::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème aléatoire duke 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wazagot
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2018

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:51

Bonjour a tous.
Je poste mon problème ici un peu en desespoire de cause car je sèche complètement.
Je vous poste une vidéo pour mieux vous rendre compte du soucis que je rencontre:
https://www.youtube.com/watch?v=IxD7g3UF0-0
On entend clairement le relais de pompe a carburant claquer comme jamais.
Elle a été chez motoland boulogne où ils ont détecté un problème de pression de carburant.
Ils ont changé le filtre a essence et elle a bien marché pendant environ 60Km puis rebelote.
Coupure en roulant et voyant moteur qui s'allume.
Ils m'ont aussi parlé de la pompe a carburant qui serait grippée.Sur la vidéo jela débranche et le relais claque toujours.
Je n'y comprends plus rien.
Le faisceau a été controlé mais je n'ai rien remarqué comme fils coupés ou quoi que ce soit.
Si vous avez déjà rencontré un problème similaire thumbsup .
Merci a vous et bon dimanche Problème aléatoire duke 125 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:07

Salut et bienvenu,
Quel est le kilométrage pour ta Duke?
Quel est l'état de ta batterie?
Qu'avais-tu comme symptôme avant de l'emmener au garage et qu'ils changent le filtre?
Est-ce que ce problème est apparu après le changement de filtre ou s'est-il simplement amplifié et aggravé?
On entend la pompe tourner quand tu mets le contact, quand tu débranches la pompe, le relais continue de claquer, on peut en déduire que la pompe ne provoque pas le claquement mais peut avoir un soucis quand même. On voit aussi tout l'affichage clignoter quand le problème se produit comme si le contact était coupé puis remis instantanément (une micro-coupure en gros). J'irais plutôt vers un problème d'ordre électrique, batterie, relais, faisceau ou boîtier électronique... Mais d'autres personnes du forum plus calées que moi viendrons apporter leur aide et leur diagnostic.
À+
Revenir en haut Aller en bas
wazagot
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2018

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:30

Salut et merci de t’intéresser a mon problème!La duke a actuellement 3500Km.
Le problème est apparu du jour au lendemain.
Ça a commencé par une petite coupure sur un trajet puis des coupures de plus en plus fréquentes.Ces symptômes sont apparu avant le passage au garage.
Batterie neuve,relais changé.
Je pense aussi a un soucis électrique. C’est pour cette raison que j'ai démonté le faisceau pour y jeter un œil mais je ne vois aucun fil coupé.
Un faisceau neuf c'est cher et d'occase c'est la misère a trouver.De plus sur l'étiquette du mien c'est indiquer KTM duke 200.
C'est un problème vachement aléatoire donc chiant a diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 15:36

Le problème c'est que souvent un fil coupé n'est pas visible, puisqu'il est souvent coupé dans la gaine qui protège l'ensemble des fils.

Mais normalement un pro a obligation de résultat, donc si tu vas voir un pro pour ton problème, qu'il est "résolu" par un changement du filtre à essence mais qu'en fait 60 bornes aprés le problème revient, le problème n'a donc pas été résolu, alors que tu as payé pour la réparation...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:01

Pour le faisceau, il y a pas mal de posts qui en parlent et parfois il y a des photos, donc fonction recherche du forum. Idem pour les problèmes électriques connus de la Duke malheureusement pas toujours de retours positifs ou négatifs...Evil or Very Mad
Tu as donc changé certains composants, as-tu testé physiquement toutes les connexions ?
Effectivement voir du coté obligation du mécano pour ce qu'il a fait et qui ne change rien, sauf qu'il peut partir sur beaucoup d'heures de recherche et donc de taper dans le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:29

Logiquement le mécano devrait quand même se baser sur la "valise" pour lire les erreurs de l'ordi de bord et essayer d'en déduire la cause de la panne.

Déja un pro qui change un filtre à carburant, et qui parle que la pompe à essence serait grippée , pense t'il que le filtre à essence neuf va dégripper la pompe Question .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:09

Rien à voir avec un grippage de la pompe (sauf s'il y avait un capteur de pression... qu'on a jamais trouvé).
La fréquence des "claquages" est aléatoire.
-> problème électrique.

Ta machine est de 2013... Tu peux nous confirmer qu'elle a bien l'ABS ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wazagot
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2018

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:04

Merci a tous!
Le mécano s'est bien basé sur la valise pour le problème car celle-ci lui indiquais un problème de pression carburant.Ce qui me semble logique car c'est le relais qui commande la pompe qui "claque".
Et je n'ais pas trop envie de leur ramener non pas pour une quelconque incompétence mais plus pour le temps qu'ils passeront sur le problème juste pour me dire a la fin qu'il faut changer le faisceau et avoir une facture de 500€ :p.
Et oui la duke a bien l'abs.
J'ai bien testé toutes les connections physiquement(j'ai démonté le faisceau 3 fois Very Happy).
Merci a tous pour vos remarques pertinentes qui me confirme bien ce que je pensais depuis le début===>problème de faisceau Sad.
Plus qu'a se mettre a chercher.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:44

Les 2011/12 sont sujettes aux problèmes de faisceau... il arrive que des bécanes achetées en 2013 sont en fait des 2012 (fins de série ou machine de démo) d’où la question concernant l'ABS juste pour confirmer l'année modèle.

Un problème électrique semble être logique mais attention toutefois à bien observer ce qu'il se passe car nous avons souvent vu des choses invraisemblables, des causes indirectes qui brouillent les pistes.

On parle de faisceau mais il y a aussi les connecteurs... une borne de batterie desserrée suffit à créer des défauts débiles. Une broche oxydée, mal insérée...
C'est peut être aussi un capteur.
Sur ta vidéo l'affichage permute sur SIDE STAND DOWN au rythme des claquements.
Il y a un ensemble de capteurs qui empêchent le démarrage du moteur dont celui de la béquille et de l'embrayage. Inspecte ces 2 derniers ainsi que leurs connexions.
Il est dommage que je n'ai plus de Duke sous la main pour faire quelques tests mais j'ai tout de même fait quelques relevés lorsque j'avais encore la mienne.

Jette un œil -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wazagot
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2018

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:05

Bonsoir a tous!
Bon ben le problème semble réglé.
J'ai revu tous le faisceau.J'ai enlevé toute la gaine d'origine et remis du chatterton et de la gaine que j'avais chez moi.J'ai laissé un peu de mou par ci par là où le faisceau me semblé bien tendu et ça a l'air de fonctionner.
J'ai fait 150km depuis et plus un signe de coupures.
Je vais me mettre a la recherche d'un autre faisceau au cas où.
Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:02

Bonne nouvelle !!! bounce

Cependant, sans vouloir être pessimiste, je ne prononcerais pas mon habituel "Happy End" car l'affaire n'est pas résolue. Les coupures risquent de revenir. Il faut juste espérer que ce jour là la cause soit plus évidente albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aléatoire duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Problème aléatoire duke 125   Problème aléatoire duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aléatoire duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aléatoire Duke 125 2014
» [résolu] duke >= 2017: une solution au calage moteur aléatoire ?
» Probleme avec ma duke!!!
» problème duke 125
» problème duke 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: