Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011
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seblob
ObiOne
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Bynxrqo
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Bynxrqo Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 23/09/2022
Sujet: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 23 Sep 2022 - 13:01
Bonjour à tous
Après 8 ans sans rouler je viens de remettre en route ma KTM duke 125 de 2011
Grosse révision + nettoyage réservoir (+quelques petites réparations suite à une chute a l'époque)
J'ai besoin de votre avis voici mon problème, 1e/2e/3e vitesse aucun soucis 4e vitesse a 80km/h je commence à sentir des fois que la moto n'est pas "optimal" (je n'ai pas cette sensation en accélérant) 5e vitesse je stagne a 90km/h a 8000tr/min (en accélérant je passe la 5e a 90km/h) je n'ai plus de "pêche" et je monte timidement a 100/105 en descente 6e inexistant ( mais dans mes souvenirs c'était déjà le cas )
Avez vous une idée ? Car a l'époque je me souviens rouler régulièrement a 110/115km/h en 5eme avec ma meule
Rappel : KTM duke 125 2011 9979km Full full origine 400€ de révision chez KTM en septembre 2022 + lavage réservoir
Fred@ KTM Fan
Messages : 1089 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 58
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 23 Sep 2022 - 20:32
Je viens de voir le kilométrage. Qu'est-ce qui a été changé a la grosse révision ?
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ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Sam 24 Sep 2022 - 8:03
La stagnation du carburant, son évaporation, etc... provoquent des dépôts qui encrassent le système d'injection et son système d'alimentation en carburant. Un peu comme le cholestérol chez l'humain. Même en mettant des produits, il ne faut pas se leurrer, il faut rouler qlq centaines de Km pour qu'ils agissent. Le filtre à air, a-t-il été changé ? La plus grosse conso d'air et de carburant se fait moteur "pleine charge", càd à fond de 6, si un des deux composants vient à être insuffisant, le moteur régule.
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Sam 24 Sep 2022 - 16:51
En effet, nettoyer le réservoir est une bonne idée, mais en 8 années sans rouler il risque d'y avoir eut des dépots causé par la dégradation du carburant dans TOUT le circuit de carburant.
Perso, justement j'utiliserais un produit spécial nettoyage de circuit d'injection a rajouter à l'essence dans le réservoir (gaffe que si c'est un produit "voiture" çà doit ètre dosé pour un réservoir de bagnole, et non le petit réservoir de la Duke) et de là rouler "haut en régime" en poussant tous les rapports.
Et déja çà risquerait d'avoir fait du bien une foi consommé le premier plein de carburant (avec le nettoyant).
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Bynxrqo Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 23/09/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 29 Sep 2022 - 9:00
Fred@ a écrit:
Je viens de voir le kilométrage. Qu'est-ce qui a été changé a la grosse révision ?
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 29 Sep 2022 - 9:03
ObiOne a écrit:
La stagnation du carburant, son évaporation, etc... provoquent des dépôts qui encrassent le système d'injection et son système d'alimentation en carburant. Un peu comme le cholestérol chez l'humain. Même en mettant des produits, il ne faut pas se leurrer, il faut rouler qlq centaines de Km pour qu'ils agissent. Le filtre à air, a-t-il été changé ? La plus grosse conso d'air et de carburant se fait moteur "pleine charge", càd à fond de 6, si un des deux composants vient à être insuffisant, le moteur régule.
Bonjour, merci pour ton retour
Oui le filtre a air a bien était changé ( facture en photo plus haut si besoin pour ce faire un avis)
Bynxrqo Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 23/09/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 29 Sep 2022 - 9:08
seblob a écrit:
En effet, nettoyer le réservoir est une bonne idée, mais en 8 années sans rouler il risque d'y avoir eut des dépots causé par la dégradation du carburant dans TOUT le circuit de carburant.
Perso, justement j'utiliserais un produit spécial nettoyage de circuit d'injection a rajouter à l'essence dans le réservoir (gaffe que si c'est un produit "voiture" çà doit ètre dosé pour un réservoir de bagnole, et non le petit réservoir de la Duke) et de là rouler "haut en régime" en poussant tous les rapports.
Et déja çà risquerait d'avoir fait du bien une foi consommé le premier plein de carburant (avec le nettoyant).
Bonjour, merci pour ton retour
Effectivement je connais ce type de produit pour les autos, je viens de trouver cela, peut être une solution a tester en tout cas merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 29 Sep 2022 - 12:56
Mine de rien a même pas 10 000 bornes le stator était HS
Fred@ KTM Fan
Messages : 1089 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 58
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 29 Sep 2022 - 13:38
Bynxrqo a écrit:
Fred@ a écrit:
Je viens de voir le kilométrage. Qu'est-ce qui a été changé a la grosse révision ?
La vidange ayant été faite, sans mettre en cause la compétence du mécano mais celà est déjà arrivé, il faudrait vérifier que le niveau d'huile est bien entre le mini/maxi et qu'il ne va pas au dessus du maxi, car trop d'huile nuit au bon fonctionnement du moteur.
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Bynxrqo Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 23/09/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 30 Sep 2022 - 10:12
Fred@ a écrit:
Bynxrqo a écrit:
Fred@ a écrit:
Je viens de voir le kilométrage. Qu'est-ce qui a été changé a la grosse révision ?
La vidange ayant été faite, sans mettre en cause la compétence du mécano mais celà est déjà arrivé, il faudrait vérifier que le niveau d'huile est bien entre le mini/maxi et qu'il ne va pas au dessus du maxi, car trop d'huile nuit au bon fonctionnement du moteur.
J'ai bien vérifiéver c'est ok, et ils m'ont conseillé de surveiller car une sur consommation d'huile peut arriver selon eux après une remise en route comme celle ci Cela pourrait il venir de la pompe dans le réservoir?
Bynxrqo Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 23/09/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 30 Sep 2022 - 10:15
seblob a écrit:
Mine de rien a même pas 10 000 bornes le stator était HS
Grippé ou grillé selon le garage
Fred@ KTM Fan
Messages : 1089 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 58
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 30 Sep 2022 - 18:16
Bynxrqo a écrit:
Cela pourrait il venir de la pompe dans le réservoir?
Si sur les rapports intermédiaires le moteur tire bien, c'est que la pompe fonctionne. Si elle avait un problème, elle le ferait tout le temps ou aléatoirement mais pas systématiquement en 5ieme et 6ieme.
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 6 Oct 2022 - 16:09
Sur la facture, je ne vois pas le filtre à essence. S'eut été judicieux de le rebuter car il doit être plus ou moins colmaté et limiter les hauts débits. C'est un gros filtre blanc clipsé sous l'arrière du réservoir, 3 durites arrivent dessus.
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 6 Oct 2022 - 23:05
ObiOne a écrit:
Sur la facture, je ne vois pas le filtre à essence. S'eut été judicieux de le rebuter car il doit être plus ou moins colmaté et limiter les hauts débits. C'est un gros filtre blanc clipsé sous l'arrière du réservoir, 3 durites arrivent dessus.
Merci pour ta réponse je vais aller voir le garage avec cette question
Weissel Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 07/10/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 7 Oct 2022 - 8:13
Oui Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, pas un as de la mécanique non plus. Je viens d’acheter une duke 390, cependant j’ai remarqué en en élevant la bulle que la plaque phare étant accroché avec un riselan au lieu de la vis de réglage, elle est toujours présente mais ne passe pas par la plaque phare j’aimerai donc l’enlever pour pouvoir reaccroché la plaque phare. Mais impossible, elle se dévisse mais ne s’enlève pas. Si vous pouviez m’aider ça serait top, merci à tous
Weissel Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 07/10/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 7 Oct 2022 - 8:16
Pardon je viens de remarquer que j’ai pas posté le message au bon endroit
berserk30 Apprenti
Messages : 2 Date d'inscription : 29/01/2021
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Dim 9 Oct 2022 - 20:29
Pour ma part j'ai eu ce problème avec le régulateur de pression qui ne fonctionnait plus. Installe un manomètre a la sortie de ton filtres a essence (le côté avec 2 durite 1 va au régulateur l'autre a l'injection) et regarde a quelques pression tu es .
De mémoire il faut être vers le 3 bars de pression mais je suis pas sûre c'est a confirmé
kevinalexandre Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Dim 9 Oct 2022 - 21:53
Salut, tu peux essayer la bougie et après la sonde lambda...
Lucky51 Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 20/04/2022
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Lun 10 Oct 2022 - 15:08
Bonjour, je regarderai effectivement côté bougie pourquoi pas mais bon normalement le garagiste à vue déjà cela , un additif peut aussi être un bon compromis au nettoyage du système d'alimentation, genre Mecarun, Bardhal, Ipone....et peut être réglage jeux de soupape, et aussi vérification des disque d'embrayage. Cordialement
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Jeu 13 Oct 2022 - 18:54
La sonde lambda n'est pas à large bande, je ne pense pas qu'elle gère qlq chose dans les hauts régimes. Les disques d'embrayage, j'irais plutôt dans l'idée que le moteur prendrait des tours sans prendre de vitesse, là ça régule à un certain régime, en charge.
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011 Ven 14 Oct 2022 - 13:00
Pareil, l'embrayage usé n'empêche en rien le moteur de monter au rupteur, bien au contraire même puisqu'il ne "force" plus vu que l'embrayage patine au lieu de transmettre toue la puissance à la roue...
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Sujet: Re: Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011
Problème puissance 5e et 6e rapport KTM duke 125 de 2011