Pour la Belgique, les vérifications sont du type de ce que tu dois connaître pour le permis théorique.
-Usure et pression des pneus: valeurs minimales/maximales, comment vérifier
-Niveau des liquides: frein avant/arrière, refroidissement, huile et que faire si le niveau est bas. (Genre pour les freins faut pas dire: bein j'ouvre et j'en remet ^^ mais "je vérifie l'usure des plaquettes de frein)
-Etat des éclairages (fonctionnement et propreté): clignotants av/ar, feu de croisement et de route, phare arrière et feu stop (se met-il bien en route lorsqu'on freine av/ar)
-Tension de chaine
-Coupe circuit fonctionne-t-il?
-Direction: y a-t-il une gène lorsque tu tournes le guidon
-Equipement (gants, chaussures, casque, vêtements)
En général ils ne sont pas très chiens en Belgique pour les vérifications. L'idéal c'est d'avoir son manuel utilisateur.
Sinon, lorsque tu réussis le théorique, tu reçois
ceci où tout est expliqué.
Pour ce qui est du guidage, tu as un écouteur dans ton casque et l'examinateur a un micro, tu l'entends mais ne peux lui répondre. Tu suis ses directives en restant à portée de vue (pas d'interfile) en respectant le code de la route et en étant actif dans la circulation.
Bon amusement
EDIT: Je viens de voir dans ta présentation que tu avais déjà le provisoire donc tout ça, tu aurais du l'apprendre pendant les cours pratiques non?