::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le permis A

Aller en bas 
+28
jm29
clem
jmdkart
mg26x
BAT
nightwind
duking
freedomcall
fixx06
pello
Maxou14
cimcim
Naves-Strokes
ZeNDaMs
FAP13
Morphéus
Hellspawn
Fuhdbiair
ian duke
Aurel
jpsilva75
Kevin
alex28
axou-17
Enrico
Melodrame
Loule_Duke
Jildaz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:02

L'er6 n est un bicylindre 650 cc donc relativement "vibrante" ^^ je le ressens clairement pendant les trajets pour aller au plateau...mais elle est très belle (en noir pour moi ^^) si tu veux rouler je ne sais pas si c'est le modèle idéal...dans ma première moto-école, on roulait avec des xj6 Yamaha, 4 cylindres, accélération plus linéaire. Franchement je pense que c'est ce que j'achèterai après le permis, il y a de bonnes occases avec peu de km, tout dépend aussi de combien tu veux mettre...ok ? moi ce sont les deux modèles que j'ai en tête, mais il y en a d'autres bsûr...
@++
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:48

J'avais aussi en tête a XJ6, et j'ai pu l'essayer puisque c'est la meule de ma moto-école. Mais je la trouve un peu insipide, elle manque de caractère à mon goût. Et tous les motards que je connais me disent qu'un bi c'est plus fun, surtout pour débuter. Avec un 4 cylindres il faudrait la pousser un peu plus pour qu'elle distille les mêmes sensations.

J'ai vu sur leboncoin des ER6N à 4000€, en parfait état, avec moins de 15 000 km. Donc pour 3500€ max je devrais en trouver une vers les 30 000 km et sans accessoires. D'ici le mois de mai je devrais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:11

Melodrame a écrit:
L'er6 n est un bicylindre 650 cc donc relativement "vibrante" ^^ je le ressens clairement pendant les trajets pour aller au plateau...mais elle est très belle (en noir pour moi ^^) si tu veux rouler je ne sais pas si c'est le modèle idéal...dans ma première moto-école, on roulait avec des xj6 Yamaha, 4 cylindres, accélération plus linéaire. Franchement je pense que c'est ce que j'achèterai après le permis, il y a de bonnes occases avec peu de km, tout dépend aussi de combien tu veux mettre...ok ? moi ce sont les deux modèles que j'ai en tête, mais il y en a d'autres bsûr...
@++

oui mais !

Quand il sentira en chemin Les vibration de sa machine Il lui montera des désirs Dans le creux de ses reins il n'aura besoin de personne En er6 il ne reconnaitra plus personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:02

Avec les vibrations le plaisir est assuré! Rassure moi, il y a plusieurs vitesses niveau vibration! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:57

Salut tout le monde,

Moi je me suis inscrit au permis A vendredi. Pas de code à repasser ouffff Very Happy.
Moi le truc qui m'inquiète un peut, c'est que je suis pas très grand et gros, et je me demande si j'arriverai bien à maitriser la moto de l'auto école (600cc yam XJ6 )
Jei connais un peut le fonctionnement du plateau car j'ai fait les 7 heurs de 125cc pour pouvoir conduire une 125cc, mais bon j'avais aucun souci à maitriser une 125 alors que la 600cc de l'auto école c'est comme même pas le même gabarit lol, enfin je verrai bien, mes premières heurs sont le 21/04/12.
En attendent je potasse les fiches. study study
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:42

Yes tu as bien fait.

On a pas le même gabarit, moi je fais 1m78 pour 63kg, donc un peu crevette et je trouvais la moto un peu "lourde" pour mes bras peu musclés. Tu verras si tu apprécies la moto ou pas, mais elle est chouette. Sauf une position de conduite trop sur l'avant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:59

Jildaz a écrit:
Yes tu as bien fait.

On a pas le même gabarit, moi je fais 1m78 pour 63kg, donc un peu crevette et je trouvais la moto un peu "lourde" pour mes bras peu musclés. Tu verras si tu apprécies la moto ou pas, mais elle est chouette. Sauf une position de conduite trop sur l'avant à mon goût.

Je fait 1m70 pour 60kg, un peut plus petit que toi, sava pas être évident ...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:35

T'emmerdes pas à les apprendre par coeur les fiches, faut juste savoir le "gros" du sujet, je les ai révisé 2 jours avant le plateau, j'ai eu A ... Faut juste parler, sans que l'inspecteur est à te poser des questions, et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:47

Euh nous parlons du permis A axou... Permis que l'on ne peut obtenir qu'à partir de 18 ans... Et tu en as 17 apparemment...

No

Ne va pas lui donner de mauvais conseils dès le départ en lui disant de ne pas apprendre... C'est évident qu'il ne faut pas forcément faire du part cœur, mais il faut de toute évidence montrer qu'on maitrise le sujet!

Et certaines fiches sont plus simples que d'autres aussi. Bref moi je conseille de lire le bouquin à tête reposée 2 fois. C'est pas long, ça va vite, et quand on aime on ne compte pas.

Tu devrais y arriver Aurel. Par contre tu vas sentir la nette différence au niveau du poids de la moto. Si comme moi tu es un poil gringalet, va falloir muscler tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:08

Euhhhhhhhhhhh...... Et alors ? Y'a quoi comme différence entre le permis 125 et le GC ? Juste la moto qui diffère, c'est tout, les épreuves sont les mêmes, et les fiches aussi il me semble

No No No No No

Les fiches tu les lis fréquemment et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:27

Okay, je pensais que le permis 125 était plus allégé!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:32

Normalement c'est exactement les mêmes épreuves, et si t'as déjà passé le 125, ça sera 15h mini au lieu de 20 pour le GC
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:40

D'accodac Smile

Moi j'ai fait seulement 15h pour le permis A sachant que j'ai seulement la "formation 125", ça passe aussi, les moniteurs sont arrangeants!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:10

Jildaz a écrit:
D'accodac Smile

Moi j'ai fait seulement 15h pour le permis A sachant que j'ai seulement la "formation 125", ça passe aussi, les moniteurs sont arrangeants!

Moi aussi je pourrai le faire en seulement 15h, mais leur formule minimal est de 20h, et pour le moment je préfère rester sur 20h, je verrai avec le moniteur si 15h me suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:32

Ils n'ont pas la formule 15? Bizarre... Essaye de négocier si 15h te suffisent, ça devrait aller si tu roules régulièrement en 125.

Attention toutefois à toutes les petites manies qu'on chope sur la katé, ou n'importe quelle meule, et qu'il ne faut pas faire le jour du permis!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:52

Jildaz a écrit:
Ils n'ont pas la formule 15? Bizarre... Essaye de négocier si 15h te suffisent, ça devrait aller si tu roules régulièrement en 125.

Attention toutefois à toutes les petites manies qu'on chope sur la katé, ou n'importe quelle meule, et qu'il ne faut pas faire le jour du permis!

J'en parlerai au moniteur pour les 15h, de plus j'ai pas payer la totalité ( 1/4 ), donc si vraiment on me juge capable en 15h je payerai en fonction.
En tout cas j'ai directe placer les 20h comme sa je suis tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:53

Mieux vaut être trop préparé que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:57

Jildaz a écrit:
Mieux vaut être trop préparé que pas assez!

Exactement, je préfère faire les 5h ( optionnel ) est vraiment bien assimiler la moto, que de partir en aillant encore des doutes.
La moto ne pardonne pas pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:02

C'est clair! Mais tout va bien se passer t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:50

Jildaz a écrit:
C'est clair! Mais tout va bien se passer t'en fais pas!

A se que je vois demain tu passe la circulation ?
Même si c'est pas la plus dur, jte dit merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:59

Ouaip!

Demain leçon de 9h à 11h.
Ensuite à midi on part à Agen (1h de route jusqu'au lieu de RDV).

Et puis c'est parti pour 30min de circu! A fond les ballons!

Priez pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
ian duke
Apprenti
Apprenti
ian duke


Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Les Ponts de Cé
Age : 50

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:32

Jildaz a écrit:
Ouaip!

Demain leçon de 9h à 11h.
Ensuite à midi on part à Agen (1h de route jusqu'au lieu de RDV).

Et puis c'est parti pour 30min de circu! A fond les ballons!

Priez pour moi!

M**de à toi pour demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:40

Jildaz a écrit:
Ouaip!

Demain leçon de 9h à 11h.
Ensuite à midi on part à Agen (1h de route jusqu'au lieu de RDV).

Et puis c'est parti pour 30min de circu! A fond les ballons!

Priez pour moi!

Ba c'est cool sa, sa sent la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:10

Ouais à part qu'il pleut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Fuhdbiair
Crazy Rider
Crazy Rider
Fuhdbiair


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : 92
Age : 45

Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:15

Tant mieux, ils sont moins chiant quand tu as des conditions de merde...

Perso j'ai passé ma circu au mois de Février, il s'est mit à neiger sur la fin...

Ne t'angoisse pas, ca va bien se passer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis A
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis A1
» Passage au permis A
» Le permis moto
» Formules permis
» Prix permis A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: