::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RESOLU] Erreur ECU

Aller en bas 
+6
duking
Kyu
seblob
didier38
pinpin
PaulineA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:21

Bonjour à tous,

Ma ktm n'a pas tournée depuis quelques temps Embarassed
J'essaie à midi de la démarrer à plusieurs reprises mais rien n'y fait elle ne démarre pas et j'ai eu à plusieurs reprises une erreur : Erreur ECU qui s'affiche et le sigle du moteur qui s'allume aussi (on le voit pas sur la photo mais il est en haut à gauche).
Et le niveau de liquide de refroidissement qui clignote en mème temps que "erreur ecu"

Avez-vous une idée du problème ?

Mon niveau en mécanique - 2000 Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,
Pauline

___________________________
#ecu #batterie #charge
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:38

Hello !!

Une moto restée trop longtemps sans tourner voit sa batterie se décharger jusqu'à un seuil qui ne permet plus à l'électronique de fonctionner correctement.
Il est clair que c'est probablement le cas... 11V affiché sur ton tableau de bord, c'est trop faible.

L'ECU c'est le cerveau du système. Il gère l'injection et l'allumage mais aussi des fonctions plus accessoires.
Une baisse de tension peut générer de faux défauts, sur les véhicules actuels cela peut se traduire par l'affichage d'une série d'erreurs qui n'existent pas.

Tente une recharge de la batterie avant tout.

N'hésite pas à nous questionner si besoin sur l'art et la manière de recharger une batterie.

D'ici que tu nous donnes des (bonnes) nouvelles je t'invite à te présenter -> ICI  afin de nous parler un peu de toi et de ta monture à toutes fins utiles.

Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:43

Super merci pour ces précisions c'est adorable. Avec un peu d'aide hier soir en la poussant elle a redémarré effectivement la batterie était vide *ouf* j'ai eu peur que ce soit plus grave.

Au plaisir,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:04

Si tu dois la laissée des périodes longues sans tourner ; peut être il faudra mettre un appareil de maintien de charge pour éviter à la batterie de descendre trop bas en tension ; et du coup d'être HS un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:31

Cet appareil à un nom particulier ? Effectivement je vais jeter un oeil c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:38

C'est simplement un chargeur de batterie, MAIS qui offre en plus l'option "charge de maintient" ou dit aussi "charge d'entretien" . Bref un chargeur qui peut ètre éventuellement laisser branché tout le temps sur la batterie sans risque.

Genre sur le site de Lidl, visiblement le matos voiture c'était ce lundi, je vois bien une photo d'un gars qui visiblement s'apprête a brancher la pince négative de son chargeur Lidl, mais aucune info de prix de ce dernier https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=809&week=1&ar=14

Enfin bref, tout çà pour dire que normalement le chargeur vendu de temps en temps chez Lidl, et pareil pour celui de chez Aldi sont sans doute parmi ce qui se fait de moins cher dans les chargeurs de batterie qui permettent de laisser brancher en continue en tant que "charge d'entretien".

A+
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:40

Okay super pour ces infos, j'espere ne pas en avoir besoin avec les beaux jours qui arrivent mais au cas ou je garde l'idée dans un coin de la tête ! Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:31

Même sans une charge de maintient, n'hésite pas à charger d'office ta batterie (avec un chargeur) régulièrement quand tu n'utilise pas ta moto pendant quelque temps. Encore plus en hiver... rendeer
Et question pour les mécanos du forum: est-ce que ça sert à quelque chose de débrancher la batterie quand on utilise pas pendant longtemps sa moto?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:45

no pas la peine de perdre du temps à débrancher la batterie par contre , oui , une charge de maintien permet de la tenir "éveillé" . mon chargeur , justement acheté à Lidl au prix de 19 €uros fait très bien le taf , il me sert aussi pour les Bar et la tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:16

HaPPy End cheers


duking a écrit:
...il me sert aussi pour les Bar...
Moi aussi parfois je me recharge dans les bars [RESOLU] Erreur ECU 1538840560

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:01

lol! mékilécouillon lol! [RESOLU] Erreur ECU 3994812956 [RESOLU] Erreur ECU 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:02

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, je suis un peu désespérée j'ai rechargé la batterie en fin de semaine dernière ou lundi je sais plus bref il y a quelques jours.
La j'essaie de la branchée elle est à 10.5v donc elle démarre pas.
C'est normal que la batterie se vide constamment en quelques jours ?

Je crois que je vais la revendre je l'utilise pas tous les jours, si quand je veux l'utiliser elle est tjrs HS ca ne va pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:40

La batterie semble HS.

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 14:25

Ca dépend.

Si la batterie se vide en quelque jours en utilisant la moto régulièrement, il est possible qu'il y ait un problème de stator ou de régulateur.

Faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie une foi le moteur en route en accélérant a mi régime environ. La tension devrait dépasser les 13 Volt voir même les 14 Volt. Si elle ne change pas par rapport à la tension qu'il y avait avant de démarrer la moto, il y a donc un problème de stator ou de régulateur.

Si la "batterie qui se vide en quelques jours" c'est sans se servir de la moto, alors elle ne tient plus la charge et elle est donc HS.
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 15:47

Je ne me sers pas de la moto.

La j'avais démonté la batterie pour la charger chez moi elle a chargé dimanche ou lundi dernier et j'essaye de la remonter ce matin, elle est à 10.5v donc impossible de démarrer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:57

Donc la batterie s'est déchargée en étant restée "au repos" chez toi en étant débranchée du chargeur si je comprend bien.

Ca serait donc la batterie qui est HS.

Tu avais démonté la batterie pour la charger, donc je suppose qu'elle était déja à plat et que c'est pour çà que tu as voulu la charger?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 19:21

Bonsoir,
Si ta Duke est stationnée dans un local sécurisé et que tu disposes d'une prise électrique, tu devrais brancher un chargeur de batterie qui maintient en charge douce ta batterie durant les immobilisations. Il en existe qui ne sont pas trop cher (chez Lidl quand c'est au catalogue, chez Action etc...).
Cependant si ta batterie actuelle a plus de 2 ans, elle est peut-être HS et tu devras la changer avant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:30

Revendre ta moto parce que ta batterie est HS est un peu dommage, non ?

Parce qu'à te lire, il semble bien que ce soit le cas.

Remplace-là et tu devrais retrouver le sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 12:36

Enfin visiblement il faudrait changer la batterie ET acheter un chargeur pour la maintenir chargée quand la moto reste longtemps inutilisée .

Sinon le problème risque de se reproduire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckster
Apprenti
Apprenti
Duckster


Messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2019

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 18:56

Si tu as la possibilité, tu devrai peut être la faire tourner de temps en temps en plus des charges régulières de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:41

Je n’ai pas le courant dans le garage mais je vais essayer de la faire tourner un peu si j’en ai l’occasion après avoir racheté la batterie.
Pourriez-vous me conseillé un modèle de batterie ?
Avez-vous le même problème de batterie qui se décharge en 1semaine quand vous l’utilisez pas ?

Un grand merci pour votre aide à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:52

Attention que la batterie se décharge toute seule c'est normal, mais çà prend du temps. Le problème est alors surtout quand on laisse la moto au garage à la mauvaise saison.

Par contre la batterie à plat aprés seulement une semaine sans utiliser la moto, là c'est la batterie qui a un problème et qui ne tient pas la charge.

Mais çà dépend aussi de comment a été utilisée la moto la foi précédente.
Si c'était un long trajet, ou pas.

A+

Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:54

Le mieux c'est d'utiliser un véhicule. Le laisser a l'arrêt, n'est jamais bon.

Beaucoup de constructeurs disent de faire une révision au bout, ou d'un nombre de Km, ou d'une durée.

L'immobilisation, par exemple hivernage comprend beaucoup de chose à faire, que l'on ne pratique pas ou peu pour des arrêts prolongés pour diverses raisons.

Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:30

Entendu, merci.

Et pour le modèle de la batterie, vous me conseillez quoi ? ☺
Revenir en haut Aller en bas
PaulineA
Apprenti
Apprenti
PaulineA


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2018

[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 20:07

( Modèle 2017 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Erreur ECU Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur ECU   [RESOLU] Erreur ECU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Erreur ECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de démarrage
» Erreur JG 1.7.3
» Code erreur JG 1.7.7
» erreur code JG 1.7.2
» Potentielle erreur sur le rodage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: