::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Impossible de démarrer pas d'allumage

Aller en bas 
+3
seblob
pinpin
KATOUCH
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:43

Bonjours tout le monde , aujourd'hui je viens vers vous pour avoir de l'aide pour et pouvoir résoudre mon problème très embêtant je viens d'acheter ma Duke de 2011 avec 3500 km à peu près , la moto marchait très bien jusqu'au moment où je rentrait du lycée et en 5eme à 80 km/h j'ai une perte de puissance direct et le voyant moteur rouge qui s'allume juste à près donc le moteur s'arrête et je me met sur le côté j'essaye de la redemarer et sa ne marche pas le moteur se lance mais rien du coup je me suis fais remorqué . En rentrant j'ai vérifier la bougie au cas où déjà mauvaise surprise elle était dans un piteuse état (noir sur les côtés et 'beige' a l'étincelle)mais bon je l'ai mis au cadre et j'ai essayé démarrer mais la bougie ne faisait pas d'étincelles donc j'ai essayer avec une autre même constat donc j'ai enlevé l'antiparasite et la bobine d'allumage et je les ai testé avec un multimètre et sa m'annonce 5,36 sur l'ommetre. Donc j'en conclus qu'il n'y a pas de problème à se niveau .
Ma question est comment savoir si c'est le CDI ou le capteur de chute ou encore le faisceau électrique (j'ai regarder sous la colonne de direction et j'ai ouvert la gaine mais pas de coupure des files ) qui est touché ?
Si vous pouviez m'aider je vous serais très très reconnaissant .

___________________________

#capteur #démarrage #bougie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:58

Une bougie noire sur le pourtour et beige aux électrodes est plutôt signe de bonne santé pourvu que le dépôt noir soit sec, poudreux, et que la pellicule beige ne soit pas une croute épaisse. Les traces noires sèches trahissent une utilisation fréquente sur courtes distances, le beige une combustion équilibrée, rien d'anormal.

1 - Je voudrais que tu nous expliques exactement ta méthode pour tester la bougie.
Est-ce que le corps est bien en contact avec la masse... ou prends-tu cette masse ? (il y a très rarement des parties métalliques nues sur une bécane)
Est-ce que la bougie est bien enfoncée dans l'anti-parasite ? (ne se met pas aussi facilement que lorsque bougie à sa place)

2 - Le voyant d'erreur : décris-nous exactement son comportement, s'il clignote et comment (fréquence, long/court) ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Mer 1 Fév 2017 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:08

1) alors j'ai bien mis la bougie dans l'antiparasite et je l'ai mise sur le boulon du cache culasse et j'ai démarrer aucune étincelle avec deux bougies différentes dont une neuve
2) le votent s'est allumé et l'est restée jusqu'à ce que je coupe le contacte et maintenant il resté allumé quand je met le contacte mais il me semble que se soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:11

3 - bécane récemment achetée -> chez un pro, un particulier, des garanties ? Il sera surement plus simple de se tourner vers le vendeur que de chercher à bricoler.

4 - des modifs, des options, quelque chose qui n'est pas d'origine sur cette bécane ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:18

Alors il y'a pas grand chose de changée qui peut avoir une influence j'ai Cornet Kn dessus et puis un support de plaque court à part sa rien d'autre avec une importance
Et j'ai acheter la moto chez un particulier j'ai tout les papier facture d'achat à Metz tout carnet d'entretien et d'utilisation . Bon vu que c'est une 2011 il n'y a plus de garantie sinon je serais aller chez Ktm directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:31

5 - Message d'erreur ?

Il y a parfois des garanties via un pro, et envers un particulier il y a des recours possibles.

Bon, pour avancer dans notre histoire tu es dans les cas non évidents ou tout est possible.
Si tu es assuré de n'avoir aucun allumage c'est donc un problème électrique.

La bonne question c'est : qu'est-ce qui fait qu'il n'y a pas d'allumage ?

(1)- mauvais contact du connecteur d'accessoire sous la selle passager (la boucle qui sert de coupure pour système d'alarme... cela dit je n'ai pas testé les conséquences de l'ouverture de cette boucle).
(2)- défaut du circuit électrique (faisceau merdique comme ce fut trop souvent le cas pour les 1ères Duke). Dans ce cas les recherches vont être épiques.
(3)- bobine d'allumage morte...ça se teste
-... dure journée et je n'ai pas les idées claires... j'arrête là pour ce soir

Voir le point (1) dans l'immédiat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:36

Merci pinpin j'avance déjà parce que je n'ai vraiment rien trouvée sur le forum et pourtant j'ai quasiment tout les sujet à demain et puis je te redis tout sa demain .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:01

Petit up du matin : je crois me rappeler que la boucle d'alarme a le même effet que le bouton d'arrêt d'urgence au guidon, ç.à.d que ça coupe tout, plus rien au tableau de bord.

... à vérifier tout de même.

Jette un oeil dans tes MP Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 12:53

KATOUCH a écrit:
je viens d'acheter ma Duke de 2011 avec 3500 km à peu près
Moto donc presque neuve, sauf que ce millésime est un potentiel cocktail de problèmes en tout genre (pour moi une Duke 2011 çà ne s'achète pas d 'occase, car il devrait y avoir une loi interdisant de vendre une m*rde pareil).

Ca fait combien de temps que tu l'as exactement, car si c'est juste quelques jours, le mieux c'est de voir avec le vendeur, car il existe la procédure du "vice caché" c'est à dire pour résumer la moto qui avait un problème qui existait déja avant l'achat, et que ni toi ni l'ancien proprio n'était au courant de ce problème, et que, évidemment, tu n'aurais pas acheté la moto ou pas payée le même prix si tu avait été au courant du problème en question.

j'ai déja vu des gens arriver sans trop de mal à faire annuler la vente.

Depuis peu a aussi été inventé la "garantie de conformité" et le pire c'est que normalement c'est aussi pour un véhicule même d'occasion et cette garantie est de 2 ans (je vois pas vraiment comment un particulier qui vend son véhicule peut ètre responsable jusqu'a 2 ans aprés la vente mais bon ...).

A noter que SI c'est le faisceau qui est nase (mais faudrait trouver des fils coupés) çà devrait ètre pris en charge par KTM peut importe l'année du véhicule, bien que çà soit loin d'être clair le SAV de KTM sur le sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:01

Un autre soucis qui peut correspondre , le capteur de chute qui est foutu (me rapelle plus sion peut relancer le démarreur après cette panne scratch )
à tout hasard , juste avant la panne, y avait il un virage même léger ou as tu fais un petit balacement de la bécane
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:43

Merci pour toute c'est information et oui duKing il y avait un léger virage avant la moto se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:59

Re bonjours du coup j'ai testé la boucle d'alarme comme me la dit pinpin et rien ne se passe de plus le compteur fonctionnait déjà avant et au bout d'un moment j'en ai eu marre j'ai tapé sur se fichu capteur de chute et je met le contacte la bougie contre la culasse et là miracle de l'étincelle donc j'ai tout remis et j'ai essayé de la démarrer mais pas assez de batterie donc je vous redi sa si elle démarre demain et j'ai commandé un capteur de chute chez Ktm qui arrive mardi donc mardi après l'avoir monter je vous donnerai un dernier message et le sujet sera clos .
En tout cas merci à tout le monde . Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:09

Donc avec de la chance çà n'est que le capteur de chute. (de mémoire il coute pas bien cher, a se demander s'il faut pas en avoir un d'avance avec la trousse à outils ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:06

duking a écrit:
Un autre soucis qui peut correspondre , le capteur de chute qui est foutu (me rapelle plus sion peut relancer le démarreur après cette panne scratch )
à tout hasard , juste avant la panne, y avait il un virage même léger ou as tu fais un petit balacement de la bécane

Bien vu, j'oublie tout le temps ce foutu capteur qui a tant fait causer de lui à propos des premières séries.

Il n'est pas facile en effet de se rappeler des conséquences exactes de chaque chose, de chaque action. Je me dit souvent qu'il faudrait faire une liste récapitulative mais si aider devient un boulot ce n'est plus le même trip bounce

seblob a écrit:
(pour moi une Duke 2011 çà ne s'achète pas d 'occase, car il devrait y avoir une loi interdisant de vendre une m*rde pareil).

Bah pour dire clairement les choses les premières Duke sont de la pure merde mais les séries qui ont suivi vont peut être aussi nous réserver quelques mauvaises surprises... Le temps nous le dira.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:38

Croisons les doigts que ce soit ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:40

Bon le problème venait bien du capteur après un bon "tapotage " dessus il y a eu de l'étincelle et une fois remonter toute a l'heure avec une batterie bien charger elle a démarré au quart de tour cela dis je fais pas encore joujou avec j'attends d'avoir le nouveau capteur de chute mardi . Merci beaucoup de toute votre aide Very Happy Impossible de démarrer pas d'allumage  1213864217
Je vous la montrerai une fois remontée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:25

Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:18

cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:05

Se tapoter le capteur pour voir si elle remonte, faut que j'essaie.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:12

Bien vu Razz Razz Razz
capteur de chute Razz
appelé aussi capteur d'inclinaison Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:10

Salut donc pour info la moto marché très bien maintenant après changement du capteur de chute seule bémole qui ne sait toujours pas réglé je ne monte que à 100kmh donc je l'ai amené chez Ktm parce que  c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 11:27

KATOUCH a écrit:
Salut donc pour info la moto marché très bien maintenant après changement du capteur de chute

Merci qui ? Merci jackie & michel Impossible de démarrer pas d'allumage  925440398

KATOUCH a écrit:
seule bémole qui ne sait toujours pas réglé  je ne monte que à 100kmh donc je l'ai amené chez Ktm parce que  c'est pas normal.

sûr que ce n'est as le capteur qui peut résoudre ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
KATOUCH
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : Champagne ardennes
Age : 24

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:27

Mdr ! Je vous avais déjà tous remercie mais encore merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGy9bWamv2QOjGKoatzeLQw
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:04

Les capteurs de chutes des Duke 2011 avaient tous un problème et étaient pris sous garantie.
Le mien m'a lâché sur autoroute en me rabattant devant un camion...
Passes le bonjour à ton mécano ;0)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:06

KATOUCH a écrit:
Mdr ! Je vous avais déjà tous remercie mais encore merci

No mais c'était pour sortir ma blague pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démarrer pas d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer pas d'allumage    Impossible de démarrer pas d'allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démarrer pas d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ktm ne veut plus démarrer
» Mon gros bébé veut plus démarrer.
» Difficile à faire démarrer + calage
» Démarrer une KTM duke 125 suite à un vol (serrure manquante)
» [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: