::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Code erreur JG 1.7.7

Aller en bas 
+3
pinpin
Kyu
Seb89290
7 participants
AuteurMessage
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:10

Bonjour les amis c'est encore moi lol!

Bon j'ai un petit soucis qui n'en est pas vraiment un, lorsque je met le contact de la moto aucun soucis la TDB s'allume bien pas de voyant inhabituel donc je démarre la moto et de temps en temps pas à chaque fois j'ai le TDB qui s'éteint et se rallume avec le code JG 1.7.7 mais la moto démarre sans problème.
Du coup en cherchant sur le net ça serait apparement un soucis de batterie est ce que vous pouvez me le confirmer ? Je précise que lorsque je la branche au chargeur celui ci m'indique qu'elle est pleine.
Peut être une défaillance de la dite batterie ?
Avez vous des marques a me conseiller ?
Merci à vous.

Edit : J'ai aussi vérifier la tension aux bornes de la batterie lorsqu'elle est démarrée et tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:11

Et avec l'apparition du code tu n'as pas de voyant orange qui clignote?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:13

Non pas du tout juste le compteur qui s'éteint et se rallume avec ce code et dans le même temps la moto démarre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:15

L’électronique de la Duke est sensible aux baisses de tension, elle décroche sous un certain seuil.
Au moment de démarrer l'appel de courant est fort et la tension, si elle est suffisante pour démarrer, tombe suffisamment bas pour générer un message d'erreur.

Une mesure de tension ne permet pas de dire qu'une batterie est pleine.
Il est surtout question de capacité qui baisse avec le temps, plus ou moins vite selon plusieurs facteurs.

Si la batterie est en cause tu devrais avoir progressivement de plus en plus souvent un message d'erreur, voire du mal à démarrer sinon plus du tout.

Pour tester la batterie c'est -> ICI   albino

Tu peux aussi carrément la remplacer mais si le problème se situe ailleurs ça sera une dépense inutile.

Quelle est la tension contact coupé ?
Quelle est la tension contact mis ?
Quelle est la tension moteur en route et en accélération ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 8 Nov 2018 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:18

Je vais tester la batterie avec le sujet que tu m'as indiqué au pire je la remplacerai tant pis et si ça continue direction KTM. T'as des marques de batteries a conseiller au cas ou ?

J'ai omis de dire aussi que lorsque j'ai acheté la duke au bout du 4ème ou 5ème démarrage je suis tombé en panne de batterie j'ai du la démarrer à la "poussette", après l'avoir rechargée j'ai plus eu de panne de démarrage mais ce petit problème qui revient de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:43

N'importe quelle batterie fera l'affaire du moment qu'elle soit équivalente en taille et en capacité.
Préfère les batteries étanches (gel électrolytique) plutôt qu'à acide à remplir soi-même.
Tu n'es pas obligé de passer par KTM pour acheter et remplacer une batterie.

Avant de penser à tester ou à remplacer la batterie vérifie les connexions de celle-ci.
Si la batterie n'est pas en cause, si toutes les liaisons sont réputées bonnes, il faudra chercher ailleurs mais on verra ça plus tard... pas la peine de s'affoler pour rien Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:46

Non non t'inquiète j'vais pas aller chez KTM pour changer la batterie ça serait quand même dommage pour un technicien de maintenance. Ça serait plus pour en savoir plus sur ce code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:18

Avec la température qui baisse un peu la batterie est plus sujette à s'affaiblir sans être très sollicitée, celle de ma 2015 était déjà un peu fatiguée cet été et au démarrage j'avais de temps en temps le code. En ce moment, je la recharge 1 fois par semaine avec un chargeur "intelligent" et tout à l'heure, hop le code et le TDB qui s'éteint, elle démarre quand même mais il ne  faudrait pas insister beaucoup plus pour que s'arrête... Evil or Very Mad
99,9% de chance pour que ce soit la batterie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ykaribou
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2015

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 9:28

Un batterie défaillante peut elle faire en sorte d'arrêter la moto en route ?

Aujourd'hui, a 70kms/h sur le périphérique, le moteur s'est arrêté et j'ai du me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Ensuite, en voulant redémarrer le compteur me mettait le code erreur 1.7.7.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1072
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 20:36

Si elle n'est pas rechargé moteur tournant je pense que oui si elle est déjà faible. L'électronique a besoin d'un minimum de tension et d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 8:29

Peut-être tester le circuit de charge de la batterie. Si ce dernier est HS, la batterie ne charge plus et quand elle ne peut plus fournir assez de courant, tu n'as plus d'injection et d'allumage. Pour moi, si tu as réussi à démarrer la bécane et si l'alternateur est OK, il prend le relais de la batterie et la panne ne survient pas en roulant.
Sur mon 200, le stator d'alternateur a grillé, j'avais des affichages de vitesse aléatoires, j'ai donc décider de rebrousser chemin immédiatement, l'énergie qui restait dans la batterie a été suffisante pour rentrer chez moi. J'ai rechargé la batterie (pas HS), j'ai débranché la grosse prise de l'alternateur, j'ai démarré le moteur (qui tournait donc sur la batterie) et j'ai pris les tensions entre les trois phases: il n'y avait qu'un bobinage qui générait correctement.


Dernière édition par ObiOne le Sam 24 Sep 2022 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 16:59

ykaribou a écrit:
Un batterie défaillante peut elle faire en sorte d'arrêter la moto en route ?

Aujourd'hui, a 70kms/h sur le périphérique, le moteur s'est arrêté et j'ai du me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Ensuite, en voulant redémarrer le compteur me mettait le code erreur 1.7.7.

Disons que généralement une batterie défailante ne tient pas la charge, mais une foi le moteur en route on peut supposer que le "stator" (qui sur une moto tient le rôle de l'alternateur sur une voiture) recharge la batterie en continue et que même si elle ne tient pas la charge, elle ait quand même une certaine électricité de stocké, même si elle serra totalement à plat dans quelques heures.

Mais bon, selon le pépin de la batterie, à la rigueur pourquoi pas ètre responsable de ce problème (car en effet si l'électronique n'a pas assez de courant, l'allumage et l'injection ne peuvent fonctionner).

Cependant, c'est justement au "stator" de recharger la batterie, donc si ta moto a démarré sans le moindre soucis au démarreur, mais que plus tard en roulant tu tombe en panne, c'est à se demander donc si la batterie ne s'est pas vidée en roulant, et pour celà il faudrait donc que le stator n'ait pas rechargé la batterie, donc çà serait le stator qui est HS.

De toute façon là il te faudrait recahrger la batterie.

Une foi que c'est fait, tu mesure la tension de ta batterie , tu démarre le moteur, et là tu remesure la tension en accélérant vers 4000 tours par exemple. Tu devrais avoir une tension bien plus élevée que quand le moteur est à l'arret, genre dans les 14 Volts ...

Si la tension est pareil, voir plus faible, quand quand le moteur était à l'arrêt contact coupé, alors le stator ou le régulateur ont un problème .
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 21:08

Mince, oui, j'ai écris rotor mais c'est le stator (fixe sur le carter) qui est constitué de bobinages ! Embarassed
Je rectifie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code erreur JG 1.7.7 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur JG 1.7.7   Code erreur JG 1.7.7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code erreur JG 1.7.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code erreur jg 1.7.4
» erreur code JG 1.7.2
» code erreur JG 1.8.2
» code érreur tableau de bord
» Erreur JG 1.7.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: