::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Re: Changement de bougie

Aller en bas 
+14
duke125-2014
freedomcall
Rodrigopapa
CaLyPtRaTuS
the.slider30
inthemix94
Ricyl
Siiwon
jmdkart
Enrico
jpsilva75
oups
xmartinx
Thierry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:06

ça sert à rien dans le sens ou ça ne change pas les perf de la moto : c'est juste que ça améliore le comportement du moteur (surtout à bas régime).
C'est comme si tu comparais une bougie qui a 15 000 km (toute encrassée et avec un écartement anode/cathode plus tout à fait à la bonne cote) et une bougie neuve.

Le truc c'est que la bougie d'origine, ben c'est un peu comme si elle avait déja fait des bornes .... Après, mettre une bougie de "compet'" (i.e. iridium) n'est pas necessaire : une bonne NKG normale doit faire la même chose à mon avis.

Quand j'ai acheté la mienne, j'étais parti pour prendre la normale. Mais en discutant avec le concess, et en voyant l'écart de prix (3euros il me semble), ben j'ai pris l’iridium ...
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:27

ok d'accord oui moi aussi je la prendre pour quelque euro
jai halluciné c'est qu'il est meme pas vendeur, je voulais la irridium et suis reparti sans parce que en gros c'est de la merde. donc voila. il est pas près de me voir pour lui acheter des accesoires.
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:40

et pour couronner le tous, il me dit c'est 100€ pour changer la bougie parce que faut demonter le réservoir les carénage et tous cela. on la voi pas ell est pas accéssible. je dit bas si et me dirige vers une 125 duke qu'il a en magasin, et je dit bas elle est la sur le dessus du moteur, et il hésite avec sur le coté du moto il ne sait plus si sait au dessus ou sur le coté. sa rassure de laisse sa moto la pour une révision alors que monsieur ne sait meme pas ou se trouve la bougie sur un moteur, ses vrai que sa change bcp d'endroit une bougie ...
Revenir en haut Aller en bas
freedomcall
Pilote
Pilote
freedomcall


Messages : 155
Date d'inscription : 22/07/2012

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:51

...
ptn c'est quoi ce garage???

t'est bon pour en trouver un plus serieux car la c'est le cirque...
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:27

Oui c'est claire et nette, si il est comme sa avec tous les clients je comprend qu'il on reduit leur magasin, pck a coter bmw on racheter a KTM des m². si il continue comme sa il va fermer. en plus tu dirai tu lui fait chier detre là.
Revenir en haut Aller en bas
duke125-2014
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 26

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:14

bonjour, j'ai un problème pour enlever ma bougie, la clé fournie par ktm me parais trop petite. Car quand je dévisse j'ai l'imprétion de dévisser dans le vide et sur un caoutchouc (là où la clé bloque).
Donc est ce que quelqu'un aurais une réponse au probléme
Revenir en haut Aller en bas
MatLand31
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2013

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:31

Salut,
J'ai eu le problème aussi dans la clé a bougie d'origine il y a un caoutchouc pour t'aider a sortir la bougie du puits, il faut le repoussé un peu pour pouvoir accrocher sur la bougie, si tu as une autre bougie non monté, règle la profondeur dessus. Après tu verras que ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
duke125-2014
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 26

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:12

Enfaite c'était tout con, depuis hier soire je me posais la question comment faire^^ merci matland31
plus cas aller acheter un bonne bougie ngk et la remplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: C’est à dire retirer le caouchouc de l’ancienne bougie ?    Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:04

Thierry a écrit:
xmartinx a écrit:
Merci de l'info,

Je comptais le faire aussi, tu m'as convaincu,

Facile à changer soi même?

tu as pas des photos, du montage/démontage?

Bonjour

Des photos non, facile ? je dirais bien : oui , mais sous
réserve de délicatesse avec l'anti-parasites, après utiliser
la clef fournie. Dévisser puis quand il n'y a plus ou peu de resistance, oter la
cléf, & avec un bout de durit ( 15 cm ) à essence, continuer
de dévisser avec !! ( pour une bonne aisance s'entrainer avec
la bougie neuve en là chapeautant sur 3 cm avec la dite durit ) ,
ne pas oublier d'enlever le caoutchouc sur la porcelaine de l'ancienne bougie
puis le positionner sur la neuve, & faire la manip en sens inverse , approcher
la neuve sur quelques filets avec la durit, puis mettre la clef pour serrage.
Remettre l'anti-parasites prendre bien soin de celui-ci.
L'accès démontage me parait plus facile coté gauche de la moto
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:05

C’est à dire enlever le caouchouc Sur la porcelaine de l’ancienne bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 21:06

Big30 a écrit:
C’est à dire enlever le caouchouc Sur la porcelaine de l’ancienne bougie ?
Non, une bague en caoutchouc enfilée sur la partie en porcelaine, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 13:44

Il doit ètre question de la bague en caoutchouc qui est DANS la clé a bougie et qui sert à maintenir la bougie coincée dans la clé.

Dans certains cas, cette pièce en caoutchouc tient mal dans la clé, et peut rester sur la bougie. (parfois sur la bougie qu'on vient de mettre en place sur le moteur)

Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 1:13

Merci pour l’es précision.

A combien faut il faire l’écart d’électrode ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:49

seblob a écrit:
Il doit ètre question de la bague en caoutchouc qui est DANS la clé a bougie et qui sert à maintenir la bougie coincée dans la clé.

Dans certains cas, cette pièce en caoutchouc tient mal dans la clé, et peut rester sur la bougie. (parfois sur la bougie qu'on vient de mettre en place sur le moteur)


Sauf qu'il a été écrit : "ne pas oublier d'enlever le caoutchouc sur la porcelaine de l'ancienne bougie puis le positionner sur la neuve"
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 12:48

Tu as raison, donc en fait il est juste question du caoutchouc comme sur cette photo mise par Enrico (en 2011)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 13:23

Il sort d’où se caouchouc je ne l’ai pas sur ma bougie de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 13:43

seblob a écrit:
Tu as raison, donc en fait il est juste question du caoutchouc comme sur cette photo mise par Enrico (en 2011)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 20:33

Big30 a écrit:
Il sort d’où se caouchouc je ne l’ai pas sur ma bougie de base ...

Je suppose que KTM a rajouté ce caoutchouc car l'antiparasite choisi d'origine par KTM, ou Bajaj , ne serait peut ètre pas étanche tout seul?

Si tu l'as pas sur ta bougie, ben sans doute que justement, un précédent proprio a monté une bougie neuve et n'a pas récupéré le caoutchouc de l'ancienne bougie.

Mais bon, si ta moto roule sans problème même quand il pleut, çà te sert donc a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Big30
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2020

Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 1:46

Ça marche merci !

Pour l’écartement certain parle de 07mm d’autre 0,8 ou encore 1mm perso j’ai vu que ngk préconise 0,9 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Changement de bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Changement de bougie   Re: Changement de bougie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Changement de bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de bougie
» Avis changement bougie
» Bougie spécifique KTM...
» Changement de la couronne / Changement pignon
» bougie iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: