::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ma bougie ne fait plus d'étincelles...

Aller en bas 
+6
Fred@
Kyu
seblob
DigitalShadow
Tigrou
pinpin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:07

Le risque zéro n'existe pas.

La batterie de la bécane sera certes mise en charge par la batterie externe mais seulement le temps de démarrer et peu de temps ensuite. Si on devait maintenir cette connexion la batterie de la bécane consommerait le courant qu'elle pourrait absorber sans limitations. L'électrolyte de la batterie risque d'émettre plus de gaz que durant une charge lente et si ce gaz ne s'évacue pas assez rapidement la carcasse de la batterie peut gonfler jusqu'à exploser.

Il y a 2 risques plus évidents :
- l'inversion de polarité = adios l'électronique... et la réaction de la batterie serait intéressante Smile
- une mauvaise manipulation des pinces durant les raccordements. Un court-circuit accidentel entre la pince (+) et la masse What a Face

Je n'aurai pas fait cela si la batterie présentait un aspect douteux ou si j'avais remarqué une consommation inhabituelle du circuit électrique voire un court-circuit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:09

Thib a écrit:
merci pour le lien,

Non malheureusement je n'ai pas de devis, Ce n'était qu'à l'orale c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'on ne m'a pas fait payer le passage à la valise et gardé qu'un quart d'heure.
J'ai du mal à me dire que le faisceau que j'ai racheter après aurait exactement le même problème, je ne sais pas si il l'on améliorer par la suite mais le faisceau que j'ai acheté est un 2012.

Oui plus le temps passe et plus j'ai envie de revendre cette moto mais avec les frais que j'ai mis dedans j'ai du mal.

Question à part, toutes les KTM ont des problèmes que ktm n'admet pas forcément ou c'est que pour la petite 125 ? En allant chez eux j'avais aussi vu la nouvelle 1290 qui semblait déjà avoir un problème. Et vu que quand je vois la future 790 elle me donne bien envie même si c'est pour dans quelques années, si elle risque aussi de me causer des problèmes je ne la prendrai pas.

A+

Disons qu'il est archi fréquent que quand sort un nouveau modèle toute cylindrée confondu (et pareil e bagnole) qu'il y ait des "erreurs de jeunesse" et que quand sort une "mise à jour" d'un modèle existant qu'il y ait des "erreurs de jeunesse" sur les pièces nouvelles. 

Par exemple maintenant peut ètre que personne n'y prête attention mais la Duke 125 de 2011 était quand même la première moto 125 a moteur 4 temps de la marque et en même temps la première moto que la marque faisait assembler en Inde. Si on prend la Duke 2017 ben elle est quand même grandement modifiée par rapports aux précédentes ce qui peut expliquer des problèmes nouveaux. Et çà reste le même fabriquant indien qui est en fait une marque beaucoup plus "importante" que le petit KTM donc on peut s'attendre à ce que le manque de sérieux sur l'assemblage soit en quelque sorte une "marque de fabrique" qui ne va pas disparaitre  affraid

Aprés la différence c'est que pour des gros cube de KTM j'ai déja vu des membres de divers forum se regrouper pour demander publiquement des comptes à KTM, tandis que ce forum a toujours été trés "protecteur" envers KTM, il ne faut surtout pas dire du mal de KTM (pendant des années je suis même passé carrément pour un anti KTM).
D'autres marques que KTM font des campagnes de rappel quand un problème est découvert sur une moto. Je me souviens d'un rappel pour changer le réservoir et sa pompe intégrée sur les Yamaha YZR R125 et un rappel pour remplacer l'amorto des WR125R et X. 

Apparemment KTM se contente de cette page sur son site: http://www.ktm.com/fr-int/service/securite/  c'est donc au proprio d'aller voir si sa moto est concernée ou pas par quelque chose en indiquant le numéro du cadre, tu ne risque rien à essayer voir ce que çà te dis.



Mais si tu veux tenter la lettre à KTM France (mais faut donc de la patience) forcément çà aurait été mieux avec un devis fait par ce concess KTM, mais sinon rien qu'en expliquant ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ton dit c'est mieux que rien.

Arrow celà dit SI c'est le faisceau qui est "mort", en fait çà veut dire qu'a un ou plusieurs endroits les fils sont coupés, il y a alors aussi moyen de réparer un faisceau mais pour celà il faut trouver tous les fils coupés et les réparer en soudant un petit morceau de fil au niveau de la coupure (recouvert ensuite de gaine thermorétractable) ou alors d'essayer carrément de remplacer sur la plus grande longueur possible chaque fil coupé. 
Une foi le faisceau réparé, ben forcément il marche comme neuf. 

Aprés monter un faisceau d'occase, ben des 2012 on eut le même problème de faisceau que les 2011. Je sais plus à partir de quand le faisceau est vraiment différent (ni si c'est un gage de qualité) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:12

Du moment qu'il a des câbles, qu'il les branchent bien et que sa batterie est aussi en 12 volt ...pense à couper le contact pour ne pas blinder l'électronique
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:20

Kyu a écrit:
seblob a écrit:


Perso mon conseil est simplement de ne PAS acheter de Duke 2011 mais nous somme visiblement peu nombreux à avoir un avis aussi direct sur la question. Si le forum dans son ensemble décidait de mettre en garde les nouveaux membres contre l'achat d'une Duke 2011 (voir 2012) çà serait sans doute utile en évitant pas mal d'emm*rde à certains, sauf qu'évidemment il faut pour celà s'inscrire sur le forum AVANT de s'acheter une Duke d'occasion et pas aprés.

A+

Hello Seblob.

Même si je partage ton avis sur la question de la 2011, je trouverais ça mal placé de notre part de faire un sujet "merci de ne pas acheter de Duke 2011".
Déjà parce que nous ne sommes pas là pour condamner un millésime dans son entier, ensuite parce que l'on peut supposer que chaque futur acheteur à l'intelligence nécessaire en parcourant le forum pour comprendre qu'acheter la 2011 est vivement déconseillé.
En tout cas lorsque j'ai acheté ma machine, j'ai sauté les annonces de ventes de 2011, suite à ma lecture sur ce forum des différents problèmes de ce modèle.  study

Ce forum est là pour guider et aider, non pour critiquer de façon officielle un modèle ou une marque.
L'ensemble des commentaires des utilisateurs est là pour ça (comme les tiens, par exemple)  cheers
Je considère que les seules annonces officielles, traitant de problèmes d'un modèle particulier, sont les rappels que le constructeur fait, que nous nous devons de relayer.

Personnellement j'estime qu'acheter un modèle qui vient de sortir c'est prendre le grand risque de s'exposer à de nombreux problèmes (et je ne parle pas seulement des motos, mais de tout type d'appareil). Surtout maintenant que les motos sont bourrées d’électronique.  Neutral
C'est notamment pour ça que je ne prendrais pas la Duke 2017, que ce soit en 125 ou en 390.
Mais ceci est mon avis personnel, libre à chaque lecteur de prendre en compte ou non mes opinions...

A moins que je ne fasse erreur, mais normalement on peut lire la plupart des sections (notemment la mécanique) sans être identifié.
Et enfin, si toute les Duke 2011 étaient foutues à la casse, la section mécanique serait bien vides, et nos soirées bien tristes Laughing

PS: Libre à toi de répertorier dans un sujet tout les problèmes que tu as pu lire sur la 2011, en les classant par fréquence. Ça pourra toujours aider les acquéreurs futurs et présents, et les aider dans leur choix d'acheter ou non une 2011.


Le problème c'est que manifestement pour les "nouveaux" le cas de la 2011 est loin d'ètre clair. 

Ainsi il y a peut de temps un membre qui avait des problèmes avec une.....................2011 semblait ne pas comprendre le sens de ma réponse (ou je disais déja qu'a m'on sens il ne fallait pas acheter une 2011) et il indiquait qu'évidemment SI il avait été prévenu il n'aurait pas acheté de Duke 2011 sauf que comme personne lui a dit qu'il fallait éviter cette année ben ...

Franchement, j'ai déja vu sur d'autres forums mettre en garde contre telle cylindrée et telle "millésime" d'une modèle de moto, ou de voiture, quand il s'est révélé apporter beaucoup de soucis. 

A mon sens il n'existe pas de forum plus important parlant des Duke 125 et donc quoi, SI KTM ne lance pas une campagne de rappel officielle sur la Duke 125 de 2011 çà n'est donc pas au forum de mettre officiellement ses membres en garde. Donc c'est à qui?

Et sur le forum parfois désolé mais on ne trouve pas. 

Ainsi hier j'essayais de retrouver un vieux sujet d'un membre qui avait mis sur le forum une copie de la lettre qu'il avait envoyé en recommandé avec accusé de réception à KTM pour que çà donne un indice à @Thib sur ce qu'il fallait écrire, bon ben j'ai fini par laisser tomber à force de chercher sans succés...

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:27

duking a écrit:
Du moment qu'il a des câbles,  qu'il les branchent bien et que sa batterie est aussi en 12 volt ...pense à couper le contact pour ne pas blinder l'électronique

Ben normalement il y a en effet un véritable risque à brancher une ridicule batterie de moto sur une batterie de voiture. 

Bon le tout c'est que çà ne soit qu'un bref instant le temps de démarrer la moto, mais sinon on est donc trés loin d'une intensité contrôlée par un chargeur sensé charger au plus à 10% de la capacité de la batterie. Là tu as donc une grosse batterie qui peut débiter une trés forte intensité et donc une petite batterie de moto qui va essayer de prendre toute l'intensité qu'elle peut c'est à dire bien au delà des 10% de sa capacité. 

Ca reste donc une opération à risque. 

Quoi que le premier risque c'est le branchement lui même car normalement les câbles de démarrage d'une bagnole ont forcément des "pinces" adaptés aux grosses bornes d'une batterie voiture, pas forcément pratique pour les mettre sur une batterie de moto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:26

Tiens Seblob....
La 2011, une Duke un peu spéciale?

Ça nous évitera de trop partir en hors sujet ici. Wink

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:53

seblob a écrit:
duking a écrit:
Du moment qu'il a des câbles,  qu'il les branchent bien et que sa batterie est aussi en 12 volt ...pense à couper le contact pour ne pas blinder l'électronique

Ben normalement il y a en effet un véritable risque à brancher une ridicule batterie de moto sur une batterie de voiture. 

Bon le tout c'est que çà ne soit qu'un bref instant le temps de démarrer la moto, mais sinon on est donc trés loin d'une intensité contrôlée par un chargeur sensé charger au plus à 10% de la capacité de la batterie. Là tu as donc une grosse batterie qui peut débiter une trés forte intensité et donc une petite batterie de moto qui va essayer de prendre toute l'intensité qu'elle peut c'est à dire bien au delà des 10% de sa capacité. 
Ca reste donc une opération à risque. 

oui le but est de démarrer la moto  Razz  pas de laisser brancher en permanence Razz j'imagine le motard en train de rouler ,une bagnole à ses cotés , tout 2 relié par un cable lol! ou encore une batterie de bagnole en lieu et place du top case Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 925440398
remarque tout est possible .... Razz

seblob a écrit:

Quoi que le premier risque c'est le branchement lui même car normalement les câbles de démarrage d'une bagnole ont forcément des "pinces" adaptés aux grosses bornes d'une batterie voiture, pas forcément pratique pour les mettre sur une batterie de moto.

A+

tout est là , comme l'a dit aussi Pinpin et moi même
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:05

Si si mon tableau de bord s'allume bien, j'entends la pompe à essence et quand j essaie de demarrer, le moteur tourne. Au bout de plusieurs essais ca ne marche plus et c'est là que je la branche à la voiture, il n'y a donc pas de problèmes de raccordements de ce côté là.
Par contre hier lorsque j'avais essayé de la rallumer j'avais pu observer une frequence anormale lorsque j'enclenchais les clignotants.
J'ai une question qui va peut etre nous eclairer sur le problème, donc ma moto est de 2011 et j ai acheté un faisceau de 2012, est ce que c'est normale que les couleurs des fiches des clignotants arrieres ne correspondent pas pour que lorsque j'enclenche le clignotant gauche au commodo, se soit bien le clignotant gauche arrière qui s'allume. J'ai du mettre la fiche verte du faisceau avec la grise de la plaque et la fiche grise du faisceau avec la verte de la plaque pour que ca fonctionne (au niveau des fiches avant les couleurs sont les bonnes )
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:30

Je n'avais pas vu vos réponses je n'avais pas vu la deuxième page lol. Merci pour vos réponses.

Seblob du coup puisqu'il n'y a pas eut de campagne de rappelle pour la duke de 2011, ai-je vraiment une chance étant donné le fait que la moto n'est plus sous garantie depuis un moment ?
Mais honnêtement ca m'étonnerait que se soit le faisceau, j'avais ouvert mon ancien faisceau et n'avait rien trouvé de coupé, l'ancien propriétaire avait déjà fait des soudures au niveau de la direction.

@Duking oui je n'avais pas compris ton message mais il faut bien que je mette le contact pour essayer de la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:50

Thib, certains membre du forum ont eut leur faisceau de changé alors que leur moto n'était plus sous garantie . Mais pour celà, il faut que le diagnostic de ton concess KTM soit bon, puis envoyer la lettre AR à KTM France et attendre leur réponse.

Mais tu devrais faire le truc avec le numéro VIN là pour voir si çà te dis quelque chose http://www.ktm.com/fr-int/service/securite/  .

Évidemment si tu as intégralement ouvert ton faisceau d'origine et juste vu qu'il avait été déja réparé, ben çà semble mal parti pour un problème de faisceau, et du coup c'est génial hein d'avoir affaire à un concess KTM qui te propose de réparer ta moto via faisceau neuf pour 700 Euro alors que c'est pas çà  Laughing

Duking, la batterie de voiture à la place du top case c'est uniquement pour aider ceux qui veulent s'essayer au wheeling. (bon dans certains cas du coup impossible de reposer la roue avant  cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:27

D'accord, je pense que je vais essayer d'appeler un concessionnaire avant de faire la lettre.

J'ai mis le numéro VIN et ca m'a mis : Aucun service trouvé pour votre N° VBK. Ca veut dire que ma moto n'a jamais été rappelé pour un problème de faisceau ?

Après on sait jamais, il peut y avoir un faut contact dans l'ancien et un problème aussi dans celui d'occas que j'ai prit mais ca ne serait pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:38

seblob a écrit:
Thib, certains membre du forum ont eut leur faisceau de changé alors que leur moto n'était plus sous garantie . Mais pour celà, il faut que le diagnostic de ton concess KTM soit bon, puis envoyer la lettre AR à KTM France et attendre leur réponse.

Mais tu devrais faire le truc avec le numéro VIN là pour voir si çà te dis quelque chose http://www.ktm.com/fr-int/service/securite/  .

Évidemment si tu as intégralement ouvert ton faisceau d'origine et juste vu qu'il avait été déja réparé, ben çà semble mal parti pour un problème de faisceau, et du coup c'est génial hein d'avoir affaire à un concess KTM qui te propose de réparer ta moto via faisceau neuf pour 700 Euro alors que c'est pas çà  Laughing

Duking, la batterie de voiture à la place du top case c'est uniquement pour aider ceux qui veulent s'essayer au wheeling. (bon dans certains cas du coup impossible de reposer la roue avant  cheers)

Attention ! Quand mon faisceau a rendu l'âme sans aucune raison, le concess m'a tout simplement expliqué qu'il n'y avais rien a faire (d'un point de vu garantie ou autre) d'autant plus si des modifications, que ce soit gaine exterieur ou câble à l’intérieur, ai été touché.

Pour ma part la gaine avait été réparé avec du scotch électrique par l'ancien proprio et le concess m'a expliqué que j'obtiendrais rien de KTM France avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:57

Donc la situation générale est loin de s'arranger pour la Duke 2011 voir 2012 et le SAV de KTM . 

Pour le numéro VIN à mettre sur le site de KTM, dans un autre sujet, il y quelque temps de celà, un membre faisait remarquer que si KTM en faisait pas de campagne de rappel il y avait quand même ce "lien" avec le numéro à taper dedans , ce qui était quand même moins bien qu'une véritable campagne de rappel car çà serait à chaque proprio de Duke d'aller voir lui même régulièrement si çà moto avait un problème ou pas de reconnu par katoche. 

Or çà fait des années sur ce forum que la 2011 est réputée pour son faisceau digne d'une moto de 30 ans d'age (et encore) et que pas mal de membres ont eut des problèmes et un certains nombres ont eut droit au faisceau remplacé par KTM alors que la garantie était terminée, aprés la fameuse lettre à envoyer à KTM . 

Donc SI le lien avec le numéro VIN te répond que ta moto n'est touchée par aucun problème connu sur ce modèle, c'est vraiment que KTM se fout de la gueule de ses clients  affraid


Nolkyz, si un faisceau avec problème a été réparé à la "bidouille" par un précédent proprio de la moto, je peux éventuellement comprendre que KTM France (et je parle KTM France, le concess on s'en fiche il a même tout intéret à ne PAS faire marcher une éventuelle garantie ou la prise en charge d'un problème connu hors garantie) fasse comme si en fait le faisceau n'avait rien mais qu'il a été massacré par l'ancien proprio. 
Bien que l'ancien proprio n'aurait pas massacré le faisceau sans raison, si il a fait des réparations , même mal faites, c'est parce que le faisceau était déja HS. 

Je comprend aussi qu'éventuellement si le faisceau a été bidouillé pour faire des branchements pour y mettre des accessoires, pourquoi pas. 

Mais normalement çà se voit trés bien quand c'est une casse éventuellement normale d'un fil (perso déja eut UNE foi UN seul fil, au niveau de la colonne de direction, qui s'est cassé sur une moto tout terrain de 10 ans d'âge) quand c'est une mauvaise modification du faisceau, ou quand ce sont plusieurs fils qui se coupent anormalement. 

Et çà n'est donc pas à un concess KTM de décider si çà va passer ou non en garantie, sauf de temps à autre quand c'est le concess lui même qui est au courant que c'est un problème reconnu et qui demande lui même à KTM France la prise en charge de la réparation hors garantie (trés rare mais çà c'est déja vu).

Car il faut comprendre que garantie ou non il y a un problème pour le concess. Normalement c'est KTM qui va lui envoyer la pièce, et normalement KTM va lui rembourser la main d'oeuvre mais selon un barème choisi à l'avance, c'est à dire que çà n'est pas la vraie durée de réparation qui est prise en compte, mais le temps décidé à l'avance par KTM. 

En plus il faut faire de la paperasse avec KTM, et c'est long. 

Forcément si le concess ment, et que le client gobe ce que lui dit son concess, et que le concess arrive à facturer plein pot la réparation a son client, le concess a donc "gagné" d'avori menti a son client. 
De son coté le client a perdu de l'argent, mais à gagné du temps.

Mais c'et pour çà Nolkyz que je râle qu'a l'époque rien n'est été fait de plus sérieux "contre" KTM. Au contraire, puisqu'il y avait le coup de la lettre et donc puisque le problème était reconnu (mais en cachette) par KTM, pour pas mal de membres il n'était alors pas nécessaire de râler auprès de KTM puisque ils suffisait de faire un courrier pour que les problèmes de la 2011 soient pris en charge même une foi la garantie terminée. 

Sauf que c'est donc une grossière erreur que de penser qu'un truc "pas clair" va durer dans le temps. 

Là preuve c'est que là à te lire tu as donc le choix entre les dires de ton concess (à Toulouse c'est celui qui est à coté de plein d'autres boutiques moto et là ou il y a Maxess ? , si oui, pas réputé ètre le meilleur du monde dés qu'il est question de faire de la mécanique sur une bécane) que yu as rencontré, et moi, un mec qui blablatte sur internet. 

Le pire c'est que je ne sais pas si la fonction "recherche" du forum a un problème (çà ne serait pas la première foi que çà m*rde sur un forum au point qu'il est parfois plus facile de trouver les sujets du dit forum via Google que via la fonction recherche interne) mais je n'arrive donc pas à retrouver le moindre sujet ou des membres de 2011 ont fait prendre en charge par KTM leur remplacement intégral du faisceau, alors que la moto n'était plus sous garantie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:00

Oui c'est bien ce concess (mais je sais pas ou aller autrement) et le faisceau pour ma part c'était juste la gaine qui été coupé et réparé au scotch mais rien a l'interieur fin bref on s'écarte du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:05

Seblob, tu n'as toujours pas compris que le titre du sujet est "ma bougie ne fait plus d'étincelles", ou quoi ????

Un topic où tu peux t'épancher a été créé exprès pour toi alors cesse de polluer tous ceux où quelqu'un parle d'un problème ou d'un modèle 2011 !!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:37

Wallalha, il serait bon d'ouvrir les yeux quand même. 

Je ne vais pas répondre sur l'autre sujet aux membres qui postent ici. 

Et le coup du faisceau HS c'est le concess de Thib qui lui a dit qu'il était HS. 

Donc je suis désolé mais on a ici donc une Duke 2011, avec en effet un problème de "ma bougie ne fait plus d'étincelles", et un concess qui a dit à son client qu'il fallait remplacer le faisceau car il était HS.

Peut ètre qu'en réalité le faisceau n'est pas HS, mais c'est pas pour celà qu'il faut encore une foi ne PAS en parler, juste parce que çà dérange certains. 

Quand à l'autre sujet qui a été créé, çà serait plutot à ceux qui ont eut des problèmes avec leur 2011 d'aller y poster pour mettre en garde les nouveaux membres qui voudraient s'acheter une 2011, et si certains ont fait la fameuse lettre, qu'ils n'oublient pas de le dire.

Je trouve toujours çà trés choquant. On est quoi, un peu moins de 7 ans aprés la sortie des Duke 2011, quand un membre parle qu'il a un problème avec sa 2011 et que son concess lui a dit qu'il fallait changer le faisceau car il est HS, non il faut quand même que Seblob ferme sa gu*ule sur le sujet de la Duke 2011 et de son faisceau.

Incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:19

Rhalalaaaa !!! Et le schmilblick qui n'avance pas cheers

Récapitulons :
- 1 bougie neuve = pas de résultat
- 1 capteur de chute remplacé = pas de résultat
- 1 faisceau remplacé = pas de résultat
- 1 bobine d'allumage remplacée = pas de résultat
- l'alimentation par une batterie externe = pas de résultat

Je voudrais revenir sur le test de démarrage avec la batterie externe... Est-ce le démarreur tourne lorsque cette batterie est branchée ?

Pour les clignotants c'était une fréquence de clignotement rapide et aléatoire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:06

Enfin capteur de chute, faisceau et bobine HT d'occasion donc OK faudrait pas avoir de bol pour acheter une pièce de rechange d'occasion qui pose problème , mais en même temps c'est pas impossible. 

Pinpin, il dit bien que quand il essaie de démarrer le moteur tourne et c'est à force d'essayer que çà ne marche plus (sans doute batterie qui se vide) et qu'il se branche alors à une batterie de voiture. 

Donc on en revient au titre, la bougie qui ne fait pas d'étincelle, mais tu as vérifié qu'elle ne faisait pas d'étincelle ou bien comme le moteur tourne quand tu veux démarrer, mais qu'il ne démarre pas, tu as conclu que tu n'avais pas d'allumage?

Et donc les deux pages de messages d'erreur de KTM pourraient avoir donné une fausse piste au concess ? (remarque on a déja vu des bécanes rester 3 mois chez le concess preuve que les messages d'erreur parfois ne servent à rien, ou ceux qui les lisent)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:08

Ça ne répond pas à la question... suis chiant hein ? bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:59

Je résume un peu aussi,
Donc oui le concessionnaire ktm où j'étais allé lorsque la moto roulait encore (Melun)mais que le voyant moteur était allumé m'avait dit que le faisceau donnait 2 pages d'erreur et donc qu'il était mort. A ce moment là j'avais aussi les 2 pneus et le kit chaîne de mort donc il ne m'avait pas proposé directement de changer le faisceau parce que quand j'étais venu je leur avais bien dit que j'était assez limité financièrement. Mon père est arrivé un peu plus tard et leur avait demandé le prix à l'orale et donc c'était très chers lol.
Après vous connaissez la suite, la moto ne démarre plus du tout depuis un moment j'ai essayé de changé certaines pièces comme l'a dit pinpin. Avant de changé le capteur de chute j'ai emmené la dans la moto dans un garage plus proche parce que maintenant qu'elle ne roule plus c'est plus dur de la déplacer loin. Je ne sais pas si il a vu les pages d'erreurs où si c'est parce que je lui avais dit mais il disait que si quelque chose ne fait pas son travail on ne peut pas forcément se dire que c'est forcément le faisceau (étant donné le prix) et qu'il bloquait sur le capteur de chute qu'il ne pouvait pas tester. Il m'a aussi dit qu'il avait appelé ktm et que ktm lui avait dit c'est sûrrement le faisceau mais vu qu'il savait que je l'avait changé ce n'est pas censé être ca. Du coup on en revenait au capteur de chute. Il m'avait aussi dit que le code erreur qu'il avait relevé était lié à la température mais que temps que la moto ne fonctionnait pas correctement on ne peut pas savoir si elle a vraiment un problème de température.

Pour le test de la bougie oui je l'ai sorti pour essayé. Je la pose sur une vis où il y a d'ailleurs une masse de fixé et j'essaye de démarrer (en gardant la bougie sur l'anti-parasite bien sûr lol! ). Mais rien ne se passe. J'avais réussi avant d'acheter la bougie à avoir une étincelle sur une autre bougie non-compatible mais n'est jamais réussi à en re-avoir depuis. Donc la moto c'est "étainte" petit à petit.

Pour la fréquence des clignotants je dirais que c'était rapide mais c'était la première fois que ca le faisait. Je ne sais pas si j'ai mal branché une fiche de clignotant mais je ne pense pas puisque les 4 s'allumaient.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:52

Euh, je n'ai toujours pas de réponse à ma question Smile

Est-ce que tu pouvais lancer le démarreur lorsque tu avais branché la batterie externe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:37

Mdr oui oui je peux lancer le démarreur le moteur tourne !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 7:50

Thib a écrit:
Mdr oui oui je peux lancer le démarreur le moteur tourne !

On pourrait comprendre que le moteur fonctionne enfin... désolé mais ce n'est pas encore assez clair pour moi lol!

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre toujours pas, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas alors on a enfin franchi la 1ère étape qui depuis le début consiste à mettre hors de cause un éventuel problème d'alternateur. cheers
(je parle au conditionnel, rien n'est évident à ce stade)

Si au contraire le moteur a démarré il ne reste plus qu'à faire quelques mesures et on sera fixé.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Apprenti
Apprenti



Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2017

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:39

Oui c'est ca, le demarreur tourne mais la moto ne demarre pas du tout. C'est cool pour l'alternateur alors

J'avais oublier de préciser, quand j'utilisais la moto et encore maintenant je crois. Des fois je devais enlever la bequille et debrayer pour la dermarrer sinon l'electronique l'en empechait tandis que d'autres fois je n'avais pas besoin mais apres la moto ne pouvait pas rester 10 minutes sur bequille ou calait.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:55

Bah ça c'est pour la suite, un inventaire de tout ce qui peut couper l'allumage Smile

En fait il s'agira de faire la liste des équipements susceptibles de couper l'allumage bien que le contact soit mis et que le tableau de bord est allumé (+ affichage des défauts et évènements).

Nous pourrons tous nous y mettre, moi perso je fais un break car je viens de me transpercer un doigt avec un tournevis et ça fait bobo Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 1213864217

Je ferai des mesures ce WE pour enfin démystifier le fonctionnement de ce foutu capteur de chute pourvu que je retrouve mon doigté Smile


Si l'alternateur ne semble pas en cause il faut toutefois rester méfiant.
Après avoir passé en revue chacune des pistes ''faciles'' il faudra chercher du coté des câblages, le fameux faisceau qui exigera un travail plus fastidieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma bougie ne fait plus d'étincelles...   Ma bougie ne fait plus d'étincelles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bougie ne fait plus d'étincelles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougie NGK LKAR8AI-9
» Changement de bougie
» Re: Changement de bougie
» Bougie spécifique KTM...
» Bougie iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: