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 Changer la bougie

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kojak
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 18 Mai 2017 - 8:54

Wallalha a écrit:
Le plus simple serait que quelqu'un fasse une photo de la clé livrée avec la moto Wink

Merci Wallalha, de remonter ma demande.
Mais je ne sais pas si une photo permettrait de connaître la taille.
Pour la longueur faudrait mesurer, et pour la clé, ça doit être marqué dessus, non? Ou alors faut comparer avec un jeu de clé à pipe (ou douille, ou plate...).

Peut être que dans la rubrique "Tutos" les amis Dukers ne voient pas ma question... Faut il que j’ouvre un nouveau sujet?
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 18 Mai 2017 - 9:11

kojak a écrit:
Wallalha a écrit:
Le plus simple serait que quelqu'un fasse une photo de la clé livrée avec la moto Wink

Merci Wallalha, de remonter ma demande.
Mais je ne sais pas si une photo permettrait de connaître la taille.
Pour la longueur faudrait mesurer, et pour la clé, ça doit être marqué dessus, non? Ou alors faut comparer avec un jeu de clé à pipe (ou douille, ou plate...).

Peut être que dans la rubrique "Tutos" les amis Dukers ne voient pas ma question... Faut il que j’ouvre un nouveau sujet?
Je n'ai pas la moto sous la main (Dommage, hier je suis venu travailler avec) mais dès que je peux, je regarde Wink
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Kyu
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 18 Mai 2017 - 15:36


Salut Kojak

Donc la clé fait 12cm de long, et 14mm de diamètre (sans les parois. 17mm avec. Je ne sais pas ce qui compte pour les constructeurs).
Il n'y a malheureusement rien de marqué pour confirmer mes dires
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 18 Mai 2017 - 15:45

Super, Kyu Smile
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kojak
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 18 Mai 2017 - 16:12

Kyu a écrit:

Salut Kojak

Donc la clé fait 12cm de long, et 14mm de diamètre (sans les parois. 17mm avec. Je ne sais pas ce qui compte pour les constructeurs).
Il n'y a malheureusement rien de marqué pour confirmer mes dires

Donc une clé de 14, de 12 cm de long.

Réponse efficace, avec une photo en plus! Mille mercis, Kyu.
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Phil1961
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Mar 20 Juin 2017 - 20:52

Bonsoir,
Lors de la révision à 12000kms (Vidange moteur + Filtres huile & Air) j'ai remplacé la bougie Bosch India d' origine par cette "fameuse" NGK LKAR8AI-9
que tous le monde recommande sur ce forum, ben sur ma Duke 2013 "full stock" ça ne marche pas ! Elle n'avance pas, elle hoquette, et elle boit encore plus !
Après une semaine j'ai remis la bougie d'origine nettoyé et réglée et super elle marche Tip Top ! La boigie NGK est étrange: le culot est noir comme avec une carburation trop riche et l'électrode est d'une blancheur cadavérique, alors que la bougie Bosch était "café au lait", parfaite quoi
Donc je suis très très surpris en lisant ce forum ... !
Sur les forums Anglosaxons  on parle aussi de cette NGK en soulignant le fait que ce n'est pas une équivalence de la Bosch d'origine car elle est plus froide d'un indice.
Voilà, je ne sais que penser, si ce n'est que la NGK ne va pas sur ma Duke !


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moi
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Mar 20 Juin 2017 - 22:06

as tu bien réglé ta nouvelle bougie?
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Phil1961
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Mar 20 Juin 2017 - 22:57

Ben elle est à 0,8 mm comme préconisé !
dès le départ ça à merdé: elle a démarré normalement, j'ai fait 5 mètres et calé en pleine accélération, ce qu'elle n'avait jamais fait depuis que je l'ai soit 3500kms à cette date.
re-démarrage impossible dans les conditions requises d'après la doc ( gaz à zéro) mais a de démarré avec la poignée de gaz grand ouvert avec un beau nuage de fumée à l'échappement ! Ce "caca nerveux" ne s'est jamais reproduit, démarrage nickel mais elle n'avançais pas, hoquetais , impossible de dépasser les 100km/h etc ...
j'ai démonté et remis 3 fois le connecteur, sans résultat .
Sur les photos postées la bougie a une semaine de fonctionnement à 56 kms jours ...
Après remontage de la Bosch d'origine elle prend 120km/h avec une facilité étonnante
Comme indiqué elle est full stock: échappement, transmission, filtre à air, etc, tout est conforme à l'original.
Ce qui m'étonne c'est que les forums Anglo Saxons, plutôt axés sur la Duke 390 mais qui est dotée de la même bougie d'origine, mettent en avant cette compatibilité "douteuse" entre la NGK (plus froide) et la Duke et ici c'est la "béatitude" pro NGK !
Ce qui est sur c'est que j'ai mis 20€ à la poubelle avec cette bougie qui ne marche pas sur ma Duke 125ABS de 2013 !
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Mar 20 Juin 2017 - 23:04

Tes constats sont pour le moins étranges en effet.

Les "superbougies" font partie des mythes les plus insensés.


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Wallalha
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Mer 21 Juin 2017 - 8:22

Plus qu'étrange, en effet ....

Il serait intéressant de croiser cette bougie avec une autre, de même type.

Est-il possible que tu aies acheté une contrefaçon ?

Es-tu certain de son bon état ?
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Phil1961
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Mer 21 Juin 2017 - 18:47

Elle était absolument neuve, en boite d'origine
La céramique est marquée NGK puis en dessous LKAR8AI-9
Sur un des 6 pans de serrage n° de série je suppose: M6Y1
Et sur la partie cylindrique en dessous de la section 6 pans il y a: /////JAPAN/////
La résistance entre le contact pour l'anti-parasite et l'électrode centrale est de 4,45 kohms
Je n'ai pas gardé la boite ...
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 22 Juin 2017 - 8:36

Merci beaucoup Smile

Un peu HS (quoique), ça me rappelle le reportage dans une usine de bougies en Chine











Source : http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-visite-d-usine-fabrique-de-bougies-en-chine-83824610.html
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pinpin
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Jeu 22 Juin 2017 - 14:00

Va savoir. cheers

Le résultat n'est peut être pas pire qu'avec une fabrication plus moderne sur des machines sophistiquées pilotées par des gens diplômés par kinder surprise. bounce
Quant au contrôle qualité l'auteur de ce blog serait bien avisé d'en vérifier l'existence dans les usines plus hightech, la plupart n'en sont pas plus dotées Rolling Eyes (...suis méga bien placé pour le savoir mais chuuuuut faut pas le répéter)

La résistance incorporée dans la bougie doit être d'environ 5kΩ, la bougie de phil1961 est bonne de ce coté là.
Il y a des machines qui n'apprécient pas les bougies à résistance incorporée, rattatouillage du moteur, tout revient à la normale avec une bougie sans résistance.

J'ai une bougie "KTM" encore dans sa boite orange, je ferai une mesure ce soir et sur celle qui est actuellement sur ma bécane.


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pinpin
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MessageSujet: Re: Changer la bougie   Ven 23 Juin 2017 - 20:17

Bougie Bosch VR5NE référence KTM 90139093100 : résistance 5.6KΩ

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