::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma ktm ne veut plus démarrer

Aller en bas 
+2
ObiOne
Mml57400
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 21:54

Bonsoir, après avoir roulé 20 minutes Ma moto a lancé 3 4 ruptures et ces éteinte. je suis parti du principe que c'était un problème de bougies donc nous avons racheté une bougie et nous l'avons installer. Malheureusement cela n'a rien changé. Nous avons recharger la batterie Et ce n'est toujours pas cela.

Je vous explique, la moto veux démarrer mais elles ne se lance pas et il y a environ deux barres d'essence la bougie est neuve et la batterie est pleine.

J'ai besoin d'aide.. Est ce la pompe à essence ? Est ce des saleté dans le filtre à essence ? Est ce un problème de carburateur ?

En sachant que j'ai tester la bougie avec l'antiparasite dessus et cela faisait des étincelles.

Help me

Merci à vous .

Mml57400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Petite précision    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 22:02

C'est une ktm duke 125 de 2018
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 8:15

Le voyant MIL (moteur) clignote?
Le moteur semble tourner plus rapidement que la normale quand tu sollicites le démarreur? (pas de compression car pas d'injection)
Ma femme a eu ce genre problème, c'était le contacteur de béquille qui faisait des siennes. Je crois que le voyant MIL s'allumait, qu'il y avait une trace du problème. Je ne sais pas si les sécurités coupent l'injection ou l'allumage.
Le filtre? même colmaté, normalement il débite, il y a un bypass (une voie secondaire). Reste à savoir si la dépression du circuit d'injection est suffisante pour l'activer en phase de démarrage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 9:45

Salut,
Lorsque tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe à essence fonctionner quelques secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 11:54

J'ai aucun voyant qui clignote .. après je suis pas une pro de la mécanique .. quel bruit doit faire la pompe à essence ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 20:41

Lorsque tu mets seulement le contact il y a un bruit de petit moteur électrique au niveau du réservoir qui s'arrête automatiquement à la fin de l'auto-test voyant, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Vérification    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:08

Je suis allée tester le bruit , j'ai entendu un bruit mais est ce le bon.... il y a un réservoir blanc en dessous du réservoir d'essence. A quoi il sert ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 23:35

Ca... !?
C'est le filtre à essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 6:08

Oui celui la ! Doit il être plein d'essence ?

J'ai l'impression que ma moto en faite n'a pas l'essence qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 9:38

Oui, il doit être plein d'essence, en particulier après avoir mis le contact, puisque c'est la partie qui est mise en pression par la pompe immergée. Si il y a de l'air, ce n'est pas bon, ça voudrait dire qu'il y a une prise d'air. Ca sent l'essence ?
Avant que le problème ne survienne, y a-t-il eu une intervention technique sur la moto ?
Es-tu VRAIMENT sûr qu'il y a du carburant dans le réservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 12:28

Oui j'ai remis un peu de carburant dans le réservoir.
Ma révision date de l'année dernière même qu'on était tombé en panne c'était la bougie le mécano nous à mis une bougie bosh. On devait faire la révision cette année mais le concessionnaire ktm. nous a dit qu'on avait pas fait assez de km pour la faire ( 2500 km ) et quelque semaine après mon conjoint a rouler avec arrivé devant le travail la moto a lâchez 3/4 rupture et c'est coupé il était sur la réserve.
J'ai apellé le concessionnaire ktm qui pensé que c'était la bougie alors je lui et dit qu'on l'avait changé l'année précédente et il m'a informé que le mécano n'aurait pas dû mettre de bougie bosh car elle ne tienne pas donc il m'a envoyé gratuitement une autre bougie d'une autre marque.
Mais cela n'a rien changé
Concernant l'essence nous en avons remis un peu mais elle nous dit toujours qu'on est sur la réserve alors qu'on a 2 barres d'essence. Est ce assez suffisant par contre.

On bougé le récipient blanc que vous avez envoyé en photo et celui la est vide après comme vous dite l se remplis quand le contact est mis donc je pense que cela est normal
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 12:30

J'ai oublié de mentionner que ça ne sent pas l'essence
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 13:16

Mml57400 a écrit:
... il m'a envoyé gratuitement une autre bougie d'une autre marque.
Mais cela n'a rien changé
Concernant l'essence nous en avons remis un peu mais elle nous dit toujours qu'on est sur la réserve alors qu'on a 2 barres d'essence. Est ce assez suffisant par contre.
Hum, l'écartement des électrodes de la bougie a-t-il été contrôlé avant montage ? Même si étincelle il y a, il se peut qu'elle ne soit assez puissante pour enflammer le mélange.
Bon, si le filtre se remplit à la mise sous tension, c'est que la pompe fonctionne, mais je suis surpris que le filtre se vide scratch
Vu les circonstances décrites (immobilisation qlq semaines et fond de réservoir) ça ressemblerait effectivement à un problème d'alimentation en carburant. Au mieux, le filtre qui serait colmaté, au pire, l'injecteur bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 15:46

L'écartement des électrodes ? Comment nous pouvons contrôler cela ?

La moto n'a jamais été immobilisée elle roule depuis le mois mai
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 7:50

Ca se mesure avec ce genre d'outil: cale (ou jauge) à bougie, qui se trouve dans de nombreux commerces (norauto, feu vert, voir supermarchés, etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://duke125.forumgratuit.org/t1945p50-changer-la-bougie

C'est ce passage qui m'a laissé supposer qu'elle ne tournait pas beaucoup et que ça pouvait être pendant des semaines.

Mml57400 a écrit:
... le concessionnaire ktm. nous a dit qu'on avait pas fait assez de km pour la faire ( 2500 km ) et quelque semaine après mon conjoint a rouler avec ...

Quand une moto ne tourne pas, l'essence provoque des dépôts (en particulier le SP95-E10), le réservoir peut rouiller car de la condensation peut se former dedans, si la moto est garée dans un endroit humide, réservoir "vide". Tout ces trucs sont plus ou moins brassés et en suspend quand il y a pas mal d'essence, mais quand on arrive sur la réserve, on a alors une concentration qui peut provoquer des problèmes.
Après les confinements j'ai eu du mal à relancer la 125 Duke de ma femme, il fallait maintenir le démarreur environ 5 sec et mettre la poignée à mi-gaz pour que l'on sente venir la compression et que le moteur finisse par s'ébrouer, alors qu'en temps normal elle démarre au 1/4 de tour sur le ralenti. Ma 200 Duke, démarrait mieux, 1 sec de démarreur sur le ralenti et la mécanique se lançait.
Revenir en haut Aller en bas
Holo83
Apprenti
Apprenti
Holo83


Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Var
Age : 28

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:51

Si il y a étincelle à la bougie, c'est que le problème viens de l'essence, c'est assez simple ces bestioles.
Si tu y as accès, débranche la durite qui alimente l'injecteur, mets un récipient à la sortie et met juste le contact, tu devrais avoir de l'essence qui en coule pendant quelque seconde (en même temps que le bruit de la pompe), si il n'y a pas d'essence soit le filtre est colmaté, soit il y a un problème avec la pompe. Si l'essence coule, problème avec l'injecteur qui peut être bouché, ou tout simplement nase.
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 12:16

Pouvez Vous m'indiquer où elle se trouve la durite pour que je puisse faire cela cette après midi s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 12:57

POur la condensation dans le réservoir, hélas çà le fait aussi avec une moto qui fonctionne tous les jours.

Car au fur et a mesure que le niveau d'essence baisse dans le réservoir, il est forcément remplacé par de l'air, provenant, ben de là ou on roule avec la moto, donc toujours plus ou moins humide.

Quand la température baisse l'humidité de cet air se condense sur la paroi du réservoir . L'essence étant plus légère que l'eau, cette dernière termine au fond du réservoir.

Bref, a chaque foi qu'on refait le plein, on a en gros 10 litres d'air qui sont rentré dans le réservoir et qui ont potentiellement laissé de la condensation.

Aprés sa se complique avec le E10 puisque si l'eau n'est pas miscible avec l'essence, par contre elle est miscible avec l'Ethanol. Mais je ne sais pas la quantité d'eau dont peut se charger l'Ethanol, ni si c'est mieux pour la mécanique.

Si on a un réservoir en acier, à force d'avoir de l'eau qui traine au fond du réservoir........ben il se fait bouffer par la rouille.

Peut importe le matériaux du réservoir, selon la quantité d'eau au fond du réservoir, le risque c'est justement de voit de l'eau partir dans le moteur quand on passe la réserve.

En réserve, sans même parler de l'eau, généralement toutes les saletés terminent au fond du réservoir, et quand on passe en réserve ...
Bon, normalement y'a des protections pour pas que la m*rde partent dans l'injection.

Enfin bref, puisque le problème a apparemment eut lieu alors que la moto était en réserve, perso je ferais un bon nettoyage de tout le circuit de carburant depuis le réservoir lui même.

Aprés, bizarre le concess KTM qui refuse une révision prétextant que le kilométrage est trop faible, alors que normalement il y a de toute façon une révision obligatoire au moins tous les ans .

Si ce concess KTm a revendu une bougie d'origine, aprés tout çà ne me choque absolument pas, c'est même parfaitement logique, ce qui me choque par contre, c'est d'apprendre que depuis tout ce temps, la bougie d'origine est visiblement toujours une Bosch, et cette marque, qui a pourtant une bonne réputation en général, semble toujours pas capable de faire des bougies de qualité (tout du moins concernant celle de la Duke).
Revenir en haut Aller en bas
Holo83
Apprenti
Apprenti
Holo83


Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Var
Age : 28

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 14:00

Mml57400 a écrit:
Pouvez Vous m'indiquer où elle se trouve la durite pour que je puisse faire cela cette après midi s'il vous plaît

Et bien c'est celle qui part sur le coté du filtre à essence sur votre photo, elle va se brancher sur l'injecteur, il y a un collier remonter pour la débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:13

seblob a écrit:
POur la condensation dans le réservoir, hélas çà le fait aussi avec une moto qui fonctionne tous les jours.
Certainement, d'un autre côté, il est moins souvent et moins longtemps vide, vu que l'on refait le plein plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:41

Essence périmée (et conséquences sur son circuit), batterie vide sinon dégradée, pneus avachis voire déformés... Il n'y a pas beaucoup d'autres raisons pour qu'une moto qui fonctionne généralement bien pose un problème suite à une inutilisation prolongée.

Lorsque la même essence est conservée trop longtemps dans le réservoir faute de rouler suffisamment la première chose à faire après une longue période d'inactivité et avant de démarrer c'est de vidanger totalement le réservoir. Rinçage avec un peu d'essence neuve qu'on inspectera après une nouvelle vidange. Remplissage avec quelques litres d'essence neuve et faire le plein que lorsque tout va bien après essais sur route.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 0:30

Pinpin ma moto a toujours rouler même en période hivernale on la faisait tourner 15 mn en roulant. Elle n'a jamais été statique.. a part quand on part en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 9:18

Mml57400 a écrit:
Pinpin ma moto a toujours rouler même en période hivernale on la faisait tourner 15 mn en roulant.  Elle n'a jamais été statique.. a part quand on part en vacances

Mais est-ce que l'essence a été complété par de l'essence récemment achetée à la station ou d'un jerrican dont l'essence est aussi vieille que celle du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Holo83
Apprenti
Apprenti
Holo83


Messages : 14
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation : Var
Age : 28

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 10:47

Alors c'est pas pour chercher la petite bête, mais l'essence de nos jours tiens quand même un moment avant de se dégrader au point d'empêcher une moto de démarrer.
Récemment j'ai démonter un DR350 pour refaire le moteur, le réservoir est resté stocké dans mon garage plein à la moitié depuis avril, on a eu aucun soucie pour démarrer et rouler et ce genre de machine ça se démarre au kick, de plus il n'y a pas de filtre la dessus, les impuretés c'est directement pour le carbu.
Vraiment je pense plus a un problème d'alimentation en essence, ou un problème d'injection, la bougie n'étant pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Mml57400
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2021

Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 11:56

Bonjour le plein est fait toutes les 2 semaines ! Ainsi que la gericane ! L'essence est neuve cela n'a pas été stocké
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ktm ne veut plus démarrer  Empty
MessageSujet: Re: Ma ktm ne veut plus démarrer    Ma ktm ne veut plus démarrer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ktm ne veut plus démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon gros bébé veut plus démarrer.
» Impossible de démarrer pas d'allumage
» Difficile à faire démarrer + calage
» Démarrer une KTM duke 125 suite à un vol (serrure manquante)
» [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: