::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant

Aller en bas 
+2
al.pakos93
KaZ
6 participants
AuteurMessage
KaZ
Apprenti
Apprenti
KaZ


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Marseille
Age : 48

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:57

Bonjour à tous,

J'ai installé hier le couvercle du maitre cylindre frein avant mais une question me turlupine :
Lorsque l'on ôte le couvercle d'origine il y a dessous une plaque de plastique et un joint caoutchouc mais lorsque l'on monte l'anodisée la plaque de plastique ne passe pas... J'ai donc juste mis le joint caoutchouc et la plaque anodisée dessus, c'est bon comme cela ? Ou bien il faut vraiment cette plaque en plastique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit du soir : Lorsque j'ai pris ma belle ce matin il y avait une goutte de liquide de frein sur chaque vis du couvercle Shocked j'ai eu peur mais constatant que le frein fonctionnait je suis quand même parti; Résultat pas de problème mais je reste quand même sceptique et attend toujours un éclaircissement de votre part ^^
Revenir en haut Aller en bas
al.pakos93
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : 93
Age : 33

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:49

Ah mon avis elle n'est pas la pour rien cette petite plaque en plastique
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 1:08

C'est simple Wink

Il faut que ton liquide de frein soit dans un endroit parfaitement hermétique pour pouvoir être compressé (le freinage a disque repose sur le principe d'incomprésibilité des liquides) ainsi si tu as une fuite, soit la cale en plastique est indispensable soit tu as mal remonté l'ensemble avec le caoutchou

Pour le moment pas de problème si tu perd trois goûtes (faut faire attention ou elles tombes, c'est hyper corrosifs le liquide de frein) mais revois ton montage, si t'as d'autres fuites alors que le montage est bien fait selon toi avec le nouveau couvercle, remonte tout d'origine, ou alors renseigne toi. Peut être existe t'il une cale plastique différente pour le nouveau couvercle, ou un caoutchou différend...

En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Apprenti
Apprenti
KaZ


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Marseille
Age : 48

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 6:58

Bonjour,

Al.pakos93 : certes...mais elle ne passe pas avec le nouveau couvercle scratch

Groscarbu : Si je me suis permis de poser la question ici c'est qu'hier, lundi, les concessionnaires étaient fermés et que je balisais ; Je pensais qu'il y aurait eu des gars du forum qui aient déjà effectué cette opération mais non apparemment ^^ Quoiqu'il en soit je vais de ce pas ré-essayer d'insérer cette plaque de plastique et si je n'y arrive pas en effet je remettrais celle d'origine et téléphonerais au magasin.

En tout cas merci à vous pour votre participation, je vous dirais ce qu'il en est lorsque j'aurais résolu l'affaire.

Bonne journée et bon ride !
Revenir en haut Aller en bas
al.pakos93
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : 93
Age : 33

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:41

Merci on aten ta réponse alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Apprenti
Apprenti
KaZ


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Marseille
Age : 48

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:59

Bon, pas de fuite ce matin, je suis parti tel quel au boulot, pas d'incident...
Là je viens à l'instant d'avoir Apogée Moto au télephone et ils me disent de passer au magasin car ils ne savent pas Suspect
Je ne pourrais y aller qu'en fin d'après-midi, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:28

Tu remonte avec le caoutchouc et Ssla pplaque en plastique
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Apprenti
Apprenti
KaZ


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Marseille
Age : 48

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:38

Ledukektm a écrit:
Tu remonte avec le caoutchouc et Ssla pplaque en plastique

Merci pour ta réponse Ledukektm ! Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant 1538840560

Je pense que ce post servira à d'autres ignorants comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:31

De rien
Revenir en haut Aller en bas
didier
Crazy Rider
Crazy Rider
didier


Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 03 proche de montluçon
Age : 56

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:36

J'ai monté le couvercle anodisé l'an dernier ( sans la plaque plastique ) et jamais eu de problemes , ça freine comme à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Apprenti
Apprenti
KaZ


Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Marseille
Age : 48

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:56

Bonsoir à tous,

Voici le bilan : effectivement il ne faut pas mettre la plaque de plastique.
Mon problème fut que j'ai posé la membrane de caoutchouc sur le réservoir puis le couvercle anodisé sur la membrane et j'ai vissé. Au contraire, la marche à suivre est de bien ajuster la membrane sur la face interne du couvercle anodisé puis de poser le tout et visser.
Il est clair que maintenant la pièce est bien en place et il n'y a plus de "suintement".

Problème résolu ! Merci encore à vous tous ainsi que The_Wynn (par mp) pour vos contributions cheers
Revenir en haut Aller en bas
4uke
Apprenti
Apprenti



Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 06 Nice

Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:32

Moi aussi j'avais eu un suintement le lentement et puis apres plus rien. C'est surement le joint qui ce met en place et apres ca roule Wink

PS: Je n'ai pas non plus remis la piece en plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Empty
MessageSujet: Re: Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant   Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place couvercle maitre cylindre frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître-cylindre de frein avant
» Nouveauté : vol du couvercle de maître cylindre !
» Disque de frein Avant Wave
» My Baby Duke :)
» Personnalisation leviers (embrayage et frein avant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: