::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Difficile à faire démarrer + calage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sof-ktm
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

Difficile à faire démarrer + calage  Empty
MessageSujet: Difficile à faire démarrer + calage    Difficile à faire démarrer + calage  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:30

Bonjour,
Voilà j'ai une Duke 125 que j'utilise depuis juillet 2015. Voilà maintenant depuis fin août que ma moto cale lorsque j'attend à un feu ou stop ou quand je m'arrête que ce soit en N ou 1ère. Ce qui m'oblige à mettre des petits coup de gaz pour éviter qu'elle cale.
De même lorsque je suis dans un virage serrer et que j'appuie sur l'embrayage en 2eme ou 3eme, elle cale également.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire KTM qui m'a facturé 134€ sachant qu'elle est encore sous garantie ce que je n'ai pas compris. De plus le mécano m'a dit qu'il y avait de l'eau dans le réservoir.
Venant de la récupérer cette semaine, elle continue à caler et ce matin je n'ai pu la démarrer seulement après 10 min s'essaie de démarrage ce qui a faillit vider ma batterie.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Est ce que c'est normal de m'avoir facture 134€ le nettoyage du réservoir sachant qu'elle est encore sous garantie ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Difficile à faire démarrer + calage  Empty
MessageSujet: Re: Difficile à faire démarrer + calage    Difficile à faire démarrer + calage  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:01

Pour un véhicule sous garantie normalement t aurais dû rien payer, le comble c est que ton pb est toujours présent!
Revenir en haut Aller en bas
Mouniat
Apprenti
Apprenti
Mouniat


Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2015
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)
Age : 36

Difficile à faire démarrer + calage  Empty
MessageSujet: Re: Difficile à faire démarrer + calage    Difficile à faire démarrer + calage  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:00

Sof-ktm a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai une Duke 125 que j'utilise depuis juillet 2015. Voilà maintenant depuis fin août que ma moto cale lorsque j'attend à un feu ou stop ou quand je m'arrête que ce soit en N ou 1ère. Ce qui m'oblige à mettre des petits coup de gaz pour éviter qu'elle cale.
De même lorsque je suis dans un virage serrer et que j'appuie sur l'embrayage en 2eme ou 3eme, elle cale également.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire KTM qui m'a facturé 134€ sachant qu'elle est encore sous garantie ce que je n'ai pas compris. De plus le mécano m'a dit qu'il y avait de l'eau dans le réservoir.
Venant de la récupérer cette semaine, elle continue à caler et ce matin je n'ai pu la démarrer seulement après 10 min s'essaie de démarrage ce qui a faillit vider ma batterie.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Est ce que c'est normal de m'avoir facture 134€ le nettoyage du réservoir sachant qu'elle est encore sous garantie ?
Merci d'avance de vos réponses.

Salut, j'ai quasiment le même problème que toi au neutre et en 1ère.
Je l'ai signalé à mon concessionnaire qui voit aujourd'hui avec un technicien de KTM.
Je te tiens au jus dès que j'ai de news Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Difficile à faire démarrer + calage  Empty
MessageSujet: Re: Difficile à faire démarrer + calage    Difficile à faire démarrer + calage  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:09

Sof-ktm a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai une Duke 125 que j'utilise depuis juillet 2015. Voilà maintenant depuis fin août que ma moto cale lorsque j'attend à un feu ou stop ou quand je m'arrête que ce soit en N ou 1ère. Ce qui m'oblige à mettre des petits coup de gaz pour éviter qu'elle cale.
De même lorsque je suis dans un virage serrer et que j'appuie sur l'embrayage en 2eme ou 3eme, elle cale également.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire KTM qui m'a facturé 134€ sachant qu'elle est encore sous garantie ce que je n'ai pas compris. De plus le mécano m'a dit qu'il y avait de l'eau dans le réservoir.
Venant de la récupérer cette semaine, elle continue à caler et ce matin je n'ai pu la démarrer seulement après 10 min s'essaie de démarrage ce qui a faillit vider ma batterie.
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Est ce que c'est normal de m'avoir facture 134€ le nettoyage du réservoir sachant qu'elle est encore sous garantie ?
Merci d'avance de vos réponses.

Je pense que t'es bon pour un courrier à KTM France car il n'est pas normal de payer pour un problème sur une moto encore sous garantie.

POur ton problème de "maintenant" ben normalement çà regarde doublement KTM car, déja tu es sous garantie, et en plus tu as payé pour une réparation qui n'a visiblement servie à rien et comme un pro a obligation de résultat.

Autre "vision" de la chose, peut ètre que ton pro t'a fait payé car il a eut l'impression que le problème ne venait pas de la moto mais du fait que tu avais de l'eau dans l'essence . Là en effet, si la moto n'a AUCUN problème technique mais qu'il y a de l'eau dans le fond du réservoir, c'est pas de la faute de KTM (sauf si quand il pleut le bouchon laisse passer l'eau) mais de la faute de la station service.

Comme çà fait en peut de temps pas mal de gens sur le forum qui semblent avoir le même problème et qui ont donc de l'eau "apparemment" dans le réservoir, en avoir un peu sur pas mal de pleins, du fait de la condensation naturelle qui se fait dans le réservoir, me semble normal, mais en avoir beaucoup en peu de pleins semble plutôt provenir de condensation qu'il y avait dans la cuve à la station service.

Je commence donc à me demander si il ne faudrait pas faire le plein toujours dans la même station ou toujours chez la même "marque", et toujours prendre un ticket pour pouvoir prouver à l'avenir que le carburant on le prend chez telle marque et en cas de problème avéré avec la qualité du carburant, on sait qui est le "coupable".

Ca serait c*n de bousiller par exemple la pompe à injection, si elle aime pas l'eau, que çà passe pas en garantie car il y avait plein d'eau dans le circuit de carburant, et de pas pouvoir faire payer le coupable c'est à dire la station service qui devrait de toute façon ètre équipée comme il se doit pour éviter de pomper l'eau de condensation qui stagne au fond de leurs cuves Question .

Mais attention donc que dans ton cas, peut ètre qu'il y avait de l'eau dans le réservoir, mais visiblement ton pro t'a fait payer un nettoyage du circuit, et comme çà m*rde toujours c'est que le problème ne venait pas de l'eau dans le carburant Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Difficile à faire démarrer + calage  Empty
MessageSujet: Re: Difficile à faire démarrer + calage    Difficile à faire démarrer + calage  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:39

Un mécanicien suite à une panne, à obligation de resultat.
Effectivement ça ressemble à de l'eau dans le circuit d'alimentation, mais comme tu est sous garantie, c'est a lui de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile à faire démarrer + calage  Empty
MessageSujet: Re: Difficile à faire démarrer + calage    Difficile à faire démarrer + calage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile à faire démarrer + calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire soi-même ou laisser faire les pros ? Ou les deux ?
» Ma ktm ne veut plus démarrer
» Impossible de démarrer pas d'allumage
» Mon gros bébé veut plus démarrer.
» Démarrer une KTM duke 125 suite à un vol (serrure manquante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: