::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel

Aller en bas 
+5
freeze
didier38
ObiOne
l'arverne
Kyu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:47

C'est bon ça !! 95 chevaux ... ça doit bien te changer des précédents 47 poneys :p

Et le jour ou tu pourras tester le mode "sport" de ta cartographie tu vas etre choqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 14:04

freeze a écrit:
C'est bon ça !! 95 chevaux ... ça doit bien te changer des précédents 47 poneys :p

Et le jour ou tu pourras tester le mode "sport" de ta cartographie tu vas etre choqué Wink

Je confirme, c'est violent Wink

J'ai pu la tester full à l'épreuve du circuit au printemps,

V-MAX sur les 1.8 du Mistral, impression que le casque va s'arracher, freinage de trappeur suivi d'une prise d'angle comme jamais sur la droite - A ce sujet, ca tourne trop à droite sur les deux circuits du PR, il faudrait les prendre à l'envers un peu pour équilibrer la gomme Very Happy - sinon un régal.

Mais ce passage dans la fosse aux lions (quasi littéralement) m'a aussi permis de toucher les limites de la version 790.

Son moteur est excellent mais la partie cycle est un peu à la traine en conduite plus "sportive" (freinage, fourches et suspensions). Je pense que la 890 R doit vraiment être l'aboutissement de cette bécane.

freeze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:35

ah excellent ça ! tu as été y rouler avec quelle organisation ?

Donc tu es toujours avec ta 790 si j'ai bien compris, comment va ta moto ? quel kilometrage ? ( et quelle V max sur le mistral ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

La 890 R a l'air terrible oui, j'ai pu essayer la 890 classique cet été avant de finalement craquer sur l'hypermotard de chez Ducat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:15

freeze a écrit:
ah excellent ça ! tu as été y rouler avec quelle organisation ?

Donc tu es toujours avec ta 790 si j'ai bien compris, comment va ta moto ? quel kilometrage ? ( et quelle V max sur le mistral ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

La 890 R a l'air terrible oui, j'ai pu essayer la 890 classique cet été avant de finalement craquer sur l'hypermotard de chez Ducat ^^

J'ai roulé avec Monneret mais c'était juste les 5 tours d'initiation au grand circuit, j'étais avec mon frère qui posait ses roues pour la première fois sur un circuit. C'était censé être pépère mais comme je m'en doutais sur un circuit t'es jamais pépère, il y avait des pistards d'autres régions qui étaient venu découvrir le circuit. Rythme très soutenu ! bounce

Pour la VMAX la dernière fois que j'avais check le compteur il me semble avoir lu 217,

Kilométrage 15 K

Et non... divorce prononcé le 30 juin Sad
J'espère pour elle que son nouvel idylle se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:32

--------------------Clap de fin------------------------



J'ai tourné la page d'une histoire de presque 3 ans.

Elle m'a donné de sacré sensations,
Elle m'a permis de brèves évasions, de jolis road trip, de belles découvertes
Avec elle j'ai appris, avec elle j'ai muri,
Elle m'a permis de découvrir le monde du circuit,
De mes premiers tours de roues hésitants à mes dernières sensations extrêmes,

Elle m'a aussi donné des sueurs froides avec des pannes dans des coins paumés,
Sa résidence principale était le garage KTM Marseille,
A maintes reprises je lui ai donné une dernière chance,
Le coup de la panne du compteur était celle de trop,

Sans doute la fin de mon expérience KTM (j'y reviendrai peu être mais il faudra du temps !)

J'ai rencard cet aprèm avec la nouvelle élue, j'espère que le courant va passer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 16:02

Encore + de nos jours, la fiabilité est un critère très important en prendre en compte. ils veulent faire vite , tirer sur les coup de production etc... et le résultat est là Rolling Eyes
tu nous fera un retour avec ton rencard de cet aprem si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 10:39

Le rencard s'est très bien passé! Il y a bien eu la petite étincelle, elle s'est installée dans mon garage Very Happy

Présentation à venir très prochainement dans la rubrique dédiée cheers

Trois indices
Un "petit" 4 cylindres en ligne
Deux lettres célèbres, une histoire qui date de 50 ans,
Digne héritière, en plus sage, d'une moto au petit nom d'insecte devenue iconique

Facile Wink


Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 11:37

honda CB 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 13:07

freeze a écrit:
honda CB 1000 ?

Presque !
Mais c'est ma présentation qui induit en erreur, les guillemets n'ont rien à faire là,
C'est vraiment un petit 4 cylindre, d'ailleurs le plus petit du marché à ma connaissance ?  scratch  study

Le garde la même puissance, mais je je suis au régime niveau cubage et couple,
Je donnerai les explications dans le post à venir

Le cubage ne fait pas (toujours) le bonheur,
Même s'il peut y contribuer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel    Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Duke Au Sud Episode 2 - Place au Scalpel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Au revoir Duke 390 place à la street triple rs
» My Baby Duke :)
» Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant
»  juste une idée angleterre pour un week end ( avec dodo sur place )en septembre
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: