::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prix permis A

Aller en bas 
+2
Wallalha
Adurag
6 participants
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Prix permis A Empty
MessageSujet: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:40

Hello !

Je voulais avoir vos retours d'expérience concernant les prix du permis A, car faut que je me bouge les Prix permis A 2324306123 si je veux pas me faire avoir avec la prochaine réforme (avril 2016) qui obligera à passer par la case A2 pendant 2 ans.
J'ai vu (et lu) de tout : du forfait à tout va, du "à la carte"...

En ce qui me concerne, la moto-école où j'ai passé ma formation de 7h propose un forfait code+pratique à un peu plus de 1000€ (l'heure de conduite est à 32€). J'ai souvent lu entre 800 et 900€...

Je précise que c'est une moto-école en Bretagne, en campagne (si toutefois ça a son importance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:33

Plutôt qu'un prix, je privilégierai la qualité de l'apprentissage.

Méfie-toi des propositions trop alléchantes (certains affirment te faire obtenir ton permis B en une semaine ...)

Je suis également passé par la case code+permis A (mon permis B avait déjà 16 ans) et c'est allé plutôt vite (comme je savais déjà rouler).

En moins de 2 mois, c'était réglé.

Attention : dès les beaux jours, il y aura beaucoup de monde, n'hésite pas à commencer tôt (surtout que tu as le code à repasser).

A mon avis, le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est le bouche à oreille.

Il existe de vraies "usines" qui n'hésitent pas à te facturer des heures à tout va.

D'un autre côté, assure-toi de la bonne santé économique de la boutique.
Ma fille a versé 300 euros d'acompte pour une conduite accompagnée et à part quelques leçons de code, elle n'a rien fait d'autre. L'agence est en liquidation et 400 clients se retrouvent sur le carreau. Peu de chance qu'il reste de l'argent pour les rembourser une fois le personnel et les clients payés après la vente du fonds de commerce.
Evite donc de régler trop de choses à l'avance et demande un étalement.

Théoriquement, il va te falloir quelques heures de leçons "plateau" et comme tu roules déjà, peu de session "route" (je n'en ai fait qu'une avant l'examen).

Pour le code, ils ont maintenant des systèmes d'apprentissage par internet qui t'évitent de devoir te déplacer en agence (tu peux réviser quand tu veux).

Bon courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:49

Merci pour ton retour Wallalha.
J'ai lu ton retour d'expérience dans un autre post. En effet, ça a été vite pour toi ! Wink
J'ai commencé à me renseigner dans mon entourage, histoire d'être sûr de mon coup.

La principale différence de prix s'explique par le nombre d'heures de pratique inclues dans le forfait (15h ou 20h), sachant que seuls les titulaires du permis A1 -donc ayant passé le permis, pas l'équivalence- sont apparemment exempt des 5h supplémentaires ; et aussi si les cours de code sont accessibles par Internet ou non.

J'ai encore 1 mois pour me décider avant que s'applique la réforme (mais je ne compte pas attendre le dernier moment, surtout si tout le monde fait comme moi et qu'il y a pas mal d'inscriptions à gérer à la préfecture, ça peut prendre du temps et finalement passer trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:31

J'ai passé mon permis A (sans le code) à l'ECF en seine et marne pour un prix de base de 800€ je crois avec un casque à 1€. J'ai du reprendre 4 heures apres avoir raté une fois mon plateau donc au final j'en ai eu pour 1000-1100€ environ (50€ l'heure et c'est ça marche toujours par deux heures).
Revenir en haut Aller en bas
crueltyblack
Apprenti
Apprenti
crueltyblack


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 37

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:36

Hé Salut, Actuellement je suis entrain de passer mon Permis A avec Code pour le Somme De 640€.(payable en 2x sans frais) C'est pas chère, j'ai démarcher quasiment toute les auto-école de mon entourage pour tomber sur celle-ci, les prix varier entre 540 et 1000€. avec quasiment les mêmes service.

Mon contrat avec ma moto école est le suivant:

A partir de l'inscription j'ai 6 mois pour passer le code et 9 mois pour passer  les examen de conduite/plateau.
- pour le code accès via internet et mobile via @prepacode
- 7 leçon de 3h combinant route/plateau. (inconvénient car il faut de la disponibilité)
- 1 séance spécifique de 2 heures de circulation.
- 1 présentation code inclut(52€ si faut le repasser).
- 1 présentation plateau/conduite inclut (57€ l'accompagnement si tu rate une des 2 partie).

voulant passer rapidement mon permis j'ai déjà commencer mes heure de conduite sans avoir le code de re-confirmée, je suis inscrit depuis 15 jours j'ai déjà la possibilité d'avoir une date  de passage de  l'examen du code courant mars et pareil pour le plateau.

Adurag a écrit:
je veux pas me faire avoir avec la prochaine réforme (avril 2016) qui obligera à passer par la case A2 pendant 2 ans.
J'ai vu (et lu) de tout : du forfait à tout va, du "à la carte"...

Si tu est inscrit avant la mise en place de la reforme tu auras 6 mois pour passer le "A" à partir de ta date d'inscription. chose sur la nouvelle reforme sur le code sera appliqué à partir du 16 avril (il me semble)donc la pas le choix de se taper le nouveaux format du code.

Mon conseil c'est de faire le tour des agence de moto-école, de connaitre les disponibilité sur les heures a prendre si il y a beaucoup d'attente. pareil pour les présentation code certaine auto-école tellement pleine tu as 1 a 2 mois d'attente.

voila voila si ta d'autres question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:41

crueltyblack a écrit:
Hé Salut, Actuellement je suis entrain de passer mon Permis A avec Code pour le Somme De 640€.(payable en 2x sans frais) C'est pas chère, j'ai démarcher quasiment toute les auto-école de mon entourage pour tomber sur celle-ci, les prix varier entre 540 et 1000€. avec quasiment les mêmes service.

Mon contrat avec ma moto école est le suivant:

A partir de l'inscription j'ai 6 mois pour passer le code et 9 mois pour passer  les examen de conduite/plateau.
- pour le code accès via internet et mobile via @prepacode
- 7 leçon de 3h combinant route/plateau. (inconvénient car il faut de la disponibilité)
- 1 séance spécifique de 2 heures de circulation.
- 1 présentation code inclut(52€ si faut le repasser).
- 1 présentation plateau/conduite inclut (57€ l'accompagnement si tu rate une des 2 partie).

voulant passer rapidement mon permis j'ai déjà commencer mes heure de conduite sans avoir le code de re-confirmée, je suis inscrit depuis 15 jours j'ai déjà la possibilité d'avoir une date  de passage de  l'examen du code courant mars et pareil pour le plateau.

Adurag a écrit:
je veux pas me faire avoir avec la prochaine réforme (avril 2016) qui obligera à passer par la case A2 pendant 2 ans.
J'ai vu (et lu) de tout : du forfait à tout va, du "à la carte"...

Si tu est inscrit avant la mise en place de la reforme tu auras 6 mois pour passer le "A" à partir de ta date d'inscription. chose sur la nouvelle reforme sur le code sera appliqué à partir du 16 avril (il me semble)donc la pas le choix de se taper le nouveaux format du code.

Mon conseil c'est de faire le tour des agence de moto-école, de connaitre les disponibilité sur les heures a prendre si il y a beaucoup d'attente. pareil pour les présentation code certaine auto-école tellement pleine tu as 1 a 2 mois d'attente.

voila voila si ta d'autres question n'hésite pas
Super tarif !!

Les disponibilités pour les inscriptions sont liées au taux de réussite, il me semble.
C'est à dire que les auto-écoles qui ont de bons résultats reçoivent plus de place à proposer pour l'examen.

Les résultats par auto-école de toute la France (il y en a plus de 10 000) sont disponibles sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:53

Moi j ai payer 1100 euro pour code et 20h mais l heure de conduite est facturée 40 euro
Si toi l heure est facturée 32 je trouve que à plus de 1000 euro ca fait chère car
Moi à 40 euro de l heure ca fair 800 euro de conduite et donc il me facture 300 euro pour les présentations au 3 exams ( code plateau route ) et cours de code
Toi à 32 euro
640 de conduite et tout le reste c est pour les exam ....
Apres fait voir leur sérieux et tôt de réussite
Perso j ai eu deux moniteur et j ai plus appris en 4 h avec le 2eme que en 16h avec le 1 er ....
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:45

J'ai un client qui tient une auto ecole.

Ses tarifs c'est 135 euros pour le code avec présentation illimité, et ensuite 38 euros l'heure de conduite...
Donc ca fait un bon 900 euros, et depuis le début d'année il a 100% de réussite code et conduite...
Faut vraiment pas hésiter à prendre un peu plus cher si les résultats sont bon à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 9:19

Merci à tous pour vos retours.
J'ai shortlisté 3 moto-écoles, le choix final se fera en fonction de mon lieu de mission définitif au niveau de mon boulot, histoire de ne pas être à 30min du plateau par exemple (je ferais mes séances pratiques le midi). Mais bon, il me reste à peine 15j pour me décider.

Déjà, le choix de la (future) moto est quasiment arrêté Wink
Prix permis A Roadsters-triumph-street-triple-800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:00

Adurag a écrit:
Merci à tous pour vos retours.
J'ai shortlisté 3 moto-écoles, le choix final se fera en fonction de mon lieu de mission définitif au niveau de mon boulot, histoire de ne pas être à 30 min du plateau par exemple (je ferai mes séances pratiques le midi). Mais bon, il me reste à peine 15j pour me décider.
C'est effectivement intéressant de pouvoir aller faire du plateau à l'heure du déjeuner.
Pas le genre de chose qui soit courant en province, en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:04

Wallalha a écrit:

C'est effectivement intéressant de pouvoir aller faire du plateau à l'heure du déjeuner.
Pas le genre de chose qui soit courant en province, en tous les cas.
Pour le moment, la plupart des moto-écoles que j'ai appelé le proposait pourtant (Rennes et agglomération).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 10:12

Adurag a écrit:
Wallalha a écrit:
C'est effectivement intéressant de pouvoir aller faire du plateau à l'heure du déjeuner.
Pas le genre de chose qui soit courant en province, en tous les cas.
Pour le moment, la plupart des moto-écoles que j'ai appelé le proposait pourtant (Rennes et agglomération).
J'aurais plutôt dû écrire "ailleurs que dans les grandes villes" Wink

Lorsque j'ai passé le mien, à la campagne, le plateau c'était le samedi matin + la veille de l'exam.
Bon, après, c'était "hors-saison" puisque c'était en fin d'année  lol!

Bon courage en tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix permis A Empty
MessageSujet: Re: Prix permis A   Prix permis A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix permis A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Kit Chaîne
» prix 125 duke
» Prix de la révision des 1000km
» Prix CG duke 125
» Prix CG duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: