::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de bougie

Aller en bas 
+9
Kevin
axou-17
alex28
Stéphane
Ced
Loule_Duke
Thierry
Scylla
venom666
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
venom666
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:21

Salut à tous !

Impossible de retirer l'anti-parasite de cette 125 duke : je tire , je tourne(un peu) et rien ne vient ...

Si quelqu'un connait la bonne méthode ou la bonne ruse, je suis partant. A forcer comme un âne , j'ai peur de tout casser.

A vos claviers mes poulets .
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:14

Tire dessus ça vient bien ! Y'a pas trop de place pour les mains mais ça le fait , n est pas peur tu ne cassera rien . Very Happy
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:35

venom666 a écrit:
Salut à tous !

Impossible de retirer l'anti-parasite de cette 125 duke : je tire , je tourne(un peu) et rien ne vient ...

Si quelqu'un connait la bonne méthode ou la bonne ruse, je suis partant. A forcer comme un âne , j'ai peur de tout casser.

A vos claviers mes poulets .

Des nouvelles de cet anti-parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:41

venom666 a écrit:
Salut à tous !

Impossible de retirer l'anti-parasite de cette 125 duke : je tire , je tourne(un peu) et rien ne vient ...

Si quelqu'un connait la bonne méthode ou la bonne ruse, je suis partant. A forcer comme un âne , j'ai peur de tout casser.

A vos claviers mes poulets .

ATTENTION
si vous n'avez pas la clef à bougie adéquate, ne tentez rien j'explique:
celle fournie ne tient pas la bougie en effet, dévisser ça va MAIS après
vous ne pouvez retirer celle-ci (bougie) elle est au fond d'une gorge( puit de bougie), la bonne clef
est une clef avec un Caoutchouc à l'intérieur qui la maintient pour la sortir & la guide lors de la remise.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:47

Thierry a écrit:


ATTENTION
si vous n'avez pas la clef à bougie adéquate, ne tentez rien j'explique:
celle fournie ne tient pas la bougie en effet, dévisser ça va MAIS après
vous ne pouvez retirer celle-ci (bougie) elle est au fond d'une gorge( puit de bougie), la bonne clef
est une clef avec un Caoutchouc à l'intérieur qui la maintient pour la sortir & la guide lors de la remise.
Bon courage

Oui une vraie clé à bougie quoi... Wink

Mais il a raison faites gaffe parceque une bougie montée de travers ca veux dire réalésage du taraudage de la bougie ce qui veux dire aussi "on tombe le haut moteur!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:08

Loule_Duke a écrit:
Thierry a écrit:


ATTENTION
si vous n'avez pas la clef à bougie adéquate, ne tentez rien j'explique:
celle fournie ne tient pas la bougie en effet, dévisser ça va MAIS après
vous ne pouvez retirer celle-ci (bougie) elle est au fond d'une gorge( puit de bougie), la bonne clef
est une clef avec un Caoutchouc à l'intérieur qui la maintient pour la sortir & la guide lors de la remise.
Bon courage

Oui une vraie clé à bougie quoi... Wink

Mais il a raison faites gaffe parceque une bougie montée de travers ca veux dire réalésage du taraudage de la bougie ce qui veux dire aussi "on tombe le haut moteur!!" Very Happy

+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Mantes la Jolie
Age : 47

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Astuce!!   Changement de bougie Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:33

Effectivement, il faut utiliser la clé livrée dans la pochette d'outils d'origine.
Dès que la bougie est déserrée et qu'elle tourne librement, prenez un morceau de durite d'environ 20 cm de long et enfoncez le sur la tête de la bougie, ensuite tournez et la bougie se dévisse et ensuite vous pouvez l'extraire de son puit.
Faite l'inverse pour la remettre dans son puit, car si vous la laissez tomber dedans, vous risquez d'enfoncer l'électrode et dérégler l'écartement.
Pour ceux qui ont du mal à enlever l'antiparasite, il faut tirer dessus à la verticale, ce dernier est juste emboité.
Si c'est dur à la main, faire légèrement levier avec un tournevis en aidant légèrement et cela devrait être suffisant.

Bon courage et à bientot.

Revenir en haut Aller en bas
venom666
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:27

Merci à tous pour vos réponses.
Résultat des opérations : en effet il faut forcer comme un malade pour enlever l'antiparasite.
Ma seule "vraie" clé à bougie articulée, une facom, ne rentre pas dans le puits de bougie donc j'ai abandonné . Bouhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Problème : après avoir rengagé l'antiparasite jusqu'au "clic" de verrouillage et vérifié que tout semblait en ordre , ça ne démarre plus .Une première tentative avec un ralenti à 3000 suivi d'un calage brusque puis plus rien ...La Duke ne veut rien savoir.
Aurais-je offensé les dieux ?
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:19

venom666 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Résultat des opérations : en effet il faut forcer comme un malade pour enlever l'antiparasite.
Ma seule "vraie" clé à bougie articulée, une facom, ne rentre pas dans le puits de bougie donc j'ai abandonné . Bouhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Problème : après avoir rengagé l'antiparasite jusqu'au "clic" de verrouillage et vérifié que tout semblait en ordre , ça ne démarre plus .Une première tentative avec un ralenti à 3000 suivi d'un calage brusque puis plus rien ...La Duke ne veut rien savoir.
Aurais-je offensé les dieux ?
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une alarme anti-vol ? sur la moto, l'arret moteur au guidon, controlé ?
batterie chargée ?
Revenir en haut Aller en bas
venom666
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:36

Pas d'alarme, pas de coupe circuit , la batterie est chargée, le démarreur entraine le moteur mais ça ne démarre pas .
Peut être en forçant sur l'antiparasite ai-je endommagé le câble de bougie ? Doit pas être bien solide si c'est ça...
A étudier de plus prêt .
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:16

venom666 a écrit:
Pas d'alarme, pas de coupe circuit , la batterie est chargée, le démarreur entraine le moteur mais ça ne démarre pas .
Peut être en forçant sur l'antiparasite ai-je endommagé le câble de bougie ? Doit pas être bien solide si c'est ça...
A étudier de plus prêt .

Ta essyer de la demarer en seconde a la pousette ??

Sinon deconecte l'anti parazite , tiens le a la main et essye de demarer ( fait toi aidé sa sera plus simple ) pour voir si tu as de l'alumage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Mantes la Jolie
Age : 47

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:50

Bonjour,

Je pense que lorsque tu as essayer d'enlever l'antiparasite, tu as dû déboiter le fil de bougie au niveau de la bobine.Verifie qu'il est en place, sinon, redéboite l'antiparasite et vérifie qu'il porte bien sur la tête de bougie. Pour la clé...as tu regarder dans la pochette qui est livrée avec la moto? Sur la mienne la clée était fournie avec.
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:00

Essaye de "ganssailler" l'anti-parasite en demarant (à 2 ça sera plus simple) si elle se met à tousser c'est que tu as un faux contact quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:26

Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:19

axou-17 a écrit:
Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )

Il empèche pas de démarer
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:35

Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )

Il empèche pas de démarer

Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:01

axou-17 a écrit:
Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )

Il empèche pas de démarer

Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas

Exact, sur la duke, c'est juste une information, qui a son importance. Message sur le compteur et voyant de danger allumé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:08

Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )

Il empèche pas de démarer

Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas

Exact, sur la duke, c'est juste une information, qui a son importance. Message sur le compteur et voyant de danger allumé

Oui et si tu met la 1ère elle cale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:43

Loule_Duke a écrit:
Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Je ne sais pas où il est placé, mais regarde si en trafiquant tu n'aurais pas enlevé le capteur de béquille ( si il y en a un ? )

Il empèche pas de démarer

Ah je savais pas, parce que sur certaines moto tu peux pas

Exact, sur la duke, c'est juste une information, qui a son importance. Message sur le compteur et voyant de danger allumé

Oui et si tu met la 1ère elle cale Wink

Ah... c'est bizarre, la mienne ne cale pas quand je passe la première alors que j'ai le message d'erreur... Je regarderais cela ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:52

La mienne aussi cale en première avec la béquille
Revenir en haut Aller en bas
mitoba
Apprenti
Apprenti



Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : España
Age : 43

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:05

Bonjour, Où se trouve exactement la bougie? Il est facile d'y accéder? Comme vous le changement? Toute photo ou un didacticiel pour le changer?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktmduke125.es
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:28

mitoba a écrit:
Bonjour, Où se trouve exactement la bougie? Il est facile d'y accéder? Comme vous le changement? Toute photo ou un didacticiel pour le changer?

Je vous remercie.

Sur le cylindre Laughing

Pour la changer tu prend une clé a bougie et tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour la deserrer , une fois que c'est plus dur tu tourne avec un caoutchou expré ou a la main , et pour la remettre tu fait pareil mais dans le sens contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:44

mitoba a écrit:
Bonjour, Où se trouve exactement la bougie? Il est facile d'y accéder? Comme vous le changement? Toute photo ou un didacticiel pour le changer?

Je vous remercie.

Bonjour

Une explication un peu plus fine, sur la façon de faire !!

Des photos non. Facile ? je dirais bien : oui , mais sous
réserve de délicatesse avec l'anti-parasites, après utiliser
la clef fournie. Dévisser, puis quand il n'y a plus ou peu de resistance, oter la
cléf, & avec un bout de durit ( 15 cm ) à essence, continuer
de dévisser avec !! ( pour une bonne aisance s'entrainer avec
la bougie neuve en là chapeautant sur 3 cm avec la dite durit ) ,
ne pas oublier d'enlever le caoutchouc sur la porcelaine de l'ancienne bougie
puis le positionner sur la neuve, & faire la manip en sens inverse , approcher
la neuve sur quelques filets avec la durit, puis mettre la clef pour serrage.
Remettre l'anti-parasites prendre bien soin de celui-ci.
L'accès démontage me parait plus facile coté gauche de la moto
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mitoba
Apprenti
Apprenti



Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : España
Age : 43

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:34

En fin de compte, j'ai changé, mais celui que j'ai acheté ne vaut pas le BR9EIX qui vendent sur ​​ebay, comme étant compatibles, il n'est pas.

Après avoir dévissé, au lieu de l'excavation avec un tuyau, j'ai utilisé le même tuyau, reliant et en tirant avec la fiche ci-jointe.

C'est de la bougie iridium, outre les LKAR8AI-9 est compatible?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktmduke125.es
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:43

mitoba a écrit:
En fin de compte, j'ai changé, mais celui que j'ai acheté ne vaut pas le BR9EIX qui vendent sur ​​ebay, comme étant compatibles, il n'est pas.

Après avoir dévissé, au lieu de l'excavation avec un tuyau, j'ai utilisé le même tuyau, reliant et en tirant avec la fiche ci-jointe.

C'est de la bougie iridium, outre les LKAR8AI-9 est compatible?

Je vous remercie.

en clair Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de bougie Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougie   Changement de bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Changement de bougie
» Avis changement bougie
» Bougie LKAR8A-9
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Bougie NGK LKAR8AI-9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: