| probleme recurrent sur 125 duke 2011 | |
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Auteur | Message |
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Jeu 13 Oct 2022 - 19:53 | |
| panne récurrente sur 125 duke 2011, pas d’amorçage pompe a carburant quand je mets le contact ,je peux essayer 50 fois sans que rien ne se passe et puis d'un coup ça vas amorcer, je recoupe le contact ça redémarre, et puis le coup suivant encore plus rien, si quelqu'un à eu le problème ,merci de me tenir informer , merci à tous | |
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ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Jeu 13 Oct 2022 - 21:23 | |
| Hum, le faisceau électrique qui passe à droite de la colonne de direction. Des tensions trop fortes à ce niveau-là (mauvais montage en usine) et les fils s'étirent, s'arrachent, crament. Essaies de démarrer en "tripatouillant" cette zone, guidon braqué à droite, pour voir si ça agit. | |
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Jeu 13 Oct 2022 - 22:02 | |
| Bonsoir je suis tout nouveau sur le site donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore, ben depuis 2h je fais un test et en fin de compte si je ne coupe pas le contact avec la clé mais en coupant le coupe-circuit à côté de la poignée de d'accélérateur je n'ai plus le problème serait-ce le contacteur à clé qui poserait problème | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Ven 14 Oct 2022 - 12:58 | |
| En fait, le "problème" c'est que quelque part il faut si possible ne PAS acheter de Duke 2011 car çà devait ètre la première foi que les "indiens" fabriquaient une moto aux standards européen du moment, c'est à dire avec plein d'électronique embarquée.
Résultat, si tu prend deux Duke de 2011 il est possible que sur les deux motos le faisceau ne passe pas exactement au même endroit. A croire qu'a l'usine, chaque opérateur qui intervenant sur la bécane faisait ce qu'il voulait sans consigne particulière à respecter.
Donc c'est pas évident de te guider sur une bécane ou tout est possible niveau panne électrique.
Cependant, tu semble avoir progressé tout seul. Car si quand tu coupe le moteur au guidon, a chaque foi le moteur accepte de redémarrer ensuite, tandis qu'en coupant le moteur via le contacteur à clé une foi sur deux tu as la pompe à carburant pas alimentée, çà laisserait à penser que ton contacteur a l'un des circuits interne qui est usé,
Mais a 150 euro le contacteur d'origine chez KTM, perso je commencerais par voir si 'ya pas moyen de le démonter pour avoir accés aux pistes interne. Là voir si c'est usé, ou si c'est juste "charbonné" et si avec un bon nettoyage çà ne pourrait pas refonctionner.
(quoi que même sans rien démonter, peut ètre que balancer du "nettoyant contact" par la fente pour la clé, remettre la clé et la manipuler, recommencer ... et ainsi de suite. Dans le pire des cas, tu as acheté le produit pour rien si tu n'en a pas déja chez toi) | |
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Ven 14 Oct 2022 - 17:32 | |
| Un grand merci à toi pour tes explications c'est sympa j'ai la moto depuis 2011 et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à ce jour bon weekend et encore merci | |
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ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Dim 16 Oct 2022 - 11:17 | |
| Voilà à quoi ça ressemble. A gauche, la partie électrique (contacteur), à droite, la partie mécanique (barillet). Cette dernière doit être difficile à séparer du Té sup de la fourche (souvent fixée par vis autocassantes) mais faut regarder pour être sûr. La partie électrique, on dirait qu'il y a des vis cruciformes qui pourraient en autoriser le démontage. Faudrait pulvériser du dégrippant ou du KF contact (pas du WD40 !) dedans pour le désoxyder et faciliter le passage du courant. Pulvériser par le barillet risque de rester inactif, normalement ça communique pas trop entre les deux modules, mais ça coûte rien d'essayer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Dim 16 Oct 2022 - 18:34 | |
| Ok merci Obi-Wan mais le problème c'est que elle a bien marché tout l'après-midi hier quand je regarde le contactera clé il n'y a que deux fils après ça part dans le faisceau donc le tableau de bord s'allume et il me marque low fioul donc ma pompe à injection ne s'enclenche pas je peux essayer 50 fois sans résultat et puis peut-être demain je vais essayer ça va repartir il y a-t-il un contacteur qui alimente la pompe à injection ? Merci pour ton message | |
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didier38 KTM Fan
Messages : 1830 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Lun 17 Oct 2022 - 17:42 | |
| et si c’était la connexion au niveau de la pompe à essence sous le réservoir à carburant qui est pas top ; ou simplement la pompe qui fait des siennes ?? | |
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Lun 17 Oct 2022 - 18:34 | |
| Bonjour merci pour ton message ben écoute je vais voir ça demain puisque je suis en repos je vais démonter le réservoir mais apparemment il y a un un relais de contact avant la pompe j'ai contrôlé tous les connecteurs qui sont au niveau de la plaque phare ras tout est en parfait état mais le pire quand elle démarre je peux la démarrer 50 fois et ça fonctionne et puis le lendemain plus rien donc du fait que la pompe ne s'initialise pas je n'ai aucun contact au démarreur mais tout le reste fonctionne parfaitement quand j'ai le problème le tableau de bord m'indique LOW FIOULmerci encore pour ton message | |
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ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Lun 17 Oct 2022 - 18:45 | |
| Intéressant ce que dit Didier... Les alim de la jauge et la pompe doivent passer par le même connecteur. Quand le moteur chauffe la prise sèche, et quand tu coupes le moteur , ça condense l'humidité dessous le réservoir. Le phénomène est connu sur certaines motos, mais les nôtres, je n'en ai pas souvenir. | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Lun 17 Oct 2022 - 18:51 | |
| Normalement la jauge de carburant est fixé à la pompe elle même, et donc à coté des fils de la pompe il devrait y avoir ceux de la jauge.
Du coup comme le fait remarquer Didier38, n'y aurait'il pas un problème au niveau des branchements sous le réservoir? Peut ètre que c'est simplement oxydé?
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Lun 17 Oct 2022 - 19:07 | |
| Merci à vous deux cela fait 11 ans que j'ai la moto et je n'ai eu jamais de souci mais bon demain je vais voir tout ça de plus près merci pour tes dents les gars | |
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jaume pascal Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 13/10/2022 Localisation : vaucluse Age : 59
| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 Lun 17 Oct 2022 - 19:10 | |
| Faute de lecture je voulais dire merci pour tout les gars | |
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| Sujet: Re: probleme recurrent sur 125 duke 2011 | |
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| probleme recurrent sur 125 duke 2011 | |
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