niveau du liquide , je l amenerai mais la non Vérifie les durites, l'entrée et sortie moteur pour détecter si fuite surtout au niveau des raccords. """"""" le serrage du bouchon du radiateur et la branchement du petit tuyau ( si fuite à ce niveau, elle serai très visible ( couleur fluo du liquide de refroidissement ). Remet de liquide de refroidissement, mais entre le min et le max du vase d'expansion ( le radiateur lui doit être plein ). Attention n'ouvre pas le radiateur moteur chaud ( liquide sous pression ), Attention aux brulures et projections La mise à niveau du vase d'expansion doit ce faire à froid, il est tout a fait normal que le niveau monte quand le moteur est chaud. Le circuit de refroidissement est étanche, donc toute baisse de niveau = fuite. Si le niveau rebaisse ne prend pas de risque, direction KTM. | |
|
| |
fred69 Apprenti
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Lun 18 Juin 2012 - 0:03 | |
| - DMar a écrit:
- fred69 a écrit:
- DMar a écrit:
- fred69 a écrit:
- bonjour,
merci
a +
fred Totalement anormal.
Explique nous la raison le niveau est en dessous le mini , je prefere prendre les devants avant les 650 km restant avant la revision des 1000, certainement une petite fuite quelque part; voila la raison , et je ne veux pas me tapper 100 bornes pour ca , je sais que c est important mais si le probleme persiste malgré la mise a niveau du liquide , je l amenerai mais la non
Vérifie les durites, l'entrée et sortie moteur pour détecter si fuite surtout au niveau des raccords. """"""" le serrage du bouchon du radiateur et la branchement du petit tuyau ( si fuite à ce niveau, elle serai très visible ( couleur fluo du liquide de refroidissement ).
Remet de liquide de refroidissement, mais entre le min et le max du vase d'expansion ( le radiateur lui doit être plein ).
Attention n'ouvre pas le radiateur moteur chaud ( liquide sous pression ), Attention aux brulures et projections
La mise à niveau du vase d'expansion doit ce faire à froid, il est tout a fait normal que le niveau monte quand le moteur est chaud.
Le circuit de refroidissement est étanche, donc toute baisse de niveau = fuite.
Si le niveau rebaisse ne prend pas de risque, direction KTM. je vais regarder tout ca , merci pour l info | |
|
| |
sebastien Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 26/11/2011 Localisation : vendée Age : 51
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 5 Juil 2012 - 14:17 | |
| salut moi pareil 2 fuites liquide de refroidissement au record sortie moteur pour le liquide de refroidissement moi cons ma dit en attendent rdv pour la fuite que je pouvais mettre liquide refroidissement de voiture bon courage | |
|
| |
-tOm's- Crazy Rider
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 5 Juil 2012 - 16:58 | |
| - -tOm's- a écrit:
- Je viens juste de changer le miens (bouchon vase d'expansion), il s'était fissuré sur le dessus...
Mon concess' m'en a passé un d'une duke 2012, et la je me suis aperçu qu'il était différent du miens.
2011 ---> tout plat a l'intérieur. 2012 ---> une petite partie qui rentre dans le vase avec un joint tout autour. | |
|
| |
groule Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 03/07/2012 Localisation : 34 Age : 51
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 26 Juil 2012 - 0:06 | |
| J'en ai trouvé aujourd'hui autour du bouchon et sur le reservoir essence.je vais surveiller ça de pres. | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Jeu 26 Juil 2012 - 8:43 | |
| les bouchons des nouveaux modèles ont un joint intégré car j'ai mon bouchon qui sait fêlé en deux du coup il me l'on changé par un nouveau qui n'a pas la même forme à l’intérieur, et depuis plus de fuite. | |
|
| |
Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Ven 31 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Moi c'est au raccord situé à l'entrée du moteur. Direction KTM demain. Et pis c'est tout... | |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Sam 1 Sep 2012 - 8:44 | |
| Les température baisse : les fuites de LDR reprennent !!
Moi j'ai eu ma première mardi ou mercredi dernier : pareil que toi j'imagine : fuite au niveau du raccord coudé sur le moteur (coté gauche de la becane). Presque rien (environ une cuillère à soupe), mais ça fout toujours un coup de flip quand tu vois du LDR couler le long du moteur ...
| |
|
| |
Kev35 Pilote
Messages : 156 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : Est BZH Age : 43
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement Sam 1 Sep 2012 - 22:46 | |
| Oué je suis allé chez mon concess aujourd'hui chez qui il n'y avait ni mecanicien, ni liquide de refroidissement...j'ai fait 50 bornes pour trouver un bidon de LDR et il faut que j'attende 10 jours pour qu'ils regardent ce qu'elle a.
J'en ai profité pour aller faire un tour chez kawasaki et j'ai craqué sur le z750. Le permis c'est pour bientôt je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite de liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| fuite de liquide de refroidissement | |
|